Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 01/04/2014, 16h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Le soit-disant "non respect" était comme ça depuis des années, sans choquer personne, donc excusez Panini d'améliorer sa politique de parution (je rappelle quand même qu'on a des équivalents de TPB pour nos séries publiées en kiosque, c'est une énorme avantage par rapport à il y a quelques années) en gardant malgré tout certains tics qu'elle avait depuis toujours sans que ça n'ait jamais gêné grand monde jusque là...
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
L'amélioration majeure pour la collection Marvel Now! vient uniquement du rythme de parution en librairie très rapide par rapport à la sortie kiosque (des bisous à Urban pour avoir été des précurseurs malgré les huées des fans de longue date, un test grandeur nature, c'est toujours bon à prendre, hein).
On est d'accord

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et ce n'est pas parce qu'on applique une recette par défaut pendant des années qu'il n'est pas bon d'en changer. Delcourt n'est pas mieux que Panini en ce sens...
Certes. Je réagissais au message de Dhargo qui laissait penser que c'était soudainement devenu une trahison méritant un boycott du produit, alors que c'est une mise en page totalement améliorable qui a des années d'existences. C'était donc légèrement excessif de mon point de vue.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 01/04/2014, 17h26
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah, carrément, "non respect" !
Du coup, virer les pubs qui sont dans les singles lors de la publication en kiosque, c'est du non respect aussi ?
Regrouper les singles en recueils, c'est du non respect aussi ?
Publier plusieurs épisodes le même mois, c'est du non respect aussi ?

Panini n'avait jamais mis les couvertures avant entre les épisodes (ou alors vraiment rarement en cas de double page mal placée), Semic non plus, Urban est le premier à le faire. Le soit-disant "non respect" était comme ça depuis des années, sans choquer personne, donc excusez Panini d'améliorer sa politique de parution (je rappelle quand même qu'on a des équivalents de TPB pour nos séries publiées en kiosque, c'est une énorme avantage par rapport à il y a quelques années) en gardant malgré tout certains tics qu'elle avait depuis toujours sans que ça n'ait jamais gêné grand monde jusque là...
Faut pas s'énerver comme ça voyons.
Pour ma part, je n'achetais RIEN de Panini si ce n'est quelques parutions kiosques, genre Classic et j'avais pris Avengers puis arrêter au énième relaunch. Donc, les compilés de Panini, connais pas, je ne peu donc comparer les all-new avec ce que je ne connaissais déjà pas avant.
Ma remarque, pour laquelle je persiste et signe, n'était destinée qu'à comparer ce que je connais, c'est à dire les TPB VO et la version All-New Panini. Cette dernière en l'état ne me convient absolument pas.
D'autre part, les écris peuvent être trompeurs parfois, je n'ai pas parler de boycott, je ne souhaite pas faire boycotter cette formule de TPB Panini, j'ai juste fais remarquer que ça ne me convenait pas et que je n'en ferais donc pas l'achat. Rien de plus.^^
Question couvs intercalées, peut-être suis-je trop habitué aux TPB de Valiant et à la façon de faire de Urban, c'est clair, mais c'est ce genre de publication qui me plaît.

Je ne pensais pas que mes 3 lignes allaient déclencher une telle fronde de ta part, c'était pas le but, vraiment, mais j'ai bien aimé le coup des pubs dans la VO
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/09/2014, 10h23
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
ALL-NEW X-MEN TOME 2



Auteurs : Brian Michael Bendis, David Marquez, Stuart Immonen

Les premiers X-Men tentent de s'accoutumer à notre époque mais la situation se complique soudainement lorsqu'ils deviennent la cible de Mystique et de Dents de Sabre ! Dans un même temps, certains mutants envisagent de rejoindre l'équipe révolutionnaire dirigée par Cyclope. Découvrez aussi leur rencontre avec les Avengers, en visite à l'École d'Enseignement Supérieur Jean Grey. (Contient les épisodes US All-New X-Men 6-10, publiés précédemment dans X-MEN (V4) 3 à 5)

Sortie : 17/09/2014
prix : € 14.95
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/09/2014, 20h36
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Alors, très très hâte de le lire:

En effet j'ai dévoré le 1e hier, après 7 ou 8 ans sans lire d'Xmen, et très peu de Marvel d'ailleurs (long sevrage, hormis il y a 3 mois une tentative de reprise sur House of M (avis moyen).

Bref là, j'ai replongé et j'en redemande, j'espère que ce n'est pas un feu de paille et je vais de ce pas voir vos avis sur d'autres séries X, car j'ai déjà mon Superior Spidey et le Cap America sur ma table de chevet qui attendent.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/09/2014, 21h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par csteph26
Voir le message
Alors, très très hâte de le lire:

En effet j'ai dévoré le 1e hier, après 7 ou 8 ans sans lire d'Xmen, et très peu de Marvel d'ailleurs (long sevrage, hormis il y a 3 mois une tentative de reprise sur House of M (avis moyen).

Bref là, j'ai replongé et j'en redemande, j'espère que ce n'est pas un feu de paille et je vais de ce pas voir vos avis sur d'autres séries X, car j'ai déjà mon Superior Spidey et le Cap America sur ma table de chevet qui attendent.
Je viens de finir le volume 2.

Les jeunes X-men essayent tant bien que mal de s'adapter à l'époque moderne et chacun se torture l'esprit sur ce qu'il doit faire.

Pendant que les 2 camps des X-men modernes recrutent, dans l'ombre, leurs ennemis avancent leurs pions...

Alors : c'est assez joli, mais dieu que c'est lent!!!! Quelques gags apportent un peu de rythme, heureusement.

David Marquez assure l’intérim de Stuart Immonen sur une partie de l'album, et ça ne passe pas trop mal.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/09/2014, 21h34
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
C'est à partir de la que j'ai commencé à lacher.
Bendis brasse du vent, l'histoire n'avance pas et après la série va s'empêtrer dans des crossovers très mauvais.
subir en plus ses gardiens puis son ultimate spider-man c'était vraiment trop pour moi.

Si on avait pu lire la série seule j'aurais surement continué car malgré une histoire qui ne raconte rien, ça se lit très bien. J'adore Immonen et il y a malgré tout de bonnes intéractions entre les personnages.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 22/09/2014, 21h57
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
holala, vous me refroidissez les amis , je me voyais replonger dans l'univers X, rattraper tout mon retard
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/09/2014, 10h41
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'après la lecture de ce tome 2, je trouve aussi que ça commence à traîner cette histoire...

Ça se lit toujours bien, enfin c'est surtout que le dessin est beau donc ça passe le temps, mais il n'y a pas grand chose à retenir du scénario

Pas sûr de continuer si en plus vous dites que la suite n'est pas forcément meilleure?
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/09/2014, 11h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mieux vaut lire Uncanny.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/09/2014, 11h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
La lecture en tome passe sans doute mieux, en kiosque, j'ai arrêté, faute d’enthousiasme à chaque nouvelle sortie...
Et pourtant, ça reste plaisant à lire.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 23/09/2014, 11h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mieux vaut lire Uncanny.
Mieux vaut lire Legacy
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 23/09/2014, 12h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais c'est pas du même auteur. Donc, autant dire " mieux vaut lire n'importe quoi."
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 23/09/2014, 13h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, mais c'est du X-Men. csteph26 a dit qu'il voulait replonger dans l’Univers X, pas forcément couler dans le bendisisme
Si c'était en librairie, Wolverine & The X-Men, où on retrouve mine de rien pas mal de X-Men "historiques": Wolvie, Storm, Kitty, Rachel, le Fauve...pas mal pour replonger.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/09/2014, 14h49
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
oui d'ailleurs bizarre qu'on ai pas Wolverine & The X-Men en librairie encore ?
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 23/09/2014, 15h30
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Oui! On l'a pourtant réclamé à cor et à cri
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL DARK : MARVEL UNIVERSE VS PUNISHER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 2 04/03/2015 19h21
MARVEL DARK : DEADPOOL MASSACRE MARVEL (Panini Comics) gobius Librairie Panini 2 03/11/2014 14h57
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 12h09
100% MARVEL : X-MEN - FIRST X-MEN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 10 02/07/2013 11h04
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !