Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #331  
Vieux 22/06/2011, 21h22
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je l'ai pris aujourd'hui, j'ai vu que le premier tome s'arretait à crisis on infinite earths. Je viens d'obtenir ce crossover en VO, vous pensez qu'il vaut mieux que je lise crisis d'abord ??
Ce que je pourrai faire c'est lire DC legacies et m'arreter avant ce chapitre.

J'ai trouvé aussi les batman et superman où il y avait identity crisis ! C'est bien ça ??
Réponse avec citation
  #332  
Vieux 22/06/2011, 22h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu peux lire Crisis On Infinite Earths sans problème.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #333  
Vieux 23/06/2011, 08h48
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Et au pire, si tu ne comprends pas tout ce qui se passe dans Crisis, je t'invite à lire ce sujet :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27214
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #334  
Vieux 23/06/2011, 09h18
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'ai plus peur à cause de l'anglais qu'à cause de la continuité en fait... lol !

J'ai commencé à lire DC legacies. Il n'y a rien d'inaccessible (pour l'instant) alors il parle d'épisodes que je n'ai pas lu (les tout tout premier comics), mais c'est accessible. Je vous ferai mon commentaire plus tard.

Merci Cyclopebox pour le lien ! Je le garde sous le coude !
Réponse avec citation
  #335  
Vieux 23/06/2011, 19h30
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
A propos de Batwoman, il y a Batwoman : Elegie qui vient de sortir en vf, et qui se passe avant Batan et Robin, cela devrait t'éclairer.
Mais je me demande si quelqu'un a lu cette vf et peut témoigner ici de ça qualité ?
Parce que cet album me tente méchamment...
Réponse avec citation
  #336  
Vieux 23/06/2011, 21h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est très beau et relativement solide, sans être brillant, au scénario.
Réponse avec citation
  #337  
Vieux 23/06/2011, 23h35
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je ne suis pas d'accord. A moins d'une connaissance déjà sûre de l'univers, le début est très obscur et ça ne va pas en s'améliorant. Les références pleuvent, et sans les saisir, l'attrait de l'ensemble en prend un grand coup. Ma compagne, plus Marvel que DC, n'a pas terminé l'album parce qu'elle a lâché en sentant que le principal lui échappait.
Je suis du même avis, le référentiel est ici le moteur alors que pour quelque chose comme COIE ce n'est qu'un emballage additionnel dont on peut se passer pour apprécier le propos principal du bouquin cad une grosse baston jouissive apocalyptique avec pleins de gens colorés qui t'en mettent plein les mirettes. Le bonus après c'est de tenter de savoir qui et qui et le pourquoi du comment de ce merdier global.
DC Legacies est plus un récit masturbatoire sur des histoires qui n'existent plus que son pendant original marvellien, MARVELS, où les faits historiques de slip ne font qu'étayer/illustrer la démarche du personnage principal lambda, on peut très bien ne pas connaître les différents éléments introduits et en apprécier pleinement l'histoire.
Certes il y a toujours de l'hommage aussi mais moins ostentatoire dans le merveilleux que chez la distinguée concurrence, après cela est aussi lié aux rapports historiques des super-héros avec les populations de chaque univers et je trouve d'ailleurs que le sublissime crossover JLA/Avengers dans les premiers numéros illustre bien cela avec l'arrivée des Vengeurs à Metropolis.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 24/06/2011 à 14h03.
Réponse avec citation
  #338  
Vieux 24/06/2011, 12h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'aime bien l'univers DC mais la période abordé par DC Legacies T1, je la connais très mal! Et pourtant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier la lecture! Je ne vois pas de différence entre la démarche de Marvels et celle de ce DC Legacies! C'est la même démarche! Montrer les événements importants de chaque boite sur une période donné à travers les yeux d'un observateur... La seule différence, c'est que le DC Legacies couvre une plus grande période de temps que Marvels. Et c'est la seul!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #339  
Vieux 01/07/2011, 14h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Dc universe 62

Toujours très bon le DC Universe, essentiellement consacré à Blackest Night (1 épisode + 2 et demi de Green Lantern).

C’est vraiment du super slip par excellence, très geekesque.

Pour contrer les ressuscités comme Superman, passés du coté obscur, les anneaux se dédoublent et trouvent donc de nouveaux champions. L’intérêt réside ici sur le fait de découvrir l’identité des élus.

Ensuite, le Spectre faisait partie de ces ressuscités difficiles a battre, Hal décide de prendre tous les risques et d’invoquer Parrallax…

Ca se lit sans déplaisir, ça s’enchaine bien, mais j’avoue qu’il est temps que ça se termine, un numéro de plus aurait vraiment été de trop.

Nous avons aussi une courte histoire assez inintéressante sur John Stewart, qui n’aura servi à rien durant ce cross…

Graphiquement, j’aime beaucoup Mankhe, ça tombe bien, c’est le dessinateur du relauch.
Reis est très bon aussi.
Par contre c’est de pire en pire pour Benes…

15/20 pour l’ensemble

La JLA se reforme de son coté. On laisse bien sur de coté les premieres pages qui spoilent la fin de Cry for Justice, je m’en fous car je la fais pas.

Wonder Woman demande a Donna de reformer un JLA. Et cette derniere va chercher chez ses amis Titans.
Bonne idée, j’en avais toujours révé !
Seulement, je me demande du coup quelle est la composition des Titans…

Bagley est correct, sans plus…

12/20.
Réponse avec citation
  #340  
Vieux 02/07/2011, 22h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve

Batwoman -Élégie pour une ombre.
Après son apparition remarquée dans la maxi série 52, Le personnage de Batwoman revient sous la plume de Greg Rucka son créateur et le dessinateur J H Williams III. Avec cet album, on découvre plus le personnage de Kate Kane dont on fait la connaissance de sa famille mais aussi de ces origines en tant que justicière. Si le premier arc sert uniquement à nous présenter le personnage et notamment sa genèse, il permet aussi de la confronter à un ennemi qui ne sera pas aussi anodin que ne le laisse penser au départ. D'ailleurs la véritable identité fera découler le second arc qui lui est beaucoup moins linéaire et plus intéressant à lire. C'est dommage que Rucka est décidé de quitter le navire DC Comics car on sentait l'auteur de plus en plus à l'aise avec le personnage. Reste seul maître à bord le talentueux J H Williams III qui nous livre de superbe planches à la composition originale. Bref, un album à ne pas manquer pour tous les amateurs d'ambiances noir et polar autant qu'à ceux qui aime l'univers de Gotham.


Superman: Origines secrètes 2/2
Si le premier tome était plus centré sur la jeunesse de Clark ainsi que de son passé en tant que Superboy, ce tome est consacré à une sorte de Year One à Métropolis. Clark va alors rencontrer son plus farouche adversaire Lex Luthor mais aussi d'autres vilains classique tel que le parasite ou bien encore Metallo. Et une nouvelle fois, ce tome est une pure merveille. Geoff Johns restitue les origines de ces vilains fidèle à leur origine mais tout en les modernisant. De son côté Gary Frank n'a jamais été aussi bon! Il livre un travail qui est un véritable hommage au Superman de Donner et notamment en la personne de Christopher Reeves. Et sa Lois est la plus attirante que j'ai pu voir ces dernier temps.... Bref, une aventure solide à la fois scénaristique et graphique.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #341  
Vieux 03/07/2011, 12h10
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu en retard le Batman Universe et Daniel est vraiment mauvais pour raconter une histoire, un désintérêt total et fin moisie à la clé... Une véritable purge. Par contre Guillem March que je connaissais pas du tout, cela passe très bien.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #342  
Vieux 03/07/2011, 18h41
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
T'es hyper dur avec Daniel sur ce coup. Cette histoire se laisse lire. Bon c'est sur ça parait pas top par rapport à la locomotive du mag : Batman & Robin.
Réponse avec citation
  #343  
Vieux 18/07/2011, 16h40
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Batman universe 7

Ce numéro donne la part belle a Morrison avec la fin de son 3e arc, Blackest Knight, la moitié de son 4e, et une saga complète en deux parties signée Daniel.

Sommaire conséquent donc. Voyons le contenu.

Blackest Knight : Dick tente de ressusciter Batwoman avec la compagnie de Cyril et Beryl, tandis que le cadavre Batman est rentré à Gotham pour tuer Damian.

C’est clair, cet arc est le plus mauvais de Morrison depuis le début. Illogique, sans queue ni tête, inintéressant…
On touche le fond, chaque arc est de pire en pire…

Je passe sur Cyril et Beryl qui ont sans doute la palme des personnages les plus ridicules de ces dernières années…

Et graphiquement, Cameron Stewart, que j’avais adoré sur Manhattan Guardian, nous pond une horreur !!

06/20

BATMAN VS ROBIN : Enfin le 4e arc semble relever le niveau. Le personnage d’Oberon est intéressant, surtout si se cache derrière le masque quelqu’un que l’on connait…
Morrison semble vouloir conclure sa saga des dominos, et réintroduit tous ce qu’il avait mis dans RIP : Jezabel, le Gant Noir, Talia…
Voilà, il était temps !

D’autant que j’aime beaucoup Andy Clarke, c’est donc un plaisir de la voir ici…

14/20.

DETECTIVE COMICS : Une bonne saga en 2 parties que n’aurait pas renié Dini, tant on dirait vraiment une saga du D.A.
Des meurtres sont effectués, et Batman va remonter la piste d’un magicien.
Nigma lui, continue de jouer au détective…

Ca se laisse lire. La surprise étant de voir que Daniel se charge que du scénar et laisse les dessins à Guillem March, que je découvre.
Au début, j’ai détesté. Puis, au fur et a mesure de la lecture, je me suis laissé prendre à son style, trouvant que le problème réside plus dans la couleur immonde que dans son trait…

11/20.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !