Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3451  
Vieux 29/06/2013, 07h45
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
J'ai passé le cap après avoir vu l'exposition consacré à Andreas à Angoulême qui m'a bluffé.
Tout pareil!

Je suis resté littéralement scotché devant ses planches exposées à St Malo(notamment celle de l'#0 de Rork justement!)!

Jusque là, j'avais simplement lu quelques albums de sa prod (2 Arq notamment!) mais je crois que son écriture convient mieux au roman graphique (du coup en intégrale ça passe vraiment bien!) qu'aux album 46 pages.
Réponse avec citation
  #3452  
Vieux 29/06/2013, 09h34
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
De mon côté je viens de finir le premier Intégrale Charly chez Dupuis. Une série que je connaissais assez mal, en dehors des deux derniers albums. Mais comme je suis du genre à faire aveuglément confiance en Denis Lapière j'ai tenté le coup. Bon, je ne reparlerais pas du fantastique rédactionnel de Dupuis accompagnant leurs Intégrales, toujours est-il que cette lecture m'a beaucoup plus (peut-être plus que les dessins de Magda en eux même que je trouve assez figés et froid, mais passons !). Le principe en lui même est assez étrange, sans explication, pour qu'on n'en garde que l'essence, et pourquoi pas, je trouve que l'ensemble fonctionne bien avec une vraie science des personnages. Du bon Lapière qui signait ici pratiquement sa première série (je crois qu'il avait juste commencé auparavant l'excellente série Mauro Caldi). Ca se lit très agréablement, avec la surprise de découvrir une série réellement très adulte, voir même plutôt violente !
Ca m'a fait drôle de reconnaître sur la maquette du Cap'tain Foudre des éléments d'une figurine d'Orguss que j'avais quand j'étais petit.
Réponse avec citation
  #3453  
Vieux 30/06/2013, 14h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je me suis boulotté les 2 tomes de Sortilèges, le nouveau conte d'inspiration disney (mais en plus adulte) du duo Dufaux / Munuera et j'ai incroyablement pris mon pied.
ça m'a même étonné parceque pour dire vrai j'en attendais pas autant (mon libraire avait été déçu par le premier tome et j'ai souvent un avis assez proche du sien)
Mais là pour le coup, j'ai vraiment bien aimé.
Bon l'univers des contes est quelques chose qui m'a toujours assez attiré mais c'est vrai qu'en ce moment le genre est plutôt à la "mode" et que c'est un peu pour le pire et pour le meilleur.

Je crois que la force de ce récit c'est que plutôt puiser son inspiration vers Miyasaki, Dufaux est resté dans une inspiration plus occidental avec certains aspect très disney (accentué par le sublime dessin de Munuera)

C'est vrai que c'est parfois un peu verbeux mais au final le tout est sacrément bien rythmé, les personnages sont plutôt bien campés et on passe un vrai bon moment.

Il faut juste espérer maintenant que ça ne s’essoufflera pas avant la fin (gros défaut de Dufaux justement)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3454  
Vieux 30/06/2013, 16h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je les ai lu début du mois et c'est vrai que c'est vraiment pas mal du tout, bien aimé aussi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3455  
Vieux 01/07/2013, 00h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je viens de finir les 2 tomes de LA MORT DE STALINE par Nury et Robin.



J'adore les histoires inspirées de fait réel (et du coup je me précipite ensuite sur le net et en bibliothèque pour en savoir plus).

Et je dois dire que Nury fait un travail très intéressant. On est pris par cette histoire sur le jour de la mort de Staline (tome 1) et sa succession (tome 2). Nury a bien su retranscrire le contexte de l'U.R.S.S. en 1953. C'est assez crédible et retord comme cela a du l'être. John Le Carré (La taupe) ne renierait pas un tel scénario.
Par contre j'ai moins été impressionné par les dessins de Thierry Robin. J'ai trouvé certains visages ratés alors que sur d'autres planches il sait parfaitement les animer. Par contre les couleurs de Lorien Aureyre sont parfaitement à l'unisson avec le contexte cruel et paranoïaque.

Mais sur une telle BD c'est clairement le scénario qui est la star.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/07/2013 à 08h57.
Réponse avec citation
  #3456  
Vieux 01/07/2013, 09h04
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
C'est clair que Robin a un trait ultra stylisé (et encore là c'est moins poussé que sur certaines autres de ses œuvres)
Persos, je suis client même si dans le genre je vais lui préféré des mecs encore plus radicale.
Pour le reste, je te rejoins entièrement, j'ai été totalement conquis par l'histoire de Fabien Nury

Hier soir, j'ai lu, carton blême, un polar d'anticipation adapté d'un roman de Pierre Siniac par JH Oppel et illustré par le "trop sous estimé" Boris Beuzelin.



Dans un monde où il faut être en bonne santé pour être protégé par la police, un commissaire se retrouve à enquêté dans une affaire qui est bien trop importante pour lui.
Si la trame est un classique du polar, j'ai été totalement absorbé par l'univers , tristement réaliste et qui fait assez froid dans le dos.
Le dessin de Boris est chouette même si pour être honnête, j'ai toujours préféré son travail en noir et blanc.
Je connais un peu le monsieur, il est l'exemple même du "ce n'est pas simple d'être dessinateur de Bd en ce moment" et ça m'attriste un peu car il fait partie de ces gens qui mériterait plus de succès (rares sont les auteurs dont j'aime toutes les œuvres et c'est un peu le cas de Boris)
Ici, on a peut être pas son meilleur taff (un peu noyé par la couleur) mais j'aime toujours autant son trait.

En tout cas, là aussi, bon moment de lecture
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3457  
Vieux 03/07/2013, 15h23
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve


Lu TMLP Ta mère la pute pendant ma pause, et putain mais quel con de ne pas l'avoir fait dédicacé à Angoulême car j'ai hésité Un vrai récit de vie tendre et dur à la foie avec une justesse d'écriture, bravo.
Allez hop à la recherche de l'eo pour la faire dédicacer la prochaine fois et remercier l'auteur ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3458  
Vieux 07/07/2013, 20h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lu le premier Integrale Schtroumpf et en fin de compte ces petites histoires "pour enfants" (de moi c'est loin d'etre péjoratif, je vous rassure) sont vraiment super sympa, avec un gros coupde coeur pour le Schtroumpfissime et la Schtroumfette qui sont deux récits passionnant et plein d'idées bien intéressante !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3459  
Vieux 18/07/2013, 09h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de recevoir le gros volume de Psycho-Investigateur chez Physalis, par Benoit Dahan et Erwan Courbier. C'est la reprise du volume paru il y a style 8 ans: Simon Radius, mais cette fois avec tout l'arc (donc rajout de l'équivalent de deux autres albums) !



Couverture avec un trou au niveau de la pièce du Puzzle. Je garde un super souvenir de Simon Radius et la je sens que ca va être un vrai régal !!!
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 18/07/2013 à 10h41.
Réponse avec citation
  #3460  
Vieux 18/07/2013, 09h36
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Punaise, oui, excellent ! C'est vrai que la série démarrait bien et...
C'est chouette ça.
Arf... encore une folie à faire cet été !
Réponse avec citation
  #3461  
Vieux 18/07/2013, 11h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Et ca en vaut largement le coup je t'assure:
144 pages, 17,90€ , avec une couverture spéciale"… !
YEEEEEESSSSSS !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3462  
Vieux 20/07/2013, 20h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Alors Psycho investigateur est vraiment un très très bon album, passionnant ! Je l'ai dévoré d'une traite et les explorations graphiques de Benoit Dahan sont incroyables. Sans probleme, l'un des albums que je mettrais en avant pour le prix Sceneario (ma chronique)
Très fortement conseillé si vous arrivez à vous le trouver !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3463  
Vieux 20/07/2013, 20h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mes dernières lectures BD : une bonne surprise et une déception

D'AIR PUR ET D'EAU FRAICHE de PERO


BD en noir et blanc sans dialogue. On suit les mésaventures de Joshua, fils de trappeur dans une Amérique style Jeremiah Jonhson de S. Pollack.
C'est cynique, mélancolique et pas forcément gai tout le temps. Attention ami de Brigitte Bardot abstenez vous car les chiens subissent les foudres de leur maitre.
Mais c'est beau. Une très bonne histoire qui lorgne clairement vers le roman graphique avec un très beau sens de la narration. Pero est sans concession pour son anti héros mais aussi pour une Amérique qui c'est construit sur fond de violence. On pense également aux Portes du Paradis de M Cimino.
Le noir et blanc est parfaitement maitrisé. Les décors sont splendides et l'absence de texte ne manque pas tellement on est porté par l'histoire.
Une très bonne découverte pour un très bel ouvrage.

LE VOL DU CORBEAU (T1 et T2) par GIBRAT



Depuis le temps que j'attendais de le lire ce vol du corbeau est bien j'ai été déçu. C'est beau, même très beau. Rien à dire sur le dessin de Gibrat qui m'a enchanté à chaque planche. Par contre j'ai été assez déçu par le scénario que j'ai trouvé convenu. Et puis c'est long. J'ai eu l'impression que Gibrat allongeait ses scènes rien que pour le plaisir de dessiner. Les dialogues sont assez lourds également.
Bon point pour le cliff de fin que je n'avais pas vu venir (il faut dire que j'avais oublié qu'il y avait cette intrique tellement Gibrat m'a perdu dans sa narration).
Donc un grand oui pour les dessins (que Jeanne est belle ) mais avis plus que mitigé pour l'histoire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3464  
Vieux 07/08/2013, 15h11
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Découverte ce matin de l'excellent Paolo Pinocchio de Lucas Varela



Une très étrange BD ou le héros, un Pinocchio appelé Paolo, qui passe son temps à se faire exécuter et envoyer en enfer, vit d'étrange aventures dans un monde peuplé de démons stupides, avec la ferme intention de revenir à la surface, afin de continuer à foutre la merde partout. C'est cynique, méchant mais vraiment bourré d'humour, le tout servi par un dessin magnifique en ligne claire.
Rien à ajouter d'autre, un réel moment de plaisir.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3465  
Vieux 11/08/2013, 12h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'avais le troisième et dernier volume de World War X de Frissen et Snejbjerg et j'en ai profité pour tout relire d'un coup !!! Et quelle excellente série. C'est très bien rythmé, avec un dessin aux petits oignons. Bon, je trouve tout de même que la conclusion est plutôt vite expédiée et me laisse assez frustré. Toutefois, lu en un bloc j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette série. Il y a tout ce qu'il faut, de l'action, de la SF bien classique, de la tension... Le petit bémol c'est la caractérisation quelque peu sommaire des perso, Frissen avait visiblement envie de se concentrer sur autre chose !
Bref, bonne lecture du matin
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !