Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1456  
Vieux 05/07/2008, 14h26
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Les gars...c'est moi ,ou je vous trouve un peu agressifs vis à vis de RDB63 ??
Réponse avec citation
  #1457  
Vieux 05/07/2008, 16h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Putain, c'est simple et ultra efficace, c'est beau quand même du Ha
ce qui m'épate c'est qu'il est capable d'avoir ce genre de dessin très synthétique sans même avoir de support dessin avant !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 05/07/2008 à 16h50.
Réponse avec citation
  #1458  
Vieux 05/07/2008, 16h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Les gars...c'est moi ,ou je vous trouve un peu agressifs vis à vis de RDB63 ??
Bon, la je ne répond que pour moi, hein !
Mais non, il n'y a pas d'agressivité, juste des réactions, c'est normal aussi qu'un gros posteur provoque aussi des contre- réactions, d'autant que pas mal de ses post sont assez affirmatifs, donc en contre partie il y a des réponses qui tendent a relativiser certaines de ces positions, c'est tout. Ca a été le cas avec ce qu'il disait sur Raymond, sur Drake et là sur Sook, mais d'un autre côté on alimente une sorte de débat, même si c'est vrai que ça a plus à voir avec le dessin ou les soi-disant qualités d'un dessin qu'avec le rapport dessin/encrage de ce sujet !!!!
Mais tu remarqueras que les post n'affirmant aucune soi disant vérité et ne balançant que des images, voir même avec des messages analytiques ou presque, n'amènent aucune réelle réactions polémiques, c'est normale aussi. On n'est pas là pour s'engueuler sur des soi disant vérités absolues mais pour découvrir et admirer ensemble des travaux d'auteur, et ici c'est plus axé sur la relation du dessin et de l'encrage.
Donc RDB63 aura toujours la possibilité de montrer ce qu'il veut, de nous faire partager des travaux qu'il admire car nous sommes aussi là pour les regarder avec lui.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1459  
Vieux 05/07/2008, 17h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit : évidemment que non, la subtilité anatomique ne se limite pas (chez hughes ou quiconque) au volume thoracique des héroïnes. mais, tu reconnaîtras quand même que notre cher adam a qd même du mal à dessiner des nanas qui ne semblent pas ttes sorties d'un film de russ meyer. même qd il dessine rogue, on a l'impression que les coutures de son costume vont craquer ! c'est exactement comme alex miranda pour qui une femme semble se résumer à une grosse paire de nichons...
ce qui me désole, c'est que lorsqu'on possède la technique, le talent d'un hughes, on ne s'en sert pas pour, disons, varier un peu ce genre d' "effets". à moins de ne concevoir la féminité qu'au diapason de bombasses, c'est limite monotone au bout d'un moment...
Pas d'accord, Adam Hughes dessine des corps féminins différents (comme vu dans ses Gen13).
Après bien sûr qu'il dessine beaucoup de femmes à la poitrine opulente, mais comme il est payé pour dessiner à 90% des super héroines... Et il dessine d'ailleurs des corps différents pour les super héroines, contrairement à un Frank Cho qui dessine toujours le même corps avec une coupe de cheveux différente. :/
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1460  
Vieux 05/07/2008, 17h57
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
pour la dernière fois, je n'affirme rien, ou alors je le fais mais d'une manière ironique, distanciée !
Ah ok, quand tu parles de Raymoind comme ça "tenez, je vais vous montrer qq ch qui va mettre tout le monde d'accord, un truc indiscutable, parfait, splendide, cosmique. je vais vous montrer ce que mon prof de philosophie générale quand j'ai passé mon DEUG voulait dire quand il déclarait que "l'art, c'est l'évidence". regardez, admirez", en fait c'est de l'ironie.
Aaaah ok.



En tout cas Fredgri a bien répondu sur les raisons qui nous poussent à te répondre un peu sèchement à certains de tes posts.
Pas la peine de te justifier en parlant d'ironie où je ne sais pas quoi, c'est pas un mal d'être enthousiaste pour certains artistes (mais après c'est aussi normal que ça provoque une réaction).
J'ai bien connu ça avec le meilleur groupe de tous les temps : AC/DC
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1461  
Vieux 05/07/2008, 18h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
pour la dernière fois, je n'affirme rien, ou alors je le fais mais d'une manière ironique, distanciée !quand je dis qu'alex raymond est indiscutable, faut pas prendre ça au pied de la lettre : c'est juste une façon de dire que c'était un artiste qui en a précédé et inspiré pas mal d'autres - ce qui relativise l'importance que certains accordent à certains de ces "autres". En aucun cas, je n'ai affirmé à tel ou tel moment que raymond, drake ou sook étaient indiscutablement supérieurs aux autres, contemporains ou non à leurs travaux.
moi, je défends l'idée de différence mais aussi celle d'un certain classicisme, là où d'autres, sous prétexte que leurs dessinateurs sont de grands stylistes, omettent, me semblent-ils qu'il reste nécessaire d'avoir de solides bases techniques pour s'en affranchir et surtout pour durer.
moi, je veux bien qu'on juge les anciens, mais j'aimerai savoir combien de modernes auront conservé autant d'impact dans 5O ans ! je ne suis pas sûr du tout que mignola laisse une empreinte aussi considérable que stan drake ou alex raymond... pour savoir où on va, il faut aussi savoir d'où l'on vient.
après que le travail des uns puissent laisser complètement froid, passe encore. mais réagir, c'est aussi savoir proposer à un moment. si vous avez vraiment mieux à suggèrer, je suis impatient de voir. mais si c'est juste pour critiquer mes posts de façon laconique, là, c'est un peu limité comme débat.
enfin, et par ailleurs, je veux bien que ce que je montre ne soit pas tjrs parfaitement dans le droit fil d'un sujet sur l'encrage, mais d'une, je ne dispose pas tjrs du crayonné et de la version encrée, donc c'est un peu difficile pour moi de coller à l'intitulé du topic ; et de deux, si ça vous gave tellement, je vais en créer un autre de topic et celui-là, je l'appelerai "dessinez donc" !
Moi ce qui me gave un peu c'est cette susceptibilité;
Car évidemment si on part du principe du "et qu'est ce qu'il en restera ans 50 ans" on ne va pas aller loin et surtout on va passer notre temps à remâcher les vieux arguments qui tendent a déifier tel auteur et tel autre. Ce genre de débat n'a en effet aucune valeur car c'est complètement stérile, après tout, comment peut on comparer des auteurs qui travaillent dans une époque complètement différente, dans un média qui n'a rien à voir avec celui qu'il est devenu depuis, et surtout avec des styles qui n'ont rien a voir aussi (l'époque moderne est quand même vachement éloignée de ce que fut les années 40/50 par exemple)... Ce qui l'est moins c'est de montrer des choses, de poser des questions et d'éventuellement animer des sujets autour d'une technique, et ça même avec simplement un index et un pouce on y arrive, pas la peine d'avoir un scanner dernier cri (en plus sur le net on peut pratiquement trouver tout ce qu'on veut) et en plus on peut aussi parler d'une technique avec simplement des exemple encrés, pas forcément la peine d'avoir des exemple de crayonnés a côté (ce qui est quand même dur a trouver justement chez les anciens, pas de soucis) (par exemple, je n'ai pratiquement jamais scanné quoi que ce soit pour foutre dans ce sujet).
Alors non, personnellement, je ne me sent pas le devoir d'aller te présenter des contre exemples ou même, pire, des exemples de ce qui est mieux que ce que tu montres, on n'est pas en compet' ici, on est entre amateurs qui aimons les comics et les beaux dessins, on est tous bien différents et on n'aime pas forcément tous les mêmes choses, ça ne nous traumatise pas si truc ou machin nous balance un "bof" quand on montre des choses car c'est la règle du jeu aussi. Par exemple, avec Phil on est loin d'être en accord sur tout les exemples, mais moi j'apprécie énormément son énergie et son érudition dans ce sujet qui nous passionne tous.
Donc, en effet, si tu veux davantage parler des dessinateurs, plus que de leur technique et de leur encrage, tu en as bien le droit et moi j'aurais même plutôt tendance a t'y encourager, et, en effet, pourquoi ne pas créer un sujet style "ces maitres du pinceaux" ou je ne sais quoi , nous auront nous aussi des choses a montrer et ça sera avec plaisir que nous iront y débattre avec toi. Mais pour l'occasion j'espère aussi que tu aurs envie d'aller plus loin que le "c'est une référence, un trait qui a tout inventé, c'est sublime, le style parfait..." Car ici nous ne demandons qu'a parler de tout ça avec toi, qu'à simplement admirer ces dessins et à découvrir ensemble des artistes peut etre même oublié depuis !!!
(En plus il y a pas mal de dessinateurs qui pourraient certainement apporter leur grain de sel)
Donc au lieu de chougner, continue dans ta lancée et structure davantage un peu tout ca, et tu verras on arretera de te lancer des cailloux en faisant pipi dans ta boite aux lettres
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 05/07/2008 à 18h23.
Réponse avec citation
  #1462  
Vieux 05/07/2008, 19h17
Avatar de GregS
GregS GregS est déconnecté
Super-héros belge
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 141
GregS change la caisse du Fauve
Moi je l'aime bien RDB (malgré qu'il soit incapable de se présenter correctement dans la bonne section, de même que j'aimerai vraiment voir ses dessins).

C'est juste, comme le remarque certains, il donnent l'impression de clamer des vérités. Bon après si il ya de l'ironie ok, seulement pourquoi de l'ironie ?? Car il argumente fort bien, j'aime bien ses posts, juste qu'il a parfois du mal à comprendre ce que certains lui disent (ou plutôt conter-disent). MAis sinon oui j'aime bien ses interventions, ça fait de la lecture.
__________________
"Salinas, c'est un brésilien mal opéré... " Cab, au sujet de la paire de seins.

Ma galerie à moi perso.
Réponse avec citation
  #1463  
Vieux 05/07/2008, 19h18
Avatar de GregS
GregS GregS est déconnecté
Super-héros belge
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 141
GregS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
je viens d'ouvrir un topic intitulé "dessinez donc" où toute mon ironie et mon enthousiasme débordants provoqueront des réactions plus apaisées, j'espère. chacun pourra y être aussi affirmatif ou ironique qu'il le souhaitera. et si je fais un bide, je reviendrai ici avec frank castle pour vous faire peur.

J'aime bien Ringo, mais pas du tout ce Punisher, il n'a pas un "univers" assez sombre pour coller à ce perso. Mais bon on ne pet pas être génial partout.
__________________
"Salinas, c'est un brésilien mal opéré... " Cab, au sujet de la paire de seins.

Ma galerie à moi perso.
Réponse avec citation
  #1464  
Vieux 05/07/2008, 19h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
pour ma part , y avait pas d'agressivité ...

Je développe pas ,ce n'est pas intéressant , c'est la première fois que ce sujet dérive comme ça , c'est un peu dommage.

Phil, qd il va revenir , il va pas être content
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1465  
Vieux 06/07/2008, 19h48
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
pour notre ami phil :


Réponse avec citation
  #1466  
Vieux 06/07/2008, 20h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
pour ma part , y avait pas d'agressivité ...

Je développe pas ,ce n'est pas intéressant , c'est la première fois que ce sujet dérive comme ça , c'est un peu dommage.

Phil, qd il va revenir , il va pas être content
Oulà, ce sujet a débordé beaucoup beaucoup plus...
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1467  
Vieux 06/07/2008, 20h44
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour une fois , pas des auteurs de comics mais des auteurs influencé par la culture comics

Tout d'abord Lauffray qui offre sr son site des step by stepp franchement intéressant

http://www.lauffray.com/illustration...y_step_21.html
(voir le Conan pour pa sêtre totalement hors sujet ^^ )

encrage ultra vif aux pinceau qui accentue une ambiance ultra puissante !!

dans la même ambiance ( c'est con , je toruve pas de noir et blanc ) , Alexe alice

les plans posé à la perfection , une image narrative à tomber par terre


genre d'auteurs ( malgré de très chouettes couleurs ) dont il faut acheter les version black and white de leurs albums ^^

et enfin petite vidéo du travail de bajram du crayonné à l'encrage
http://uw1.bajram.com/work.07_dessin_et_encrage.html
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1468  
Vieux 06/07/2008, 20h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Oulà, ce sujet a débordé beaucoup beaucoup plus...
c'était pas de ma faute
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1469  
Vieux 07/07/2008, 13h04
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Toujours sur le CAF ..Jim Lee réalise une comm de Batman



Le résultat final :



(Source : http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=236)
Réponse avec citation
  #1470  
Vieux 07/07/2008, 13h09
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Sympa, et pour la modique somme de....?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor A vos crayons !! 538 04/04/2012 00h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Forumers 27 18/11/2010 09h26
Re-dessinez donc ! wildcard Comics Culture 75 18/04/2010 16h28
Dessinez Donc ! RDB63 Comics Culture 188 08/10/2008 02h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa A vos crayons !! 47 29/08/2007 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !