Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1366  
Vieux 30/01/2010, 16h08
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Euh... J'ai zieuté le Ashita no Joe. Ma première impression sur le bidule n'est pas bien chouette. Je sais pas vous mais qu'est-ce que je le trouve moche le bouquin. Je ne parle pas du dessin, etc. Mais bien du format du bouquin en lui-même.
On a le droit à un format bunko mais le tout dans un vieux truc noir cartonné pas attirant pour un sous comme ça:
http://www.amazon.fr/Ashita-no-Joe-A...4863340&sr=8-1
Ils comptent donner envie aux gens de l'acheter avec un tel packaging?

Je m'attendais à ce que l'on nous propose la même version bunko sur laquelle je bavais tant au Japon (et que je n'ai malheureusement pas acheté, bouh), avec jolie couverture pour recouvrir ce monument de manga, comme ça:
http://www.amazon.co.jp/%E3%81%82%E3...ref=pd_sim_b_5

Assez déçu par le travail de Glénat, au premier abord donc car je n'ai pas encore lu pour juger la qualité de la traduction. En espérant qu'il n'y aura pas de language wesh-wesh même si le héros est un peu voyou sur les bords.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1367  
Vieux 31/01/2010, 11h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Sinon, après un mois d'abstinence, j'ai fait le plein de mangas aujourd'hui. J'ai pas trouvé tout ce que je voulais. Il n'y avait plus de Ashita no Joe ni de Dr Slump JE crois que je vais pour la première fois commander des mangas neufs sur le net.
Dis t'as fait ou tes courses à Lille pour ne pas trouver tout ce que tu voulais sur Lille, entre la FNAc, le Furet, le bazar et Manga j'sais plus quoi près de république??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1368  
Vieux 31/01/2010, 11h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour le coup, j'ai pas fait mes courses sur Lille mais au Furet à côté de chez moi. Je n'ai pas trop l'occasion d'aller sur Lille actuellement. Donc je fais avec les moyens du bord. Et le Furet où je vais est la seule librairie dans un rayon de 40 Km.

Sinon, j'ai lu :

- Ippo tome 30 : Ce tome conclut le premier cycle de l'histoire d'un manière admirable. LE combat final pour le titre est incroyable. Très intense. Bref, j'ai hâte de pouvoir suivre le second cycle. Au passage, big up pour Kurokawa et sa politique de publication mensuelle sur ce titre. C'est excellent!

- Nodame Cantabile tome 7: j'adore toujours autant. On arrive à un moment clé de l'histoire pour les 2 héros, dont l'impact pour leur avenir sera important. Vivement la suite!

- Bienvenue à la NHK tome 7 : Ce manga est toujours aussi glauque. Plus ça avance, plus les personnages s'enfoncent dans la dépression et les envies de suicide pour certains. Il ne reste que 2 tomes. Je n'ose pas imaginer comment ça va se terminer.
Réponse avec citation
  #1369  
Vieux 31/01/2010, 11h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah ok, ceci explique cela.
Autant pour moi, je te pensais encore sur Lille/Villeneuve d'Ascq.

Sinon, Biomega 4.
Graphiquement ça défouraille toujours autant.
Par contre niveau narration, Nihei atteint l'apogée du bordel et c'est très dur à suivre.
Surtout avec l'immense WTF du milieu.
M'enfin, la deuxième moitié relance complètement le truc avec une énorme nouvelle piste.
Un peu déçu de l'immense bordel pas facile à suivre mais bon oulala comment j'adore le reste.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1370  
Vieux 31/01/2010, 11h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi j'ai testé Mushishi , les deux premiers volumes .. Plutot bien foutu, le histoires se tiennent très bien , le personnage principal est assez charismatique ..
Reste que par manque de trame générale, j'ai un peu peur que tout ça tourne un peu en rond ..

On verra mais je reste confiant car certaines histoires ont un côté Loftcraftien qui est loin d'être désagréable
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1371  
Vieux 04/02/2010, 23h07
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve









Je viens de lire le dernier chapitre de One Piece...
Avec la tournure qu'ont pris les choses je ne m'attendais pas/plus à ce qu'il vient de se passer.
...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1372  
Vieux 05/02/2010, 08h36
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha oui je viens de le lire. La vache.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1373  
Vieux 05/02/2010, 16h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Rooh ouais, quelle cliff' de fou une nouvelle fois!!


Sinon, j'ai lu le dernier One Piece sorti il y a quelques jours (le tome 52). On assiste à ce qui est, incontestablement, la plus grosse menace que les Mugiwaras aient connus jusqu'ici. Le prochain tome va être terrible!

Sinon, j'ai lu H2 tomes 16-17. J'ai repris la lecture de ce manga après une pause de 1 an (me demander pas pourquoi). Ces deux tomes sont très sympa à lire. Du pur Adachi. H2 n'est peut être pas le meilleur manga de cet auteur, mais il est clairement dans les meilleurs du genre. Je vais me dépêcher de lire la suite.

Enfin, j'ai lu le tome 10 de Fairy Tail. C'est toujours aussi intéressant à lire. L'univers développé par l'auteur s'étoffe petit à petit. C'est Erza qui est au centre de ce tome. Mais bien évidemment, on va retrouver tout de même nos autres héros. La menace qui plane cette fois-ci sur eux est originale et entourée de mystères je dois dire. Ca m'a clairement donner envie de lire la suite. Ce manga va finir par devenir une référence dans le genre. Il ne rattrapera pas One Piece, mais il figure dans le top 5 du genre pour moi.
Réponse avec citation
  #1374  
Vieux 05/02/2010, 22h59
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Aaaargh !! Cross Game prendra fin au Japon avec le tome 17.
Sachant que le tome 15 sort en France ce mois-ci j'en déduis une chose essentielle... c'est trop SOUDAIN ! Je n'ai pas eu le temps de me préparer psychologiquement.


Pour en revenir au dernier chapitre de One Piece: que ça vienne de Luffy ou de "Père" (pour ne pas le citer), une chose est sûre pour moi...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1375  
Vieux 05/02/2010, 23h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
17 , ça risque d'être super rapide .. En esperant qu'il boucle pas ça à l'arrache (entre FMA et Cross Game , 2 de mes series phares prennent fins sniffff)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1376  
Vieux 05/02/2010, 23h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Aaaargh !! Cross Game prendra fin au Japon avec le tome 17.
Sachant que le tome 15 sort en France ce mois-ci j'en déduis une chose essentielle... c'est trop SOUDAIN ! Je n'ai pas eu le temps de me préparer psychologiquement.
Nooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas, c'est bien à la fin imminente de Cross Game. Y'a tellement de choses encore à raconter. Du coup, j'espère comme Hob que la fin sera bien ficelée.
Réponse avec citation
  #1377  
Vieux 05/02/2010, 23h14
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Clair qu'entre FMA et Cross Game c'est quasiment la moitié des séries que je suis assidument en manga qui vont se stopper.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1378  
Vieux 06/02/2010, 09h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi je suis plus dans le 90% lol

Sinon, à la bibliothèque, j'ai choppé real d'Inoué etZipang

Real, j'ai eu un peu peur au début mais au fil du tome, les personnages prennent forme et ça devient très agréable... Bon , faut pas comparer ça à Vagabond hein

Et Zipang, pas mal du tout, j'ai juste peur que ça tombe dans du nationalisme de bas étage mais pour le moment, ça passe
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1379  
Vieux 06/02/2010, 23h50
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Real, j'ai eu un peu peur au début mais au fil du tome, les personnages prennent forme et ça devient très agréable... Bon , faut pas comparer ça à Vagabond hein

Et Zipang, pas mal du tout, j'ai juste peur que ça tombe dans du nationalisme de bas étage mais pour le moment, ça passe
Vagabond est une superbe série mais souvent trop lente et qui s'égare parfois dans sa recherche d'esthétisme. Real est moins soigné graphiquement, mais possède d'autres qualités comme une plus grande spontanéité et beaucoup d'émotions pas du tout larmoyantes, ce qui est un exploit avec un sujet aussi sensible. (Même si le n°3 m'a noué la gorge )

Zipang est ma série manga number one, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir dès qu'on en parle
Très complexe (il vaut mieux connaître un peu les enjeux géopolitiques de la guerre du Pacifique) mais raconté avec une maîtrise passionante, cette uchronie oppose la mentalité et les espoirs d'un Japon impérialiste aux convictions de Japonais modernes dans le chaos de la WWII . Kawaguchi l'auteur a souvent été soupconné de nationalisme mais ce n'est pas vraiment le cas. Il faut simplement faire l'effort de voir cette guerre par les yeux de ceux qui étaient du "mauvais" côté. Question nationalisme les Américains n'ont pas été les derniers non plus...

Si ça t'intéresse il existe une discussion sur BDgest ou sur Mangaverse. Ou alors tu peux lire les chroniques MangaVoraces
La série s'est terminée en décembre au Japon avec le n°43
Réponse avec citation
  #1380  
Vieux 07/02/2010, 00h21
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai le même sentiment sur Zipang. Je ne trouve pas l'aspect nationaliste du manga particulièrement gênant quand on remet les propos et les actes en perspective avec l'époque concernée.


Sinon, j'ai lu Soul Eater tome 5 pour me remettre dans le bain et attaquer dans les meilleures conditions les tomes 6 et 7. Le manga devient un poil plus intéressant avec les gros enjeux qui nous sont présentés. Le cliff' donne carrément envie de voir la suite (vu le choix fait par l'héroine). Bref, petit à petit, mon intérêt se fait de plus en lpus grand. Mais j'attends de voir la fin de cet acte avant de me décider si je continue ou pas la lecture de la série.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !