Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 09/02/2010, 21h47
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Déjà qu'il ne sait pas filmer une scène de baston entre types ordinaires...

(et un Superman réaliste et sombre, brrrrrrr)
Les scènes de combat de Begins sont très bonnes et dans l'esprit de Batman.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 09/02/2010, 21h53
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Euh, non, Batman est efficace et élégant (un peu comme Denzel Washington dans Le livre d'Eli) et on est passé des scènes difficilement lisibles de Begins à du mou du genoux dans The Dark Knight.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 09/02/2010, 22h12
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je conseille à ceux qui n'ont pas apprécié les bagarres dans Begins de regarder, si ils ont accès, les bonus qui montre l'art martial utilisé par Batman dans ce film.
Ca explique pourquoi les scènes sont filmées de façon aussi rapprochées en un close combat très rapide. En résumé c'est pour montrer que les adversaires ne comprennent pas d'où vienne cette pluie de coups qui les terrasse. En un instant un grand nombre d'adversaires est mis à terre sans qu'aucun ne puisse dire réellement ce qui lui est arrivé. Le côté "mystérieux" du Bats.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 09/02/2010, 22h52
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Qu'il fasse son Batman d'abord.
Et puis, bon, je trouve vraiment dommageable ce reboot (c'est un peu trop la mode en ce moment d'ailleurs).
Euh, en même temps si ça permet d'avoir un autre acteur que l'autre tache de clone aseptisé de Christopher Reeves là, je dis pourquoi pas.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 09/02/2010, 22h53
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Mais oui, justement, c'est tout le problème des films de Nolan, cet art martial est ultra réaliste mais très laid visuellement, je sais que dans la réalité un coup de coude fait plus mal qu'un coup de poing mais c'est beaucoup, beaucoup moins joli et facile à filmer.
Le cinéma n'a d'ailleurs jamais rendu pleinement justice au combattant qu'est Batman, ses combats sont bien mieux mis en scène dans un jeux vidéo comme Batman Arkham Asylum ou dans les animes de Bruce Timm que dans les films de Burton ou Nolan.
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 09/02/2010, 22h57
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
En même temps c'est plus difficile avec des êtres vivants qu'avec des pixels ou des coup de crayons
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 09/02/2010, 23h30
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Si on veut mater mater un bonhomme qui tape des gens avec classe et chorégraphie, autant regarder des films que Tony Jaa.

Les Batman de Nolan, c'est heureusement plus que ça.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 10/02/2010, 00h29
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ouep, je trouve ça plutôt réducteur que de retenir uniquement l'aspect scènes de combat sur ces Batman.

Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
(et un Superman réaliste et sombre, brrrrrrr)
Parce que ses Batman ont ce ton alors Nolan ne saura pas faire autre chose sur une autre franchise? :hum2:
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 10/02/2010, 00h58
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Si on veut mater mater un bonhomme qui tape des gens avec classe et chorégraphie, autant regarder des films que Tony Jaa.

Les Batman de Nolan, c'est heureusement plus que ça.
Oui, ce ne sont pas des films de super-héros pour commencer, je respecte énormément son option du tout-réaliste mais elle conduit aussi surement à l'impasse que l'option tout-gothique des films de Burton (et puis, je ne suis pas sur que d'avoir justement zappé le côté intellectuel pour axer sur l'entraînement au combat soit forcement pertinent si je reprend ton argument). Ben oui, les combats, ça synthétise bien le problème de Begins et Dark Knight (tout en ayant l'aspect mal filmé en plus), les films sont trop réalistes, c'est leur plus grande qualité et leur plus grand défaut, Batman est certes un héros qui baigne dans une ambiance plus réaliste que ses petits camarades, il n'empêche que ça reste un milliardaire qui se déguise avec une grande cape et des collants pour aller savater des méchants qui parfois sont des dealers mais sont souvent également des gars déguisés pour un carnaval.

La vraie adaptation live de Batman reste à faire, pour l'instant, je n'en ai pas vu qui réussissait à vraiment bien retranscrire le personnage et son univers comme l'ont fait le premier film Superman ou la trilogie Spiderman (pour moi, le vrai Batman live, c'est un croisement entre celui de Nolan et celui de Burton avec peut-être un zeste de Schumacher mais très léger). Après, c'est peut-être parce que le personnage a un visuel et transmet une atmosphère parfaitement adapté à l'animation, c'est Timm qui disait qu'il pouvait se permettre de faire de son Batman en anime une figure noire dont seuls les yeux blancs sont visibles, une ombre qui engloutit littéralement le criminel.

Sinon, honnètement, Nolan, sur l'ensemble de sa cinématographie, on ne peut pas dire que c'est franchement fun, tous ses films sont des œuvres sombres et tragiques et je ne parle pas simplement des films Batman et rarement des films d'action bigger than life, alors pour du Superman, je ne pense pas que ce soit le plus adapté. Mon rève personnel serait de voir des réalisateurs comme Peter Jackson ou Steven Spielberg réaliser un film Superman, des réalisateurs capables de filmer des scènes très spectaculaires sans perdre de vue les personnages et l'intrigue.

Dernière modification par Darkseid ; 10/02/2010 à 01h14.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 10/02/2010, 11h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Mais Nolan ne réalisera pas le prochain Superman de toute manière.

Et faire son difficile quand on a eu droit à 2 aussi bons films sur Batman comme The Dark Knight et Batman Returns ("gnagna trop réaliste", "gnagna trop Burton", "gnagna j'aime pas la Batmobile", etc....) ça mérite d'être forcé de regarder en boucle les Batman de Schumacher.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 10/02/2010, 11h15
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Un reboot de Superman aurait été la bonne solution au lieu de Superman Returns, ode de fan respectueux à l'irremplaçable premier film. Porter à l'écran le Superman actuel, débarrassé de la mièvrerie de Smallville. Et pourquoi pas plus simplement la jeunesse de Superman, ses aventures avec la Légion, ses tourments avec Lana et Pete, reprendre la relation plus trouble avec Luthor? Pour VRAIMENT enfoncer Smallville, en fait ? Le film se finirait sur son départ à Métropolis, avec un plan sur le Daily Planet...

Sinon un vrai Reboot... comment faire aussi bien ou mieux que le premier film, hein ?
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 10/02/2010, 11h19
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais en même temps les gens disais ça aussi quand Nolan a repris la franchise.
Quelqu'un fer-t-il mieux que Burton?
Son Joker sera-t-il mieux que Nicholson?
Et puis voilà le résultat, ses Batman déboitent.

Par contre, c'est moi ou les gens ont un problème avec le Superman Returns?? (ce qui fait un peu peur surtout quand il demande du Smallville).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 10/02/2010, 11h32
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais Nolan ne réalisera pas le prochain Superman de toute manière.

Et faire son difficile quand on a eu droit à 2 aussi bons films sur Batman comme The Dark Knight et Batman Returns ("gnagna trop réaliste", "gnagna trop Burton", "gnagna j'aime pas la Batmobile", etc....) ça mérite d'être forcé de regarder en boucle les Batman de Schumacher.
En même temps, on avait déjà eu droit à deux bons films Batman live, à savoir les deux premiers de Burton et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les deux films de Nolan sont de bons films, sauf que The Dark Knight fait vraiment plus polar à la Heath que film de super-héros.
On en avait déjà discuté ailleurs, mais d'après moi, le meilleur long métrage consacré à Batman, c'est le métrage d'animation "Batman : Mask of the Phantasm".
Et où as-tu vu que je n'aimais pas la Batmobile ? A la rigueur, je serai plus partant pour critiquer le costume....

Sinon, moi j'aime bien Superman Returns même si, là encore, les critiques n'ont pas totalement tort, le film aurait du être plus original ou proposer carrément un remake du film de Donner (le modèle de l'adaptation super-héroique) que d'avoir le cul entre deux chaises.
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 10/02/2010, 11h49
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah pardon, je parlais de l'ensemble des gens qui font leur difficile sur ces 2 Batman, pour ça que j'ai rajouté la critique de la Batmobile.
Et le 1er Batman de Burton, il puducu.

Pour le Superman Returns, je l'ai beaucoup aimé, et j'aime bien cette analyse qui explique bien la raison de son manque de succès.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 10/02/2010, 12h00
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ah pardon, je parlais de l'ensemble des gens qui font leur difficile sur ces 2 Batman, pour ça que j'ai rajouté la critique de la Batmobile.
Et le 1er Batman de Burton, il puducu.
Pour moi, il a autant de qualités et de défauts que le Begins, d'ailleurs, c'est intéressant de voir à quel pont les deux séries de films suivent la même trajectoire, un premier film de commande où le réalisateur impose son style mais s'efface un peu et un second film (Dark Knight et Returns) où le réalisateur fait ce qu'il veut et finalement plus un film gothique centré sur les freaks (Burton) ou un polar musclé (Nolan), soit deux très bons films mais qui oublie un peu qu'ils racontent les aventures d'un super-héros appelé Batman.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jeux vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Moovies & Adaptations... perny Moovies, Télé & Jeux vidéo 3071 03/04/2024 19h49
Adaptations Valiant Comics diverses: films, séries, animation, jeux... Magda Moovies, Télé & Jeux vidéo 6 21/04/2015 22h03
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !