Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/07/2013, 14h24
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Qui sont les deux personnages à la fin?

Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/07/2013, 14h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Qui sont les deux personnages à la fin?

la réponse :
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 15/07/2013, 22h46
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Bon voila en 15 jours je me suis lu les 8 tomes dispo !

qu'est ce que c'est bien! ça entre dans mon top 10 je pense

ça va être très dur d'attendre la suite maintenant
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 16/07/2013, 01h35
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'ai entendu dire que certains tomes de Sclaped étaient désormais introuvable, info ou intox ? J'ai adoré la lecture des deux premiers tomes, mais financièrement, je n'ai pas pu suivre pour acheter les suivants, et j'entreprends de rattraper mon retard. Cela serait con qu'Urban se mette à avoir des tomes indisponibles...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 16/07/2013, 02h39
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
J'ai entendu dire que certains tomes de Sclaped étaient désormais introuvable, info ou intox ? J'ai adoré la lecture des deux premiers tomes, mais financièrement, je n'ai pas pu suivre pour acheter les suivants, et j'entreprends de rattraper mon retard. Cela serait con qu'Urban se mette à avoir des tomes indisponibles...
Intox ! Ca doit être vrai pour les softcover, mais les cartonnés sont tous disponibles...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 16/07/2013, 08h45
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Yep les cartonnés aucun soucis, c'est les souples qui s'épuise à vitesse grand V.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 16/07/2013, 09h52
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
vu que je les ai acheté récemment je peux te dire qu'ils sont tous dispo en cartonnés, de toute façon c'est les plus beau avec les couvs inédites
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 30/09/2013, 15h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Le prochain Scalped, c'est cette semaine !
Savez-vous quelle est la couverture pour le souple ?
Quand je rentre l'ISBN tirée du site Urban sur le moteur Amazon, ça me donne la couv' de ce qui est censé être le cartonné



__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 30/09/2013, 15h40
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
C'était déja pareil pour le 7, fis toi à l'isbn pour amazon
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 30/09/2013, 16h00
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
C'était déja pareil pour le 7, fis toi à l'isbn pour amazon
Oui, c'est à chaque fois la même confusion !
Je commande avec l'ISBN, on verra bien...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 12/10/2013, 23h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban

SCALPED TOME 9 (A couteaux tirés)

Jason Aaron / RM Guéra


Une grande claque pour un avant dernier tome qui tient toutes ses promesses

Scalped 50 (Aaron/JM Guera/Kordey, Truman, Thompson, Bernet, Cowan, Haspiel, Mc Carthy, Dillon en guest de luxe)
L'art du scalp
Un nouveau stand alone pour la série de Jason Aaron mais quel stand alone : le numéro 50 de la série. Et Aaron et Guera ont décider de fêter dignement ce numéro anniversaire de leur bébé en revisitant une partie du conflit opposant l'homme blanc aux indiens d'Amérique à travers le scalp, objet fétiche chevelu donnant le non à la série. C'est foutrement intelligent de leur part. Non seulement l'épisode est grandiose et nous donne une leçon d'histoire mais aussi de la manière de scalper (ne vous entrainez pas avec le chat du voisin , cela fait mauvais genre) mais il est superbement illustré : RM Guera sur les 9 premières planches puis Kordey sur les 4 dernières entrecoupés de magnifiques splash pages iconiques par Tim Truman, Jill Thompson, Jordi Bernet, Denys Cowan, Dean Haspiel, Bredan Mc Carthy et Steve Dillon. C'est beau et fort tout simplement. Scénaristiquement Aaron continue à nous éblouir en utilisant encore une fois la mise en parallèle des personnages (ici le soldat blanc et les indiens) dans des situations identiques et puis il arrive à relier son récit à la trame principal à travers une très poignante dernière planche

Scalped 51 à 55 (Aaron/Guera)
A couteaux tirés
Ca y est on y presque. Avant dernier grand arc de Scalped on ne peut pas dire que Aaron ait décidé de faire dans la dentelle. C'est à lecture de ces numéros que l'on se rend encore plus compte (pour ceux qui auraient douté) du travail d'écriture de Aaron et de comment il a installé ses bâtons de dynamite afin de nous offrir un feu d'artifice de toute beauté. Tous le monde est convié dans ce chaos indien. Les stands alones et les arcs à priori mineur trouvent leur quintessence ici : l'homosexualité de Shunka, la rencontre Waid-Catcher, la renaissance de Nitz, la vis foutu de Dino, la tentative de rédemption de Red Crow, la bravoure de Karnow, la tête relevé de Dashiell... Aaron joue sur les affrontements tout le long de cet arc. Les directs comme Dashiell-Shunka, Karnow-Dino, Karnow-Nitz, Waid-Catcher, Nitz-Red Crow, Red Crow-Shunka, Red Crow-est tout ses opposants et les indirects : Nitz-Red Crow, Karnow- Red Crow, Catcher-Dashiell, Wade-Dashiell, Dashiell-Red Crow (le point final et la synthèse de l'album dans un extraordinaire dénouement somme toute logique quand on y pense).

Le pivot de l'arc est la claque (oui il n'y a pas que nous) qu'inflige la fille de Hassel Rock à Dashiell. Tout d'abord car elle est le seul moment où intervient un élément féminin (arc de brutes, de macho, de testotérone), puis car elle touche 2 fois Dashiell : dans sa chair car il a la mâchoire brisée puis dans son coeur (souvenir de l'amour de Carol et d'une rédemption impossible symbolisée par une incompréhension des Indiens honnêtes de la réserve chez qui il restera la figure du voyou et truand).

On n'échappe pas vivant de la réserve de Prairie Rose. Ici la rédemption s'accompagne de la mort ou de la déchéance quoi qu'il arrive. Nitz, Catcher, Wade, Dino, Dashiell : ils y reviennent tous avec l'enfer qui les attend. Et puis même quant on croit qu'on peut y échapper au final on peut se dire que tout les chemins mène à Prairie Rose (flèches de direction des panneaux routiers dans le #54).

L'arc se termine par un numéro #55 homérique avec un violent affrontement entre Dashiell et Shunka. RM Guera effectue là un de ces meilleurs travaux graphiques. Ces planches sont d'une puissance inégalée. Enfin anti héros depuis Scalped #1 Dashiell est particulièrement mis en avant car devant le désastre annoncé depuis longtemps il n'a plus rien à dire (au sens propre et figuré) sauf ce qui est une évidence depuis le premier tome. On en revient à l'ultime planche et à la maestria de Aaron au scénario. Du grand art pour une grande série.

Bilan : Quand on referme ce neuvième tome on a envie de dire merci à Aaron et Guera. Premièrement car on vient de lire une sacré bonne histoire. Deuxièmement la saga de Scalped touche à sa fin et on n'a pas du tout l'impression d'avoir été floué bien au contraire . Enfin car il reste un tome et que je sais que dans quelques mois je vais encore prendre une grande claque sur l'autre joue (comment cela il y a un symbole biblique dans mes propos ? C'est Scalped que je lis pas la vie du petit Jesus) . Quand c'est fini il y en a encore.

ma note : 5/5 (je garde le 6/5 pour dans quelques mois)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/10/2013 à 00h26.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 14/10/2013, 18h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Cpmme Arrowsmith, Aaron et Guéra m'ont fait passer la plus belle heure de la semaine.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 14/10/2013, 19h02
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
J'ai hâte de le lire, j'ai pas encore lu la fin ,mais cette série fait déjà assurément partie de mes dix runs préférés !
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 05/02/2014, 10h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Final issue !

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 08/02/2014, 09h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Scalped tome 10

SCALPED TOME 10 (Au bout de la piste)

Jason Aaron / RM Guéra


Dernier tome et clap de fin pour une des meilleures séries de ces dernière années.

Scalped #56 à #60 (Jason AARON / J.M. GUERA/ couleurs de Giulia BRUSCO)
Au bout de la piste

5 épisodes pour conclure. 5 magnifiques épisodes pour continuer à croire une éventuelles rédemption de la réserve de Prairie Rose. Jason Aaron aurait pu écrire qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de Prairie Rose. On est dans le polar hardboiled noire et on ne le quitte pas malgré le panneau de la dernière planche. Le scénariste ne perd pas de temps, car de toute façon les protagonistes l'on largement gaspillés.

On aurait pu croire que Dashiell Bad Horse et Nitz étaient enfin arrivé à leurs fins dans la conclusion de la précédente saga. Il fallait vraiment être naif ou drogué pour y croire. Jason AARON expédie cela en 2 planches puis nous décide de nous faire croire au bonheur (forcement relatif à la réserve) avec un bond de 8 mois en avant. Ca y est tout le monde est heureux, la réserve a reprit sa petite vie paisible sans trafics et magouilles en tout genre, les coupables vont être juger, d'autre ont pris du galon. NON et triple NON. Ils sont tous tous pourris. Le passé ne peut pas être effacé. Tous le monde est allé trop loin. Il est temps de passer à la caisse. Sans rien dévoiler, ce dernier volume vous remuera les tripes quand vous lirez les destins de Dash, Red Crow, Nitz, Maggie (et celle là on ne l'avait pas vu venir, blanche colombe immaculée qui va vite être souillé par la saleté de Prairie Rose), Carol, Dino, Catcher. Il était évident que certains se devaient de finir sous terre mais Aaron réserve des surprises de ce côté là. Chaque pion est remplacé et la vie de la réserve ne continuera de la même façon (destin de Carol, qui est peut être celle sui s'en sort le mieux enfin façon de parler et Dino). Et notre cher Bad Horse me direz vous ? Les dés étaient pipés dès le premier épisode. Il est comme Icare. Il c'est trop approché du soleil. Plus dure est la chute. No past et no futur pour Dashiell.

R.M. GUERA donne tout ce qu'il a dans ce dernier tome. Aucune faute de goût. C'est puissant, crasseux, violent, expressif. On se sent sale à la vue de ces planches. Rendons hommage à la mise en couleur de Giulia BRUSCO, parfaite.

Bilan :
Ce fut excellent d'un bout à l'autre. Quel putain de polar noir. Jason AARON a maitrisé cela sans faiblir avec une maestria digne des plus grands écrivains. C'est une grande claque que l'on prend en pleine figure à la lecture de SCALPED. Et ce dernier tome ne dément pas, bien au contraire. J.M. GUERA était fait pour enfoncer au fond du trou Bad Horse.

URBAN fournit un excellent travail sur ce tome 10 avec une magnifique postface de Aaron himself mais aussi le carnet de croquis de R.M. GUERA tout aussi magnifique.

ma note : 6/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/11/2014 à 00h04.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
scalped, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 BULLETS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 64 19/04/2016 16h09
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
MAD présente... (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 7 05/12/2013 10h27
TOP 10 - tomes 1-2 (Urban Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 25 12/09/2012 03h08
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !