Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10891  
Vieux 04/09/2014, 15h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Quand on en a parlé j'ai juste dit que je trouvais le sexe artificiel et que l'intrigue avait le rythme d'un gastéropode. Trop de personnages pour pas assez d'enjeux, c'est d'un chiant.
Et on en revient peut-être une fois de plus à la problématique de la lecture en single ou en tpb.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10892  
Vieux 04/09/2014, 16h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Zen arcade
Ah tiens, c'est drôle, tu remplaces "Sex" par "Crossed" et "sulfureuse que sous-tend le titre" par "gore" et la phrase passe très bien.
Juste pour te taquiner gentiment, hein...
He he he, je le voyais venir de loin ce contre argumentaire

Citation:
Posté par Zen arcade
Sinon, plus généralement, je suis toujours étonné des commentaires relatifs à des scènes de cul qui seraient "gratuites".
Dans les comics, il y a toujours plein de scènes "gratuites" qui ne font pas directement progresser l'intrigue et ça ne semble pas poser de problèmes.
Mais dès qu'il y a une scène de cul, c'est le boxon.
Y a quand même un petit côté vieille France chez pas mal de lecteurs, pas nécessairement puritain mais quand même un peu prude.
Perso, quand elles sont bien foutues, j'ai rien contre les scènes de cul, même gratuites.
Tout a fait !
C'est vrai que de toute façon on va globalement davantage s'offusquer devant des seins et une bite mais trouver normal que les super héroines se baladent moitié à poil depuis des lustres avec les tétons qui pointent sur leur costume, sans parler du débordement de violence, de bastons sensationnalistes etc.

Perso, comme tu le dis "j'ai rien contre les scènes de cul, même gratuites." Tant qu'il y a tout de même un récit qui se développe en parallèle (comme ça n'a pas toujours été le cas dans le Black Kiss 2 de Chaykin, par exemple)

C'est peut être justement ce qui me gène un peu dans la démarche de casey sur Sex. Il axe complètement sa comm autour de cet aspect de sa série alors que dans les faits c'est même traité au même niveau que la psychologie des perso, que l'étude du pouvoir etc.
C'est une série d'idée, qui développe un concept, qui prend le temps d'installer tout les éléments au détriment d'un rythme plus mécanique. S'il faut sacrifier de l'action pour mettre en scène un dialogue alors go on ! Et sur ce plan les scènes de cul sont la démonstration d'un rapport de force, d'un lien ou d'un échappatoire. Casey instrumentalise assez habilement ces fameuses scènes, je trouve, loin du côté "m'as-tu vu" que laisse penser le titre. Sans oublier des études de caractères assez complexes, comme Keenan, le lien de Simon avec son entourage etc.
Bon j'arrête là...
__________________
Mon site (qui date )
  #10893  
Vieux 04/09/2014, 16h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et on en revient peut-être une fois de plus à la problématique de la lecture en single ou en tpb.
C'est vrai que la nuance a son importance
__________________
Mon site (qui date )
  #10894  
Vieux 04/09/2014, 16h38
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Merde, les quatre tpb figurent dans ma pile de lecture. Je pensais leur donner ma chance après mon run Invincible (plus de 75 numéros lu pour l'instant, et je surkiffe ce mix DBZ-Superman-Ultimate Spider-Man).
Pour le coup Wolf-man est bien en dessous d'Invincible. Bon, tout n'est pas à jeter. ça commence très bien mais ça s'essouffle très vite. J'espère que ça ne va pas faire pareil avec Outcast d'ailleurs...
  #10895  
Vieux 04/09/2014, 21h55
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 331
Norrin change la caisse du Fauve
J'ai lu enfin cet été le coffret Wildcats des Éditions USA. Ce dernier regroupe les 13 premiers épisodes du premier volume de la série. Dessins sympa de Jim Lee, par contre le scénario pas génial même avec l'arrivée de Chris Claremont en renfort à partir de 10.

J'ai également mis à profit la période estivale pour m'engloutir la série hebdo DC comics Trinity. Le gros point noir est que la parution de Panini à l'époque n'aide pas des masses à comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire en mettant de côté les back ups. Heureusement les critiques de scarletneedle m'ont permis de combler les trous. Mark Bagley assure les dessins du début à la fin sans fausses notes. L'histoire concoctée par Kurt Busiek met un peu de temps à décoller, et connait un trop gros ralentissement dans son deuxième tiers. Il a fallu que je me force un peu à lire par moments, mais au final cette histoire m'a bien diverti.

Enfin mon coup de coeur de l'été : le numéro 219 (vol1) de Daredevil écrite par Frank Miller et mise en images par John Buscema présente dans l'ouvrage intitulé Daredevil par Frank Miller paru chez Panini en 2009.
  #10896  
Vieux 05/09/2014, 15h42
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
J'ai attaqué le Omnibus Challengers of the Unknown de King Kirby. Et quel bonheur ! ça fleure bon les années 50 et les récits héroïques qui vont bien, du fun, de la couleur, des héros au coeur pur. J'adore !
  #10897  
Vieux 07/09/2014, 09h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Suite à un récent échange autour de Super Dinosaur, je me suis récupéré le troisième tpb qui me manquait ! Et une nouvelle fois c'est très agréable coup de cœur. Kirkman pond un scénario très enlevé, loin des enjeux ultra violents dont il a l'habitude dans Invincible par exemple (série que j'aime bien, par ailleurs !). Ici on retrouve Derek enlevé par Exile et emmené sous terre dans un monde ou vit une race de dinosaures humanoïdes...
Le scénario est vraiment très bien rythmé, à la fois pas mal d'action et des bonnes idées, de même que les personnages sont particulièrement bien caractérisés, ils s'éloignent des archétypes auxquels ils se cantonnaient auparavant.
Le dessin est quand à lui très bon. Certes c'est du Jason Howard assez light mais j'aime beaucoup cette fraîcheur et cette énergie qui se dégage de pratiquement chaque planche. Du vraiment très bon boulot.
Bref, le quatrième volume sort en Novembre, je serais au rendez vous !
__________________
Mon site (qui date )
  #10898  
Vieux 07/09/2014, 19h21
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Batman Fugitive. Un vrai régal que cette suite de Murderer. On retrouve les ingrédients qui font la réussite du premier volume : des personnages de la Bat-family, bien présents (notamment Cassandra Cain) autour d'un Bruce Wayne qui tente de prouver son innocence.
J'ai vraiment apprécié cette ambiance de polar, dans la première moitié du volume, et la présence de personnages féminins bien traités (Batgirl, Sasha Bordeaux).

Deux petits bémols cependant, une lecture très rapide de certains numéros, et des dessins un peu en dessous de Sergio Carello.
  #10899  
Vieux 07/09/2014, 19h23
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je pense que c'est mon prochain achat du mois.
Par contre, pour Fugitive ou Murderer (je ne sais plus), il y aurait eu des problèmes d'impression (un numéro manquant).
Tu as eu le problème ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #10900  
Vieux 07/09/2014, 19h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
Batman Fugitive. Un vrai régal que cette suite de Murderer. On retrouve les ingrédients qui font la réussite du premier volume : des personnages de la Bat-family, bien présents (notamment Cassandra Cain) autour d'un Bruce Wayne qui tente de prouver son innocence.
J'ai vraiment apprécié cette ambiance de polar, dans la première moitié du volume, et la présence de personnages féminins bien traités (Batgirl, Sasha Bordeaux).

Deux petits bémols cependant, une lecture très rapide de certains numéros, et des dessins un peu en dessous de Sergio Carello.
Critique dans le semaine. Excellent mêm si un peu en dessous de Murderer.

Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Je pense que c'est mon prochain achat du mois.
Par contre, pour Fugitive ou Murderer (je ne sais plus), il y aurait eu des problèmes d'impression (un numéro manquant).
Tu as eu le problème ?
Par de problème sur Fugitive. Problème d'impression sur Murderer (première version). Fais attention à l'occasion
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10901  
Vieux 07/09/2014, 19h45
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Critique dans le semaine. Excellent mêm si un peu en dessous de Murderer.
Je suis d'accord, le dernier tiers est un peu un dessous par rapport à l'ensemble. Mais en tout cas, cela demeure un travail collectif de qualité.
  #10902  
Vieux 07/09/2014, 19h52
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Par de problème sur Fugitive. Problème d'impression sur Murderer (première version). Fais attention à l'occasion
Si j'achète Murderer aujourd'hui en neuf sur Amazon, pas de risque ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #10903  
Vieux 07/09/2014, 20h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Aucun risque. Ils ont changé les exemplaires erronés. Le risque est sur l'occaz
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10904  
Vieux 07/09/2014, 20h07
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Aucun risque. Ils ont changé les exemplaires erronés. Le risque est sur l'occaz
Quel numéro manque, que je vérifie le mien?
  #10905  
Vieux 07/09/2014, 20h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Tu dois avoir :

Batman the 10-cent Adventure #1, Detective Comics #766 à #770, Batgirl #24 et #27, Nightwing #65 #66 #68 #69, Gotham Knights #25 à #29, Birds Of Prey #39 à #41, Robin #98 et #99, Batman #599 à #602

La première édition a été proposée sans Detective Comics# 768
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !