Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/05/2010, 11h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Buy it.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/05/2010, 11h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Buy it.
or wait to buy it in color and HC

http://elephantmen.blogspot.com/2010...in-colour.html
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/05/2010, 11h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Effectivement, ça risque de donner très fort.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/05/2010, 18h50
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ah punaise oui, j'avions point vu cette version couleur. Miam!

Et sinon, Zeph, ouais je l'ai ressenti moi aussi cette sensation du "ç'aurait probablement été meilleur à lire en tant que flashback en suivant la série principale". J'avais voulu suivre la série en me fiant à l'ordre chronologique indiqué sur le site officiel. Bon après, ça n'est pas dérangeant du tout.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/05/2010, 09h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non, ce n'est pas dérangeant du tout, le truc est très sympa à lire.
Par contre, bon, une fois reçu et lut le premier HC de la série, je pense relire War Toys et l'apprécier différemment.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/05/2010, 13h06
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
hellblazer

pour quelqu'un qui n'a que très peu lu hellblazer et il y a très longtemps, peut il commencer au run de millingan? y a t_il un tpb de sortie?

j'en ai lu beaucoup de bien et j'aimerai voir si ça peut me plaire...

merci
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/05/2010, 13h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso, je trouve qu'on peut prendre au run de Milligan.
J'ai sauté les runs précédents (ceux de Mina puis Diggle), ça n'a rien de gênant.
Pour les TPB, il me semble qu'il y en a un de sortie ( Scab je crois) et le deuxième ne devrait plus tarder.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/05/2010, 15h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Mina ouais ce serait meme un bon conseil d'eviter en fait. Rarement lu un comic aussi mal ecrit de ce cote de Vertigo.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/05/2010, 10h40
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oulala, mais quel retard. c'est pas possible d'être autant à la bourre.
J'aurais vraiment du éviter la VF ce mois ci tiens (surtout que hein...).
Allez c'est parti, pour vous, j'épile Avril.


Dans Batman and Robin #11, Morrison continue à faire monter la pression au sujet de Sexton, de la colonne de Damian (et bien la colonne pas le colon!) et des mystères du manoir Wayne. Je dois dire que tout ça marche plutôt bien, même si quand même la chasse au trésor dans la cave n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dans le truc et que les gens qui font des présentations en pleine baston, je trouve toujours ça un peu con. Surtout si c'est juste pour permettre à Momo de faire mumuse avec des noms. Le mystère Sexton est le gros point positif de l'histoire, et j'attends impatiemment de voir comment tout ça va finir (et aussi comment va être gérer la révélation de l'identité du gars et surtout l'intelligence et l'attitude du perso (parce que oui, merci à Scarlet pour le spoiler!!!)).


Les Tales of TMNT atteignent leur avant dernier numéro (même si, là, maintenant, de suite, la fin doit être sorti). Cette histoire de futur et de trahison fleure bon le double sens. Et ouais, Dan Berger a les glandes et il le fait savoir. Et pan dans ta gueule vilain revendeur de licence.
Allez, je prépare les mouchoirs pour le suivant, surement le dernier numéro TMNT qu'on verra avant... Jamais??


Le deuxième arc de Chew se termine et ne dément pas la qualité constante de la série. De l'action, des révélations, du fun, du sang, un vampire (?) et des trucs au gout de poulet. Bref, c'est toujours aussi bon et le courrier des lecteurs contient encore sa part de taré.
Un gros miam que ce fascicule.


J'avais arrêté Starstruck mais un #8 s'est retrouvé dans mon colis (c'est pour ça que j'adore passer par Gourvy, il gatte toujours le client (c'était l'instant pub gratuite)). Bon ce numéro m'a conforté dans ma décision d'arrêter la série. Vraiment cette édition en single mal découpé, c'est juste dommage pour cette série. Et pour Kaluta aussi. 20pages de BD, 6 de faux bonus, plus les pubs, à 4dollars, ça fait mal. Il n'y a plus qu'à rêver d'une belle édition tpb.

Et donc, on passe à la pile du fidèle.


Arrivé à mi-chemin, Joe the Barbarian peine toujours à me convaincre avec son histoire de réalité parallèle. Malgré le twist de fin du 3 et la tentative d'explication dans ce numéro, ça ne marche toujours pas sur moi. Il faut dire que Morrison devrait arrêter de faire des allers retours vers la réalité pour nous monter un Joe malade et en plein délire. Et puis les doubles pages aussi il devrait arrêter. Déjà que j'ai une grosse impression de "ça traine la patte", mais avec ce genre de gagne temps, ça ne s'arrange pas. C'est dommage, parce que le monde construit, à défaut d'être très original, est plutôt sympa. Et Sean Murphy à grave la classe.


Après le cliff de fou du #9, Greek Street 10 continue sa course infernale. On découvre ce qui est arrivé à Sandy, Eddie et Dédalus tandis que Lord Menon et les Fureys plongent un peu plus dans l'horreur. Il n'y a pas à dire, Milligan gère admirablement bien sa barque sur cette série. C'est très prenant, il jongle sans problème avec un cast assez étendu et arrive à maintenir une bonne pression sur tout le monde. Seul bémol, certaines blessures semblent bien guérir quand même. Après Eddie qui se coupe un bout et ne semble pas s'en soucier, Sandy et ses deux sparadraps, c'était un poil léger. Mais bon, c'est un petit bémol sur une série vraiment très bien.


Mike Carey nous livre un strand alone pour son Unwritten #12. On retrouve un personnage déjà croisé, enfermé dans une histoire. Ce qui risque de ne pas lui plaire. Carey continue donc son exploration de la fiction sous toutes ses coutures, mais toujours avec cet aspect de l'histoire vivante. Il nous signe ici encore une très bonne histoire, appuyé par un graphisme qui une fois de plus s'adapte au style du récit. Une série toujours en forme.

Bon et là, il y a bataille pour la place du comics de la pile. Faut dire que sur les deux derniers, ça fait trèèèès fort.


Sweet Tooth #8 continue de nous raconter l'ancienne vie de Shepperd en parallèle de ce qui arrive à Gus. Ce dernier se retrouve obligé de tailler la bavette avec le très étrange Dr Singh, qui va nous finir ce numéro sur une révélation qui en laissera plus d'un sur le cul. Lemire m'a tué. Enfoiré. Sur ce coup, il a fait fort. Cette série devient à chaque numéros un peu plus un truc à vraiment lire. Là, je veux la suite, maintenant. Viiiiiiiite!!!


Bon, le comics du mois restera Hellblazer en fait. Après le cliff de fin du Sweet Tooth, je me suis dis c'est bon, il est là, et puis j'ai lu ce numéro 266 qui est juste énormissime. Voyez donc, des cadavres de conservateurs relevés de la tombe, une poupée de Sid Vicious possédé, Epiphanie en petite tenue et John qui se fait... non, mieux vaut le voir par vous même, c'est juste trop énorme. Il règne sur ce numéro un parfum de nostalgie du punk. Et comme c'est Bisley qui met ça en image, autant dire que visuellement, ça déboite sa maman. On résume donc:
Milligan qui fait dans le punk et la politique sur Hellblazer dessiné par Bisley.
Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas lire cette série.

Voilà, fin de la pile. Si j'y arrive, je ferais celle de Mai avant les grandes vacances tiens.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/05/2010, 10h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message

Le mystère Sexton est le gros point positif de l'histoire, et j'attends impatiemment de voir comment tout ça va finir (et aussi comment va être gérer la révélation de l'identité du gars et surtout l'intelligence et l'attitude du perso (parce que oui, merci à Scarlet pour le spoiler!!!)).
Je suis bien sûr responsable du fait que tu es incapaable de résister à une balise spoiler...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/05/2010, 11h01
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non, bien sur que non.
Toi, tu es responsable de l'infâme traquenard consistant à mettre un spoiler à propos d'une bonne série dans les previews d'une série qui pue du cul et cela sans prévenir. Faisant ainsi cliquer l'innocent chaland qui se balade sur buzz sur le dit Spoiler, pensant qu'il concernait la dite série puducul alors que non.
Je te savais vicieux, mais à ce point, non. J'étais loin d'imaginer en toi une telle vilainie, nécessaire à l'élaboration d'une bassesse pareil.

Par contre, je suis du coup très impatient de voir comment Morrison va expliquer le comportement de Sexton vu la véritable identité du personnage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/05/2010, 11h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mais tu vas quand même sur les topics de séries qui puent du cul et tu t'y intéresses vu que tu cliques.


Le plus fourbe des 2 n'est pas celui que tu crois!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/05/2010, 11h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
quel spoiler à la con quand j'y pense. C'était vraiment pas de bol.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/05/2010, 11h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message

On résume donc:
Milligan qui fait dans le punk et la politique sur Hellblazer dessiné par Bisley.
Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas lire cette série.
Amen.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/05/2010, 11h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je crois que cette couv' va hanter mes rêves d'original art un moment.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques, zeph


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !