Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/01/2018, 23h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Cinema Purgaturio




Ma première lecture du jour à été assez tôt (Passage du facteur) et j'ai pas regretter de tenter cette découverte. Un titre que j'ai découvert y'a quelque temps en VO sans oser l'essayer. Le voir en VF a été une surprise malgré les grands noms impliqués. Malheureusement le prix fait que j'ai du renoncer à le mettre en commande pour la bibliothèque. Donc Cinema purgaturio offre 5 lectures toutes différente les une des autres.
La première par Alan Moore et Kevin O'Nell (Les deux ayant travailler sur la ligue des extra-ordinary gentleman). Un très beau graphisme noir et blanc pour une histoire de purgatoire dans un cinéma qui pue la pisse. On a du mal à voir ou ça va, mais les divers films proposé son assez fun (Le muet ou le Singe gigantesque raccontant l'histoire de son réalisateur particulièrement).
La seconde par Garth Ennis et Raulo Caceres. Un graphisme incroyable toujours noir et blanc qui compte l'histoire de deux urgentistes qui s'occupe de monstre du cinema qui existerait dans notre quotidien et n'aurait pas une vie rêver (Au contraire). La meilleure.
La troisième par Kieron Gillen (Wicked & the divine) et Ignaco Calero. Encore un très beau noir et blanc pour un version post apocaliptique de Pokemon. Dommage que ce ne soit pas résolu comme j'aurais voulu, mais l'ensemble est noir, c'est donc logique.
Le quatrième par Max Brooks et Michel DiPascale. Ou j'ai penser que se serait la guerre de sécession. Mais en fait l'ennemi est autre. Un peu de lenteur mais vraiment pas si mal.
La dernière de Christos Gage (Avengers initiative ainsi que du X-Men) et Gabriel Andrade (Qui m'avait fait relire du Captain Marvel le bougre). Aussi sublime en noir et blanc pour une histoire de soldat perdu sur le terrain d'un combat qui semble perdu. Entre Godzilla et top Gun.
Je recommande pour voir autre chose du comics américain.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Festoche de cinéma fantastique Jorus C'Baoth Moovies, Télé & Jeux vidéo 3 22/04/2016 12h31
100 ans de cinéma en 5min Lafont Moovies 2 13/10/2013 17h09
Week-end cinéma fantastique zaitchick Moovies, Télé & Jeux vidéo 1 12/10/2013 00h05
Bloodstrike au cinéma. CYRIL Moovies 0 11/07/2012 01h52
Forum cinema ? perny Brêves de comptoir 4 16/07/2008 22h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !