Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 08/07/2013, 14h06
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ouais alors en fait c'est pas évident :
La phrase dit en anglais quelque chose du genre "He is as french as french fries"
Ce qui a été traduit littéralement par "il est aussi français que des frites"
Techniquement on perd le jeu de mot sur french/french fries et la phrase sonne bizarrement...mais n'est pas fausse. Ce que signifie la phrase c'est "il a beau vouloir faire croire qu'il est français, il n'est pas français du tout" (parce que les "french fries" ne sont pas françaises)
La phrase "il est aussi français que les frites" garde ce sens là.
Il aurait sans doute fallu partir dans une autre direction mais c'est pas horrible.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 08/07/2013, 14h08
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Personne n'en parle, alors est-ce que j'ai été le seul à être euh... dérangé par la manière dont Kate récupère la carte de crédit de Clint ?? Normalement il en faut beaucoup pour me sortir de ma lecture, mais là je me suis arrêté de lire, j'ai visualisé la scène, et j'ai fait une grimace. C'est moi ou c'est vraiment de très mauvais goût ??
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 08/07/2013, 14h13
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ouais alors en fait c'est pas évident :
La phrase dit en anglais quelque chose du genre "He is as french as french fries"
Ce qui a été traduit littéralement par "il est aussi français que des frites"
Techniquement on perd le jeu de mot sur french/french fries et la phrase sonne bizarrement...mais n'est pas fausse. Ce que signifie la phrase c'est "il a beau vouloir faire croire qu'il est français, il n'est pas français du tout" (parce que les "french fries" ne sont pas françaises)
La phrase "il est aussi français que les frites" garde ce sens là.
Il aurait sans doute fallu partir dans une autre direction mais c'est pas horrible.
Il est aussi français qu'une vache espagnole ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 08/07/2013, 14h24
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Il est aussi français qu'une vache espagnole ?
Ouais y a le sens général...enfin bref. La phrase est maladroite mais ça n'est pas non plus un énorme contre sens
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 08/07/2013, 14h41
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ouais y a le sens général...enfin bref. La phrase est maladroite mais ça n'est pas non plus un énorme contre sens
Et c'est toujours plus facile de faire mieux a posteriori avec du recule
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 08/07/2013, 14h45
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Et c'est toujours plus facile de faire mieux a posteriori avec du recule
Tout à fait !
Encore une fois, là ce qui est dommage c'est qe les deux phrases un peu problématique soient côte à côte. Sorti de ça la trad est carrément correcte.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 08/07/2013, 14h55
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et pourquoi pas "frérot" ?
Quand quelqu'un qui ne te connait pas t'apostrophe, il ne va pas t'appeler "frérot" ou "frangin".

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Personne n'en parle, alors est-ce que j'ai été le seul à être euh... dérangé par la manière dont Kate récupère la carte de crédit de Clint ?? Normalement il en faut beaucoup pour me sortir de ma lecture, mais là je me suis arrêté de lire, j'ai visualisé la scène, et j'ai fait une grimace. C'est moi ou c'est vraiment de très mauvais goût ??
Non. J'ai trouvé la situation cocasse. ça m'a fait sourire.
DOOP te dira que ce n'est pas pire que certaines "blagues" de SLOTT
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 08/07/2013, 15h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Quand quelqu'un qui ne te connait pas t'apostrophe, il ne va pas t'appeler "frérot" ou "frangin".
Et "Gros" (comme dans Ouais gros, là ...), ça irait pas ?
Je dis ça, je connais pas le sens exact dans ce contexte ; c'est pas spécialement péjoratif, si ?
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 08/07/2013, 16h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Techniquement on perd le jeu de mot sur french/french fries et la phrase sonne bizarrement...mais n'est pas fausse.
C'est ce que j'avais dit plus, ça sonne bizarre, mais on comprend le sens.
Faut-il pour autant parler d'erreur de traduction ?Ca reste subjectif, tout comme le titre...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 08/07/2013, 16h29
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
arf, je fais remonter l'info !
Bannière changée
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 08/07/2013, 17h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Merci à toi
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 09/07/2013, 23h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'est assez fun, ce Hawkeye.
Très bien mis en scène et léger. On s'éloigne pas mal du perso de base mais comme ça a un petit côté en marge du Marvel Universe, ce n'est pas trop gênant! La trad est assez claire, je trouve, même si effectivement les "frangins" un peu de partout, j'ai du mal!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/07/2013, 14h11
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Premier tome acheté et lu !

Déjà, premier coup de gueule…


Ceci étant dit…

Ce volume rassemble les 5 premiers épisodes de la série centrée sur Œil de Faucon, et sur ce qu’il fait lorsqu’il n’est pas membre des Vengeurs. On enlève totalement le coté phénoménal des exploits du héros, pour se concentrer sur une version plus urbaine, comme c’est le cas par exemple pour Daredevil.
Première précision : ceux qui espéraient retrouver le leader des Thunderbolts devront se faire une raison, la série ne part pas du tout dans cette direction. Le caractère du vengeur est d’avantage celui qu’il avait dans les années 70-80, lorsqu’il avait quitté le groupe et travaillait comme agent de la sécurité dans je ne sais plus quelle entreprise de haute technologie et qu’il vivait dans un taudis.

Le premier épisode va en décontenancer plus d’un… ceux qui (comme moi) s’attendent à voir Clint tirer des flèches à tout va vont avoir besoin d’un petit temps d’adaptation, étant donné qu’il n’utilise son arc que dans une case. La première.
C’est un choix scénaristique qui est extrêmement casse gueule, surtout pour un premier épisode, mais qui ici fonctionne et qui en y repensant s’avère être un très bon choix. En privant Clint de ce qui constitue pour beaucoup de gens son trait de caractérisation (ne gueulez pas, on a tous dit « c’est un gars avec un arc » à un moment ou un autre !), Fraction peut nous présenter sa personnalité beaucoup plus efficacement, et en un épisode le lecteur a tout compris de lui.

Mais rassurez-vous, Clint va reprendre son arc pour les épisodes suivants, et les amateurs de flèches customisées seront enchantés par le troisième épisode.

L’autre point positif de ce volume, c’est la rapidité de ses histoires. A l’heure ou de plus en plus de séries commencent à étirer leur intrigue à outrance pour la faire coller à un recueil de 5 ou 6 épisodes, ici nous avons droit à 3 stand-alone et à une histoire en deux parties. Et les stand-alone sont vraiment efficaces, l’histoire, certes simple, est parfaitement calibrée pour un épisode, elle n’est ni trop courte, ni trop longue. C’est en plus assez léger et pas du tout prise de tête, et de mon point de vue c’est toujours bien de voir une série qui n’est pas en mode grimm & gritty ! (en fait il y en a plus que je le pensais il y a quelques mois ! )

Niveau dessin, c’est également un quasi sans-faute, Aja est vraiment parfait pour ce type de série ! Ses dessins sont dynamiques, assez épurés par rapport à d’autres dessinateurs, mais ça apporte une ambiance particulière, et les récits urbains conviennent parfaitement à son style. (je ne le verrais pas du tout dessiner une série du type des Gardiens de la Galaxie, par contre…)
Dommage que ça ne soit pas lui pour les épisodes 4 et 5, son remplaçant fait ce qu’il peut et s’en sort très bien, mais le résultat est vraiment un cran en dessous…

En résumé : une excellente surprise que cette série, pour le moment mon coup de cœur de l’année ! Je conseille fortement la lecture !
Il est vraiment regrettable que Panini n’ait pas assuré au niveau de la traduction parce que les fautes restent vraiment en travers de la gorge au prix où on paie le bouquin en librairie… (donc je conseille plutôt la version tpb pour ceux qui peuvent…)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/07/2013, 16h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J’ai conscience que la traduction était difficile et comportait bon nombre d’expressions qui ne sont pas utilisées en français, mais quand je vois que le passage où Kate fixe les abdos de Clint (les « abs » en VO) ont eu droit à « les freins ABS » comme traduction…
Oh putain...
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 12/07/2013, 16h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Alors moi j'ai été très déçu de ce titre. Je vais peut être être l'un des rares sur ce forum tant les compliments sont nombreux à son égard.
En fait, si j'aime toujours autant le dessin d'Aja, je trouve que cette série le met moins en valeur que ne pouvez le faire Immortal Iron Fist. je trouve que son style explose moins que là bas. Ensuite, Même si le scénario de Fraction est très plaisant à lire, je n'aime pas le statut quo pris pour le personnage de Clint. Depuis le succés d'Avengers, Hawkeye est devenu un excellent archer mais surtout un espion du Shield et ça j'ai beaucoup de mal avec. J'ai du mal à associer le personnage à ça. Pour moi, Clint, c'est le personnage qui se prend pas au sérieux et qui est plutôt associé à des truc de super slip plutôt qu'à des truc à la James Bond.
Alors si Panini avait publié ça en hors série, j'aurais donné sa chance et pris un second volume. Mais voilà, le titre est publié en librairie et vu que mon budget vient de se resserrer, je ne peux pas me permettre de continuer à ce prix un titre seulement sympathique.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, david aja, hawkeye, matt fraction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL SAGA (Panini Comics) Hilarion Kiosque 83 10/11/2015 13h14
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 04h03
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !