Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 26/12/2013, 23h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
alors que ce n'est certainement pas la parution la plus attendue ni celle qui va engendrer de grosses ventes.
On a quand même eu Fearless Defenders dans un magazine dit Blockbuster, donc à partir de là, plus rien ne m'étonne.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 27/12/2013, 00h04
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Bon, alors ok, vous connaissez les ventes du 96 mais vous n'avez pas dit que c'était un flop. Vous savez que les ventes de celui de décembre seront moindres. Et que la suite ne sortira pas en Extra, mais que ce n'est pas certain que ça soit à cause d'un manque de succès auprès du public

Je zappe ton passage sur la promotion, hein, tout le monde sait que vous soutenez et communiquez comme des bêtes sur vos titres. D'ailleurs, tu vends super bien Gambit sur ce coup

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
On a quand même eu Fearless Defenders dans un magazine dit Blockbuster, donc à partir de là, plus rien ne m'étonne.
Ah non, ça c'est une bonne surprise, c'est pas pareil
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 27/12/2013, 15h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Ouais, je sais, j'insiste, mais quand on aime...

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Le fait qu'XMU manque de matériel + le fait que Gambit apparaisse ensuite dans une nouvelle série, ça peut également jouer en faveur de cette solution.
Tu veux dire en faveur plutôt, car je ne vois vraiment pas qui va y trouver son compte !
C'est vraiment con, avec vos HS, Saga et autres qui viennent directement concurrencer les TPB, vous êtes capables de proposer du bon matos à un prix imbattable ! Je pense par exemple dernièrement à Deadpool Killustrated...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 27/12/2013, 16h37
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tu veux dire en faveur plutôt, car je ne vois vraiment pas qui va y trouver son compte !
Y en a un qui veut gagner son titre d'acharné de l'année je crois Ou de casse-pieds Enfin, en tous cas, il ne lâche rien
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 27/12/2013, 17h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je croise un mec comme moi sur un forum, j'le baffe à coup sûr
Je pense que tout le monde pense la même chose en fait Enfin, on pensait plutôt à un petit coup d'annihilateur ultime
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 27/12/2013, 18h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Je pense que tout le monde pense la même chose en fait Enfin, on pensait plutôt à un petit coup d'annihilateur ultime
Comment tu y vas
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 27/12/2013, 20h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Comment tu y vas
Allez, pleure pas, y aura sûrement plein de nouvelles bonnes raisons de taper sur le All-New Panini Now
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 29/12/2013, 01h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Si on peut en avoir un peu moins, je vais pas pleurer non plus ^^'
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 08/01/2014, 00h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Hop, X-Men Extra 99, avec au programme 5 épisodes de Gambit. J'avais dit il y a quelques mois tout le bien que j'avais pensé du début de la série, et je vais continuer dans ce sens. Encore une fois, je me dis que ça fait trop longtemps qu'aucun auteur n'arrive à utiliser Gambit correctement... si je suis curieux de voir ce qu'il va devenir dans les All-New X-Factor, en attendant, je me régale avec cette série. J'ai failli passer à côté, mais là, je trouve ça toujours aussi plaisant à lire, avec un perso écrit correctement, l'utilisation de Rogue d'une manière judicieuse (je dois bien avouer que ce perso a eu tendance à me gaver aussi, et la relation entre les deux n'a pas aidé), et une intrigue qui correspond parfaitement au héros tout en ne permettant pas au lecteur de savoir où elle va... ce qui est quand même rare de nos jours. D'autant plus que l'écriture ne suit pas un schéma classique: on zappe l'écriture en arc (même s'il y en a plus ou moins), et on déroule une aventure qui ne se terminera a priori qu'avec la fin de la série. Comme quoi, il y a vraiment de quoi faire avec des séries solo... il faut juste les confier à des auteurs inspirés.

A noter que j'ai apprécié de retrouver le personnage de Tombstone Et que James ASMUS arrive vraiment à alterner l'infiltration, le mystère, la grande aventure avec des monstres, des pseudo-zombies, des armes secrètes, etc... ça, j'aime vraiment
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
X-Men Extra 99

Je continue d'adorer cette série, logique me direz vous avec le pseudo que j'ai. Mais pas forcément, car j'avais trouvé le run de Layman justement en dessous de ce qu'avait fait Nicieza. Là, au contraire, Asmus a parfaitement compris le personnage. En témoigne d'ailleurs le savoureux épisode centré sur la relation entre le cajun et Malicia comme le cite si bien Adi au dessus. Il a donné un cast secondaire plutôt appréciable comme Fourgue ou Joelle, on repart sur un Gambit voleur qui s'attire des ennuis et alerte même les Avengers sur ces agissements (cf mess de Malicia).Côté dessin, on a un mélange de dessinateur vu que Clay Mann est irrégulier et n'arrive pas à assurer le dessin mensuellement mais ça ne gêne en rien la lecture.
J'au également lu ce fameux X-MEN EXTRA 99 consacré aux épisodes #8 à #12 de la série Gambit.

Comme mes 2 collègues ci dessus cela n'est pas révolutionnaires mais cela se lit bien. James ASMUS (Quantum&Woody) est un excellent dialoguiste qui manie l'humour et les situations décalées avec brio.

Mais le plus pour moi, grand amateur de la série scénarisé par Nicieza c'est de voir les clins d'oeil qu'à glissé Asmus dans son scénario.

Prenons l'épisode #7 dessiné par Pasqual Ferry se déroulant chez le maitre de l'évolution avec Remy dans un costume disons new look, lorgnant vers un certains Uncanny X-Men 350, qui ressemble fortement à celui là, non ? :

c'est à dire au Gambit Wizard Special #1/2 avec le même Ferry aux dessins et qui voit Remy s'enfuir d'une base du, je vous le donne en mille, Maitre de l'évolution. Drôle de coïncidence

Bien sur on aura reconnu tous reconnu le premier costume (celui par Lee et Portacio) de Gambit présent dans l'épisode #8. La coupe de cheveux est également la même.
Dans le même épisode j'ai souris à l'allusion suivante que Remy glisse à Rogue : "sauf si je suis mort ou enfermé dans une base secrète cachée dans un volcan". Si vous pensez à Uncanny X-Men 350 c'st bingo.
Et encore dans ce même épisode Gambit charrie Batroc. Quoi !!! Comment!!! Ils se sont rencontré dans assassination game dans Gambit #16 par Nicieza et Paquette quant justement la tête de Remy était mise à prix (c'est justement ce qu'il dit à Batroc):


Bon tout cela pour dire que oui ce fut pour moi un plaisir de lire ce X-Men EXTRA. Graphiquement cela se tient dans l'ensemble avec un panel de dessinateurs (ils sont nombreux sur le coup à épauler Clay Mann : Pasqual Ferry, David Baldeon, Leonard Kirk, Paco Medina, Dexter Soy) qui arrive pour certains à être meilleur sur les quelques planches à leur disposition que des récents travaux (je pense à Baldeon et Soy).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/01/2014 à 07h41.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 08/01/2014, 06h28
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
arrowsmith : ah putain biiiiiiien vu !
Je regrette un peu de les avoir laissé passer ces références...
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 29/06/2014, 17h35
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN EXTRA 101: A JAMAIS X-MEN S2 vol.1 (sur 3)

Citation:
Retrouvez la saison 2 de la série X-Men Forever scénarisée par Chris Claremont ! Depuis que Xavier a quitté la Terre, Scott dirige des X-Men encore sous le choc. Alors que l'apparition des Avengers déclenche une terrible
bataille avec les mutants, un ennemi bien connu sort de l'ombre...
(Contient les épisodes US X-Men Forever 2 1-6 ; Giant-Size X-Men Forever 1(II))
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 29/06/2014, 17h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Bon j'ai lu ce premier numéro sur trois consacré à la saison 2 de X-Men Forever et je ressors très sceptique sur l'idée de continuer à lire ceci. Si autant j'avais trouvé la première saison bien foutu et qu'on voyait bien les idées que Claremont avait développé avant son premier départ de la franchise X, la suite m'avait rappelé certaines idées de Morrison comme la Mutogéria. Si l'auteur peut se permettre certaines choses comme la mort de Tony Stark à la fin du volume précédent, je trouve qu'il manque dans cette suite la fraîcheur de la première saison. Ici on retrouve les mauvais tics du scénariste et on se retrouve avec des scénarios alambiqués. Reste néanmoins certains passage réussi comme le très bon numéro avec Spider-Man en invité.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 18/09/2014, 10h26
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
X-MEN EXTRA 102:
X-Men FOREVER Saison 02-part 2/3

On peut critiquer Papy Claremeont sur bien des choses mais il sait sacrément mener sa barque une fois libérer des contraintes de l’univers 616.

Aucun temps mort, développement des personnages et des situations rien n'échappe a ce vétéran. Tout s'enchaine comme 'a la bonne époque' et la lecture et extrêmement plaisante.
Coté dessin par contre on est tout juste dans une moyenne acceptable, c'est lisible. ( Bon sang que wolverine est laid parfois)
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 18/09/2014, 11h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Il est revenu, Wolverine ? ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 18/09/2014, 11h23
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve

__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Tags
magnéto, panini, x-men, x-men extra


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !