Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/08/2006, 17h35
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Chapitre 5 : Le point de vue de Lex Luthor :

Je contemple Luthor assis près du feu, dans un costume assez coûteux. Il écrit une lettre à son père, comme il doit s’en vouloir. Il est insomniaque à présent, déjà qu’avant il dormait peu :

Papa, à ta mort tout change. Moi le fils unique de la famille me voilà à la tête d’un empire financier tel que tu n’en as jamais eu. Tu me voulais pauvre, je me voulais Dieu. Ne m’en veux pas de t’avoir tué car après tout tu as atteint un de tes plus secrets désirs : devenir immortel.
Vois-tu, comme je te le disais bien des choses changent. J’ai pu le constater en allant à Smallville au soir de ta mort et je suis désormais certain que des extra-terrestres foulent cette terre. N’y as-tu pas pensé, toi et des millions de gens quand la flamme des super-héros de la seconde mondiale brûlait de si loin qu’Hitler lui-même en tremblait ? Je hais tous ces héros. Crois-moi. Pas autant que toi, mais je hais par-dessus tout ce garçon que j’ai vu.
Cette nuit-là j’ai vu un homme arriver en courant. Il courait si vite que Flash lui-même aurait pu en avoir peur. Un jeune homme brun au cheveux courts. Il m’a regardé de ses yeux bleus, il éprouvait même de la peur et aussi un peu de plaisir pervers que je le vois. J’ai perçu tout cela dans ses yeux en l’espace d’un instant.
Cher père, cet homme est mon pire ennemi. S’il n’en existe pas d’autres. J’ai peur que tu ne sois pas fier de moi si je ne remplis pas la tâche que je me suis fixé. Je débarasserai la terre de ces faux titans, et alors la splendeur humaine rayonnera.


Il plie la lettre. Pose son stylo à côté de lui. Son sourire montre un visage satisfait. Il a débarrassé toute sa haine sur du papier fabriqué en Inde parfumé à la cendre d’un arbre qu’il n’a jamais vu.
« Tu es fou Alexander. Tu mérites d’être soigné. »
Sa colonne se raidit, la sueur perle de son front. Il n’ose se retourner et pourtant il le fait.
« Papa ? »
L’imposante structure du père réduit à néant les espoirs de sagesse du fils, cette nuit encore. Cette nuit encore de fichue.
« Tu me crois mort et bien enterré ? Je n’aurais de cesse de revenir vers toi tant que je n’aurais trouvé le chemin que je souhaite.
_Quel chemin, papa ?
_Pourquoi m’appeler papa, fils ? De mon vivant tu ne m’as jamais appelé comme ça.
_Réponds.
_Je cherche le paradis mon fils, et il passe par ta rédemption. »

L’ombre s’est évanouie, d’ailleurs ce n’était que ça non ? Il en doute encore. Les frissons le parcours à nouveau, et il se recoupe les cheveux de plus près.
« Pourquoi t’être coupé les cheveux, fils ?
_Pour ne pas te ressembler, père.
_Tu as arrêté de m’appeler papa. »

Il n’est pas là, il n’y a que la voix, celle qui crie dans le noir que tout assassin doit-être puni. Déjà elle s’estompe, elle n’est plus qu’un murmure, ou alors rien du tout.
Reste les crépitements des flammes.
Lex avait pourtant écrite une belle lettre, mais les aveux ce n’est pas son for, je le sais. Son regard se perd, il se fait feu, la lettre y tombe d’elle-même. C’est peut-être lui qui l’a voulu.
Il est resté longtemps devant le feu, debout, a regardé des formes magiques se déhancher. Il lui fallait retourner à Smallville, c’était son destin.
Debout devant les flammes une forme bleu jaune et rouge, moi en somme, qui l’observe sans bouger. Je suis le visiteur invisible de ma propre époque. Je remonte le temps, un truc que je vous expliquerai plus tard.
Lex se retourne, me toise du regard. Je ne suis pourtant qu’un fantôme, mais je frissonne à l’idée qu’il pourrait me voir. Finalement il ne dit qu’un mot :
« papa »
Et puis s’effondre sur le fauteuil. Demain il retournera à Smallville.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/09/2006, 11h48
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Chapitre 6 : les kryptoniens :

Souvent me venait l’idée de voyager, de faire le tour du monde, grâce à mes pouvoirs. J’enviais ces horizons infinis que je ne me lasserais jamais de contempler. Jusqu’à ce qu’on nous parle d’espace.
Mon espace à moi c’était mon ancienne famille. Là-bas tout était mort.
Mon père avait caché le vaisseau extra-terrestre dès mon arrivée sur Terre pour qu’il ne nuise à personne, mais une nuit d’été, j’avais douze ans j’ai entendu une voix m’appeler. Je savais que c’était moi…
« Kal-El…Kal-El… »
C’était une voix de femme, le vaisseau avait la voix de ma mère biologique.
Il m’a fallu un instant pour comprendre que le langage employé n’était aucune l’américain moyen. Je parlais couramment un dialecte alien mort à des années lumières de la Terre !
C’était surprenant !

Mais me voilà dehors, poussé par cette voix qui me hante, mon père était debout, « tu entends ce sifflement mon garçon ? » Moi je n’entendais qu’une voix douce et paisible qui m’attirait au plus profond de la Terre.
J’ai commencé à creuser la Terre de mes mains, puis j’ai utilisé mon souffle pour faire disparaître la Terre, et enfin grâce à mes super-pouvoirs je suis arrivé au cœur du problème.
C’était bien un vaisseau spatial comme on en voit que dans les comics. Une forme ovale qui ne possédait que trois cristaux en guise de commande.
L’entité m’a dit d’en prendre un et de ne l’utiliser que quand je serai majeur.

Et en faisant le tour du monde je me suis senti prêt enfin à utiliser le cristal à bon escient.
Je ne savais pas trop quoi faire. J’étais en Antarctique.
J’ai posé le cristal par-terre en attendant une éventuelle réponse, comme si le cristal se mettrait à parler de la même manière que le vaisseau l’avait déjà fait.
Je me suis trouvé ridicule avec ce bout de cristal à mes pieds.
Une demi-heure entière passa à réfléchir lorsque soudain la glace céda et le cristal sombra dans l’eau glacée. A nouveau j’ai réentendu la voix de ma mère biologique qui disait « ne t’en fais pas, tout va bien mon fils, nous allons te transmettre le souvenir de Krypton, ta planète ! »

Chapitre 6bis: La 1ère renaissance de Clark :

Une véritable forteresse monte soudain de par le sol. Des cristaux jaillissent ça et là. Une multitude de reflet blanc qui illumine la banquise et la voix majestueuse de mon père biologique dont le visage apparaît soudain en face de moi. Puis une femme vient à ses côtés, ils sont si beaux, c’est comme une renaissance !
« Bonjour mon fils Je suis Jor-El, ton père. »
Je suis maintenant à genoux, je découvre mon monde d’origine :
« J’ai découvert bien trop tard que Krypton était menacé, le soleil déjà était rouge signifiant la fin d’un monde. Mes collègues scientifiques non pas voulu m’écouter et notre planète explosa. Mais bien avant cela j’avais décidé de t’envoyer sur une planète semblable à la nôtre, la Terre, afin que tu représente dignement ta race. Si j’ai décidé de t’offrir cette citadelle c’est avant tout pour que tu y consacres tes études kryptoniennes, elle deviendra plus tard une ambassade à titre posthume si tel est ton désir.
Dans chaque cristal de cette citadelle est compilé la connaissance de Krypton et de tous les mondes voisins de notre système solaire. »


J’ai trouvé cela bizarre la première fois, pour tout vous dire. Je voyais pour la première fois mes parents biologiques mais la seule chose qu’il trouvait à me dire c’était de parfaire mon éducation ! Avec le temps je me dis qu’il a eu raison, j’aurais quand même souhaité un « nous t’aimons » de réconfort.
La citadelle s’est éteinte, il ne restait plus que trois cristaux illuminés. L’un était bleu, l’autre était jaune, et le troisième était rouge.
J’ai pressé le bleu, allez donc savoir pourquoi. Mon cerveau m’a fait mal, je suis tombé inconscient par-terre, à mon retour j’ai tout expliqué à ma mère.
Je lui ai dit qui j’étais, d’où je venais, ce que je représentais…
Le choc de mes émois l’avait raidie, elle alla chercher un coffret dans sa chambre que jamais je n’aurais deviné puisque la boîte était recouverte de plomb. Je sentais qu’elle allait pleurer, mais elle le fît quand même : elle m’a sorti le dernier souvenir de krypton : son drapeau, qui était alors ma couverture à l’intérieur du vaisseau.
Dessus je lisais en nouveau dialecte : Kryton. Ce n’était pourtant qu’un S rouge dans un diamant sur un fond jaune.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/10/2006, 20h19
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Chapitre 7 : Forteresse et mariage:

Je vole. A cette vitesse le décor ne devient plus qu’un trait devant mes yeux allant jusqu’à l’infini. Ce soir-là n’était pourtant qu’un rêve. Je me suis réveillé au cœur même de la Forteresse de Solitude. Comment étais-je venu ? J’en avais aucune idée.
Un type en blouson de cuir me parle, je n’y comprend rien.
« Forteresse ? Traduis ! »
Je comprends alors que ce n’est pas un blouson, c’est sa peau qui est calcinée. Sur l’écran la personne parle :
« Il vient du fond de l’univers. Peur des kryptoniens. Tout détruire sur son passage, il est à la recherche de la légende de Jor-El, son fils : le dernier survivant de Krypton ! »
L’image se brouille, une forme mécanique se dresse dans l’ombre puis la connection se perd.
« Forteresse ? quelle est cette menace ?
_Inconnue.
_Pourquoi me faire venir jusqu’ici ?
_Urgence : association de mots : menace. Krypton. Destruction. »
Les lumières s’affolent. Les cadrans noircissent. L’espace d’un instant j’imagine que quelque chose de mauvais se prépare, affolant la forteresse. Puis elle se ressaisit et tout redevient normal.
« Krypton ».

Au loin sur une colline, un homme se mariait. C’était le plus heureux des hommes, et le sourire du jeune couple inondait de bonheur. C’était l’automne, les feuilles tombaient un peu partout, s’envolant dans le ciel parfois pour retomber à Terre.
Ma mère en pleurait de bonheur.
« J’ai toujours su que Lana était faite pour toi ! »
Tous mes amis étaient là. Pete Ross également qui n’en revenait toujours pas que je travaille si vite en satisfaisant ma femme !
Seul mon père me manquait. La musique était entraînante et le repas divin. Ma femme me souriait, je n’avais jamais vu une femme si heureuse.
Pendant la fête je demandai à ma mère des renseignements :
« Ai-je déjà…agi en insomniaque ?
_Pas que je sache, pourquoi ?
_Cette nuit je me suis réveillé dans ma Forteresse, à l’autre bout de la Terre ! »
Elle me contempla avec un sourire en coin, désormais elle se faisait moins de soucis pour moi. Mais quand même un petit peu :
« Si jamais on te vois… Personne ne doit savoir quels pouvoirs tu caches ! Personne. »
Devais-je dire qu’il y avait un homme qui m’avait vu un soir ?
Non. Ce serait lui faire du soucis.
J’ai dit à ma mère :
« Il me semble que quelque chose de mauvais se prépare à l’horizon ». Mais Pete est venu pour me resservir à boire, je dû me taire. Je n’ai jamais su qu’a-t-elle bien pu en penser.
On s’abrita à l’intérieur de la ferme, dehors il commença de pleuvoir « mariage pluvieux, mariage heureux ! »

Le lendemain matin je me suis réveillé en homme. En homme heureux, même tracassé.
Sur le journal était indiqué que Luthor construisait une usine énorme à Smallville, du toit de la ferme je pouvais voir l’ossature se dresser. Cette usine n’augurait rien de bon.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !