Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/11/2015, 10h03
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Bon, et puis faut aimer Romita Jr, mais il a fait bien pire, je trouve...
Parce qu'il y a des gens qui n'aimé pas Romita Jr???
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/11/2015, 11h01
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, moi par exemple, je ne suis pas un super fan. Je n'ai jamais réellement adhéré depuis mes premières lectures sur Spidey. Ses personnages relativement carrés dans leurs formes de base, l'abus de hachures, je trouve ça un peu trop géométrique. Il a eu des expériences intéressantes, je l'ai plutôt apprécié sur Man Without Fear, mais il a eu tendance ces dernières années, avant son départ chez DC, à se mettre en roue libre, à dessiner à toute vitesse, en sacrifiant beaucoup sur la qualité.

Du moins est-ce mon ressenti et mon analyse.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/11/2015, 12h34
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oui, moi par exemple, je ne suis pas un super fan. Je n'ai jamais réellement adhéré depuis mes premières lectures sur Spidey. Ses personnages relativement carrés dans leurs formes de base, l'abus de hachures, je trouve ça un peu trop géométrique. Il a eu des expériences intéressantes, je l'ai plutôt apprécié sur Man Without Fear, mais il a eu tendance ces dernières années, avant son départ chez DC, à se mettre en roue libre, à dessiner à toute vitesse, en sacrifiant beaucoup sur la qualité.

Du moins est-ce mon ressenti et mon analyse.
Je plaisantais, je connais beaucoup de gens qui ont du mal avec son style. Et je ne suis pas objectif, je fais parti de ses fans ayant commencé les comics avec, entre autres, les Spécial Strange quand il était sur les X-men. Et j'ai pris ma claque avec Man Without Fear en Top BD, j'étais comme un dingue a montrer ça a mes amis qui trouvaient le dessin degueulasse (bon on était jeunes), le crossover Punisher/Batman m'avait bien marqué aussi.

Après c'est peut-être mon côté fanboy qui l'emporte mais il a toujours été présent et fait son travail en temps et en heure, c'est un artiste qui est régulier et bosseur. Malheureusement ça joue sur la qualité.

Et sur ces dernières année il a repris du poil de la bête. Sur Kick Ass, Captain America il était pas mal et son Superman est dans la lancée. Après peut-être que je me trompe...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/11/2015, 12h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
On ne parle pas d'erreurs, on parle d'appréhensions différentes de son travail. ca reste de l'art, donc soumis à nos jugements subjectifs. ^^
Par exemple, moi, je l'ai trouvé beaucoup trop relâché sur Kick-ass, pas au meilleur de ses possibilités...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/11/2015, 13h30
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
On ne parle pas d'erreurs, on parle d'appréhensions différentes de son travail. ca reste de l'art, donc soumis à nos jugements subjectifs. ^^
Par exemple, moi, je l'ai trouvé beaucoup trop relâché sur Kick-ass, pas au meilleur de ses possibilités...
Pour l'erreur possible de ma part c'est sur sa régularité de travail et sur le fait que ce soit un bosseur.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/11/2015, 14h35
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Si seulement DC pouvait lui refourguer une série Batman
Il va réaliser un gros one-shot pour le DK III avec Bill Sienkiewicz à l'encrage. Ca devrait être sympa
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/11/2015, 14h54
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Je plaisantais, je connais beaucoup de gens qui ont du mal avec son style. Et je ne suis pas objectif, je fais parti de ses fans ayant commencé les comics avec, entre autres, les Spécial Strange quand il était sur les X-men. Et j'ai pris ma claque avec Man Without Fear en Top BD, j'étais comme un dingue a montrer ça a mes amis qui trouvaient le dessin degueulasse (bon on était jeunes), le crossover Punisher/Batman m'avait bien marqué aussi.

Après c'est peut-être mon côté fanboy qui l'emporte mais il a toujours été présent et fait son travail en temps et en heure, c'est un artiste qui est régulier et bosseur. Malheureusement ça joue sur la qualité.

Et sur ces dernières année il a repris du poil de la bête. Sur Kick Ass, Captain America il était pas mal et son Superman est dans la lancée. Après peut-être que je me trompe...

Totalement le même poit de vue sur ce dessinateur, les mêmes coups de coeur. Il me décoit parfois mais c'est parce que j'ai des repères tellement hauts, que j'ai du aml quand il ne répond pas à mes attentes, ceci dit il répond au moins
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/11/2015, 15h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pareil...
il a pas suffi à me garder sur Superman mais même quand il est pas en forme, il transmet l essentiel et reste meilleur narrateur que la plupart des stars actuelles... (je parle bien de stars... pas de Pulido, Samnee...)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/11/2015, 15h47
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bon, je l'ai feuilleté, c'est du Romita tout à fait correct et le pitch m'a intrigué, donc je l'ai acheté. En plus, dans le volume 2, il y aura un changement radical pour Superman...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/11/2015, 10h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Petit coup de gueule sur l'édition d'Urban à propos du Superman : l'homme de demain.

Je l'ai commencé hier, acheté dans ce qui semble être désormais le standard actuel pour les lecteurs de comics en France : un gros pavé, cartonné à un prix raisonnable. Génial voilà un éditeur qui a tout compris.

Putain du John Romita Jr, le type même de dessinateur qui s'éclate à dessiner sur deux pages successives, qui utilise l'espace à merveille et dès le début du premier épisode l'édition est tellement épaisse qu'elle te bouffe une bande verticale de 5 à 10mm coincée et enfouie dans les plis de la reliure. Génial, le dessin de Jr est tronqué .... et c'est pareil ensuite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/01/2016 à 15h59.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/11/2015, 15h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Putain du John Romita Jr, le type même de dessinateur qui s'éclate à dessiner sur deux pages successives, qui utilise l'espace à merveille et dès le début du premier épisode l'édition est tellement épaisse qu'elle te bouffe une bande verticale de 5 à 10mm coincée et enfouie dans les plis de la reliure. Génial, le dessin de Jr est tronqué .... et c'est pareil ensuite.
Ah tiens, je n'ai pas fait attention?!.

En tout cas, je me suis bien éclaté à lire le Superman de Geoff Johns! Récit prenant, hommage au Silver Surfer, avec des vrais morceaux de vie privée des héros dedans, des combats d'envergure, un héros en danger, des twists bien vus, une unité de récit et de dessin bienvenue pour une lecture fluide et prenante...

JRjr fait un bien meilleur travail que sur ses dernières prestations comme Captain America, par exemple... Bref, la bonne surprise du mois!

4/5 pour ce SUPERMAN : l'homme de demain.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/01/2016 à 15h59.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/11/2015, 15h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Merci pour ce retour, Halna le premier épisode que j'ai lu m'a également bien plu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/11/2015, 16h54
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
pris hier et je me suis fait la même réflexion
Dommage
Bon ils cessent au 40, ce qui est une bonne chose tant les suivants sont mauvais
Malgré tout Johns part au 39 sans finir du tout l'ensemble de ce qu'il a posé; Et le repreneur passe à autre chose donc pour ceux qui voulaient connaitre les sub-plots...y a pas

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Petit coup de gueule sur l'édition d'Urban à propos du Superman : l'homme de demain.

Je l'ai commencé hier, acheté dans ce qui semble être désormais le standard actuel pour les lecteurs de comics en France : un gros pavé, cartonné à un prix raisonnable. Génial voilà un éditeur qui a tout compris.

Putain du John Romita Jr, le type même de dessinateur qui s'éclate à dessiner sur deux pages successives, qui utilise l'espace à merveille et dès le début du premier épisode l'édition est tellement épaisse qu'elle te bouffe une bande verticale de 5 à 10mm coincée et enfouie dans les plis de la reliure. Génial, le dessin de Jr est tronqué .... et c'est pareil ensuite.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/01/2016 à 16h00.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/11/2015, 20h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour l'instant j'ai commencé et c'est très bien. Du très bon JRJR.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/11/2015, 22h03
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Merci pour ce retour, Halna le premier épisode que j'ai lu m'a également bien plu.
Pareil lu le premier comme mise en bouche et c'est pas mal.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Superman #20 scarletneedle Singles 15 18/05/2013 10h08
Superman #18 scarletneedle Singles 8 26/03/2013 17h13
Superman in Action (parodie de Superman: Grounded) Mast A vos crayons !! 4 14/10/2012 13h04
INTÉGRALE SUPERMAN VF 21 albums + BATMAN SUPERMAN num 5 à 11 kalel11 Ventes des Particuliers 3 02/10/2010 09h54
Les comics Superman entre 2000 et 2003: une chronique du Superman Cartoon Durton Critiques VO et VF des forumers 9 04/11/2008 20h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !