Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/01/2016, 14h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'avais absolument pas accroché aux suites de TOP 10 !
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Smax est en dessous, oui, mais ça reste cool. 49ers est très, très en dessous.
Pas complètement d'accord. La lecture de l'ensemble en bloc donne une nouvelle perspective à ce qu'a voulu faire Moore. Smax est à la fantasy ce que Top 10 est aux séries policière. Je dirais que le principal défaut de Smax et de The Forty-Niners c'est leur format (5 et 4 épisodes respectivement) qui les dessert si on les compare à Top 10. D'ailleurs si j'ai un bémol à mettre à TOP 10 c'est l'absence de seconde saison. On reste sur notre faim car les saisons sont dans le cahier des charges d'une série policière. J'avoue ne pas avoir lu ce pavé en tentant de comparer les 3 LS. J'ai lu comme un tout, un ensemble cohérent qui prend des formes et des buts différents.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/01/2016, 16h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui moi aussi je regrette qu'il n'y ait jamais eu de saison 2...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/01/2016, 23h09
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
FABLES tome 23




Buckingham Mark, Vess Charles : Dessin
Willingham Bill : Scénario

Plus de dix ans après la sortie de son premier numéro, l'incroyable saga de Bill Willingham touche à sa fin ! À cette occasion, pléthore d'artistes se sont réunis pour offrir à ces personnages fantastiques un dernier tour de piste : Mark Schultz (Xenozoic Tales), Gene Ha (TOP 10), Neal Adams (GREEN LANTERN/GREEN ARROW), Andrew Pepoy (SUPERMAN) et bien d'autres. Un rendez-vous à ne pas manquer !

(Contient : Fables vol.22 (#150))

Collection : Vertigo Classiques
Date de sortie : 15 janvier 2016
EAN : 9782365778121
Prix : 17.5 EUR
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/02/2016, 12h48
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
FAIREST tome 5




McMANUS Shawn : Dessin
ANDREYKO Marc : Scénario

Les temps sont durs pour la petite communauté des Fables. Tandis que Blanche Neige tente par tous les moyens de retrouver l'âme de son défunt mari, Bigby Wolf, Rose Rouge poursuit son règne à New Camelot. À la Ferme, Reynard, bien décidé à devenir l'un des nouveaux chevaliers de la Table Ronde, prend la route sous forme humaine. Mais au cours de son périlleux voyage à travers le monde des Communs, sa rencontre avec une jolie jeune femme risque fort de bouleverser ses plans. Pendant ce temps, un vent de révolte se lève subitement chez les animaux de la Ferme...

Collection : Vertigo Classiques
Date de sortie : 05 février 2016
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365778633
Prix : 15 EUR
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/03/2016, 10h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Garth Ennis présente Hellblazer tome 3


Citation:
Les mois qui suivirent sa séparation d'avec Kit Ryan ont été une véritable descente aux enfers pour John Constantine. Un bilan de vie amer pour cet homme que rien ni personne ne semblait pouvoir ébranler. Aujourd'hui, l'heure est au nouveau départ, et pour cela, quoi de mieux que de s'envoler pour New York, la ville de tous les possibles ? Mais les vieilles habitudes sont tenaces.... Lorsque John croise la route du défunt président Kennedy, c'est un périple sans précédent à travers le pays qui s'engage alors et, avec elle, une mission inédite : rétablir le Trône de l'Amérique.

Contient : #72-83 + #129-133 + Heartland + Vertigo Winter's Edge #2
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie : 25 mars 2016
Pagination : 544 pages
EAN : 9782365778527
Prix : 28 EUR
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/03/2016, 10h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
PREACHER tome 3


Citation:
Parmi les personnages qui peuplent le quotidien de Jesse Custer, il en est deux des plus énigmatiques : le Saint des Tueurs et Cassidy. Des grands espaces de l'Ouest américain aux tréfonds de l'Enfer, le premier, ancien combattant de la guerre de Sécession, talonne le révérend sans pour autant révéler ses véritables motivations. À des kilomètres de là, le second, vampire irlandais depuis 1916, pose ses valises à la Nouvelle Orléans et croise, pour la première fois en soixante-quinze ans, la route d'un homme de son espèce, Eccarius.

Contient : Preacher Book Tree (#27-33 + Saint of Killer #1-4 + Cassidy: Blood and Wiskey)
Scénario : Garth ENNIS
Dessin : Steve DILLON

Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 25 mars 2016
Pagination : pages
EAN : 9782365778503
Prix : 28 EUR
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/03/2016, 20h52
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
PREACHER tome 3




Scénario : Garth ENNIS
Dessin : Steve DILLON

Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 25 mars 2016
Pagination : pages
EAN : 9782365778503
Prix : 28 EUR
Putain deja? J'ai meme pas encore fait ma critique du second tome!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/04/2016, 21h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
SUICIDERS TOME 1



Citation:
Entre les murs de New Angeles, seuls les plus forts ont une chance de survivre. Tandis que les habitants vivent au rythme de la violence et de la pauvreté, une nouvelle forme de divertissement fait son apparition : des combats à mort de gladiateurs devenus machines de guerre, les Suiciders. Parmi eux, le Saint s’est donné pour mission de nettoyer la cité des indésirables et ainsi rebâtir les fondations d’un monde meilleur. Mais l’homme aussi à ses secrets, et certains pourraient bien remettre en cause ces nobles motivations.
Scénario : Lee Bermejo
Dessin : Lee Bermejo
Collection : Vertigo Classiques
Couverture : Cartonnée
Nombre de pages : 160
Date de sortie : 22 avril 2016
Prix : 15€
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/04/2016, 17h11
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Putain deja? J'ai meme pas encore fait ma critique du second tome!
L'autre commençait à dater un peu quand même?

C'est bien Suiciders, pour les VOistes?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/11/2016, 15h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
REBELS



Citation:
1775. La Guerre d'Indépendance éclate entre les treize colonies d'Amérique du Nord et le Royaume de Grande-Bretagne. Parmi les insurgés, le jeune Seth Abbott quitte alors femme et foyer pour mener le plus grand combat de sa vie : celui pour la liberté. Un rêve, mais à quel prix ?
Contient : Rebels vol.1 (soir Rebels #1 à #10, c'est si dur que cela, Urban, d'indiquer sur son site le contenu détaillé ?)

Brian Wood / Andrea Mutti et d'autres (collectif ils s'appellent)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 04 novembre 2016
Pagination : 272 pages
Prix : 22.5 EUR
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/11/2016, 16h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Que vaut la dernière série en date de Brian Wood, scénariste prolifique mais inégale et qui c'est récemment perdu dans ses productions pour Marvel ?

On peut comparer ce Rebels à Northlanders. C'est à dire un récit très documenté, qui propose différents tableaux mais sans pour autant pour le lecteur d'avoir le temps de s'attacher réellement aux personnages. Mais j'ai trouvé que Wood, passionné par cette époque de la vie de son pays, qui puise également dans son enfance (notamment le Vernon où se situe l'action) en donne plus que dans Northlanders.

Rebels est divisé en deux parties :
Le livre premier avec Seth Abbott, soldat indépendantiste passionné (trop ?) et idéaliste, qui croit en son pays, dresse un portrait qui m'a convaincu dans son approche. Wood, pour une fois, ne décompresse pas à outrance, va en profondeur, s'inspire de faits réels, et parfois en quelques mots ou quelques planches/cases nous plonge dans cette période de l'histoire de façon directe. Il a surtout l'intelligence de na pas souhaiter raconter le récit ultime sur cette guerre d'indépendance. Donc oui ce n'est qu'un focus, qu'une part de la grande histoire, mais quelle passion dans ce récit. En terme de relation entre personnage et leur développement surtout cela manquait parfois à Northlanders. Ici, à travers son personnage principal Wood l'exprime parfaitement. Comment les populations vivaient pendant la guerre ? Où était recruté les soldats ? Et la vie de famille ? Comment vivait on dans le Vermont au milieu du 18ème siècle ? Les difficultés à faire la guerre, les décisions des généraux, les milices, les groupes indépendants mais à des buts identiques ... tout cela est présent dans Rebels. Et puis quoi de mieux qu'un fil rouge, faisant office de catharsis pour le scénariste, comme les relations père - fils qui transpire (même en image) tout le long de ces 6 premiers numéros.
C'est donc un grand oui pour ce premier livre entièrement dessiné par Andra Mutti et colorisé par Jordie Bellaire. Les dessins de Mutti sont dans le ton mais parfois inégaux à mon avis. J'aurais aimé parfois voir des cases plus poussées, plus détaillés. On sent un trait assuré mais limite dans l'esquisse (ou le manque de finition) sur certains passages alors que plus de minutie aurait apporté un réalisme supplémentaire bienvenu. Heureusement Jordie Bellaire rattrape l'ensemble.

La suite, livre 7 à 10, est en fait des récits uniques qui complète la toile d'ensemble et permette à Wood de nous en donner plus sur cette époque. C'est donc un exercice de style car il n'y a plus de fil conducteur. On reste intéressé par les compléments (comme le traitement des femmes ayant aidé et le débat sur les pensions à verser ou encore l'ambiguité des esclaves et hommes de couleurs sur leur positionnement) mais frustré car on aurait aimé uns structure un peu plus romancée et surtout que cela aille plus loin (Rebels #7 et ceux qui luttaient avec des imprimeries clandestines). Chaque chapitre est dessiné par un artiste différents ici.

Ne vous fiez pas aux crédits d'Urban qui, si il donne les bons dessinateurs, c'est trompé entre chapitre et livre. Mauvais point (et surement pas de relecture à ce niveau). Par contre l'édition des dix épisodes de Rebels est complétée par un cahier graphique et des articles de Wood fort bienvenu pour expliquer sa démarche et faisant état finalement, comme ses récits, d'un portrait de l'état de l'Amérique assez réaliste.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/04/2017, 15h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai acheté les 4 premiers tomes de Preacher en 2 mois...
Je prends un pied terrible à enfin découvrir cette série.
Le tome 5 risque d'être bientôt mien.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/04/2017, 09h50
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
VF ou VO?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/04/2017, 10h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vf.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/04/2017, 10h59
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
j'me tate toujours entre VF et VO, je les ai lu y a un bon bail et les volumes d'Urban font bien envie!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vertigo SFX #3 scarletneedle Singles 1 28/10/2015 21h59
TPB VO et VF (DC Comics et Vertigo) Revanche Ventes des Particuliers 6 15/02/2012 18h25
Ventes DC/Vertigo VO wylerwhite Ventes des Particuliers 12 17/01/2010 03h43
Du Vertigo à gogo Oloreen Achats et Recherches 2 18/06/2009 20h25
Air #1 (Vertigo) Gassian Singles 4 13/06/2008 20h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !