Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/03/2006, 19h38
Avatar de Ripklaw
Ripklaw Ripklaw est déconnecté
Golden Enforcers Leader
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Nancy
Messages: 9
Ripklaw change la caisse du Fauve
Panini "Twelve Stars"

Hello à tous, je m'etais inscrit sur ce forum il y à ... longtemps, mais je suis plus un fidèle lecteur avide d'information, qu'un intervenant pertinent, donc vous ne me connaissez pas!

Après maintes hesitations, je me décide à poster le début d'un récit en cours, sur le thème super-heroique. J'aurais aimer en faire une BD, mais je n'ai jamais trouvé un dessinateur avec qui evoluer. J'essayes donc de transformer mes notes et idées en récit, sans savoir ce que çà va donner...
Bon, attention, rien qui revolutionne le genre ici, l'unique but est de me faire plaisir en l'ecrivant, et pourquoi pas, le cas echéant, faire plaisir à d'autres...

Donc, voici le 1er chapitre, histoire de planter le concept, le décor et les persos...

N'hesitez pas à faire des commentaires, bons ou mauvais, peu m'importe, j'ai juste envie d'avoir des avis...

Voilà...

- CHAPITRE 1 -

L'écran geant baignait la pièce de ses vives couleurs sans cesse changeantes, teintant le visage des personnes présentes de manière incongrue. Le programme du moment était encore une de ces sempiternels et indigentes émissions de TV réalité, dont le soit-disant "incroyable-nouveau" concept consistait en la reunion de jeunes representants des diverses "tribus culturelles", à l'interieur d'un énième appartement factice. "Modern Tribes Icon". Voilà le titre de cette émission-poubelle, où l'on pouvait voir defiler Shirley la lolita décérebrée de 17ans, J-Hood le B-Boy representant la communauté HipHop mais croûlant sous les colifichets pendant à son cou, John-Charles le poète-philosophe originaire d'une bourgeoisie dorée Franco-Britannique, Pain le sombre gothique bardé de sangles en cuir et ainsi de suite...
- Putain de conneries! De toutes façons le gay va se taper le rappeur, qui le trompera pour se fourrer la gosse dans 2 semaines! Tout est scripté, je vous le dit les jeunes!
Sur cette remarque triviale mais sans doute prophétique, Lucas Morville, alias L'Egouttier, zappa sur la chaine d'information EuroNews, et ce, malgré les vives protestations de Reverso et de Blitzkrieg, tous deux happés par le spectacle voyeuriste. C'est alors que Julius Davis fit son entrée, une fois de plus de manière fort desagréable, en rallumant les vifs néons qui constellaient le plafond de la salle.
- Chers employés, je souhaiterais vivement vous avoir tous et toutes présents devant moi en salle de briefing, d'ici...disons une minute... Et hâtez vous, histoire de mériter un peu vos salaires de footballers...
Et une minute plus tard, la splendide salle de briefing, d'un blanc immaculé, epurée de quasiment tout mobilier mis à part des bancs encerclant un pupitre high-tech, se voyait recevoir la visite d'une dizaine de justiciers costumés, dont les couleurs arborées, contrastaient vivement avec le decor. Davis les y attendaient d'un air désinteressé, assis derrière le pupitre. Il prit rapidement la parole, non sans un certain dédain.
- Je constate que Morville fait une fois de plus l'adolescent... Arriver volontairement en retard pour se donner de l'importance... Tss, il a pourtant grandement passé l'âge...
- Va te faire enculer Julius, et debites plutôt ton blabla, dit le onzième et dernier agent à rentrer dans la pièce.
- C'est bien ce que je disais. Pathétique. Puéril. Et pourtant si conventionnel, Morville...
Le regard de Davis relevait alors plus de la haine que de la simple joute verbale entre patron et employé. Il n'avait jamais vraiment apprecié le héros français. Aucune classe. Aucun goût. Plus un boucher qu'un justicier, en fait. Pourquoi donc le Commissionaire voulait t'il l'avoir dans le groupe? Son indiscipline, son egocentrisme et sa tendance à l'action solitaire poseraient problème tôt ou tard. Sâleté de français, rien de bon n'en adviendrait. Sur ces pensées maintes fois ressassées, il reprit la parole.
- Bien, prenez donc place. Je souhaiterais vous presenter le dernier et ultime ajout à l'equipe, en tout cas, loin d'être le moindre, suivez mon regard...
- Va te faire enculer bis.
- Bref, je vous présente Agent 12, symbole de notre groupe et de ses intérêts, c'est à dire une puissance de 12 surhumains sensée donner un poids dans la balance politique mondiale à notre bonne vieille Europe...
C'est alors qu'entra un jeune homme athletique, vetu d'un costume bleu recouvert ci et là d'etoiles jaunes rappelant le drapeau européen. Ses cheveux roux descendaient à peu près jusqu'à ses epaules, et ses yeux verts refletaient une suffisance, une arrogance et une confiance en soi spectaculaires. Il vint se poster à la droite de Davis et toisa ses nouveaux collègues, les bras croisés.
- Si "12" est encore jeune et sans veritable experience de terrain, je peux vous garantir qu'il se situe dejà parmi les plus puissants d'entre vous, et il a été entrainé par les meilleurs...
- J'ai jamais vu ce gosse, intervint Morville. Et pourtant JE suis le meilleur! En conséquence, je suis pas prêt de confier mes arrières à ce drapeau ambulant.
- Mais ce n'est pas ce qu'on vous demande, Morville. Bien au contraire, c'est à vous de couvrir les arrières de ce jeune homme prometteur. Dorénavant, la tête d'affiche, c'est lui.
- Expliquez moi çà, là je suis pas sûr de comprendre...
- C'est pourtant simple, nous avons besoin d'une "vitrine" rassurante pour le public et les médias. Et ce n'est certainement pas sur votre légendaire "charisme" que nous comptons nous reposer. Donc, 12 sera notre figure de proue, il est la quintessence même de cette equipe et de ce que nous essayons de faire. De toute manière, il n'y a pas matière à discussion. Aux dernieres nouvelles, le patron, c'est moi.
Les justiciers se regardairent les uns les autres, déconcertés. Mais personne ne pipa mot, pas même le trouble fête répondant au nom de L'Egouttier.
- Bon, si ces détails sont réglés, nous allons aborder le cas de l'effectif et des équipes de terrain. Comme vous le savez sans doute déjà, pour les missions de moindre importance, vous evoluerez par groupe de trois, ces groupes etant etudiés pour répondre à divers attentes et s'adapter aux situations d'urgence. Nous avons donné à chaque équipe un nom de code et donc, une spécificité. L'equipe "Yellow" sera notre fer de lance offensif, basé sur la puissance et la force de frappe. En feront partie Blitzkrieg, Shyne et donc Agent 12 en leader. Ensuite, l'equipe "Blue" repose sur la défense et sera constitué de Pink Punk, Athlete et leur leader sera Reverso. L'equipe "White" se verra confié des missions à caractère plus "occulte", et sera donc constitué de Sabre, Summon et menée par Toutatis. La dernière équipe est destinée aux missions d'infiltrations, commandos, etc, et nous y retrouverons Raven, Metalik ainsi que L'Egouttier pour diriger les opérations. Il va sans dire que ces groupes et leur constitution ne sont pas négociables, ils sont le fruit d'etudes poussées sur vos capacités et vos pouvoirs. N'oubliez pas que vous avez été réunis pour defendre les interets de l'Europe et pour apporter un contrepoids aux toutes puissances mondiales que sont les U.S.A. et le Japon sur le plan des métahumains. Vous êtes donc dorénavant des drapeaux ambulants, et vos agissements reflete l'Europe donc faites bien attention à vos faits et gestes en public...
Cet à ce moment qu'un subalterne entra dans la pièce, haletant et surtout paniqué. Tentant de reprendre son souffle, il réussit tout de même à s'exprimer.
- Allumez vite la télé! ... L'émission de Real TV... C'est affreux!!! Nous devons intervenir Monsieur Davis!
Sur un ordre vocal, L'Egouttier alluma un ecran holographique, diffusant la chaine TV en question. Les images parlaient d'elles même. Pain, le "cliché" gothique, souillé de sang de la tête aux pieds, le corps à la fois soudainement gonflé de muscles enormes et atrocement difforme, déambulait parmi les cadavres mutilés des autres candidats, violemment et atrocement eparpillés autour de lui.


(à suivre...)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/03/2006, 21h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pas mal.
Quelques phrases longues, quelques longs dialogues et assez peu de présentation/description, et une entrée en matière trop abrupte à cause de ça. Ca se voit que c'est fait pour une BD, parce que je trouve le début assez violent, vu qu'on ne comprend rien et qu'il y a peu de description. C'est dommage, y a des idées qui semblent sympathiques et quelques bonnes lignes de dialogue.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/03/2006, 00h10
Avatar de Ripklaw
Ripklaw Ripklaw est déconnecté
Golden Enforcers Leader
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Nancy
Messages: 9
Ripklaw change la caisse du Fauve
Ouep Ben, merci pour le petit feedback.

Alors, en fait, pour le côté "entrée en matière abrupte et violente" c'est entièrement voulu, je vois çà comme un "pré-générique" dans une série, un peu speed. Et puis, je commence toujours mes récits de manière abrupte, plutot qu'un sempiternel "il etait une fois A+B = C donc blabla".
Deuxio, peu de description en effet, dejà c'est pas trop mon style non plus, et puis aussi parce que là c'est pas utile du tout à la scène...
Bon, je suis en train de finir le deuxième acte, mais en attendant, les autres, n'hesitez pas à faire des remarques, hein?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/03/2006, 18h02
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah l'entrée abrupte, c'est bien, hein. Mais il faut quelque chose au lecteur pour accrocher. Là, on se prend tout dans la vue, on a aucune description, rien sur les personnages...rien. En fait, ça me fait penser à un scénario de film, dans l'absolu. C'est dommage, parce que le reste a du potentiel.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/03/2006, 18h17
Avatar de Ripklaw
Ripklaw Ripklaw est déconnecté
Golden Enforcers Leader
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Nancy
Messages: 9
Ripklaw change la caisse du Fauve
Ouais t'as totalement raison sur le côté "scenario" de film, inconsciemment, c'est dans cette optique que j'ecris...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/03/2006, 21h49
Avatar de stephen strange
stephen strange stephen strange est déconnecté
Sorcier Supreme
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: BRUXELLES
Messages: 114
stephen strange change la caisse du Fauve
Je réclame haut et fort les droits légaux sur le nom METALIK qui m'appartiennent jusqu'a la fin des temps. !!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/03/2006, 21h53
Avatar de Ripklaw
Ripklaw Ripklaw est déconnecté
Golden Enforcers Leader
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Nancy
Messages: 9
Ripklaw change la caisse du Fauve
Lol, le vlà lui, bon j'admets Metalik, c'est lui qui a inventé ce personnage...
Golden Enforcers forever, quoi!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/03/2006, 01h32
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Panini "twile twile little star..."

Citation:
Posté par Ben Wawe
Pas mal.
Quelques phrases longues, quelques longs dialogues et assez peu de présentation/description, et une entrée en matière trop abrupte à cause de ça. Ca se voit que c'est fait pour une BD, parce que je trouve le début assez violent, vu qu'on ne comprend rien et qu'il y a peu de description. C'est dommage, y a des idées qui semblent sympathiques et quelques bonnes lignes de dialogue.
sur que ça differe de ton style
on entre presque tout dessuite dans le vif du sujet
j'ajoute que l'idée d'un "blanca gothique" me plait assez
à suivre,donc...
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.

Dernière modification par grogramane ; 24/03/2006 à 01h38.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !