Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 28/06/2011, 12h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour le moment je n'ai pas d'opinion sur le repreneur, mais je serais étonné si DC avait confié sa licence à un éditeur ne proposant pas au moins la même visibilité que le précédent. Je ne parle même pas du format kiosque/librairie, mais plutôt d'une formule permettant de voir régulièrement des séries DC à un format et prix abordable sans attendre 1 an entre chaque volume. En clair, pas de Monster.
  #152  
Vieux 28/06/2011, 12h34
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
on m'en a offert un et c'est vraiment génial Peanuts. Mais il est clair que l'edition (qui est une adaptation de l'edition US de chez Fantagraphics) ne s'adresse pas à des gamins de 8 ans.
  #153  
Vieux 28/06/2011, 12h44
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
[quote=Yaneck;1173895]Ben, je prenais snoopy en exemple car à mon sens pour moi c'est une prise de risque, ce genre d'intégrale. Qui voudrait lire du Snoopy aujourd'hui à part un créneau très restreint de lecteurs passionnés et/ ou nostalgiques? Ils ont osé ça, je ne vois pas pourquoi ils n'oseraient pas sur d'autres gammes, produits. Donc des prises de risque, ils en sont capables.[/quote]
Pour le coup je suis en désaccord avec toi. Sortir du Snoopy n'est pas pour moi une prise de risque. C'est vieux, ultra connu, lisible par tous, vieux fans comme nouveaux...
  #154  
Vieux 28/06/2011, 12h53
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
+1
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
  #155  
Vieux 28/06/2011, 13h05
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne suis pas d'accord avec vous, c'est très daté comme ouvrage, les jeunes n'ont aucune raison d'aller lire ça. Mais bon, deux regards différents sur la même pièce...
  #156  
Vieux 28/06/2011, 13h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Benlachips;1173870]Encore une fois, en ont-ils seulement envie ?


Souvent on a ça : grosse structure = gros sous = envie de plus de sous = pas de prise de risques inutiles.
Est-ce comme ça chez MDS ? Je n'en sais rien...

Et puis dans l'expression "vente à perte" il y a le mot perte. Il parle de lui-même.[/QUOTE]

Ouais, mais petite structure = obligation de rentabilité immédiate = publication de trucs qui vendront obligatoirement = absence d'essai par manque de fonds derrière.
Si MDS a les reins si solides et s'ils ont mis tant d'argent sur la table, c'est qu'il y a une volonté derrière. Laquelle ? A voir, je pense, en septembre, quand ils auront bâti une stratégie, un planning, un programme. Là, ils ont gagné, c'est la fête, il faut quelques semaines.

[QUOTE=Benlachips;1173901]Pour le coup je suis en désaccord avec toi. Sortir du Snoopy n'est pas pour moi une prise de risque. C'est vieux, ultra connu, lisible par tous, vieux fans comme nouveaux...[/QUOTE]

Putain, et Superman et Batman alors, c'est pas connu ? :D

DC n'aurait pas vendu ses licences à quelqu'un sans être sûr qu'il avait un vrai projet pour mettre en avant le super-slip. DC avait déjà refusé que Panini nomme DC Universe comme DC Icons car ils ne voulaient pas d'une similarité avec Marvel : pour moi, cet exemple prouve qu'ils sont très attentifs à la publication étrangère (française ici) de leur licence.
Si MDS l'a emporté, ce n'est pas pour l'argent : là aussi, DC/Warner en a et Panini payait, ils n'ont pas fondamentalement besoin de plus (et face aux recettes d'un film à peine moyen, le prix de la licence ce n'est rien et nous le savons tous). Si MDS l'a emporté, c'est pour le prix (que Panini n'a pas pu suivre) mais aussi le projet derrière.

Je n'imagine pas une seconde DC accepter de vendre sa licence juste pour Vertigo et en acceptant implicitement de mettre le super-slip de côté, alors même qu'ils le remettent en avant d'une façon fulgurante aux Etats-Unis en septembre.
  #157  
Vieux 28/06/2011, 13h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[quote=Yaneck;1173906]Je ne suis pas d'accord avec vous, c'est très daté comme ouvrage, les jeunes n'ont aucune raison d'aller lire ça. Mais bon, deux regards différents sur la même pièce...[/quote]

C'est vieux mais pas daté. C'est intemporel. N'importe qui peut le lire
  #158  
Vieux 28/06/2011, 13h31
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
[quote=Yaneck;1173906]Je ne suis pas d'accord avec vous, c'est très daté comme ouvrage, les jeunes n'ont aucune raison d'aller lire ça. Mais bon, deux regards différents sur la même pièce...[/quote]
Je vois Snoopy comme un monument de la bd.
Parle à des gens dans la rue de super héros en collants qui existent depuis 70 ans mais qui n paraissent à peine 30... tu vas avoir des réactions du style : "c'est pour les enfants", "un slip par dessus une tenue de danseuse ?"...
J'ai déjà fait l'expérience.
  #159  
Vieux 28/06/2011, 13h39
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1173909]Ouais, mais petite structure = obligation de rentabilité immédiate = publication de trucs qui vendront obligatoirement = absence d'essai par manque de fonds derrière.
Si MDS a les reins si solides et s'ils ont mis tant d'argent sur la table, c'est qu'[B]il y a une volonté derrière[/B]. Laquelle ? A voir, je pense, en septembre, quand ils auront bâti une stratégie, un planning, un programme. Là, ils ont gagné, c'est la fête, il faut quelques semaines.[/quote]
Plus je lis de choses sur le sujet, plus je pense comme toi.

Je ne faisais qu'évoquer une triste réalité. :)
Enfin non... je veux dire :'(

[quote=Ben Wawe;1173909]Putain, et Superman et Batman alors, c'est pas connu ? :D[/quote]
Si ! Mais si je demande à mes parents ou à mes voisins par exemple, ils connaitront Snoopy comme bd mais pour eux, Bat & Sup sont des héros de DA et de films. Ils ne connaissent rien au marché de la bd US.
  #160  
Vieux 28/06/2011, 13h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce ne sont de toute façon pas le coeur de cible.
Le public visé, c'est celui qui a vu les dessins animés petit, qui a vu les films, qui aime les BD en général. C'est déjà beaucoup.
  #161  
Vieux 28/06/2011, 13h49
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Heureusement ! :p
  #162  
Vieux 28/06/2011, 13h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
[quote=Benlachips;1173914]Je vois Snoopy comme un monument de la bd.
Parle à des gens dans la rue de super héros en collants qui existent depuis 70 ans mais qui n paraissent à peine 30... tu vas avoir des réactions du style : "c'est pour les enfants", "un slip par dessus une tenue de danseuse ?"...
J'ai déjà fait l'expérience.[/quote]

Snoopy le chien qui dort sur sa niche, tu trouves ça moins ridicule? Vraiment, moi pas.
  #163  
Vieux 28/06/2011, 14h07
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
[quote=Yaneck;1173925]Snoopy le chien qui dort sur sa niche, tu trouves ça moins ridicule? Vraiment, moi pas.[/quote]
Tu as mal lu, il n'a jamais été question de moi.
  #164  
Vieux 28/06/2011, 14h21
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[quote=Ben Wawe;1173909]A voir, je pense, en septembre, quand ils auront bâti une stratégie, un planning, un programme. Là, ils ont gagné, c'est la fête, il faut quelques semaines.[/quote]
C' est fait ? Ils ont communiqué sur la signature du contrat ?
Et si oui, je ne pense pas qu' ils annonceront leurs premiers titres avant octobre ou novembre, trop occupés à vendre leurs best-sellers de fin d' année.
  #165  
Vieux 28/06/2011, 14h43
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Moi, tant que Dargaud / Kana continue à sortir Naruto en temps et en heures, tout va bien.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
 

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !