Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre oeuvre d'Alan Moore préférée dans cette liste ?
"Watchmen" (les Gardiens) avec Dave Gibbons 36 45,00%
"The Killing Joke" (Batman) avec Brian Bolland 6 7,50%
"V pour Vendetta" avec David Lloyd 18 22,50%
"Miracleman" avec Garry Leach et Alan Davis 2 2,50%
"D.R. & Quinch présentent : Le non-sens de la vie" avec Alan Davis 0 0%
"Swamp Thing" 5 6,25%
"Supreme" avec Joe Bennett et Rick Veitch 3 3,75%
"Top 10" avec Gene Ha 3 3,75%
"Tom Strong" avec Chris Sprouse 3 3,75%
"La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" avec Kevin O'Neill 4 5,00%
Votants: 80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/10/2012, 21h55
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
clair que Promethea et From Hell manquent. et tout le reste.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/10/2012, 22h00
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Attends, tu n'as pas mis Violator ? Mais je me corrige violemment la cuisse avec un cactus ! Comment peut-on omettre une telle œuvre, redéfinissant le genre de l'horreur, du super-héros, le storytelling et l'approche métatextuelle du quatrième mur ?
Et Spawn/WildC.A.T.S., hein, iléou Spawn/WildC.A.T.S. ?
Mais clair! Ils sont tellement énormes que je suis CHOQUE que personne ne les ai cités! Moi y compris!!!

Blague à part, Whatever happened to the man of tomorrow? Non? Personne ne le voit dans les 10 choix?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/10/2012, 22h09
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le problème c'est que Moore a une production clairement au dessus du lot; donc en 10 choix, il manquera toujours des trucs on est d'accord.

Maintenant, From Hell est objectivement une œuvre dont on ne peut se passer dans ce genre de sondage, vu que c'est, pour beaucoup, la meilleure. Pour Promethea, c'est évidemment plus subjectif et je ne dis rien quant à son absence.
C'est la même pour Whatever, ce n'est pas scandaleux de ne pas le retrouver ici, c'est un choix subjectif qui se défend.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/10/2012, 22h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pour moi c'est Miracleman, même si ça me semble équivalent à V ou Watchmen. J'y trouve autant de virtuosité, autant de force (peut-être plus d'émotion dans Miracleman et V que dans W, c'est clair !) et à mes yeux c'est supérieur à From Hell, de loin.
Par contre, en effet mettre DR & Quinch et Tom Strong et zapper From Hell et Promethea, faut m'expliquer )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/10/2012, 22h32
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tu es fou? T'as pas vu que Promethea est un des titres manquants à la liste parmi les plus cités par les buzzukis?
Tu veux te faire lyncher en demandant des explications?
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/10/2012, 22h36
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pour moi c'est Miracleman, même si ça me semble équivalent à V ou Watchmen. J'y trouve autant de virtuosité, autant de force (peut-être plus d'émotion dans Miracleman et V que dans W, c'est clair !) et à mes yeux c'est supérieur à From Hell, de loin.
Par contre, en effet mettre DR & Quinch et Tom Strong et zapper From Hell et Promethea, faut m'expliquer )))
Oui voilà, préférer Miracleman ou autre, c'est un débat normal.
Omettre From Hell, ça fausse tout.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/10/2012, 22h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben From Hell aussi, l'énorme claque que ça m'a foutu!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/10/2012, 22h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
olala vous faites chier avec Watchmen dis donc...
Overrated... mais très bon oui.

Je met Swamp Man Thing
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #39  
Vieux 16/10/2012, 23h07
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Overrated, j'aimerais bien que tu développe.
Parceque même si c'est vrai qu'aujourd'hui je l'ai trop lu, commenté, étudié... et que Watchmen me sort un peu par les yeux du coup; je ne dirais pas que c'est overrated, loin de là.
Ça peut être intéressant comme point de vue, hein, je ne dis pas ça pour me moquer mais pour en discuter.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 17/10/2012, 00h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai un peu la même réaction que toi sur Watchmen, C'est pareil, a force de le relire encore et encore, et même si la virtuosité m'apparait chaque fois comme une évidence, je suis moins touché progressivement, dirais-je. Par contre, ça ne m'est jamais apparu overrated, très loin de là.
C'est pour ca que je ne le mettrais plus en tête, au contraire d'il y a une dizaine d'année encore.
Par contre, oui Watchmen reste encore largement à la hauteur de toutes ces éloges, et même au delà !

Mais, subjectivement, je reste bien plus touché par des œuvres plus chargées en émotion comme V ou Miracleman, peut-être moins "complexes" dans leur forme que Watchmen, mais plus subtiles sous certains angles, moins froide. Ou même par Promethéa qui est à mes yeux un incroyable exercice de style avec des niveaux de lecture différents, des expérimentations à tout va, une complexité formelle incroyable, un truc qui m'intimide encore à relire.
Globalement j'aime beaucoup ce que produit ce scénariste, c'est juste qu'en effet je trouve que tout ne se fout pas dans la même balance !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 17/10/2012, 00h26
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
En même temps à vous lire, si y'avait eu From Hell, il aurait explosé les compteurs et aurait trop dominé le sondage. Là c'est Watchmen et V qui monopolisent les votes, ceci dit, mais au moins ça permet de comparer leur popularité/estime.

En fait, maintenant, un sondage sans From Hell, V ni Watchmen serait également intéressant.

Ou alors, le même sondage (mettons avec FH et Promethea en sus, on va dire) mais à choix multiples alors (3 ou 4 max)

Après, de tous ceux qui reprochent l'absence de FH, est-ce qu'ils auraient voté pour tout de même? Je rappelle que la question c'est "votre oeuvre préférée", donc un choix très personnel qui ne rejoint pas nécessairement l'estime qu'on porte à tel ou tel bouquin. Du coup, on peut estimer que FH est l'oeuvre la plus aboutie de l'auteur, mais voter pour Tom Strong ou Miracleman, simplement parce que c'est la BD qu'on a le plus aimé lire et relire.

J'ai donc voté pour Miracleman, celle qui m'a le plus marqué émotionnellement. C'est aussi la 1re BD de Moore que j'ai lu, ça doit jouer ^^

Et pour info, je n'ai pas (encore) lu : Quinch, Top 10, Tom Strong, Swamp Thing.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 17/10/2012, 00h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
De toute façon, moi je n'aurais pas voté pour From Hell par exemple, simplement parce qu'elle ne m'a pas touché et que globalement je ne trouve pas que c'est son œuvre la plus aboutie (ce qui est en effet un jugement subjectif de toute façon)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 17/10/2012, 00h33
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Moi je vote pour From Hell.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 17/10/2012, 00h40
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
c'est plutot les reactions overrated...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/10/2012, 00h58
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Je crois être le seul mec dont From Hell est tombé des mains. J'avoue qu'à partir de la visite guidée de Londres, j'ai plus rien compris. Du coup, j'avais arrêté.

Le truc avec Moore, c'est qu'il bosse énormément ses recherches quand il explore un thème. Le génie chez lui, tient beaucoup au fait qu'il explique et développe des concepts compliqués de façon hyper simple. Du coup, je suis toujours très bien rentré dans ses histoires. Sauf que sur From Hell, j'avais l'impression qu'il me faisait un peu payer à la lecture tout le mal qu'il s'était donné en l'écrivant. C'est devenu beaucoup trop complexe pour moi.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
moore


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !