Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 11/04/2011, 22h51
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=scarletneedle;1152400]Bin pour avoir discuté avec les espagnols vus à Aviles, ils pensent comme nous "les français"...
Si tu comprends le point de vue des anglais (et encore il y en a qui râlaient), pourquoi ne pas comprendre le nôtre?

Surtout que tu te focalises sur les dessins mais le coup d'une signature alors que c'est 5 au départ après 2h de queue, je ne vois en quoi c'est défendable.
Tout comme le fait de virer les gens 50 minutes avant la fin quand tu as payé jusqu'à 17h.[/QUOTE]

Idem pour mes connaissances teutonnes...:D
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #257  
Vieux 11/04/2011, 22h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 025
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sans compter les auteurs qui n'ont pas tout compris à ce système...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #258  
Vieux 11/04/2011, 23h02
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=scarletneedle;1152404]Sans compter les auteurs qui n'ont pas tout compris à ce système...[/QUOTE]

Hélas je confirme.
Certains ne savaient même pas l'heure de fermeture des locaux...16h00-17h00 ?
Le point presse interview n'était pas connu de tous non plus.
Mais bon ce n'est pas là le plus important.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #259  
Vieux 11/04/2011, 23h25
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 11
BeSpidey change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1152400]Bin pour avoir discuté avec les espagnols vus à Aviles, ils pensent comme nous "les français"...
Si tu comprends le point de vue des anglais (et encore il y en a qui râlaient), pourquoi ne pas comprendre le nôtre?

Surtout que tu te focalises sur les dessins mais le coup d'une signature alors que c'est 5 au départ après 2h de queue, je ne vois en quoi c'est défendable.
Tout comme le fait de virer les gens 50 minutes avant la fin quand tu as payé jusqu'à 17h.[/QUOTE]

Bon je me focalise sur rien du tout et j'ai pas essayé de défendre quoi que ce soit j'ai juste dit que j'avais apprécié le salon....

Quant au fait que je comprenne les anglais, j'ai effectivement moins de mal à me mettre dans la peau de gens qui voit le bon coté des choses comme la majorité des anglais avec qui j'ai parlé dans les files.

Alors que il est vrai j'ai beaucoup plus de mal à me mettre dans la peau de quelqu'un qui se lève à quatre heure du matin pour avoir un dessin. Et c'est pas nouveau je m'en suis jamais caché mais bon....

Après on peut dire ce qu'on veut sur Millar mais au moins il a monté sa convention là où il n'y en avait plus. Alors oui il y avait des défaut mais je trouve que le condamner aussi violemment pour quelques dessins ou signatures non obtenues c'est un peu vache surtout quand on sait le boulot que représente une convention.

ET je le rappelle c'était une PREMIERE EDITION :D
__________________
BeSpidey, un homme libre
  #260  
Vieux 11/04/2011, 23h50
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
2 convention MCM a londres. + 1 london film et comics

A oui il y en avais plus..... ;)
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #261  
Vieux 11/04/2011, 23h58
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 1 635
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Dites, question qui me tarabuste.
La même convention, sans le nom de Millar à coté, vous la descendez autant?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #262  
Vieux 12/04/2011, 00h02
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=beldarien;1152410]2 convention MCM a londres. + 1 london film et comics

A oui il y en avais plus..... ;)[/QUOTE]

En parlant de MCM...les organisatrices sont très sympa (des Suédoises :)... merci à Gary de nous les avoir présenté le samedi soir autour d'un verre.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #263  
Vieux 12/04/2011, 00h05
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie);1152412]Dites, question qui me tarabuste.
La même convention, sans le nom de Millar à coté, vous la descendez autant?[/QUOTE]

J'ai des doutes pour certains... Il y a parfois des flots de conneries qui sont dites sur lui.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #264  
Vieux 12/04/2011, 00h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 025
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, que veux-tu, je n'ai pas fait d'autre mauvaise convention et je ne me le souhaite pas.
Après, niveau conneries, il en dit beaucoup aussi mais bon il ne récolte que ce qu'il sème avec sa communication cache-misère.

Sinon, BeSpidey, quand je te lis, tu es parti pris, limite condescendant envers ceux qui se lèvent tôt...
Et je me répète, tu occultes tout ce n'allait pas à côté du truc des dessins et ça concerne tout le monde pas juste les lève-tôt.

Et excuser parce que c'est sa 1ère? Mouais, il ne faudrait pas non plus tout mélanger niveaux moyens avec de vrais débutants.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #265  
Vieux 12/04/2011, 00h28
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=scarletneedle;1152420]Bin, que veux-tu, je n'ai pas fait d'autre mauvaise convention et je ne me le souhaite pas.
Après, niveau conneries, il en dit beaucoup aussi mais bon il ne récolte que ce qu'il sème avec sa communication cache-misère.

Sinon, BeSpidey, quand je te lis, tu es parti pris, limite condescendant envers ceux qui se lèvent tôt...
Et je me répète, tu occultes tout ce n'allait pas à côté du truc des dessins et ça concerne tout le monde pas juste les lève-tôt.

Et excuser parce que c'est sa 1ère? Mouais, il ne faudrait pas non plus tout mélanger niveaux moyens avec de vrais débutants.[/QUOTE]

Ah bon je croyais qu'Avilès n'était pas une réussite pour toi...malgré tes 2 sketches de G Perez.
J'ai parfois du mal à te comprendre.
Tu es déroutant mon cher Hervé, ne m'en veut pas je suis crevé mais comme je te le disais en plaisantant parfois tu agissais comme un intégriste du Comic Book, tes propos ont tendance à révéler cela.
Arkham Asylum n'est plus loin...:)
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #266  
Vieux 12/04/2011, 00h37
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 11
BeSpidey change la caisse du Fauve
J'ai pas l'impression d'occulter des choses, honnêtement qu'est-ce qui n'allait pas à par l'organisation des dédicaces (au sens général pas juste les dessins puisque tu as l'impression que je ne parles que de ça, j'inclus aussi les problèmes de signatures, d'organisation de files d'attente et tutti quanti).

Par contre toi, je trouve que tu occulte tout le reste à savoir les cosplays, les panels, les stands bien sympa, je t'ai pas vu des masses parlé de tout ça même pour dire que c'était pas bien mais bon j'ai peut-être mal lu tes postes. Après je vais en convention plus pour toutes ces petites choses plus que pour les dédicaces qui au final ne sont qu'un petit bonus les rares fois où j'en fait.

Je sais pas si je suis condescendant envers ceux qui se lève tôt, c'est juste que des fois je trouve que à force de vouloir mettre toutes les chances de votre coté vous avez oubliez que tout ça n'est qu'un jeu et une loterie en tout cas c'est ma vision des choses. Alors oui ça me fait rire que même si vous vous êtes levé tôt : vous n'ayez pas eu grand chose.
Et la cerise sur le gâteau est de vous voir vous plaindre de ça, pour moi c'est un peu comme si un perdant à Euromillions se plaignait de la française des jeux parce qu'il avait perdu.
__________________
BeSpidey, un homme libre
  #267  
Vieux 12/04/2011, 08h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 201
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tient ça avait l'ai fun comme convention ça.

Ca m'arrive de me lever à 5h du mat pour me taper 1000km pour être généralement plutôt de l'autre côté de la table et là, ça me fait quand même halluciner que les auteurs ne se contentent de ne faire qu'une seule signature...d'autant que ça prend, soyons fou, 5 seconds pour la faire.
Clair que niveau dialogue avec les lecteurs c'est quand même limite . "Hello" "Bye" ou soyons fou "Goodbye".

Après reste à savoir ce qui est plutôt prévu entre l'organisation et les auteurs...

Bon le point positif, c'est que du coup ils étaient certainement dispo pour le côté off si j'ai bien suivi, pour les organisateurs d'autres festivals, les journalistes ect... Là dit comme ça, j'ai plus 'l'impression d'assister à un genre de colloque ou de foire au comics pour les pro où finalement ont y va pour prendre des contacts, signer des contrats et les lecteurs sont là pour payer un peu tout ça.

Alors oui, certainement il y le cosplay, les bouquinistes et les boutiques de goodies, mais la réactions de certains ici me laisse à penser qu'ils étaient plutôt là pour avoir leur sketchs ou leur signatures et je comprends qu'ils soient plutôt déçu surtout lorsqu'il se sont tapés pas mal de frais annexes.

Première organisation ou pas, ce n'est pas la première convention à laquelle les organisateurs prenaient pas assurément et manifestement la com est paradoxalement ce qui a été le plus déficient.

Je dis ça, je dis rien après tout, c'est moi qui tient le crayon en général et tacitement lorsque je m'engage sur une festival, j'ai tendance à respecter scrupuleusement les horaires de dédicaces , quitte parfois à en faire trop plutôt que le contraire...mais bon c'est une simple question de respect du public ça...;)
  #268  
Vieux 12/04/2011, 08h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 705
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie);1152412]Dites, question qui me tarabuste.
La même convention, sans le nom de Millar à coté, vous la descendez autant?[/QUOTE]

Sur le reste des réactions sur Internet, la question contraire peut aussi se poser.
  #269  
Vieux 12/04/2011, 08h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 025
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=BeSpidey;1152428]Et la cerise sur le gâteau est de vous voir vous plaindre de ça, pour moi c'est un peu comme si un perdant à Euromillions se plaignait de la française des jeux parce qu'il avait perdu.[/QUOTE]

Donc

1) Tu es bien condescendant envers la catégorie des lève-tôt. :p
2) Ta dernière remarque est du style WTF car tu compares 2 choses qui n'ont rien à voir.

Le cosplay? En quoi il est meilleur ou aussi bon que ceux que j'ai déjà vus? Il y avait une vingtaine de personnes costumées participant au concours donc bof...
Les stands? Vu la difficulté de circuler dans les allées, il est clair que c'est nickel. Au moins, les anglais s'excusent quand ils te bousculent.
Enfin, je dis cela, il a été très pratique de circuler le samedi vers la fin quand il n'y avait plus personne quasiment. C'eut été encore mieux le dimanche quand ils ont viré tout le monde à 50 minutes de la fin : j'aurais pu circuler tranquillement mais sans personne à qui parler. :)
Les panels? Je ne sais pas, je n'ai fait que les [I]Stan Lee Awards[/I] qui étaient de la brosse à reluire (principe du truc aussi) et d'une incohérence hallucinante dans certains résultats.

Sinon, pour les décidaces, je ne bloque pas que sur le fait des dessins (j'ai compris dès le début avec Steve Dillon que le week-end serait loupé de ce côté donc j'ai relativisé dès dimanche à 10h30 soit 30 minutes après le début d'un long week-end) mais le principe même de la signature (car il faut parler au singulier dans la majorité des cas).
Mark Millar a dit lui-même avant la convention que c'était 5 numéros et pas 3 : quand la convention débute, la majorité de l'encadrement indique que c'est 3 puis 1 bouquin selon les auteurs et qu'il ne faut pas passer plus de 30 secondes par artiste (signature et photo incluse).
Je veux bien être sympa mais faire la queue pendant 2 h puis t'entendre dire quand tu passes : "Only 1 comic", j'ai du mal à digérer.
Que les anglais acceptent ce principe du "1 comic" peut éventuellement se comprendre car ils ont la possibilité de recroiser certains auteurs britanniques dans l'année au travers des nombreuses conventions chez eux. Moi, je ne peux pas me le permettre : j'ai calculé, la signature me revient à 22,33 euros grâce à l'ensemble des dépenses donc ouais je suis super content, autant commander des exemplaires signés la prochaine fois.
Surtout que les signatures se faisaient sur 1 h voire 2 quand l'artiste avait 2 sessions conjuguées (très rare en plus) : pourquoi inviter 1 artiste qui ne fait que dédicacer pendant 2 semaines sur son week-end quand il est annoncé en tête d'affiche (genre Joohn Romita Jr)? Uniquement pour inciter les gens à venir, pas plus : c'eut été expliqué, je ne serais pas venu (et certainement pas le seul dans ce cas-là).
J'aurais bien aimé discuter avec lui et pas me contenter des 30 secondes à dire bonjour et au revoir.
J'ajoute que lorsqu'il y avait 4 artistes en signature simultanée mais qu'il ne revenaient plus ensuite, c'était quasiment mort pour les croiser par la suite vu que tu faisais déjà une file d'attente : je veux bien faire des choix mais pas par défaut et pas imposés. J'ai loupé Milligan comme ça et il n'est pas le seul.
Quant aux durées des sessions de signature, j'ai beaucoup "aimé" Mark Millar prévu de 14h30 à 16 le dimanche qui s'est barré au bout de 45 minutes (après être arrivé 15 minutes en retard) quand la longue file d'attente avait commencé 2 h avant mais ce doit être juste moi...

J'espère que ce laïus te montre clairement que ce n'est pas que pour les sketchs que je suis énervé mais aussi pour la signature qui heureusement était free, ça au moins cela a été respecté.


@Preacher : Aviles, une réussite? Comme c'est un plus un festival qu'autre chose, j'utilise le mot adéquat pour la situation adéquate. Surtout que j'ai déjà dit que cela venait juste de moi : cela s'appelle l'objectivité.
En plus, si tu me parles d'intégrisme, le nombre de discussions du week-end où tu as eu un avis tranché sur un paquet de domaines me fait dire qu'on est 2. :D
je vais te faire de la place à Arkham aussi. ;)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #270  
Vieux 12/04/2011, 08h51
Avatar de Claire
Claire Claire est déconnecté
Maîtresse du donjon
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Un coin paumé
Messages: 0
Claire change la caisse du Fauve
Juste pour clarifier, même si la com n'a pas été faite dans ce sens dès le départ, mais la convention est organisée par 2 nanas Lucy & Sarah Unwin, et Mark Millar était en quelque sorte le parrain de tout ça.

Pour avoir discuté avec Sarah à la fermeture le dimanche, elle est très contente du week-end, y'a quelques trucs qu'ils vont changer pour l'année prochaine mais dans l'ensemble, la second édition sera dans la même veine que cette première.

Je ne sais pas si Millar sera également le parrain l'année prochaine, ou bien si un autre artiste le fera. A savoir que je connais déjà quelques artistes qui n'étaient pas là cette année et qui ont ajouté Kapow! sur leur planning de conventions pour l'année prochaine.
__________________
Part of the Comixity and Lille Comics Festival teams
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !