Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 23/10/2013, 10h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je pense sincèrement qu'il n'y a quasiment pas plus ancré dans le réel que Sandman justement. C'est même le principe : en tant que Maître des rêves, il définit ce qu'est la réalité. Et je trouve justement l'arc des tueurs en série hyper terre à terre, avec des éléments bizarres dans un contexte très concret : c'est vraiment du fantastique pur par définition.....
Plus humain que Rose Walker, c'est quand même difficile....
Du coup, tu es vraiment passé à côté (ce qui n'est pas une critique hein)
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 23/10/2013, 13h35
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Tu sais quoi Doop, tu m'as donné envie de laisser une chance à mon tome 2...

Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi...

Mes deux numéros préférés sont ceux avec Death et celui qui se situe dans le resto-bar...

Je crois que mon allergie au format me parasite...

Ce soir, je me refeuillette ce tome 1...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 23/10/2013, 13h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Mais il a quoi ce format ? Trop épais, trop lourd, trop grand ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 23/10/2013, 15h09
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
oui ils sont assez énorme comme format du coup c'est pas super facile a lire mais ça se fait.

perso je met un petit coussin sur moi et le bouquin par dessus pour plus de confort et pour pas abîmer le livre!
c'est mon astuce pour les omnibus

mais bon j'aime bien ce format, ce sont quand même de beaux ouvrages.

je te conseille aussi de persévérer la lecture de ton tome 2 puisque tu l'as, par contre moi j'ai accroché des le début donc ce n'est peut être pas pour toi effectivement.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 23/10/2013, 15h09
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, oui, il faut insister. Le tome 2 avec A Midsummer Night Dream est génial. Et tout le reste suit.
Le problème du début est que Gaiman se calque sur Moore et Swamp Thing dans des récits d'horreur "intello". C'est bien, il y a de vrais bouts d'écrivain dedans, mais ce n'est pas encore du vrai Gaiman, du vrai Sandman.
Une fois que Gaiman s'affranchit de ce côté spin off stylistique (à partir de l'épisode 8 avec Death effectivement), il commence à construire sa propre mythologie, avec son propre style, et on passe assez vite du "bien" au "génial".
Il faut donner sa chance au tome 2, peu l'ont regretté
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 23/10/2013, 18h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs, juste pour te faire saliver, tu reverras quelques personnages du resto-route
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 24/10/2013, 11h30
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 645
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
oui ils sont assez énorme comme format du coup c'est pas super facile a lire mais ça se fait.

perso je met un petit coussin sur moi et le bouquin par dessus pour plus de confort et pour pas abîmer le livre!
c'est mon astuce pour les omnibus
Merci pour l'astuce. Je n'y avais jamais pensé.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 24/10/2013, 11h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
N'empeche je m'etais fait tomber l'omnibus New X-Men sur le pied, c'est vrai que ces formats mega luxe peuvent etre dangereux.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 24/10/2013, 15h48
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Et puis c'est cher quoi. J'ai envie de l'acheter, mais souvent je me dis d'être raisonnable alors je prends un album à 15-25€ à la place. Il serait édité au même format que Y The Last Man par exemple (grand format donc, parce que je trouve que les planches y gagnent) j'aurais sans doute déjà lu ce tome 2 (enfin, ce serait les 3 et 4 mais vous m'aviez compris hein )
Je vais sans doute me le faire offrir à Noël comme le premier du coup
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 24/10/2013, 20h38
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais il a quoi ce format ? Trop épais, trop lourd, trop grand ?
Le souci du format est que le bouquin s'abîme beaucoup le long des 2 tranches extérieures au niveau des plis d'ouverture... Et je crains qu'à terme, ça ne tienne pas...

Ensuite, je trouve un peu d'inconfort dans la lecture. Le bouquin est trop lourd...

Et perso, j'ai toujours peur de perdre des pages à trop ouvrir le livre...

Le top, c'est les formats urban de 7-8 numéros comme le american vampire 4
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 25/10/2013, 00h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je pense sincèrement qu'il n'y a quasiment pas plus ancré dans le réel que Sandman justement. C'est même le principe : en tant que Maître des rêves, il définit ce qu'est la réalité. Et je trouve justement l'arc des tueurs en série hyper terre à terre, avec des éléments bizarres dans un contexte très concret : c'est vraiment du fantastique pur par définition.....
Plus humain que Rose Walker, c'est quand même difficile....
Du coup, tu es vraiment passé à côté (ce qui n'est pas une critique hein)
C'est même tellement terre à terre que le réceptionniste du motel a un p'tit côté canadien, si je m'souviens bien?
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 20/06/2014, 14h10
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban Sandman tome 4

SANDMAN TOME 4




Scénario: Gaiman Neil – Dessin: Collectif

Il y a trois siècles, un des Infinis a renoncé à sa charge et à sa
famille. Aujourd’hui, le Délire est en proie à des angoisses et ne voit qu’un
remède à son mal-être: implorer le Rêve de l’accompagner, et retrouver
la trace du frère prodigue. Mais même pour Morphée, le monde de l’Éveil
a ses pièges. Malgré les mises en garde de la Mort et du Destin, l’heure est venue de briser d¹anciens serments. Contenu : The Sandman #40-49, Vertigo
Preview #1, Sandman Special #1, Winter’s Edge #3, Sandman Companion
.

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 20 juin 2014

Pagination: 432 pages

ISBN: 9782365773898

Prix: 35.00 €
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 20/06/2014, 19h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Arf, c'est certainement le meilleur arc de toute la série.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 20/06/2014, 19h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Donc, demain!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 20/06/2014, 19h20
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je suis en train de le (re-re-re)lire. Orpheus, Brief lives, du matos rare, du Sandman Companion, une bonne trad...
C'est un pur bonheur!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
sandman, urban comics, vertigo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JACK KIRBY, KING OF COMICS PAR MARK EVANIER (Urban Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 0 21/01/2015 14h46
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 16h14
Recherche Comics (Daredevil, Sandman, ...) trilouli Achats et Recherches 1 14/12/2009 11h52
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !