Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 14/12/2007, 12h10
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
C'est moi ou Velocity par Maguire on dirait Laure Manaudou

Sinon effectivement, ce perso était clairement le Kitty Pryde de Cyberforce à ses débuts. Le seul point positif est que parfois elle était un bon penchant "humain" de cette équipe de tarés cybernétisés ultraviolents (même Cyblade et surtout Ballistic!) mais ce coté là n'a jamais été trop utilisé, dommage.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 14/12/2007, 12h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et Kevin fait très bien les véloces..
Stan Lee et sa version de Flash par Kevin !
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 14/12/2007, 20h55
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Tres bonne critique

J'en profite pour lancer une idée qui me trotte dans la tête...
J'aimerais me lancer dans une critique des titres du topcowverse (Witchblade, Darkness, etc...), mais craignant un public plus que mitigé je me tate...
Je n'ai pas encore trouvé de topic dedié à cette univers partagé.

Alors?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 14/12/2007, 21h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je lirai ce que je connais en plus je suis curieux de voir ce que donne maintenant Witchblade et le reste
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 15/12/2007, 00h47
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Je lirai ce que je connais en plus je suis curieux de voir ce que donne maintenant Witchblade et le reste
De toute façon je me limite à la VF...
Sauf si une folie furieuse me prends
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 15/12/2007, 09h26
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
J'aimerais me lancer dans une critique des titres du topcowverse (Witchblade, Darkness, etc...), mais craignant un public plus que mitigé je me tate...
Je n'ai pas encore trouvé de topic dedié à cette univers partagé.

Alors?
Il n'y a pas de topic ? Pourquoi ne pas en créer un ? Ou plusieurs ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 15/12/2007, 09h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Tres bonne critique

J'en profite pour lancer une idée qui me trotte dans la tête...
J'aimerais me lancer dans une critique des titres du topcowverse (Witchblade, Darkness, etc...), mais craignant un public plus que mitigé je me tate...
Je n'ai pas encore trouvé de topic dedié à cette univers partagé.

Alors?
Alors, d'abord, tout le monde a le droit de rire , et ensuite, mouhé par exemple, j'ai vendu tous les Pilot saison que j'ai commandés, ce qui signifie que pas mal de gens en lisent.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 15/12/2007, 13h10
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Alors, d'abord, tout le monde a le droit de rire , et ensuite, mouhé par exemple, j'ai vendu tous les Pilot saison que j'ai commandés, ce qui signifie que pas mal de gens en lisent.
S'il faut en rire que ce soit ainsi
Je m'y attaque pendant les vacances.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 17/12/2007, 19h31
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


New Warriors #1-6


Scénario : Kevin Grevioux.
Dessin : Paco Medina.
Encrage : Juan Vlasco.


Les New Warriors font partie de la flopée de titres lancés par Marvel dans la foulée de Civil War. Le groupe a joué un rôle majeur durant l’Event, puisque ce sont ses membres qui ont involontairement mis le feu aux poudres et conduit au vote de la Registration Law qui oblige tout meta-humain à se faire connaître des autorités. Une bonne partie des New Warriors n’ayant pas survécu à la Civil War, l’équipe que l’on découvre ici est très différente de sa précédente incarnation.

On découvre ces nouveaux New Warriors et l’univers Marvel post-Civil War à travers les yeux de Sofia Mantega, autrefois membre des New X-Men sous le nom de Wind Dancer, désormais privée de ses pouvoirs mutants suite au fameux M-Day. Sofia mène aujourd’hui une vie ordinaire, gagnant sa vie comme serveuse dans un restaurant de troisième ordre.

Le premier épisode des New Warriors fonctionne très bien, à la fois lorsqu’il s’agit de faire ressentir l’ambiance dans laquelle baigne le Marvel Universe (l’image omniprésente d’Iron Man appelant les super-héros à se faire enregistrer, l’utilisation commerciale faite des membres des Thunderbolts, etc.) et aussi lorsqu’entrent en scène les ‘New’ New Warriors. Après une scène d’ouverture qui les voit mettre une correction au Grey Gargoyle, on découvre petit à petit leurs objectifs : s’opposer au nouvel ordre imposé par Tony Stark, et offrir à quelques jeunes héros déchus une seconde chance.


Le portrait que fait Kevin Grevioux de Sofia Mantega est très réussi, jouant à la fois sur son désir de mener une vie normale et sur les souvenirs de sa vie antérieure qui se rappellent sans cesse à elle. C’est par son biais que l’on découvre quelques uns des New Warriors qui, sous leur nouveau costume, s’avèrent être d’anciennes connaissances (en tous cas pour les lecteurs des séries mutantes). Grevioux manque de place pour nous les présenter tous en détail dans ces six premiers épisodes, et une bonne moitié d’entre eux nous restent de parfaits étrangers jusqu’aux dernières pages du récit. Du coup, forcément, l’impact émotionnel est quasiment nul lorsque l’un d’entre eux est tué en pleine bataille.

Lorsque vient le moment de découvrir qui se cache sous le masque des New Warriors – en l’occurrence à la toute fin du sixième épisode – on peut s’étonner quelque peu de certains des choix du scénariste. Sans donner de noms, Kevin Grevioux est allé puiser du côté des New X-Men de Grant Morrison, mais le souvenir que j’ai de certains d’entre eux cadre assez mal avec le rôle que leur fait jouer le scénariste ici. Ceci dit les personnages en question occupent trop peu de place dans le récit pour qu’on puisse se faire un avis définitif, on attendra donc d’en savoir plus sur leurs motivations et leur comportement au sein de l’équipe avant de se prononcer.


Si Sofia Mantega permet à Kevin Grevioux de nous faire découvrir les New Warriors de l’intérieur, il fait également intervenir deux autres personnages, deux flics chargés d’enquêter sur eux, pour placer l’équipe dans un contexte plus large. A travers l’enquête des inspecteurs Sykes et Givens, ont est amené à s’interroger sur l’identité du nouveau ( ?) Night Thrasher, et les véritables raisons à l’origine de la renaissance des New Warriors.

Pour ses débuts chez Marvel, Kevin Grevioux se débrouille pas mal du tout. Son récit est dans l’ensemble très maîtrisé, et il utilise intelligemment la continuité marvelienne, s’appuyant à la fois sur les répercussions de Civil War et de House of M pour donner de l’épaisseur à son récit et à ses personnages. A ses côtés, Paco Medina est comme souvent impeccable, son trait élégant et dynamique convenant idéalement à cette série. Autant de qualités qui font de New Warriors l’un des nouveaux titres Marvel dont on ne peut que conseiller la lecture.

Réponse avec citation
  #550  
Vieux 17/12/2007, 20h31
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
il est dévoilé le nouveau night trasher?
J'avoue avoir laché au trois, ca m'a sacrement gonflé, mais ta critiqe m'a donné envie d'aller au bout des 6 épisodes. arggghhhhhhhh je suis trop influencable.
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 17/12/2007, 20h34
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
il est dévoilé le nouveau night trasher?
Heu... En fait je suis pas sûr La dernière page du #6 peut laisser penser que oui, mais ce n'est pas totalement explicite non plus.
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 17/12/2007, 20h37
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
ah? c'est qui alors?

ps: encore des superbes critiques
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 17/12/2007, 20h47
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
ah? c'est qui alors?

ps: encore des superbes critiques


p.s. : Merci
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 17/12/2007, 20h49
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve

Dernière modification par Niglo ; 17/12/2007 à 21h00.
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 17/12/2007, 20h58
Avatar de northstar
northstar northstar est déconnecté
Le renard du comics
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: x.manor
Messages: 508
northstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
.Mais est il bien celui qu'il prétend être? Ca me parait vachement simple!!??
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !