Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10906  
Vieux 08/09/2014, 09h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire l'intégrale de Panini consacrée aux Gardiens de la Galaxie.
Bon, on est prévenu dans l'édito (qui est plutôt intéressant, il faut le noter !), le premier épisode est un poil tout pourri... et le fait qu'il ait extrêmement mal vieilli ne joue pas en sa faveur... mais la suite est largement meilleure, c'est de la bonne production des années 70 qui tient plutôt bien la route.

La question qu'on se pose, quand même, en lisant les premiers épisodes, c'est "pourquoi on n'a pas encore d'intégrale sur les Défenseurs ? !"
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10907  
Vieux 08/09/2014, 16h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Parce qu'il n'y a pas de film
__________________
Je pense donc je signe.
  #10908  
Vieux 08/09/2014, 16h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'espère que Panini va, comme ici, jouer sur le manque de connaissance de la majorité pour tenter de refourguer ce type d'intégrale quand la série "the Defenders" va paraitre sur nos écrans de télévisions.
(si c'est toujours d'actualité...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #10909  
Vieux 08/09/2014, 17h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J'espère que Panini va, comme ici, jouer sur le manque de connaissance de la majorité pour tenter de refourguer ce type d'intégrale quand la série "the Defenders" va paraitre sur nos écrans de télévisions.
(si c'est toujours d'actualité...)
Il faut relativiser, c'est Marvel qui utilise l'amalgame entre les différentes séries GoG, Panini reproduit l'action.
  #10910  
Vieux 08/09/2014, 21h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai craqué pour les tomes 0 et 1 de The Li'L Depressed Boy.

Un tome 0 bon, voire très bon où une multitude d'artiste participe à une histoire sympathique, pas forcément joyeuse, mais qui par petites touches capte très bien l'air du temps.

J'attaque de suite le TP1, She is Staggering, du héros de S. Steven Struble croqué par Sina Grace.

Coup de coeur pour cette série.


Bon pour Sex de Joe Casey j'ai du lutter pour terminer les 8 épisodes proposés dans le premier tome. Pourtant cela partait bien. Je reconnais quand même des qualités à ce récit crépusculaire qui n'est tout simplement pas pour moi. J'ai préféré lire La vie sexuelle des super héros de Marco Mancassola dont je suis persuadé qu'il fut une inspiration pour Joe Casey. Il restera les dessins de Piotr Kowalski que j'ai beaucoup apprécié et la confirmation que Bruce Wayne est un petit kiki même pas capable de conclure avec une catwoman très très entreprenante. L'homme, le vrai, c'est Robin.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/09/2014 à 21h22.
  #10911  
Vieux 08/09/2014, 21h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dommage que tu ais commencé par le #0, c'était un petit bonus sorti entre les tomes 1 et 2, sinon content que tu sois tombé sous le charme.
  #10912  
Vieux 08/09/2014, 21h59
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
A la bourre, je découvre Fear Agent... J'ai trouvé un lot VF en occasion, et ma foi c'est bien sympathique dans le genre.
  #10913  
Vieux 09/09/2014, 00h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai craqué pour les tomes 0 et 1 de The Li'L Depressed Boy.

Un tome 0 bon, voire très bon où une multitude d'artiste participe à une histoire sympathique, pas forcément joyeuse, mais qui par petites touches capte très bien l'air du temps.

J'attaque de suite le TP1, She is Staggering, du héros de S. Steven Struble croqué par Sina Grace.

Coup de coeur pour cette série.
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Dommage que tu ais commencé par le #0, c'était un petit bonus sorti entre les tomes 1 et 2, sinon content que tu sois tombé sous le charme.
Oui lire le TP1 avant le zero semble logique. Mais quelque part les deux tomes font partager des émotions différentes. Le zero est mélancolique jusqu'au bout alors qu'il y a beaucoup de soleil dans le tome 1 et la chute en est que plus dure. Le tome 1 correspond encore plus à ce que j'aime lire et mes gouts, donc finalement les lire dans cet ordre fut une bonne idée. C'est parsemé de références et vérités dans une tranche de vie assez unique et pourtant si répandue. Sina Grace semble fait pour dessiner LDB. Epuré et beau. Droit à l'essentiel pour en dire beaucoup.

Une soirée comme je les aime.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10914  
Vieux 09/09/2014, 13h39
eshall eshall est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 1
eshall change la caisse du Fauve
very nice post
  #10915  
Vieux 10/09/2014, 20h21
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je me suis fait la série FF de Fraction & Allred. Je ne suis pas très Quatre Fantastiques en général mais ce petit run est bien sympatoche. Fraction fourmille d'idées réussies et les planches d'Allred sont toujours un plaisir pour les yeux.

ça m'a donné envie de relire le run X-Force / X-static de Allred et Milligan. Mais il faut que je déterre mes mag X-treme X-Men pour ça...
  #10916  
Vieux 11/09/2014, 10h53
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Captain America Epic Collection #8 Dawn's Early Light, soit les épisodes #247 à #266 et l'Annual #5 (1980-1982). Du Roger Stern et du John Byrne, du Gene Colan, du Bill Mantlo, du Jim Shooter, du David Michelinie... J'en suis au début donc pour l'instant du Stern/Byrne qui vaut vraiment le coup : des épisodes frais et diversifiés, un rythme enlevé... Je ne suis pas sûr que ça continue ainsi jusqu'au bout mais pour l'instant c'est très très bon.
  #10917  
Vieux 12/09/2014, 18h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour changer un peu de mes lectures "compliquées" comme Li'l Abner ou Pogo, j'attaque la lecture du second volume des strips de Superman période Silver Age.


Une lecture qui je l'espère sera au moins aussi sympa que celle du premier volume.
  #10918  
Vieux 14/09/2014, 20h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Commencé Miracleman. Bon le premier episode old school a sa saveur, mais derriere ça augure du bon!!! Ça me fait penser a un mix Supreme/Sentry.
  #10919  
Vieux 15/09/2014, 21h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je viens de finir le premier TPB de Ghosted, chez Image.
Quelle déception.

J'en attendais peut-être trop, mais j'ai été terriblement, terriblement déçu par cette histoire tellement classique et basique. Le synopsis est parfait, le principe est génial, mais ça n'a aucune originalité dans le traitement, c'est neutre et creux.
Pouah, c'est honteux de gâcher un tel synopsis comme ça.
  #10920  
Vieux 15/09/2014, 21h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Alors dis toi que passé le premier arc on est en droit de se demander comment la série peut durer sur le long terme, perso j'ai vite laissé tomber.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !