Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/08/2008, 23h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
critique Marvel VF aout 2008

Tiens cette fois-ci , c'est à moi d'ouvrir les hostilités

commençons par celui on a bcp parlé le mois dernier
Spiderman
Donc , j'avais assez bien aimé la première partie du duo Slott/ Mc Niven , le mois dernier ( et ouais ) .. J'ai trouvé la suite lisible mais moins convaincante d'un point de vue trame générale.
pourtant y a des trucs sympa dans le traitement de Jameson , même celui de tante May ( que je trouve plus "cool" moins chiante .. a la limite , c'est Parker qui est devenu chiant )
Y a un truc qui m'énerve qd même un chouilla

Sinon, l'identité du vilain , je m'y attendais pas et ça m'a agréablement surpris ..
j'ai trouvé Mc Niven largement moins bon sur le dernier épisode ( pb de délai peut être ^^ )
Donc épisode moyen au final ( je vais faire une pause de toute façon , j'ai pas envie de me taper l'arc de Larocca )

Par contre agréablement surpris pas le spiderman family de Mc keever et Kano .
L'histoire sur venom est classique mais j'ai trouvé ça super rythmé et assez bien écrit.
Non, ce qui m'a impressionné , c'est le travail de Kano et Lafuente .. Vraiment un très chouette dessin avec un traitement de Venom très graphique.
Belle surprise !!!

Qt à Thunderbolt , retour de l'équipe créative ..
très bon numéro .. Marrant de voir que Baldwin est devenu le "Hulk" de cette équipe lol
Je me souviens avec nostalgie de ses débuts dans les New warriors .. ça c'est du perso qui a évolué

X-men

pour les xmen , on est vraiment en mode " le prochain c'est le crossover"

Un épisode plus calme pour l'équipe Carey/ Choi et ça fait vraiment du bien .
Les personnages sont toujours aussi bien traités ( Iceberg n'a jamais été aussi bien utilisé et content de voir un petit moment avec gambit )
par contre , je n'aime vraiment pas le style de Choi ...

Mais bon , c'est toujours mieux que Larocca.
Donc , fin du 2eme run de Brubaker sur les x-men et le constat est une nouvelle fois sans appel : c'est raté.
j'adore vraiment Brubaker mais sur les X-men , ça ne le fait pas .. y a pas de vie , pas de peps , pas de véritable ambiance , c'est neutre et très loin de la qualité de ses autres séries .
Faut dire , il est pas aidé par les dessin mais bon , cette fin de run montre a quel point , il a l'air peu inspiré .

Et comme pour les spiderman, la surprise ne vient pas des gros titres mais de la série secondaire , ici les New Xmen .
j'ai toujours bien aimé cette série mais c'est vrai que le dernier arc tournait un peu en rond .
Ici , on a une vrai remise en question de l'équipe autant par ses membres que par le rôle qu'elle a au sein de l'académie de xavier .
Young est impressionnant .. il a "enlaidit" son dessin pour démultiplier son ambiance ( un encrage plus gras , plus brut qui change de la netteté qu'il avait sur ses anciens travaux )
c'est pas toujours super maitrisé mais bon dieu qu'est ce que ça fait du bien de voir des auteurs se remettre totalement en question comme ça.
un bon mag , plutôt "tranquille" avant le complexe du messie comme on dit en VF

Et enfin
marvel Icons

new avengers
s'occupe essentiellement de hood et de sa nouvelle organisation du crime.
j'ai trouvé cette histoire ( malgré le fait qu'elle ralentie complètement l'intrigue ) plutôt sympathique.
Bendis sans être extraordinaire réussi à avoir un certain rythme de croisière ( qu'on aimerait bien qu'il est un jour sur MA aussi )

Iron man est toujours aussi intéressant ( quoique compliqué à suivre , j'ai du revenir sur les derniers numéros )
J'aime vraiment bien le traitement de Tony , bien plus humains que sur les autres séries où il apparait comme directeur du Shield .
Guice fait un travail de fill in assez coherent et plutôt bien foutu

Captain America .. Que dire !! excellent .. La pression augmente sur Carter et le Winter soldier ..
Epting ets en grande forme .. que demander de plus ?

FF de Mc duffy et pelletier

Toujours dans sa continuité "histoire classique" ..
J'ai bien aimé le fait que Mc duffy reprenne la fameuse théorie de Red lqui expliquait son engagement lors de civil war
Pour faire plaisir à Thorn , j'ai trouvé Pelletier en petite forme

Un mag toujours de bonne facture ( sûrement le meilleur mensuel VF )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 02/08/2008 à 23h45.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/08/2008, 01h31
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Spiderman
...
Sinon, l'identité du vilain , je m'y attendais pas et ça m'a agréablement surpris ...
Ahhh ! Le choc provoqué par la révélation de l'identité secrète du vilain...
Ça fait partie des grandes marques de fabrique de cette série depuis l'Amazing 39...
J'ai repris plaisir a lire Spiderman depuis l'arrivée de Slott.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/08/2008, 13h39
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Marvel Icons 40



New avengers 35 : The trust, part 4
Brian Bendis / Leinil Yu


Ne vous fiez pas à la couverture : sauf 1 case, vous ne verrez ni symbiote, ni New A ! Par contre, vous verrez plein de vilains, beaucoup de Hood, et vous saurez comment ce dernier met en place son empire du crime.

Un très bon épisode où Bendis met une intrigue intéressante en place, il ne reste plus qu'à espérer que la qualité de celle ci va rester constante (ce n'est pas toujours le cas avec cet auteur).

14/20

Iron man 23 - Haunted part 3
Daniel & Charles Knauff / Butch Guice




J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce que doit être un bon scénario selon moi :
  • Savoir où aller
  • Poser les jalons
  • Exposer les personnages
  • Relier le tout "façon puzzle"
Les Knauff semblent vraiment suivre ce schéma : beaucoup de personnages, beaucoup de situations diverses, et soudain, les pièces qui s'assemblent pour former un tout cohérent.

Une belle construction, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps (surtout concernant ce personnage), et le tout parfaitement embelli par un Butch Guice magnifique, au niveau de De La Torre (merci, Hob, pour la rectification)

Presque l'égalité avec Cap A.

16/20

Captain America 31 - The burden of dreams part 1
Ed Brubaker / Steve Epting & Mike Perkins




Détails d'un endoctrinement. Cela résume tout l'épisode, mais il n'y a aucune décompression.

Le Cap A de Brubacker : mangez en et re-mangez en, tout est bon. Sans oublier le meilleur des condiments : les superbes dessins de Epting.

18/20

Fantastic Four 551 - Epilogue part 1 - the beginning of the end
Dwayne McDuffie / Paul Pelletier




"Les FF : vous êtes le maillon faible. Au revoir"

Vivement que j'entendes cette phrase !

07/20

En résumé :

Icons : un train mené par deux locomotives de luxe, suivi d'un compartiment à géométrie variable, et terminer par une queue de train qui fait assez wagon de charbon.

Toutes les couvertures VO viennent de comics.org
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/08/2008, 14h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message


Une belle construction, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps (surtout concernant ce personnage), et le tout parfaitement embelli par un De La Torre magnifique.

Presque l'égalité avec Cap A.

16/20
Tout pareil sauf que c'est Guice qui dessine ( oui , on en revient au fill in de qualité mais bon ne relançons pas le débat tsss tsss )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/08/2008, 15h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vivement Mercredi que je lise ceci!
(oui bon après Final Crisis 3 tout de même )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/08/2008, 15h47
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
mes petites appréciations.

Spider-man 103

- je n'avais guère été enthousiasmé par le n° précédent. L'épisode avec jimenez aux dessins été d'une vacuité abyssale, et le scénario tenait sur un timbre-poste. qu'est venu faire le dessinateur que j'aimai chez DC chez Marvel sinon faire fructifier son compte en banque ?
puis ce fut l'entrée en scène de mcniven, avec tjrs slott au scénar. un début très moyen et très décevant lorsqu'on voit de quoi est capable slott avec une série jubliatoire comme avengers : the initiative ... Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne trouve pas que la suite qu'on nous offre ce mois-ci rachète ce démarrage accablant. je n'aime vraiment pas le résultat de la retcon alors que j'avais adoré l'audace avec laquelle spidey avait été traité dans CW et qui pouvait mener à une vraie révolution du perso et de son univers.
Ce n'est en vérité pas tant le retour en arrière qui me gène que le manque total d'inspiration qui préside à ce nouveau statu quo. peter parker est redevenu un loser sympa, spidey un justicier hors-la-loi... mais avec un ennemi sans relief, des rebondissements grossiers (va-t-il mourir enfumé ? quel suspense ! jameson va-t-il claquer ? insoutenable !). c'est vraiment du foutage de gueule grand format... mais ça se vend donc on s'en fiche !
quelle gabégie !

- l'épisode de spider-man family avec venom est sympa, mais j'en ai vraiment ras-le-bol de ces bouche-trous que nous inflige panini. graphiquement, c'est pas mal mais plutôt quelconque et le récit proposé est d'un ennui insondable (il faut dire que je n'ai jamais supporté venom).

- heureusement, "des anges en cage", le 2nd (et hélas ! dernier) arc des thunderbolts par ellis et deodato vient sauver ce qu'il reste à sauver de cette arnaque. après deux one-shots dispensables, ça redémarre fort avec penance qui péte un cable et l'entrée en scène à la fois musclée et intriguante d'un futur prisonnier, mindwave (sans oublier cette mystérieuse car apparemment innoffensive caprice).
ellis, voilà un p... de scénariste aux dialogues affûtés, aux idées prenantes, au ton décalé et percutant, qui vous embarque tout de suite. et deodato... je sais que bcp ne l'aiment pas, mais quelles images nous propose-t-il ! quel sens de la mise en scène, quelle efficacité, quelle puissance ! j'adore : il est vraiment fait pour ce titre et pour ellis ! un bonheur !

Marvel Icons 40

- Les nouveaux vengeurs : confiance (4) : le début de ce nouvel arc m'avait laissé sur ma faim mais bendis fait monter la sauce et cela devient délicieux. comment peut-il être si inspiré sur NA et aussi lourdingue sur MA ? c'est une énigme ! en tt cas, l'épisode de ce mois-ci est un régal, où les nouveaux vengeurs n'apparaissent pas pour laisser la scène au charismatique méchant, the hood, qui entreprend de fédérer les super-vilains locaux. le scénar est audacieux avec une scène d'intimidation avec tigra, comme on n'en voit peu dans un comic-book mainstream mais qui donne à the hood une vrai malfaisance, malsaine et dangereuse.
qt à yu, dont je suis un grand fan, il accomplit encore une fois un sacré boulot, s'en donnant visiblement à coeur joie pour croquer une galerie de sales gueules, le tout dans une mise en page toujours aussi efficace.

- Iron Man : Fantômes (3) : là aussi, après un début mi-figue mi-raisin, ça décolle. les frères knauf font des prodiges pour animer un héros devenu antipathique pour la majorité, sans esquiver les origines de cette situation mais en se débrouilant qd même pour rendre un peu d'humanité, de doute à tony stark. l'intrigue est complexe, mais les élèments se mettent lentement mais sûrement en place, et c'est alléchant. le mandarin en coulisses prépare un sale coup qui annonce un dénouement prometteur.
graphiquement, passer de De La Torre, excellent, à Guice, excellent aussi, est un vrai cadeau pour les lecteurs : ça reste du haut niveau - même si en chipotant, on peut trouver que le "butch" a été meilleur ailleurs et autrefois (comme sur "ruse").

- Captain America : Le poids des rêves (1) : après des NA savoureux et un iron man de belle facture, on poursuit dans l'excellence avec le début de ce nouvel arc de cap. qu'ajouter sans risquer d'être redondant ? Brubaker est tout bonnement fabuleux ! il nous prend à la gorge et ne nous lâche plus, son écriture est un ensorcèlement : on est déstabilisé, captivé, le tout sans le moindre tps mort, sans la moindre fioriture. je dis : chapeau. je dis : Monsieur Brubaker.
et Epting nous gratifie de planches renversantes. avez-vous remarqué l'habitude qu'il a d' "ombrer" la moitié des visages de ses persos comme pour nous signifier leur ambivalence, leur déséquilibre, leur doute, bref leur humanité ? c'est remarquablement simple, éloquent, intelligent, visuel. c'est merveilleux !

- FF : Epilogue (1) : la bonne nouvelle, c'est qu'il ne reste plus que trois mois à attendre avant de voir arriver un vrai scénariste et un vrai dessinateur à cette série mythique. après ça, je serai débarrassé des scénarios grotesques de mcduffie (qui, je l'espère, sera plus inspiré et sobre sur la JLA) et surtout des abominables dessins de pelletier (qui, encore une fois, massacre jane richards durant tt l'épisode).
ne dépensons pas inutilement du fiel sur ce désastre et résumons : je passe. c'est la faute de goût d'une revue (presque) parfaite. c'est malheureux mais paradoxalement, c'est un mal pour un bien : "marvel icons" reste perfectible, et avec millar et hitch, en décembre prochain, mon supplice sur les FF prendra fin. patience (donc) font plus que force ni que rage...

maintenant attendons sereinement le prochain n° de Marvel Heroes, avec un nouvel épisode de Thor!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/08/2008, 16h24
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi des "bouches trous" comme le spider family , j'en veux à chaque numéro , surtout quand autant graphiquement ( oui , oui ) et scénaristiquement, c'est meilleur que la série principale ( si on enlève thunderbolt qui est à part )

Sinon effectivement aucun suspens sur Spiderman , mais du suspens , y en a pas depuis quand ..
Je veux dire , on peut dire ouais , on sait que Spiderman va pas crever , on sait que Jameson ne va pas crever mais bon c'est un peu comme dans toutes les séries de super héros hein ..
rare sont les brubaker ou les Ellis pour ne faire croire qu'un perso important peut mourir ..

Et heu , moi , je l'aime bien le vilain ( je vois pas en quoi il est moins charismatique que les vilains mis en place par stracz sur son run )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/08/2008, 17h49
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
comme l'a dit un certain hob ailleurs, et ce qui est bien vrai, ma foi :

"comme me dit ma maman , il en faut pour tous les goûts "

blague à part, comme méchants charismatiques par stracz sur spidey, j'avais bien aimé shade (amazing spider-man - vol.2 - 40 à 42, juin 2002) ou carlyle (qui avait spolié octopus dans amazing spider-man - vol.2 - 43 à 45).

sinon, l'épisode bouche-trou n'est pas mal en soi. c'est juste que c'est justement encore un bouche-trou qui m'ennuie... sinon, c'est vrai que s'ils étaient tous comme celui-ci, pourquoi pas ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/08/2008, 18h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je dois dire qu'à part Morlun , je me souviens aucunement des autres ^^

sinon , j'avais qd même une question : Spider family , c'est quoi le propos de la série ? apparemment , là il est encore marié à MJ .. c'est dans le passé ? un truc parallèle ?
ça sera toujours Kano au dessin où c'était exceptionnel?
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/08/2008, 18h06
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
apparemment, spider-man family, c'est un truc pré-CW. et tjrs apparemment, les équipes artistiques variaient au fil des épisodes.
je vais faire des recherches là-dessus. moi aussi, ça m'intrigue...
(ce hob, il a la chic pour poser des questions intriguantes...)

renseignements pris, en vo, ça donne ça (merci wikipédia):

Spider-Man Family


Spider-Man Family
Cover art for Spider-Man Family: Amazing Friends.
Art by Pat Olliffe.PublisherMarvel ComicsScheduleBi-MonthlyFormatOngoingPublication dateSpider-Man Family (February 2007)Main character(s)Spider-ManCreative teamWriter(s)VariousArtist(s)Various

Spider-Man Family is a comic book series published by Marvel Comics. It began as a series of one-shots written and penciled by various writers and artists before becoming a bi-monthly ongoing series with the first issue cover-dated February 2007. Its initial writer was Sean McKeever.
Each issue of Spider-Man Family contains brand new stories featuring Spider-Man and his supporting cast, reprints of classic Spider-Man tales, and an American translation of the original Japanese manga, Spider-Man J. A new feature, Mr. and Mrs. Spider-Man will be launched in the title in June, written by Tom DeFalco, taking place within Marvel's MC2 continuity.
It was recently announced by Tom Brevoort in the pages of Amazing Spider-Man that Spider-Man Family would be rebranded "Amazing Spider-Man Family" in June 2008. The rebranded title will contain storylines from both the "Brand New Day" canon, and the MC2 canon, with a classic reprint each issue.

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/08/2008, 18h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les X-Men sont devenus depuis quelques mois une très bonne lecture et ça fait plaisir de voir que certains auteurs peuvent pas écrire de la merde sur les mutants. Carey est celui qui s'en sort le mieux selon moi, Brubaker restant extrêmement moyen après une première saga beaucoup trop longue et Kyle & Yost se perdant parfois dans des délires gores souvent mal dessinés. Quid de la version d'août ?

Déjà, on a droit à une couverture classique mais plutôt jolie : Michael Choi se charge de l'épisode de X-Men et livre une jolie image pour appâter le lecteur. Panini commence lentement à changer sa vieille habitude de choisir des couvertures parmi les plus laides (on se souviendra de celles de Tan alors que Bachalo livrait quelques bijoux) et ça fait plaisir.
Au niveau du sommaire, on commence par un épisode de X-Men, épilogue de tout ce qu'il s'est passé auparavant et sur un état des lieux. Carey ne s'en sort pas trop mal, usant surtout de duos pour donner de l'émotion à son récit. On retiendra Rocket/Iceberg qui sont de très bonnes utilisations de personnages laissés de côté : l'auteur a très bien construit leur relation et le background nécessaire à ce genre de discussion. Il s'en sort très bien, comme entre Malicia et Gambit : ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été intéressants et Carey y parvient. Ca n'est pas très innovant mais ce n'est pas gnangnan et Gambit semble même retrouver un peu d'intérêt ; la fin du monde semble proche.
Finalement, l'épisode est classique mais bien mené. Ca n'est pas extraordinaire, Choi est joli mais trop lisse pour moi et la fin est elle aussi très classique. Néanmoins, ça se laisse bien lire, les personnages sont maîtrisés et le crossover approche. Bonne lecture.

Passons à la fin du story arc de Brubaker. Déjà, c'est laid mais ça devient une constante depuis le début de cette histoire : Larroca est mauvais. Il était redevenu acceptable sur newuniversal mais s'est totalement perdu dans ces délires de couleurs et de pseudo copiage de visages de personnes réelles. C'est laid, il n'y a rien d'autre à dire.
L'histoire ? Moyenne. Ca n'est pas mauvais mais pas franchement excitant. Ca vaut surtout pour la fin, classique elle aussi mais sympathique. Brubaker n'est pas à l'aise, ça se sent et c'est dommage. Certains moments ne sont pas mauvais (Magneto, Diablo/Xavier) mais on sent qu'il ne peut pas encore donner pleine mesure à ses idées. Espérons que ça change : pour le moment, son run ressemble plus à du Milligan qu'à du Morrison (même si c'est moins mauvais que le premier, bien sûr).
Ah, sinon, toujours aussi choqué par les personnages qui ne se ressemblant pas beaucoup. Même si les personnalités des héros de comics sont changeantes, Warpath est devenu un tueur né et Hepzibah une marie-couches-toi-là. Un peu dérangeant pour les lecteurs assidus, quand même, et décevant de la part de Brubaker.

Enfin, la pépite du mois : New X-Men. J'ai longtemps trouvé sans intérêt les aventures des jeunes mutants mais depuis environ un an, Kyle & Yost s'en sortent bien. J'ai bien apprécié le séjour en Enfer avec Belasco et Magik, surtout grâce aux dessins de Young. Là, ce bon vieux Skotty me plaît encore plus et j'adore le style de ces deux épisodes.
Les scénaristes m'ont fait rire, m'ont ému, m'ont troublé et m'ont surpris sur ces épisodes, et ça faisait longtemps. Ils gèrent parfaitement leurs personnages et les crises autour, laissent des moments de détente bienvenus, ont de bons dialogues et s'en sortent globalement très bien. C'est du très, très bon et je suis surpris du niveau qu'a pu atteindre cette série. C'est top.

En conclusion, un bon magazine même si j'attends maintenant Messiah Complex avec impatience, en espérant trouver du bon Brubaker. Vivement le mois prochain (au moins pour ça).
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/08/2008, 23h19
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Tiens cette fois-ci , c'est à moi d'ouvrir les hostilités

commençons par celui on a bcp parlé le mois dernier
Spiderman
Donc , j'avais assez bien aimé la première partie du duo Slott/ Mc Niven , le mois dernier ( et ouais ) .. J'ai trouvé la suite lisible mais moins convaincante d'un point de vue trame générale.
pourtant y a des trucs sympa dans le traitement de Jameson , même celui de tante May ( que je trouve plus "cool" moins chiante .. a la limite , c'est Parker qui est devenu chiant )
Y a un truc qui m'énerve qd même un chouilla

Sinon, l'identité du vilain , je m'y attendais pas et ça m'a agréablement surpris ..
j'ai trouvé Mc Niven largement moins bon sur le dernier épisode ( pb de délai peut être ^^ )
Donc épisode moyen au final ( je vais faire une pause de toute façon , j'ai pas envie de me taper l'arc de Larocca )

Par contre agréablement surpris pas le spiderman family de Mc keever et Kano .
L'histoire sur venom est classique mais j'ai trouvé ça super rythmé et assez bien écrit.
Non, ce qui m'a impressionné , c'est le travail de Kano et Lafuente .. Vraiment un très chouette dessin avec un traitement de Venom très graphique.
Belle surprise !!!

Qt à Thunderbolt , retour de l'équipe créative ..
très bon numéro .. Marrant de voir que Baldwin est devenu le "Hulk" de cette équipe lol
Je me souviens avec nostalgie de ses débuts dans les New warriors .. ça c'est du perso qui a évolué
Tout pareil, rien à ajouter.

X-Men

Un bon épisode mise au point de Carey qui fait du bien et j'aime bcp Mike Choi.

Bon pour uncanny que c'est pénible à lire quand même... par contre je trouve larroca bien meilleur que d'habitude, quasiment potable.

Concernant New X-Men j'ai bien aimé aussi tout comme hob et quelle tristesse que le titre s'arrête au 46 car l'évolution des persos devient vraiment intéressante.
Il y a quand même quelque chose qui commence un peu à me saouler sur ce titre c'est la réutilisation à outrance de la clique à stryker ennemi principal de nos jeunes héros et apparemment dans x-force nouveau titre de yost c'est reparti pour un tour

Marvel Icons

NA Sublime Moi dès qu'il y a une association de seconds couteaux j'adore automatiquement, mon grand jeu c'est de tous les reconnaître
Bendis nous livre ici un superbe épisode, ce n'est pas wwh ou secret invasion que je veux mais une saga avec comme trame de fond l'histoire que Bendis nous raconte ici cad un véritable Acts of Vengeance n'ayant rien à avoir avec le truc bancal des années 90 et puis c'est servi magistralement par Yu, quel bonheur

CA c'est tellement bien que cela en devient blasant...

Iron Man
Un ptit épisode topo ici aussi qui ne fait pas de mal et puis c'est parfait là encore...

Au changement d'équipe des deux séries cela va être terrible, on va être d'une exigence folle...

FF
Tout comme hob j'ai bien aimé l'idée d'un arc récupérant les fameuses 100 solutions de Red, on ne va pas faire la fine bouche quand des scénaristes réutilisent des éléments d'events précédents et puis le cliff est un vrai cliff qui donne envie de lire la suite.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/08/2008, 09h03
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Je n'avais pas été super convaincu par Spidey le mois dernier, mais ce mois-ci rattrape un peu je trouve (est-ce parce qu'on s'habitue même au pire ?)
Par contre, qui se dévoue pour acheter un Bled et un dico francais-anglais à Sophie Vievard, parce que c'est de pire en pire quand même :
- 2ème épisode, première page, une splash page avec une seule bulle : "Je vous avez prévenu" Ce n'est pas comme ci c'était perdu au beau milieu d'une page de texte, on ne voit que ca.
- Non, il n'y a pas de personnage nommé "Mind Hyphen Wave", par contre il y a bien un Mind-Wave, avec un tiret (hyphen en anglais), contrairement à notre Mindwave du jour.

Que font les correcteurs ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/08/2008, 10h33
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Des correctuers ? Ou ça ? Pas chez panini ça se saurait, ou alors c'est des correcteurs italiens ne parlant pas la france...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/08/2008, 11h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Je n'avais pas été super convaincu par Spidey le mois dernier, mais ce mois-ci rattrape un peu je trouve (est-ce parce qu'on s'habitue même au pire ?)
Des gens vénèrent bien la saga du Clown...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !