Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4576  
Vieux 03/11/2012, 20h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Dites, c'est où que vous vous renseignez pour écouter vos musiques de hipster (à part Pitchfork)? Parce que les Grizzly Bear, Tame Impala et cie j'y ai jeté une oreille, mais je ne retiens pas tout, et j'imagine que je loupe pas mal de bonnes choses dans l'actualité.
Réponse avec citation
  #4577  
Vieux 03/11/2012, 21h12
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
pitchfork je n'y vais plus car ils font la pluie et le beau temps de la hype et souvent c'est pourri.

Check Fact Mag déjà qui te parle de trucs compliqués hypnagogiques indus expé tout ce que tu veux comme de rnb ou de rap très basique.

Après je regarde sur des blogs etc.

Il y a aussi une émission sur radiocampus paris tout les 2 vendredis je crois et en podcast, j'ai découvert il y a pas longtemps :

http://www.radiocampusparis.org/2012...-tous-disques/

Sinon il y a le très bon webzine français The Drone.

Et en papier, New Noise (FR), Wire (UK ?)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4578  
Vieux 04/11/2012, 14h32
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
The Drone est très sympa en effet même s'ils parlent de moins en moins de musique je trouve ?

Je suis abonné à New Noise et fort ravi de cet état. Metal, noise... mais aussi electro, pop et indyrock brassés avec goûts, c'est assez chouette. Et puis toujours les meilleurs interviews du marché actuel.

Dans les Blogs sympas, il y a le tout frais SWQW, qui prolonge et étend le déjà excellent mais un peu pointu Chroniques électroniques.

Et puis prêchons pour notre boutique, il y a Music Machine les podcasts de Christophe Brault, musicologue rennais qui tenait le rayon electro du mythique Rennes Musique. Indy pop/rock de hipster à fond les ballons mais fait avec goût et passion.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4579  
Vieux 04/11/2012, 15h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
à vous.
Réponse avec citation
  #4580  
Vieux 04/11/2012, 15h22
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ah et sinon si vous aimez New Noise il y a l'excellent J'irais verser du Nuoc Mam sur tes tripes du très sympa LJB (qui écrit dans New Noise)

http://surtestripes.blogspot.fr/
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4581  
Vieux 04/11/2012, 16h28
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Le Lelo J Batista, il écrit aussi dans Tsugi, je crois.
Et donc il poste entre autre des photos de Wildcard en salopette verte sur son BLOG :
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4582  
Vieux 05/11/2012, 15h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai jamais testé New Noise, c'est vraiment bien ?

En magazine musique je lis (faut que je me réabonne d'ailleurs) Trax uniquement.
Réponse avec citation
  #4583  
Vieux 05/11/2012, 17h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
trax mouais c'est même descendu en niveau depuis que toute l'équipe s'est faite virer en 2007. Les anciens ont alors crée Tsugi mais je trouve les 2 vachement en retard par rapport aux internets qui vont plus vite...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4584  
Vieux 05/11/2012, 18h11
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax;
J'ai jamais testé New Noise, c'est vraiment bien ?
Oui, c'est vraiment bien. C'est dense, avec de belles interviews menées par des gens qui connaissent vraiment bien leur sujet et qui ne se contentent pas de rabâcher les lieux communs.
Par contre en électro, ce n'est pas vraiment leur créneau même s'il y en a un peu. Pareil pour la vitesse de pointe qui semble si chère à Aguéev. Ils ont progressé mais ils sont encore loin d'être à la pointe de l'actualité au niveau sortie.
Perso, je ne suis pas un garçon pressé et en plus ça fait des disques que tu as eu le temps d'écouter avant de lire des trucs dessus. J'aime bien.

Trax et Tsugi, je les feuillette en bibliothèque municipale et ça me parait désespérément léger en terme de contenu.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #4585  
Vieux 05/11/2012, 18h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Vengeance.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4586  
Vieux 05/11/2012, 19h16
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Oui, c'est vraiment bien. C'est dense, avec de belles interviews menées par des gens qui connaissent vraiment bien leur sujet et qui ne se contentent pas de rabâcher les lieux communs.
Par contre en électro, ce n'est pas vraiment leur créneau même s'il y en a un peu. Pareil pour la vitesse de pointe qui semble si chère à Aguéev. Ils ont progressé mais ils sont encore loin d'être à la pointe de l'actualité au niveau sortie.
Perso, je ne suis pas un garçon pressé et en plus ça fait des disques que tu as eu le temps d'écouter avant de lire des trucs dessus. J'aime bien.

Trax et Tsugi, je les feuillette en bibliothèque municipale et ça me parait désespérément léger en terme de contenu.
Merci, je vais tenter
Le retard je suis moins exigeant pour la presse papier, et puis y'a des tas de sites/blogs. Ce que je recherche dans un mag c'est surtout du contenu plus pointu. Et c'est vrai que Trax à ce niveau c'est léger, mais l'abonnement est pas bien cher du coup ça passe pour moi jusqu'à présent, ça me permet surtout de continuer à découvrir les sorties lorsque je lâche un peu l'actu musique sur le web. Et j'apprécie le fait que ce soit bien ciblé électro (même si je n'écoute pas que de cela).

Mais si un bon mag est vraiment ouvert (comme semble l'être New Noise) ça m’intéresse aussi.

Sinon, sur la route de mes ptites vacances j'ai écouté entre autre (rien de nouveau, que des valeurs sûrs, pour moi en tout cas) :



Jimmy Eat World - Clarity

Un petit bijoux qui se mariait bien avec le petit séjour romantique au bord des lacs vosgiens. De l'émo, assez "pop". Il fait parti de mes albums préférés tout genre confondu confondu.



Billy Bragg - Workers Playtime
Un autre album que je ne me lasse pas d'écouter. C'est de la folk (aux touches punk) de grande qualité (en même temps il est britannique ), avec des paroles engagés. J'adore. Peut être une préférence pour ses premiers sons, plus crade, juste à la guitare, mais ça reste très bon.
Réponse avec citation
  #4587  
Vieux 05/11/2012, 19h21
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message


En ce moment moi, c'est The Kick Inside de Kate Bush. Je l'ai découvert grâce à la chanson Wuthering Heights que j'ai du écouter en boucle pendant 1 mois

Cette voix, ces compositions, tous ces genres mêlés Bien avant Lady Gaga, Kate Bush avait crée son univers mystérieux avec tout le talent du monde
Bonjour à tous.

Cet album a marqué son temps surtout grâce à David Gilmour qui a découvert Kate et a décidé de la produire avec son pote Alan Parson.

Notez que tous les musicos d'Alan Parson's Project sont présents. C'est ce qui fait de cet album un must.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #4588  
Vieux 06/11/2012, 10h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
sinon en presse plus pointue il y a Wire mais j'ai jamais trop lu.

Il doit y avoir aussi de très bon mag allemands je pense mais vu que je ne connais cette langue je ne peux vous dire.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4589  
Vieux 06/11/2012, 16h13
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
...
Dans les Blogs sympas, il y a le tout frais SWQW, qui prolonge et étend le déjà excellent mais un peu pointu Chroniques électroniques...
J'aime beaucoup moins la mouture de SWQW, mais niveau panel musical, c'est effectivement plus intéressant. Par contre, je ne sais pas si ca vient de moi quand je me connecte, mais diantre que ca rame ...
Chroniques électroniques était certes "pointu", mais que de belles découvertes sur ce blog !!!

Sinon, toujours dans les TRANS, une playlist dispo sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/radio/radio-153

et encore Skip & Die, mais en video :http://www.dailymotion.com/video/xu8hm0_skip-die-jungle-riot-dans-le-rdv-de-laurent-goumarre-sur-france-culture_music.
Que j'ai hâte d'être le dimanche 9 décembre, 04:15, sur la Chris Mix Stage !!!
__________________

Réponse avec citation
  #4590  
Vieux 06/11/2012, 16h37
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je continue ma découverte des années 90 avec Buck-o-nine... J'aime bien le style Punk Ska Reggae.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !