Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 26/04/2019, 12h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superior Spider-Man 5
Otto a un rendez-vous galant et Ana-Maria l'enjoint d'être honnête. La soirée ce passe bien pour lui (Qui évite de révéler que c'est ses Octobots qui ont fait la cuisine) et alors qu'on ne l'attends pas il révèle son identité. La femme est choqué et fuit et Otto tente de la rattrapé en temps que Superior Spider-Man. Ca n'arrange pas les choses et elle va révéler à deux flics l'identité d'Otto. Mais les flics sont en fait des démons et elle va se faire posséder. Après l'avoir mise en sécurité, Otto va chercher l'aide de Docteur Strange. Se dernier entends bien que c'est pas parker et grâce à son oeil révèle que c'est otto et le combat (Ne lui faisant pas confiance). Mais il va vite se rendre compte qu'Otto dit vrais et que la menace et Master Pandemonium.
Et bien c'est assez sympathique, sans plus. Moins bon que le premier arc, peu être parce que j'ai jamais été fan de Pandémonium. J'ai aussi tiqué sur le fait que là Strange voit de suite que Superior Spider-Man est otto après avoir été trompé si longtemps. On peut y trouvé la solution du corps et de la voie du corps que c'est fait Otto qui est différent de Parker alors qu'avant il avait le corps de Parker, mais bon j'ai tiqué. Coté graphique ça fait le travail sans être exceptionnel.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 26/04/2019, 12h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Skyward 12
Où la vérité sur ce qui est arrivé à la mère de Willa est révéler. Sympathique sans plus. Clairement un numéro de transition. Après c'est toujours magnifique graphiquement.

Dernière modification par Slobo ; 26/04/2019 à 12h21.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 26/04/2019, 12h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Terrifics #15
Gene Luen Yang prend la suite de Jeff Lemire sur cette série, initialement un ersatz des Fantastic Four de Marvel, mais qui a finalement réussi à trouver sa voix en assumant l'hommage et en pariant sur la caractérisation de ses personnages. Lourde charge pour le scénariste, donc, car The Terrifics demeure la seule série "à succès" du New Age of DC Heroes, qui ne cesse d'annuler ses titres.
Bon. Ca commence pas mal, ça, même si la fougue des derniers numéros de Lemire est loin.
Yang se lance sur plusieurs sujets, mais se concentre encore sur la caractérisation de ses personnages : ça fonctionne, encore. Il parvient à garder l'alchimie entre Metamorpho et Plastic Man, Phantom Girl est en retrait mais sympathique, et Mr Terrific reste assez froid ; malgré la présence de Mrs Terrific, sa femme venue d'un autre Univers (où lui est mort, alors que pour Mr Terrific c'est bien son épouse qui a disparu). Le fait de ne pas en faire un couple parfait est une bonne idée, les dissensions sont bonnes, et l'équilibre est intéressant.
Bon, je reste un peu circonspect devant les menaces évoquées, et notamment ce que je soupçonne être un futur Galactus made in DC ; j'ai un peu peur qu'il soit trop facile de chercher des ersatz des ennemis ou personnages des Fantastic Four. A voir, mais la lecture est agréable, bien que moins dynamique ou prenante que sous Lemire ; mais il faut avouer qu'il avait enclenché beaucoup, et il faut donc tout relancer, là. Stephen Segovia livre des planches correctes, je ne suis pas pleinement fan du style, mais... bon, ça se laisse lire, ça fonctionne bien, c'est agréable et ça fonctionne.
Une bonne reprise, donc ; solide. Je reste curieux de la suite.
The Terrifics 15
Je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à continuer ce titre après le départ de Lemire. Franchement il mérite le détour car Yang gère très bien l'équipe. J'ai aimé qu'il donne des remords/Doute à Mr Terrific au lieu de lancer le lancer avec Paula dans une liaison que pourtant elle souhaiterais. Je sais pas trop quoi pensé de ce "dieu" virtuel. Un manque pour l'instant peu être. Que la fiancé de Methamorpho n'est pas mal pris qu'il ait décider de reprendre son apparence de monstre. Ou qu'il n'est pas montré que ça lui plaise aussi que metamorpho soit ainsi et non humain. Coté graphisme moi j'ai aimé, même si peu convaincu par les personnage virtuel (A par les homme grenouille - J'avoue je m'y attendais pas et j'ai trouvé ça drole).
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 26/04/2019, 12h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Thanos 1
La preview m'a bien plus. J'ai donc été assez curieux pour me lancer sur ce 1. Retcon qui place déjà deux membre de l'ordre noir de thanos dans ses hommes de mains. J'ai été peu convaincu par toute cette histoire. Je sais pas ce qu'à marvel en ce moment entre ça ou symbiote spider-man d'écrire de nouvelle aventure prenant lieu et place dans le passé.
Je pensais pas Magus aussi ancien ... Je pensais que la version Maléfique de Warlock n'existait que depuis Infinity Crusade. Comme quoi on en apprend tout les jours.
Graphiquement très très beau.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 26/04/2019, 15h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The War of the Realms : Uncanny X-Men #1
Non content de mener la série Uncanny X-Men après Disassembled, Matthew Rosenberg signe cette mini-série connexe à The War of the Realms. Et si je m'étais juré de ne pas faire les tie-ins, je dois avouer que voir les X-Men face à Malekith par leur scénariste principal... oui, bon, j'ai cédé, voilà.
Et c'est dans la veine de l'Uncanny X-Men actuel, en fait. Un peu lourd, un peu brut, mais plutôt agréable à lire, avec une bonne gestion des personnages dans une ambiance sombre.
Les X-Men de Cyclope & Wolverine (absent, hein, car il est au cœur de The War of the Realms) affrontent le Faiseur d'Orphelins (car ils ont comme "mission" de gérer toutes leurs anciennes menaces, avant que les Mutants disparaissent ; "partir proprement", en gros). Mais Dani sollicite Magik pour aller à New York, les autres suivent quand Illyana les sollicite. Ca se tape de tous les côtés, les tensions sont présentes, et les X-Men semblent bien démunis ici.
Rien de révolutionnaire pour un lecteur régulier des X-Men actuels, qui retrouvera ici les défauts et qualités de Rosenberg. La lecture est fluide et agréable, je tique toujours un peu sur cet Havok un peu trop direct et neuneu ; mais on s'y fait. Pere Perez est bon, mais les couleurs et l'encrage sont plus sombres que d'habitude, comme pour suivre "la voie" de Larroca sur Uncanny. Bon, ça reste très correct et lisible malgré tout.
Un début solide, pour une mini-série complètement connexe... et accessoire. On pourra passer joyeusement à côté, mais ceux qui tentent pourront apprécier, s'ils ne rejetent pas la période actuelle d'Uncanny.

Et ceci marque la fin de mes critiques ici.
Merci de votre attention, bonne continuation aux autres.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 26/04/2019, 16h27
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Mais tu reviens la semaine prochaine , hein ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 26/04/2019, 16h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Et ceci marque la fin de mes critiques ici.
Merci de votre attention, bonne continuation aux autres.

Tu les fait ailleurs ? Parce que moi j'aime les lire tes avis
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 27/04/2019, 11h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A lu Heroes In Crisis #8 et est allé pleurer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 27/04/2019, 17h15
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 350
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Superior Spider-Man #5
Je m'attendais à un épisode barbant puisqu'en partie consacré à un rendez-vous, mais en fin de compte, la tentative d'Otto de se créer une vie sociale est assez hilarante. Gage se débrouille très bien avec les dialogues.
La partie action est un peu moins intéressante, avec un team-up assez convenu.
Je ne suis décidément pas fans des dessins de Hawthorne.

Domino: Hot Shots #2
La déception est à la hauteur de l'attente, après l'excellente série Domino par la même équipe.
Deux épisodes et l'addition de White Fox n'apporte rien. Normal, elle, Atlas Bear et les autres servent de faire valoir à Domino et surtout à Deadpool. Si Simone tenait tellement à le mettre en avant, elle n'avait qu'à carrément pitcher une série sur lui.
Comme d'habitude, les dessins de Baldeon sont excellents, à la fois dynamiques et expressifs.

Runaways #20
Encore un épisode, encore une réussite de Rowell. On a de l'humour, de l'émotion, des personnages qui évoluent de façon crédible, une bonne exploitation de la continuité. Mon seul reproche serait le manque d'action. Je sais que ça n'a jamais été le point important dans Runaways, mais tout de même... Enfin, ça ne gâche pas le plaisir de lire le meilleur run sur la série depuis BKW.
Genolet copie tellement bien Anka que j'ai cru qu'il était toujours aux dessins. Là aussi, c'est du très bon travail.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 28/04/2019, 21h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Mais tu reviens la semaine prochaine , hein ?
Non.
Bon courage à Slobo et aux autres.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 28/04/2019, 22h25
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Non.
Bon courage à Slobo et aux autres.

Très déçu de voir que tu arrêtes. Tes critiques me manqueront. En espérant que tu y reviennes bientôt.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 28/04/2019, 22h43
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Non.
Bon courage à Slobo et aux autres.

quel est la raison ?
tes critiques étaient fort utiles.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 29/04/2019, 08h20
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Arf, c’est vraiment dommage : je lisais tes critiques avec grand intérêt et plaisir
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 29/04/2019, 08h58
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pareillement mon petit Ben
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 29/04/2019, 13h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J’avoue que je ne sais pas si je continuerais aussi. Ben était une locomotive car en ce moment faire des avis était compliqué. Au mieux je ne ferais plus le total de mes lectures mais que quelque titres.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO avril 2011 scarletneedle Critiques VO 84 05/05/2011 17h50
Critiques VO Avril 2009 scarletneedle Critiques VO 132 04/05/2009 11h42
Critiques DC VF d'avril 2008... Hilarion Kiosque 35 18/05/2008 22h52
Critiques DC VO Avril 2007 scarletneedle Critiques VO 96 08/05/2007 19h50
Critiques Par Ci Par La #3 : Avril doop Critiques VO et VF des forumers 7 24/04/2006 19h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !