Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2266  
Vieux 03/05/2014, 09h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour moi, Pépé le Putois reste le charmeur français qui prenait la voix d'Yves Montand lorsqu'il appelait la chatte "Pitchoune"...
Réponse avec citation
  #2267  
Vieux 06/05/2014, 17h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
En parlant de notes de bas de page, il y en a dans Minimum Wage, mais pas forcément celles auxquelles je m'attendais. Elles servent en effet surtout à la traduction d'expressions juives mais dont on connait la plupart du temps la signification. Par contre, il y a énormément de notes de fin de livre, numérotées, qui expliquent des références culturelles, artistiques, etc. Comme j'ai lu en numérique sur iBook, les allers-retours étaient particulièrement laborieux
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2268  
Vieux 07/05/2014, 12h20
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
En parlant de notes de bas de page, il y en a dans Minimum Wage, mais pas forcément celles auxquelles je m'attendais. Elles servent en effet surtout à la traduction d'expressions juives mais dont on connait la plupart du temps la signification. Par contre, il y a énormément de notes de fin de livre, numérotées, qui expliquent des références culturelles, artistiques, etc. Comme j'ai lu en numérique sur iBook, les allers-retours étaient particulièrement laborieux
on m'avait proposé de faire la trad de MW, mais j'avais refusé parce que je voyais bien qu'on allait demander de mettre des notes partout (et aussi parce que la dernière fois que j'avais fait de la trad chez cet éditeur, ils avaient mis plus de six mois à me payer (et aussi, et surtout, parce que bon, au bout de quatre pages du bouquin, j'avais envie de coller des pains aux personnages). et en effet, de ce que j'ai vu du truc, un tiers des notes en bas de page n'étaient pas justifiées, et un autre aurait pu être évité en faisant des choix de trad habiles.
Réponse avec citation
  #2269  
Vieux 07/05/2014, 19h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nikolavitch
Voir le message
et aussi parce que la dernière fois que j'avais fait de la trad chez cet éditeur, ils avaient mis plus de six mois à me payer
C'est pas bien.

Citation:
Posté par Nikolavitch
Voir le message
(et aussi, et surtout, parce que bon, au bout de quatre pages du bouquin, j'avais envie de coller des pains aux personnages)
Comme je l'ai dis plus haut, moi aussi je n'avais aucune empathie pour les personnages qui me semblaient être de parfaits crétins, mais comme j'ai été au delà de 4 pages, j'ai fini par accrocher et m'y attacher

Citation:
Posté par Nikolavitch
Voir le message
et en effet, de ce que j'ai vu du truc, un tiers des notes en bas de page n'étaient pas justifiées, et un autre aurait pu être évité en faisant des choix de trad habiles.
Bah non, les notes de bas de page auraient pu être évitées en ne traduisant pas, tout simplement, vu que ce sont des expressions assez connues.
Par contre, pour les références, il aurait été effectivement possible de les remplacer par des équivalents français mais on aurait perdu le côté new-yorkais...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2270  
Vieux 07/05/2014, 22h09
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
sans les remplacer par des équivalents, non (là, le côté new yorkais est vraiment consubstantiel à la démarche créative), mais en travaillant un peu le texte.
Réponse avec citation
  #2271  
Vieux 08/05/2014, 13h13
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Tiens sinon deux soucis de cohérences de traduction ou non ce mois-ci.
La nouvelle Sprite/Etincelle garde la VO dans W&TXM et est traduite dans "Infinity: The Hunt".
Et dans "Cable & X-Force", Bonebreaker garde son nom VO alors que dans la dernière intégrale X-Men on était revenu à la trad "Brisos" des années 80.

Plus une erreur d'attention ou de frappe toujours dans "The Hunt". Finesse parlant de Foudre au féminin.

Dernière modification par Nate ; 08/05/2014 à 15h48.
Réponse avec citation
  #2272  
Vieux 08/05/2014, 14h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Un coup pour l'accessibilité aux nouveaux lecteurs
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #2273  
Vieux 08/05/2014, 15h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
uhuhuhuhuuh
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2274  
Vieux 11/05/2014, 17h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tiens en lisant de vieux silver surfer... L. belingard était coordinatrice marketting à cett époque..
en recherchant ces trads... j ai l impression que chez panini, elle commenca en 1998 (j ai le marvel 23.. mais je la retrouve sur les derniers strange marvel
Réponse avec citation
  #2275  
Vieux 11/05/2014, 19h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
tiens en lisant de vieux silver surfer... L. belingard était coordinatrice marketting à cett époque..
C'est un peu le Peter David de Panini, quoi.
Le talent en moins.
Réponse avec citation
  #2276  
Vieux 11/05/2014, 20h44
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
lu hier dans le batman le fils prodigue d'Urban, une petite erreur de distance

1ère page : batman loupe son lancé d'1km, on à connu plus précis effectivement


2ème page : ha oui c'est plutôt 1m, je me disais aussi ^^


il y avait quelques mots en double comme à l'habitude d'urban...
c'est dommage ce manque de relecture, tout pourrait être parfait du premier coup sans ça.
Réponse avec citation
  #2277  
Vieux 11/05/2014, 20h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Mais euh... là, c'est une façon de parler hein... tu es ironique?
Réponse avec citation
  #2278  
Vieux 11/05/2014, 21h09
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Mais euh... là, c'est une façon de parler hein... tu es ironique?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2279  
Vieux 11/05/2014, 21h44
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ouch

ben ne connaissant pas la vo je suis tombé dans le piège et j'ai pas vraiment saisi ce moment d'ironie

mes plus plates excuses au traducteur qui est je crois dans les parages en plus.
Réponse avec citation
  #2280  
Vieux 12/05/2014, 01h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Nous voici rassurés
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !