Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/08/2003, 10h38
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
Movies Hawkman Endless Flight TPB

Après le succès de la série JSA et le retour dans celle-ci de la nouvelle réincarnation du prince Khufu, Hawkman, qui fut un des personnages phares de l'univers DC pendant des décennies, quoi de plus normal que de lui offrir sa propre série? Ce TPB réunit les épisodes 1 à 6 de celle-ci ainsi que Hawkman secret files 1.

Geoff Johns (JSA, The Flash, Avengers) et James Robinson (Starman, Golden Age) scénarisent les nouvelles aventures de ce héros ailé, qui a vécu des centaines de vie depuis la découverte d'un vaisseau extra terrestre dans l'ancienne Egypte et du fameux métal Nth , aux étranges propriétés…

L'idée de génie de Johns et Robinson est de réunir les meilleurs ingrédients des anciennes séries hawkman tout en les modernisant (golden age inclus, recette qui a fait ses preuves avec la JSA) et les agrémentant d'une nouvelle donne: désormais Hawkman se souvient de toutes les vies qu'il a vécu, contrairement à Hawgirl, qui en plus, n'est pas amoureuse de lui; ils découvrent ensemble de nouvelles propriétés au métal Nth etc…

Les aventures des deux héros les conduisent à Saint Roch en Louisiane (ville qui deviendra leur résidence), en Inde, dans un monde parallèle créé par Ganesha et les feront combattre des créatures et des vilains ayant tous une connexion avec le Golden et Silver Age. Le début de la série pose donc les fondations de la nouvelle vie de Carter Hall et Shiera Saunders. Il ne reste plus qu' à attendre le volume 2, qui promet d'être explosif.

Le TPB contient également une introduction et des biographies par Geoff Johns, qui font le point sur les différentes incarnations de Hawkman et Hawkgirl et l'histoire de leurs nombreuses séries depuis le Golden Age, le nouveau lecteur ne sera donc pas perdu.

La partie artistique est assurée par Rags Morales et Michael Bair (JSA), qui font vraiment des merveilles… Morales a un style très réaliste, détaillé et élégant, qui convient parfaitement à la série. Son Hawkman est puissant, sombre, charmeur et Hawkgirl est tellement mignonne: parfait, magnifique, somptueux.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/08/2003, 16h23
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Re: Hawkman Endless Flight TPB

Citation:
Originally posted by revanche
Le début de la série pose donc les fondations de la nouvelle vie de Carter Hall et Shiera Saunders. Il ne reste plus qu' à attendre le volume 2, qui promet d'être explosif.
Promesse non tenue à mon avis. Je trouve que la série tourne en rond et reste coincée sur la problématique introduite dans ces premiers épisodes. C'était intéressant, mais après presque un an et demi, ça commence à faire longuet.

J'attends la fin de l'arc en cours pour décider si je continue ou pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/08/2003, 19h00
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
ah merde
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/08/2003, 20h57
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Re: Hawkman Endless Flight TPB

Citation:
Originally posted by revanche
Le TPB contient également une introduction et des biographies par Geoff Johns, qui font le point sur les différentes incarnations de Hawkman et Hawkgirl et l'histoire de leurs nombreuses séries depuis le Golden Age, le nouveau lecteur ne sera donc pas perdu.
Mouhahahahahahaha !


*BV72 ki n'arrive déjà pas à comprendre la différence entre toutes les ligues ... *
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/08/2003, 21h34
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pas pleurer, Revanche.

En plus j'imagine que tu es plus sensible à l'histoire de ces persos que moi qui les connais très mal.

Je ne te déconseille pas la suite, mais ne t'attends pas à une débauche pyrotechnique.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/08/2003, 00h25
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
moi j'attend avec impatience leur rencontre avec la hawkwoman de thanagar..
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !