Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Glenat

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/04/2015, 15h26
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
glenat LAZARUS (Glénat Comics)

Lazarus - Tome 1 : Pour la famille




Scénariste : Greg Rucka
Dessinateur : Michael Lark
Traducteur : Nikolavitch

Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n’est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n’est l’apanage que d’une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l’humanité peut bien aller au Diable... Dans chaque famille, une personne est élue pour subir un entrainement intensif, et obtenir le meilleur de ce que l’argent et la technologie peuvent offrir. Cette personne est à la fois la main qui frappe et le bouclier qui protège ; le représentant et le gardien de son clan, son... Lazarus ! Dans la famille Carlyle, le Lazarus est une femme, sexy et redoutable, baptisée Forever. Laissée pour morte dans un combat sans merci, Forever ne devra son salut qu’à ses insoupçonnables ressources. Mais est-elle prête à affronter la vérité ? Ceci est son histoire...

Combinant avec une efficacité folle action, ultra-violence et récit d'anticipation, Lazarus est l'une des séries du moment sur le marché US. Un succès tel qu'une adaptation en série TV confiée au producteur de The Amazing Spider-Man 1 & 2 vient d'être signée par la chaîne Legendary TV !

Format : 185 x 283 mm
112 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344008621
Prix: 14.95 €
A paraître le 15.04.2015

Dernière modification par gobius ; 15/04/2015 à 12h15.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/04/2015, 15h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
La série que vous devez acheter. En plus elle se bonifie avec le temps. Un grand Rucka au scénario.

Citation:
Posté par Arrowsmith
LAZARUS # 1 (Rucka/Lark)
Un bon premier numéro qui repose sur une très solide prestation de Lark (c’est magnifique) et sur une scénario intrigeant. La connivence entre les 2 compères est évidente. Rucka décide de placer son action dans un contexte économique assez effrayant mais malheureusement fondé sur une réalité (pour fait court : 95% des richesses dans les mains de 5% de la population). Il décide d’exploiter cette situation en rajoutant des éléments fantastiques (les Lazarus qui ne pourraient pas mourir ) et en plaçant la famille au centre de tout. Encore une nouvelle création féminine de la part de Rucka et comme d’habitude il y a du potentiel. Il n’y a pas à dire il a une affection particulière pour ses héroïnes. Ce numéro est plus un numéro d’exposition qui fait la part belle à Eve …...Wait and see comme ont dit mais il me tarde de lire la suite.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
LAZARUS #2 (Greg Rucka / Michael Lark)



Les aventures de Forever Carlyle continuent. Rucka explore les conséquences du #1 en provoquant une réunion de la famille Carlyle. Rucka fait du Rucka comme il sait si bien le faire. Un numéro sans action (au contraire du précédent) mais où il expose son casting nous permettant de mieux découvrir les protagonistes (caractères, relations, enjeux). Je me suis cru dans Gotham Central et cela n'a pas été pour me déplaire. J'ai bien aimé que Rucka soit plus dans l'action au #1 et plus dans l'exposition au #2. Cela se lit très bien, les dialogue sont savoureux et font mouches rapidement, et on commence à bien voir la construction d'un premier arc narratif (en 5 épisodes à priori). Seul bémol on reste encore sur sa faim sur l'univers qu'il a crée et Rucka distille les élements au compte goutte.
Graphiquement Lark reste au top et ces planches sont toutes magnifiques. Je les ai abordé différemment suite à une remarque de Zen Arcade sur l'évolution de son style. Pour ma part je vois une véritable évolution et je commence à me dire que c'est un nouveau Lark que nous avons ici (en plus Gaudiano n'est pas de la partie ce qui là aussi change la donne). Après libre à chacun de préférer l'ancien Lark par rapport au nouveau. Pour ma part j'apprécie les 2 styles dans des contextes différents.

petit plus : le courrier des lecteurs avec les réponses de Rucka. Le tout avec en lisérés la chronologie du monde de Lazarus. très instructif
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
LAZARUS #3 (Greg RUCKA / Michael LARK)



Force est de constater que l'on s'ennuie un peu. RUCKA nous en donne trop peu à nous mettre sous la dent sur le monde qu'il a crée. Pas d'action significative dans ce numéro et nous assistons à un banal (j'espère me tromper) complot familiale. Même LARK m'a semblé moins appliqué que sur les 2 précédents numéros : un peu plus rought (mais cela devrait plaire à certains) avec le retour de GAUDIANO à l'encrage (aidé de Brian LEVEL).
Par contre j'apprécie la mise en couleur de Santi ARCAS qui sait donner un ton aride et désertique à la série.

Le premier arc doit se conclure le mois prochain et RUCKA annonce une pose de 1 mois avant la reprise. En tout cas si le prochain numéro n'est pas plus musclé je pense abandonner la série en single et je verrais pour la suite en TPB. Une demi déception pour l'instant.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
LAZARUS #4 (Greg RUCKA / Michael LARK et Brian LEVEL)



Je n'avais pas prévu de lire de suite ce quatrième opus de LAZARUS mais le billet de SJ m'a interpellé (voir j'ai peut être même été directement interpellé). C'est donc avec quelques réserves sur la série que j'ai attaqué la dernière parti de ce premier arc.

Première constatation : SJ 's right. Cet épisode est très bien dosé et est clairement le meilleur depuis le début. Le cliffhanger de fin est particulièrement bien trouvé et permet d'harponner le lecteur pour lire la suite.
Deuxième constatation : c'est un très bon arc, assez court et au final LAZARUS est une bonne série, solide dans sa construction et dans la tension émise qui au final donne envie d'y revenir.
Dernière constatation : malgré les 2 premiers points j'émets un léger bémol car j'ai quand même l'impression que Greg RUCKA m'a pour l'instant légèrement trompé sur la marchandise. J'aurais aimé voir le monde de LAZARUS plus fouillé. Il n'est ici qu'effleuré au profit de la mise en valeur de Forever, personnage féminin encore une fois très bien mis en valeur chez RUCKA. De là à dire que RUCKA fait du RUCKA il y a une marche que je franchirais pas car il y a néanmoins un fond science fiction qui est là , tout prêt, qui ne demande qu'à tout éblouir dans le scénario.

Bilan : grâce à cet excellent numéro LAZARUS devient une des série à suivre de cette année 2013. Il ne reste plus qu'à espérer que le soufflé ne retombe pas trop vite.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/04/2015 à 15h50.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/04/2015, 17h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Cool
Maintenant, je verrais aussi par rapport à ce que propose Glénat avec son édition (j'aurais tendance à me méfier mais bon ..)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/04/2015, 18h38
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Du très très bon. Je conseille vivement.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/04/2015, 12h06
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Cool
Maintenant, je verrais aussi par rapport à ce que propose Glénat avec son édition (j'aurais tendance à me méfier mais bon ..)
Pourquoi?
Je ne possède que l'adaptation de N de Stephen King par Maleev mais j'ai feuilleté pas mal de trucs et rien ne m'a choqué.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/04/2015, 20h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, enfin!
Car j'avions tout vendu en VO.

Et j'avais dit qu'il ne fallait pas lâcher la série!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/08/2015, 11h45
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Lazarus - Tome 2





Scénariste : Greg Rucka
Dessinateur : Michael Lark

Dans un futur dystopique, le gouvernement est un concept archaïque, les richesses du monde sont farouchement acquises par quelques familles qui règnent de façon despotique. Forever Carlyle est l’ange gardien de sa famille... son « Lazare » !

Dans cet épisode : Forever démasque une rébellion prenant source dans les rues de Los Angeles. Dans le même temps, les Barret, une famille de Déchets tombée en disgrâce, part pour un voyage de 500 miles pour Denver. Leur but : se faire repérer par les Carlyle et entrer à leur service...

Combinant avec une efficacité folle action, ultra-violence et récit d'anticipation, Lazarus est l'une des séries du moment sur le marché US. Un succès tel qu'une adaptation en série TV confiée au producteur de The Amazing Spider-Man 1 & 2 vient d'être signée par la chaîne Legendary TV !

Cette seconde histoire de Lazarus a fait partie de la sélection des meilleures séries comics pour le New York Times.


Genres: Sci-fi,Thriller-Policier
Format : 185 x 283 mm
128 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344009253
Prix: 14.95 €
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/09/2015, 13h07
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Superbe edition que ce format proposé par Glenat.
Je ne suis pas la cible puisque je ne suis pas friand des HC mais c'est franchement très beau comme livre.
Petit bémol : je trouve que le travail de Lark n'est pas avantagé par du oversized.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/09/2015, 23h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je trouve dommage de tout mettre en "Deluxe", même si on sait que c'est pour attirer les lecteurs de FB et "anoblir" le comics.

Moi par contre j'aime pas du tout leurs couvertures au toucher. Je ne sais pas comment le décrire mais c'est hyper désagréable
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/09/2015, 15h22
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Moi par contre j'aime pas du tout leurs couvertures au toucher. Je ne sais pas comment le décrire mais c'est hyper désagréable
En terme technique, ça s'appelle un pelliculage "soft touch".

Certains numéros des X-Men en kiosque en ont eu un récemment.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/09/2015, 15h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
En terme technique, ça s'appelle un pelliculage "soft touch".

Certains numéros des X-Men en kiosque en ont eu un récemment.
Les Miracleman de Panini avait ça, avec l'impression d'une pellicule de poussière qui ne part pas!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/09/2015, 18h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oups, oublié de l'acheter pour ma fille, avec le Miss Marvel!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/09/2015, 22h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Un titre excellent qui s'améliore à chaque arc.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/09/2015, 19h50
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Vraiment LA serie qui m'attire mais meme southern bastards ne m'a pas emballé...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/09/2015, 22h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben ça n'a absolument rien à voir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SEX CRIMINALS (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 6 29/09/2015 15h30
Topic Glénat Comics 2015 gobius News VF 45 04/09/2015 16h01
DRIFTER (Glénat Comics) gobius Librairie Glenat 2 08/07/2015 21h27
Lazarus #10 scarletneedle Singles 2 21/07/2014 19h06
CLAIR-OBSCUR (Glenat - Vent d'Ouest) gobius Librairie Autres Editeurs 14 15/05/2014 08h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !