Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/06/2012, 07h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban GREEN LANTERN (Urban Comics)



GREEN LANTERN TOME 1
SINESTRO

Scénario : Geoff Johns
Dessin : Doug Mahnke / Mike Choi

La renaissance de Green Lantern : Hal Jordan a tout perdu et doit reconstruire sa vie. Son salut se présente sous la forme de son pire ennemi quand la menace qui se précise vient de certains de ses plus proches alliés. La vie sur sa planète natale étant trop terre à terre, c'est dans l'espace que Hal va essayer de reconquérir ses galons en aidant un autre à regagner un semblant d'honneur.

Green Lantern n'est pas un personnage qui m'est spécialement sympathique et je n'ai pas lu de lui grand chose. Pourtant, j'ai été interpellé par les critiques dithyrambiques sur ses aventures de ces dernières années. Pourtant, l'arc-en-ciel à la mode Bioman me refroidissait quelque peu...

Et là, vous devez vous demander ce que j'essaye de dire... j'ai aimé ou pas?

Ben, en fait, je ne sais pas vraiment.

Les dessins de Mahnke sont sympa, du moins dès qu'il quitte la terre, alors que l'épisode de Choi avec cette esthétique de Barbies et Ken en roman-photos m'a là encore refroidi.

Green Lantern, jusqu'ici, c'est ça : du chaud et du froid. De beaux décors, mais finalement assez peu d'émotion... du coup, je ne sais pas si je continue.

1/2... la moyenne, tout juste.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/06/2012, 23h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Même si le côté mise en lumière de Sinestro est sympathique, la nouvelle relation avec Hal, cela ne cache pas l'énorme réchauffé que nous prépare Johns...

Sinon mention spécial à l'imprimeur roumain d'Urban : j'aime beaucoup le surplus d'encre noire qui fait des légères traces rectilignes de rotative et qui me colle certaines pages... oh les jolies points blanc une fois que l'on décolle...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 04/06/2012 à 23h38.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/06/2012, 20h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai l'impression que Green Lantern en libraire va prendre une baffe, non?

Personne ne l'a pris?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/06/2012, 20h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sur Valenciennes, il n'en reste plus (FNAC et Furet compris) donc non!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/06/2012, 21h04
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'ai l'impression que Green Lantern en libraire va prendre une baffe, non?

Personne ne l'a pris?
Moi,je vais bientôt lire le n°1 du mag Urban,donc je peux rien dire encore....
Je sais même pas pourquoi je suis là à risquer le spoil^^
Maudit Urban et sa politique de sortir (la plupart de) ses séries en kiosques et en librairies en même temps

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/06/2012, 21h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Euh non, c'est une excellente idée pour attirer deux types de publics qui ne se confondent pas toujours. Je ne pense pas que les lecteurs de librairie aiment acheter en kiosque, et les lecteurs kiosque ont toujours la possibilité d'acheter une belle BD reliée.
Personnellement, je me détourne de plus en plus du kiosque VF et VO. Je ne relis que mes TPB et éditions librairie : à quoi me servent mes vingt cartons de comics kiosque à part prendre la poussière et m'empêcher de voir le fond de mon grenier ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/06/2012, 21h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tout pareil même si le kiosque a l'avantage de se faire plusieurs série à un moindre coût (bon après si comme moi, on récupère celle qu'on préfère en TP VF ou VO, bah le kiosque ne sert presque qu'en une sorte de revue preview lol)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/06/2012, 23h05
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Un truc que je me demande vu que je n'ai pas eu l'occasion d'en feuilleter un mais est-ce qu'il y a du rédactionnel pour accompagner les nouveaux lecteurs comme dans les parutions kiosques?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/05/2013, 09h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
GREEN LANTERN tome 2
La revanche de Black Hand




Scénario : Geoff Johns - Dessin : Doug Mahnke (pour l'essentiel)


192 pages - 17.50 €

Hal Jordan et Sinestro doivent une fois de plus unir leurs forces et outrepasser leur longue mésentente. Mais en découvrant le secret de la Tribu Indigo, ils vont réveiller leur pire ennemi : le terrible Black Hand !(Green Lantern Vol. 2: Revenge of the Black Hand – #7-12 + Annual 1)

Sans Mike Choï, c'est beaucoup plus lisible.

J'ai donc encore plus apprécié le volume 2 de Green Lantern... qui fait, en quelque sorte, suite à Blackest Night... qui s'est passé avant Flashpoint et n'a peut être pas existé.

Ca tombe bien, Urban à sorti Blackest Night le mois dernier. Dans le New 52 de DC, les super-héros sont apparus il y a 5 ans. Et tout ce qui est évoqué dans Blackest Night (Death of Superman, Batman R.I.P., Identity Crisis, etc...) a donc existé, ou pas, les 5 années précédentes.

Oui, bon, je taquine.

C'est plein d'action, bien dessiné, quelques jolis moments d'émotion avec la tribu Indigo, bref, on ne s'ennuie pas trop, même si la partie Black Hand est un peu faible, justement.

Mais les prémices de "third army" sont assez prenants.

Un bon 14/20.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/05/2013, 19h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'avoue être resté un peu dubitatif sur la tribu Indigo. Le concept est bon mais alors le coup de la batterie que le "chef" de ce corps éclate puis, réalisant que c'était un peu con ce qu'il avait fait, la recréée limite comme par magie alors que c'était bien la lose et que c'était sûr que c'était mort...
Mais sinon la série se tient bien, clair, et j'adore Manhke, donc ouaip un bon représentant du New 52!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/09/2013, 19h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Non je ne suis pas un professionnel en déterrage de topic
J'ai eu énormément de mal avec le revirement soudain de Ganthet (les autres ont est habitué) avec "tiens éradiquons tous les lanterns existants", cela été initié dans War of Green Lantern ??? Je ne suis pas un fervent obstiné du Out of character mais cela est bien écrit par le même scénariste ?
C'est normal les nouveaux Gardiens mode deus ex machina ?
Le tandem Sinestro/Hal est certes plaisant mais cela sent globalement trop la redite "ah mais finalement la menace de la mort qui tue ce n'était pas Blackest Night" de la part de Johns...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/09/2013, 20h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors Ganthet, il a été lobotomisé de force (oui on est rarement partant pour un truc comme ça, je sais!) par le reste des Gardiens dans la série New Guardians. Et effectivement ils sont devenus très très borderline, les ptits bleus!
En fait, Johns a distillé leur basculement par petites touches mais il est vrai que c'est un peu extrême. J'attends de voir s'il y aura une vraie explication par la suite.
Sinon la menace ultime remplacée par une nouvelle menace ultime, c'est malheureusement le lot de beaucoup de séries, et pas seulement en comics!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/09/2013, 21h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La goutte qui a fait déborder le vase pour les Gardiens, c'est probablement que Jordan, un Green Lantern, soit parvenu à tuer l'un des leurs (Krona)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/09/2013, 21h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Merci pour ces éclaircissements, sinon je sais bien mais depuis War of Green Lantern j'ai l'impression que Johns n'a plus grand chose à dire et tourne réellement en rond.
Allez pour être médisant, on pourrait dire après l'excellentissime Sinestro War mais bon c'était au moins fun.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/09/2013, 21h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'il y a un peu de redite mais ça reste fort recommandable.
Et voir l'évolution de personnages comme Sinestro, c'est franchement agréable.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Geoff JOHNS présente : GREEN LANTERN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 53 03/03/2016 07h10
Green Lantern #1 scarletneedle Singles 29 19/09/2011 16h03
Green Lantern a droit à son dessin animé : Green Lantern: Emerald Knights! scarletneedle TV 37 03/07/2011 15h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !