Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #406  
Vieux 22/04/2013, 18h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1378541]Et JIM. Et Fearless. Sans oublier Legacy, Gambit, la fin de Dark Avengers et des titres comme X-Factor ou Venom.
C'est possible, hein, mais ça commence à faire beaucoup de séries qui passent en HS[/QUOTE]
Je rappelle encore ici que Jérémy avait dit que les séries fortes donc vendeuses seraient dans les mag régulier et les autres en HS.
Moi je ne vois pas de problème surtout quand on sait que les mini ne sont plus légion chez Marvel et qui va bien falloir remplir ces hs avec quelque choses. Et ne me dites pas des oldies, car je ne suis pas sûr que cela marchera à long terme car sinon ça fait longtemps que Marvel Classic serait bimestriel...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #407  
Vieux 22/04/2013, 18h21
Springer Springer est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 88
Springer change la caisse du Fauve
Jérémy, le numéro d'Avengers de juillet comprendra-t-il au moins un épisode de chacune des séries malgré un début différé outre-atlantique?
  #408  
Vieux 22/04/2013, 18h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Remy Lebeau;1378484]L'idéal serait Captain America, Thor, Iron-Man et Hulk dans un mag style Avengers Universe et Les 2 FF avec les Guardians et Nova pour un Marvel Universe mensuel.

En tout cas, le sommaire d'Avengers est génial. Bravo Panini. (et c'est sincère!)[/QUOTE]

Je fais l'impasse sur la revue "Avengers" : ça m'embête pour [B]YA[/B] (mais j'essaierai de récupérer ça autrement), et un peu pour [B]SA[/B] (surtout quand Guice arrivera).
Mais bon, prendre une revue avec deux séries par Hickman, non merci.

Un mensuel avec tous les "Solo Avengers" m'arrangerait (même si je louperai [B]Thor[/B]).

Par contre, une revue avec [B]Nova[/B], [B]GoG [/B]et les deux [B]FF[/B], ce serait bien (il n'y a que Nova qui m'indiffère).
  #409  
Vieux 22/04/2013, 18h35
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
PANINI Je t'aime, voilà c'est dit!
Les deux séries séries que je voulais absolument suivre ([B]avengers[/B] et [B]new[/B]) plus [B]Young[/B] avec les très bon échos qu'a cette série,voilà un mag qui va faire très plaisir.
  #410  
Vieux 22/04/2013, 18h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Remy Lebeau;1378587]Je rappelle encore ici que Jérémy avait dit que les séries fortes donc vendeuses seraient dans les mag régulier et les autres en HS.
Moi je ne vois pas de problème surtout quand on sait que les mini ne sont plus légion chez Marvel et qui va bien falloir remplir ces hs avec quelque choses. Et ne me dites pas des oldies, car je ne suis pas sûr que cela marchera à long terme car sinon ça fait longtemps que Marvel Classic serait bimestriel...[/QUOTE]

On sait tout ça, oui.
La question, c'est de savoir où tu places la limite entre les "séries fortes" et les autres.
Si ta définition est trop restrictive, tu te retrouve avec 15 séries à caser en HS et ça me semble pas jouable en termes de ventes.
Le risque, à terme, c'est que lesdites séries basculent en Librairie (et coûtent donc 2 fois plus cher) ou passent carrément à la trappe.

A ce titre, l'inclusion de YA dans la revue Avengers est une bonne nouvelle, dans la mesure où ça n'est pas une série "blockbuster".
Je vais guetter les prochaines annonces en espérant que chaque mag contienne au moins une série de cette "catégorie". Parce qu'à mon sens, ça conditionne le maintien d'une offre quasi-exhaustive en Kiosque pour le coeur de l'univers partagé Marvel. Offre à laquelle je suis personnellement très attaché.
  #411  
Vieux 22/04/2013, 19h06
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Springer;1378595]Jérémy, le numéro d'Avengers de juillet comprendra-t-il au moins un épisode de chacune des séries malgré un début différé outre-atlantique?[/QUOTE]

Oui.
__________________
Jérémy Manesse
  #412  
Vieux 22/04/2013, 19h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Cool pour [B]Avengers[/B].
Même si je fais les 2 titres Hickman en vo, je pense prendre!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #413  
Vieux 22/04/2013, 19h12
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
et on sait que ça donne. une série mineure en HS qui ne se vend pas c'est au pire annulé, au mieux en librairie en 100% (si l'équipe créative est correcte) sinon c'est Monster.
Je ne suis pas prêt à suivre une ongoing en librairie. Je ne l'ai fait que pour deux titres, Daredevil et le Punisher et exceptionnellement le Monster X-factor.
  #414  
Vieux 22/04/2013, 19h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1378601]On sait tout ça, oui.
La question, c'est de savoir où tu places la limite entre les "séries fortes" et les autres.
Si ta définition est trop restrictive, tu te retrouve avec 15 séries à caser en HS et ça me semble pas jouable en termes de ventes.
Le risque, à terme, c'est que lesdites séries basculent en Librairie (et coûtent donc 2 fois plus cher) ou passent carrément à la trappe.[/quote]
Les séries fortes sont pour moi ceux qui ont le moins de chance de se casser la gueule et qui ne font pas remplissage. En clair, les séries dont les héros sont connus du grand public et donc facilement identifiable. Moi je verrais clairement en HS X-Men Legacy (tu l'as dis toi même c'est mieux de le lire par arc), Journey into Mystery et Captain Marvel.

[QUOTE=Ransom;1378601]A ce titre, l'inclusion de YA dans la revue Avengers est une bonne nouvelle, dans la mesure où ça n'est pas une série "blockbuster".
Je vais guetter les prochaines annonces en espérant que chaque mag contienne au moins une série de cette "catégorie". Parce qu'à mon sens, ça conditionne le maintien d'une offre quasi-exhaustive en Kiosque pour le coeur de l'univers partagé Marvel. Offre à laquelle je suis personnellement très attaché.[/QUOTE]
En même temps, la série YA est pour moi une série forte dans le sens où on a déjà eu affaire à ces personnages. Et moi aussi je veux un maximum de choses en kiosque car le kiosque permet de tester des séries qu'on aurait pas pris en librairie car plus cher. Donc de ce côté là, je te rejoins parfaitement.
Mais en même temps, avec Avengers Extra, Marvel Saga, X-Men Extra, et X-Men Universe HS, il faut bien remplir les dit magazines. Moi c'est ce que j'ai compris dans le message de Jérémy quand il nous disait qu'il nous avait écoutés pour les séries phares dans les mag et que pour le reste ça sera au lecteur de montrer qu'il est là pour les autres séries un peu comme X Factor en somme...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #415  
Vieux 22/04/2013, 19h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=scarletneedle;1378609]Cool pour [B]Avengers[/B].
Même si je fais les 2 titres Hickman en vo, je pense prendre![/QUOTE]
Oui. Sans compter que relire du Hickman, c'est se donner une chance de plus de mesurer toute l'étendue de ses intrigues.
  #416  
Vieux 22/04/2013, 19h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
En tout cas je crains d'avoir Hulk avec les deux FF et IM et là c'est clair je ne prends pas.
Là ou si ça avait été avec une série Avengers ou Captain America ça aurait été oui.
  #417  
Vieux 22/04/2013, 19h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Remy Lebeau;1378613]Les séries fortes sont pour moi ceux qui ont le moins de chance de se casser la gueule et qui ne font pas remplissage. [/QUOTE]

Donc, on met en HS (et donc "livrées à elles-mêmes") toutes les séries qui ont de bonnes chances de se casser la gueule ? :oups:

Que certaines séries aient avantage à se retrouver en HS, c'est un fait. Mais encore une fois, s'il ne reste que 3 mensuels, le nombre de séries à caser en HS sera tel qu'il risque d'y avoir de la casse. Avec 3 mensuels+1 bimestriel, ça peut le faire, en revanche.

Et tu as raison, nos positions ne sont pas si éloignées, il y a juste une différence de degré.
  #418  
Vieux 22/04/2013, 19h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Nate;1378620]En tout cas je crains d'avoir Hulk avec les deux FF et IM et là c'est clair je ne prends pas.
[/QUOTE]

En termes de qualité, ça ferait un magazine bien faiblard, en plus.
  #419  
Vieux 22/04/2013, 19h26
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ça me fera chier pour la FF d'Allred mais bon.

Oui si les séries mineures doivent finir en HS faut aussi qu'elles soient un peu viables seules et c'est pas gagné. Je sens qu'on aura pas mal d'arrêts de séries et même en plein arc comme c'est déjà arrivé.
  #420  
Vieux 22/04/2013, 20h27
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1378622]Donc, on met en HS (et donc "livrées à elles-mêmes") toutes les séries qui ont de bonnes chances de se casser la gueule ? :oups:

Que certaines séries aient avantage à se retrouver en HS, c'est un fait. Mais encore une fois, s'il ne reste que 3 mensuels, le nombre de séries à caser en HS sera tel qu'il risque d'y avoir de la casse. Avec 3 mensuels+1 bimestriel, ça peut le faire, en revanche.

Et tu as raison, nos positions ne sont pas si éloignées, il y a juste une différence de degré.[/QUOTE]
En gros oui. Je ne dis pas que c'est une solution enviable, mais c'est ce qui a ressorti du message de Jérémy. Il avait dit que le public en avait marre des séries trop secondaire et qu'à cause de cela, on avait des mensuels faiblards en terme de vente. Moi je comprend qu'il veuille solidifier avant tout leur mensuel que leur hors série. Et puis, certaines séries retrouveront peut être un nouveau public en les lisant par arc complet.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
 

Tags
panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian Archives Buzz 312 02/04/2013 21h22
Planète Panini Juillet 2012 Archangel Archives Buzz 365 08/07/2012 15h24
Planète Panini de Mai 2012 Sade Vicious News VF 28 11/05/2012 17h58
Planète Panini Juillet 2011 Vince2875 News VF 85 03/08/2011 12h23
Planète Panini Juillet 2010 Remy Lebeau News VF 24 10/06/2010 10h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !