Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1621  
Vieux 17/07/2008, 00h13
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai rien lu, mais c'est pour vous dire que je vous quitte aussi sur ce topic, car il commence à se faire tard.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1622  
Vieux 17/07/2008, 00h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
he he he
pour le Calimero;, pas de quoi ca venait du coeur )))
Bon sinon, moi je ne vais pas me taper la tête contre les murs hein, je suis plus vieux que ce gars là et j'ai encore la foi dans la discussion et le plaisir de retrouver cet espace de dialogue, le reste ensuite c'est qu'une question de passion et d'envie...

Sinon, pour revenir a des choses quand même plus positivistes
Z'avez vu les résultats des Inkwellawards ?
http://www.inkwellawards.com/results.html
Mon dieu, Miki, most adaptable inker, j'avoue avoir du mal a comprendre ce prix par exemple !!!!!!!!!!!!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1623  
Vieux 17/07/2008, 00h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pourquoi? Si tu consideres la variete d'artistes qu'il a encres, ca devient purement mathematique.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1624  
Vieux 17/07/2008, 00h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Adaptable, ça n'a pas vraiment grand chose a voir avec le nombre de dessineux sur lesquels il a œuvré mais plutôt avec la façon dont il a été capable d'adapter, chaque fois différemment, son trait !!!! Quand je regarde son taff sur les différents projets ou je l'ai vu j'ai plutôt l'impression de chaque fois voir le même style, la même façon de gérer ses ombres etc. (Impression fortement influencée par le fait que je n'aime pas son boulot, désolé :-))) Mais je ne demande qu'à changer d'avis, évidemment !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1625  
Vieux 17/07/2008, 00h41
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'avoue etre subjectif quant a Miki. Pour moi c'est un tres bon pro, un gars a la Sinnott, qui sait travailler et embellir (apres on aime ou pas, hein) tout ce qu'il touche et ca me suffit. Je trouve qu'il souffre surtout d'avoir ete associe a de tres mauvais souvenirs de l'histoire du comic book. Et souvent j'ai l'impression qu'il se defonce vraiment, ce que j'apprecie au plus haut point chez un encreur (j'ai une anecdote en off si ca t'interesse). Mais maintenant essayons d'imaginer les memes trucs encres par un vrai tacheron pas adaptable...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 17/07/2008 à 00h44. Motif: Je crois que j'ai herite du clavier de tony letrouve
Réponse avec citation
  #1626  
Vieux 17/07/2008, 08h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Pour moi, l'encreur qui arrive le mieux à changer de style d'encrage, c'est JH Williams III.

Il bosse sur quoi ces temps-ci Miki ? Ca fait un moment que je ne l'ai pas lu.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1627  
Vieux 17/07/2008, 09h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
il a bossé sur le OMD avec Quesada déjà d'ailleurs , je trouve que son encrage colle moyennement avec le style de celui-ci

Par contre qd il bossait chez MC Farlane , j'aimais bien son taff avec Capullo .. C'est avec ce genre de dessineur qu'il fonctionne assez merveilleusement
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1628  
Vieux 17/07/2008, 18h03
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Miki pour moi c'est un bon exécutant, fiable et rapide Mais c'est tout Il n'est pas adaptable à tous les styles, il lui faut du "tight pencils" mais vu que c'est + ou moins la norme actuelle il a de beaux jours devant lui
Réponse avec citation
  #1629  
Vieux 17/07/2008, 18h51
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
je trouve son taff sur quesada vraiment chouette. il avait un réel ajout.
je me souviens entre le dernier numéro de OMD où les dernières pages étaient encrées par quesada lui-même et le reste qui était donc encré par miki, ben les pages de ce derniers étaient bien plus belles.
perso, je n'ai vraiment pas d'avis négatif sur miki. d'ailleurs je trouvais même que ces pages de leifield étaient jolies (si si). les derniers youngblood étaient ultra propres.
après j'ai surment des goûts de chiottes, mais j'avais pris du plaisir à mater ces comics à l'époque.
Réponse avec citation
  #1630  
Vieux 17/07/2008, 19h02
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
je trouve son taff sur quesada vraiment chouette. il avait un réel ajout.
je me souviens entre le dernier numéro de OMD où les dernières pages étaient encrées par quesada lui-même et le reste qui était donc encré par miki, .
t'es sur de ton coup? Il me semblait que tout était de Miki (et que Quesada avait juste desssiné qques pages sur ordi,, mais aussi encrées par Miki
Réponse avec citation
  #1631  
Vieux 17/07/2008, 19h04
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
non, il a encré les quatre dernières pages au moins du dernier numéro.
d'ailleurs au début j'ai cru que c'était un autre dessinateur.
Réponse avec citation
  #1632  
Vieux 17/07/2008, 19h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi je suis pas super convaincu du traité de Miki sur Quesada .. il veut trop mettre, rajoute trop de matière et étouffe le dessin ...

Personnellement , je prefere Quesada avec un encrage plus souple
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 17/07/2008 à 19h13.
Réponse avec citation
  #1633  
Vieux 17/07/2008, 19h10
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est marrant qu'il y a pas de science absolue sur l'encrage.
pour le coup cela dépend vraiment des approches que tu t'attends d'un encreur.
j'aime exactment miki sur quesada pour les raisons que tu n'aimes pas !
Réponse avec citation
  #1634  
Vieux 17/07/2008, 19h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
tout à fait

Je crois qu'il y a aussi les habitudes .. ptet que s'il avait eu Miki comme encreur principal en premier , ça m'aurait pas plus choqué que ça !!

Comme quoi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1635  
Vieux 17/07/2008, 19h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
moi je suis pas super convaincu du traité de Miki sur Quesada .. il veut trop mettre, rajoute trop de matière et étouffe le dessin ...

Personnellement , je prefere Quesada avec un encrage plus souple
Oui mais en meme temps il fait le trajet inverse et embellit Larroca sur son Namor tout pourri, avec un encrage minimaliste et tres art nouveau/Mucha (s'il avait fait de la bd) quelque part.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor A vos crayons !! 538 04/04/2012 00h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Forumers 27 18/11/2010 09h26
Re-dessinez donc ! wildcard Comics Culture 75 18/04/2010 16h28
Dessinez Donc ! RDB63 Comics Culture 188 08/10/2008 02h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa A vos crayons !! 47 29/08/2007 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !