Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 23/12/2013, 15h32
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Pour SPIDER-MAN, y a eu une ou deux histoires "bouches trou" mais genre le Team up avec Devil Dino de Dell Otto c'était pas franchement du bouche trou

Pour FF si on devait publier la série en 2015 je serai d'accord avec toi : Ant Man aurait son film dans pas longtemps, Medusa serait dans Inhumanity. Avec la petite notoriété de Miss Hulk ça aurait suffit je pense
Sauf qu'on doit la publier en 2013-2014. Donc avant le film Ant Man, avant Inhumanity. Et là on a juste des persos peu connus, pas bankable. Et Allred pour l'instant, y a de gros doutes ouais (que je comprends, même si moi je kiffe). Je croise les doigts pour que FF marche bien (et je le pousse aussi souvent que je peut sur Facebook, et je vais en parler dans SciFiNow) parce que si ça se plante...bah j'ai un peu peur pour le Silver Surfer ouais.

Ah oui mais XMU j'aurais vraiment du mal à défendre la politique blockbuster sur ce mag. Le truc c'est qu'on est un peu coincé entre des impératifs commerciaux, de ventes, et aussi le fait d'amener les séries à leur terme malgré tout.
Quand on fait des choix comme celui de ramener Gambit dans XMU c'est pas un choix fait de gaieté de coeur.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 23/12/2013, 15h45
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ce qui est nauséabond et petit, je trouve, c'est de renvoyer ce que je dis dans un contexte donné à un truc qui n'a strictement rien à voir en m'associant indirectement de ce fait à des propos racistes. Je n'en demandais pas tant.
Pour info, je n'ai découvert la signification du geste qui fait polémique que ce week-end, j'en avais déjà entendu parler, mais je ne savais même pas de quoi ça retournait.
J'utilisais donc cette expression avant que ce connard ne la détourne.
Ok.
Mes excuses.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 23/12/2013, 16h12
Avatar de TroncheDeCake
TroncheDeCake TroncheDeCake est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 30
TroncheDeCake change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je sais, mais c'est juste curieux de répondre à quelqu'un qui se plaint de la VF et qui veut retourner à la VO, qu'il peut le faire en partie. Enfin, c'est surtout que ça permet de clore le débat avec Doop.
Il indique juste la solution la plus économique je vois pas trop en quoi c'est curieux.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 23/12/2013, 18h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Quand on y pense, ouais parce que je suis assez énervé ce matin, mais si on regarde avec du recul PANINI n'a pas vraiment profité du relaunch pour s'améliorer éditorialement.

Un mag IRON MAN monté sans vraiment de réflexion autour de la série phare et qui propose des séries qui ne fonctionnent pas. Cette non-envie de publier du ALLRED en kiosque mêlé au sempiternel "le cosmique ca fonctionne" avait fait craindre a pas mal de gens le pire... Ben je pense qu'on y est. D'ailleurs, ca risque d'être rigolo de voir comment va être publié le SURFER de SLOTT et ALLRED. Si c'est en kiosque, je me marre complètement.....
ON se retrouve avec un magazine bancal qui ne tient que grâce à sa série eponyme, apprécié ou pas des lecteurs.

Le SPIDER-MAN dans le genre arnaque se pose là aussi, avec une série principale entachée de bouche-trous sans intérêts et de séries complémentaires à suivre dans des hors série. Ca aussi on l'avait vu venir, mais bon.... Et puis c'est pas comme si l'ancienne version avait toujours proposé des séries, y'avait aussi quantité de bouche-trous débiles dedans avant.

La plus grosse arnaque étant le X-MEN UNIVERSE, devenu dés le départ la poubelle de PANINI "blockbuster" , puisqu'elle décide d'y mettre quand ca l'arrange les séries qui ne fonctionnent pas ou qui n'ont jamais fonctionné. C'est même un anti-blockbuster total !

Je ne parle même pas du A+X et du FEARLESS DEFENDERS tandis qu'une série peut être moins tape à l'oeil mais mieux dessinée et plus attractive (LEGACY ) se retrouve elle aussi sacrifiée en dépit d'un lien assez intérressant avec UNCANNY AVENGERS pour quelques épisodes.

Et toujours des justifications absolument pas convaincantes.

Seule exception notable, le mag X-MEN qui tient plutôt pas mal la route.
Ben c'est d'autant plus dommage qu'on nous a vendu un sommaire hyper réfléchi, cohérent, etc... Et que plus on avance, plus on tombe sur des décisions douteuses, voire franchement débiles.

On l disait dans un autre topic, mais on a vraiment l'impression que les gars naviguent a l'aveugle et improvisent a fond, et ça tend a être inquiétant.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 23/12/2013, 19h07
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Débiles ? Inquiétants ? Carrément ?

Non mais encore une fois, je comprends le sentiment sur Gambit. Vraiment.

Après, encore une fois, nous sommes dans l'optique d'essayer de vous proposer la majorité des séries Marvel, dans le format que nous estimons le plus adapté...et parfois malgré nos choix réfléchis, la série ne vend pas assez dans le format choisi.
Ici, nous avions cette solution de replis, qui permet de proposer la fin de la série et qui permet de servir d'intro à all New X-Factor.
Ce n'est pas une décision prise parce que nous naviguerions à l'aveugle (là, j'ai un planning de prévu jusqu'à octobre 2014 avec la composition de chaque mag) et que nous prenons des décisions avec une "roue de la fortune". C'est une décision qui est prise parce que nous souhaitons proposer la fin de Gambit et que nous avons une possibilité pour le faire.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 23/12/2013, 19h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Bon, sinon, y a déjà des idées en coulisses de Panini sur l'avenir du mag et sa stabilité à venir ? Parce que bon, on est conscient que ça va être encore un peu le bordel pendant quelques mois, mais est-ce qu'avec le All-New, ça va changer ? On aura a priori X-Men, Savage Wolvie, X-Factor... mais avec les annonces du moment, y-a-t-il des titres X qui peuvent compléter le sommaire ? (je demande pas des trucs forcément validés, c'est juste que je continue de m'interroger sur l'avenir du mag...).

D'ailleurs, vu le retard d'Inhumanity, je me demande si Uncanny Avengers arrivera à maintenir ses 128 pages quand on y sera passé

Citation:
Posté par Samo
On l disait dans un autre topic, mais on a vraiment l'impression que les gars naviguent a l'aveugle et improvisent a fond, et ça tend a être inquiétant.
A la décharge de Panini, autant certains trucs sont critiquables, autant on ne peut pas leur en vouloir pour le virage All-New Marvel Now, les séries annulées et tout ça, dans la mesure où ils tentent, a contrario d'Urban, de TOUT proposer en VF. Du coup, y a forcément des couacs. Certains sont clairement cherchés D'autres, plus excusables. D'ailleurs je ne comprends pas l'excuse du Silver Surger en kiosque qu'on a eu plus tôt... on parle de série plus vendeuse, donc peut-être en kiosque, a contrario de FF, moins vendeur, mais refourgué en librairie... euh, justement, n'était-il pas plus raisonnable dans ce cas de la fourguer en pack avec d'autres séries en kiosque, et notamment sa série-soeur, Fantastic Four ? D'autant plus qu'on avait eu la preview dans le Point One ?

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Pour info, je n'ai découvert la signification du geste qui fait polémique que ce week-end, j'en avais déjà entendu parler, mais je ne savais même pas de quoi ça retournait.
J'utilisais donc cette expression avant que ce connard ne la détourne.
Sans vouloir en rajouter, je rejoins François quant au fait de ne pas détourner quelque chose qui se disait depuis longtemps... ça n'est pas une expression que j'utilise, mais ça n'est clairement pas nouveau, et c'est malheureux de voir quelque chose qui est beaucoup dit glisser dans un registre poisseux parce qu'un mec l'a recyclé et l'amène insidieusement dans un registre malsain.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 23/12/2013, 19h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
D'ailleurs, vu le retard d'Inhumanity, je me demande si Uncanny Avengers arrivera à maintenir ses 128 pages quand on y sera passé
112, ce sera déjà bien, hein.
Outre Mighty, y'a Avengers A.I qui pourrait servir de "bouche-trou", voire la mini The Hunt, tie-in à Infinity, qu'il va bien falloir caser.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 23/12/2013, 20h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ici, nous avions cette solution de replis, qui permet de proposer la fin de la série et qui permet de servir d'intro à all New X-Factor.
Pas convaincu sur le côté "intro" vu que ce n'est pas le même scénariste et que je ne suis pas sûr que la fin de la série amène à ANXF
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 23/12/2013, 20h25
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Pour XMU ouais on a un planning cohérent. Après je resterai silencieux là dessus, parce que je pense que certains trucs pourraient changer (pour un autre truc cohérent me faites pas dire ce que je n'ai pas dit )

Pour Uncanny, je donnerais les news bientôt mais la solution trouvée fonctionne bien.

(au passage, pour moi Avengers AI c'est une très bonne série : pas un bouche trou)
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 23/12/2013, 20h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Pas convaincu sur le côté "intro" vu que ce n'est pas le même scénariste et que je ne suis pas sûr que la fin de la série amène à ANXF
Surtout que, en matière d'intro à All-New X-Factor, il y avait "légèrement" mieux à proposer.

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
(au passage, pour moi Avengers AI c'est une très bonne série : pas un bouche trou)
Tu auras noté les guillemets, hein. Un peu comme Gambit dans XMU, quoi.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 23/12/2013, 20h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
François : Ce n'est pas un manque de logique, c'est un manque de lecteur. La série est proposée dans un autre format pour être menée jusqu'au bout plutôt qu'être annulée.
Parce que rappelons que la précédente série Gambit par Layman et Jeanty est parue dans deux XM Extra, soit 8 épisodes sur 12, et chaque arc faisant 6 épisodes, on n'a jamais eu la fin du second.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 23/12/2013, 20h36
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
@ransom : oui oui j'avais noté les guillemets j'en rajoutais juste dans le côté "bonne surprise"

@Nate : Oui. Ce qui veut bien dire que s'il n'y avait pas eu la place pour Gambit dans XMU, les épisodes auraient sans doute été repoussés aux calendes grecques.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 23/12/2013, 22h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En fait pour XMU, il aurait peut-être mieux valu "relauncher" le mag plus tard. Style en janvier 2014 avec le lancement de quelques séries comme l'Uncanny X-Force post-Remender, l'X-Men de Wood...en nous proposant des doubles-rations histoire d'arriver aux autres séries comme All-New X-Factor pour finaliser le titre.
Vous auriez ainsi pu terminer, entre juillet et décembre 2013, la publication des Asto, AoA, quitte à devoir compléter avec une série Marvel Now style Savage Wolvie pour assurer la pérennité. Je sais que l'idée était de tout relancer au même moment mais du coup la principale critique faite sur la revue tient à son côté foutraque, mélange de séries à la bourre ou déjà entamées alors que le principe du relauch était le renouveau.

Pour Gambit, si c'est la seule solution pour assurer la publication des derniers épisodes c'est mieux que rien, non?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 23/12/2013, 23h49
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Pour Gambit, si c'est la seule solution pour assurer la publication des derniers épisodes c'est mieux que rien, non?
Ben oui, on en arrive malheureusement souvent à ce genre de conclusion et c'est regrettable : le public n'est pas au rendez-vous, mais on se décarcasse pour terminer le truc coûte que coûte ! Présenté comme ça, c'est vrai qu'on ne peut qu'applaudir des 2 mains.

Mais sinon, le deuxième Extra avec Gambit venant juste de sortir, comment vous savez que ça va être un four et que la seule solution pour terminer la série, c'est XMU ? C'est vrai que ça a l'air programmé de longue date, pour le coup...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 24/12/2013, 00h08
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ben oui, on en arrive malheureusement souvent à ce genre de conclusion et c'est regrettable : le public n'est pas au rendez-vous, mais on se décarcasse pour terminer le truc coûte que coûte ! Présenté comme ça, c'est vrai qu'on ne peut qu'applaudir des 2 mains.

Mais sinon, le deuxième Extra avec Gambit venant juste de sortir, comment vous savez que ça va être un four et que la seule solution pour terminer la série, c'est XMU ? C'est vrai que ça a l'air programmé de longue date, pour le coup...
Souvent ? Hmm les séries vagabondes ça reste tout de même des exceptions.
X-Factor, Hulk, Gambit, Miss/Captain Marvel....là comme ça c'est tout ce que je vois dans les trucs "récents". Après il y a un cas comme Runaways mais la série est publiée intégralement dans des volumes librairies...pas la même collection mais ça reste indépendant. Je dois oublier un cas ici ou là mais sur l'ensemble des séries proposées ça reste plutôt l'exception, qui n'arrive pas si souvent que ça.
La façon ironique dont tu présentes le truc à l'air de sous entendre...quoi ? en fait je ne sais pas... Que nous voulions sacrifier Gambit (oh oh, jeu de mot involontaire) ?

Pour ça, je te laisse réfléchir à comment on peut extrapoler la courbe des ventes à partir du premier volume concernant une série...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
magnéto, panini, x-men, x-men extra


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !