Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 15/01/2013, 21h10
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Young Avengers par Valentino et Liefeld.

Voilà ce qu'on aurait pu lire il y a plus de 20 ans....on y retrouve les prémices des New Warriors mais aussi de noimbreux personnages utilisés finalement dans Youngblood.

Je suis pas insensible non plus au petit clin d'oeil à Mark Gruenwald,un de mes éditeurs/scénaristes favoris

" Jim Valentino and I produced back in the late 80′s .... a YOUNG AVENGERS proposal. Marvel editorial had suggested that they were looking for a Young Avengers title and Jim and I jumped at the chance to land what f0r us was a dream gig. At the time I had just completed two issues for Marvel’s Atlantis Attacks storyline, one of which featured NAMORITA, the cousin of Namor, Sub-Mariner. I love drawing youthful characters and minor characters with untapped potential and wanted to continue drawing Namorita in some fashion. I also have always loved underwater characters such as Aquaman, so our pitch heavily featured Namorita and the Atlantean supporting casts. The rest of the proposed cast, Speedball, Vance Astro, Nova, Speedball and Firestar were favorites of both Jim and myself, we really thought we could have produced a popular new series with a cast that marvelous! We filled the pitch with tons of new characters, Cougar, Brahma, Rebound, Gridlock, Spectra, Lynx, Combat and Photon, many of whom would eventually find their way to Youngblood, Shadowhawk and many other titles from Image comics. Valentino and I shared a studio at the time, one of my favorite periods of my comics career, and we the week that we took to create the Young Avengers proposal was filled with powerful energy and enthusiasm that I can recall even to this day. It was a blast.

I was offered New Mutants as a permanent gig while we waited for word from Marvel about the status of our proposal. I had been offered the Hulk during that period as well, but ultimately turned that gig down in hopes of landing either Young Avengers or keeping the New Mutants assignment which still had a few months before I would need to begin work on it. Both Jim and myself were gainfully employed by Marvel at this point, we were working regularly, but were determined to at least try and create this unique opportunity for ourselves.

Then one day the phone rang and on the other line was Mark Gruenwald, the man who had hired me on the spot a few years earlier at Wonder Con.MARK WAS ONE OF THE BRIGHTEST,WISEST PEOPLE IN THE COMIC INDUSTRY Mark. He was also refreshingly bold. He reminded me that I had been offered a plum assignment on New Mutants and that I should in his words ” take the bird in hand rather than the one in the bush.” Powerful words even to this day. I stressed to him my passion for Young Avengers and he said that even if Marvel were to proceed with a Young Avengers title, it would be a ways down the road, at least a year’s time. He reiterated his statement about “the bird in the hand” and stressed that I focus on that upcoming assignment. Message received loud and clear. I understood Mark’s point and confirmed that I would accept New Mutants and committed to a long and healthy and somewhat unexpected run on that title. Jim and I combined our efforts on an issue of What If that featured Wolverine as an Agent of Shield. It remains a fan fave to this day, I see that issue of What If as often as Youngblood, New Mutants and Captain America’s when I sign at shows. Valentino and I had a great chemistry, he was very much the teacher and I was the eager student.
Turns out that by splitting the baby as it were, Marvel received not one but two successful books as Valentino was handed the reigns of Guardians of the Galaxy which resulted in the longest and best selling run that title had ever seen. So by not accepting our Young Avengers, Marvel received Guardians, New Mutants and X-Force in return. Not a bad swap but I can’t help but wonder What If?

Below are the only two illustrations I retain from that proposal, Vance Astro and Brahma. Good times."


Je sais que Tom Breevort avait également écrit un post sur le sujet sur son blog mais je ne le retrouve pas
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 06/02/2013, 21h44
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Les origines de X-Force et de Deadpool. part 1.

A l'occasion de la sortie de l'omnibus X-Force,Liefeld nous raconte comment nous sommes passés de New Mutants,la plus faible vente du bureau X de Marvel à X-Force,dont le n°1 reste,à ce jour,la 2e plus grosse vente de l'histoire du comic.

On commence avec l'histoire d'un jeune artiste de 20 ans,qui vient de dessiner la mini Hawk and Dove,et qui est débauché par Marvel.

http://robliefeldcreations.com/?p=3232

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 12/02/2013, 21h32
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Les origines de X-Force et Deadpool Part 2

Part 2:

http://robliefeldcreations.com/?p=3245
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 08/05/2013, 18h13
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
The Brave and the Bold en decembre 1995

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 08/05/2013, 19h56
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Punaise... Il a vraiment une tête de ravi de la crèche, Rob...
Pire que Richard Cunningham dans Happy Days !
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 08/05/2013, 21h42
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
The Brave and the Bold en decembre 1995

Conférence de presse de Marvel avec Jim Lee, Rob Liefeld et Stan Lee à New York pour la 1e annonce de Heroes Reborn.

L'effet d'un véritable tsunami à l'époque...ça parait loin....Liefeld était encore au top du succès commercial.

Que de souvenirs:l'annonce dans un Previews de Diamond puis l'article dans le magazine Marvel Vision 4....pour ceux qui s'en souviennent^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 16/05/2013, 19h52
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[/QUOTE]3 minutes du DA Youngblood qui ne verra finalement pas le jour.
Il faisait partie d'un package en 95 avec Cyberforce avec un deal chez Mattel pour produire des figurines.

Mattel n'ayant pas donné suite,c'est tombé à l'eau

C'est la 1e fois que je vois ces images ....je ne connaissais qu'un teaser qui avait été offert dans je sais plus quel magazine à l'époque en guise de preview.

http://www.youtube.com/watch?v=kYcgJSDfqoI

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 16/05/2013, 19h57
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
The Brave and the Bold en decembre 1995

Le bouclier est anatomiquement correct.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 18/05/2013, 10h40
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Télévision!

La sortie de Youngblood 1 au sommaire des journaux télévisés US en 92.

2 exemples: http://www.youtube.com/watch?v=cmBOc0XWWpg

Ce qui étonnant c'est le large éventail au niveau de l'âge chez les fans interrogés;ce qui contribue à casser cette idée reçus que les comics Images de la 1e heure n'intéressaient que les gamins de 14 ans.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 03/09/2013, 18h42
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Erik Larsen, Rob Liefeld, Jack Kirby, et Jim Lee



Source: http://seanhowe.tumblr.com/post/6018...by-and-jim-lee
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 19/11/2013, 17h25
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Voici Young Blood (et pas Youngblood)



Un personnage de The Coven semble se cacher parmi le roster

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 19/11/2013, 17h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Totalement différent en effet Tu parles de The Coven de Churchill ? Si c'est le cas, je ne vois pas...
Sinon, je reconnais Shaft, Diehard, Bedrock/Badrock. Pour les deux personnages de gauche, Vogue et Chapel ?
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 19/11/2013, 17h49
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Oui, en effet, ça ressemble plus à Chapel ou Sentinel. L'autre nana ne semble pas être Vogue (malgré la couleur du costume)
Je ne sais pas pourquoi je me suis laissé (dans une discussion ailleurs) faire à l'idée que ce pouvait être la big nana de The Coven... ;;;dont j'ai zappé le nom en plus)

Que je suis nul...

Bon c'est juste une image que Rob a postée comme ça , sans légende, mais je crois comprendre que ça serait une version à la X-Babies, quoi...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 02/12/2013, 20h03
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Berserker, concept de Cyborg renégat créé par Gary Carlson, a ressurgi dans un titre solo en 1993 après avoir vu le jour dans l'anthologie Megaton, qui a également révélé Liefeld, Larsen, Angel Medina ou Jackson Guice.
Pour l'occasion, Carlson publie dans Berserker #1 quelques pin-ups réalisées par Larsen et Liefeld dans les 80s, qui devaient illustrer ses aventures avant d'être embaucher pour Larsen chez Americomics, puis les deux grandes maisons, et pour Larsen de créer Youngblood.





Réponse avec citation
  #330  
Vieux 03/12/2013, 12h51
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je connaissais pas du tout.

Tu pourrais poster les échanges aussi?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !