Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3241  
Vieux 13/09/2020, 19h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Que lisez-vous en ce moment ? (part III)

Fini de lire Swamp Thing vol.2 d'Alan Moore en VF chez Urban. Toujours aussi bon même si je n'ai pas ressenti le même choc à la lecture que pour le vol.1 qui regorgeait de grands moments.
L'absence d'infos m'a permis d'apprécier de lire la scène de la mort de Zatara lors de l'invocation, maintes fois évoquée et remontrée depuis, j'ignorais totalement que ça s'était déroulé dans cette série.
Tout comme je n'imaginais pas que Moore avait autant développé Constantine avant le début d'Hellblazer, les traits de caractère principaux du personnage sont là, Newcastle, etc.
Abby est très peu présente, laissée au bercail par la créature qui est invitée par Constantine à découvrir des aspects du mal et phénomènes paranormaux qui prolifèrent, prélude au retour d'une ombre primordiale vouée à tout détruire.
Toujours une continuité graphique même si le tandem Bissette-Totleben n'assure qu'une moitié des épisodes environ.
Réponse avec citation
  #3242  
Vieux 13/09/2020, 19h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir à l'instant le volume 3 (les grands esprits se rencontrent ) et tu verras, Aby est très nettement plus développée qu'auparavant (avec des épisodes très émouvant et d'une grande finesse), avec en parallèle un voyage initiatique extrêmement impressionnant tant dans l'écriture que graphiquement. On sent que même si Bissette et Totleben ont progressivement passé la chandelle au duo Veitch/Alcala la continuité est là. Après je reste très attaché à la performance de Bissette et Totleben, et notamment sur le 60 ou Totleben explose littéralement avec des splash page ultra impressionnantes, composées de collage, de montage photo, presque abstraites, j'ai adoré.
D'ailleurs, c'est un volume qui coupe le souffle (comme les deux précédents, certes, mais de façon parfois très différente), tant par l'écriture de Moore qui impressionne vraiment (le gars écrivait en même temps les Miracleman et les Watchmen, et il a réussi à monter le niveau des Swamp Thing en parallèle, je suis époustouflé !) que par les performances des artistes !
Je reste encore soufflé après cette lecture !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3243  
Vieux 16/09/2020, 01h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de recevoir le premier volume de Upshot Now, chez AWA, les premiers numéros publiés par le petit éditeur, en noir et blanc, et franchement j'adore ce format économique, c'est juste parfait pour moi !

Bon, je vais voir si ça se confirme dans le 4 qui est en route vers Cherbourg en ce moment même, mais je découvre que dans le 3, on n'a pas la fin de Red Border, autrement que sous forme de preview de 9 pages… Du coup, je me demande s'ils ne vont pas faire la même choses pour les autres séries commencées jusque là…
Dans quel cas, je vais vraiment réfléchir à continuer ou non…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3244  
Vieux 21/09/2020, 02h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pour les besoins d'un article pour Zoo, je dévore le Rusty Brown de Chris Ware, qui parait bientôt en VF chez Delcourt ! Et à ma grande surprise, non seulement il contient toutes les parties liées à Rusty Brown (c'est à dire les ANL 16, 17 et 19 (sauf les segments du 15)), mais aussi le ACN 20 consacré à Lint, avec une fin augmentée et près de 80 pages en plus consacrées à Joanna et complètement inédites… Ce qui fait qu'au final, pour les fans de la série, c'est un volume à récupérer absolument !.
Ceci dit, Ware a beau répéter ses trouvailles graphiques, se créant un système propre, il maitrise parfaitement ce style narratif qui continue de m'éblouir ! En contre partie, certes, ça n'est pas une série pour dépressif, attention !
Une grosse claque encore une fois !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3245  
Vieux 21/09/2020, 23h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Icon chez Milestone.
Entre l'annonce du retour de la ligne, le reportage dédié à Dwayne McDuffie rediffusé lors du DC Fandome (petite larme au passage) et un paquet de numéros récupérés il y a 2 ans sans les avoir entamés, j'ai décidé de me lancer.
De cette 1ère version de l'univers, j’avais des connaissances grâce au 1er tpb de la série Static (et aussi le DA) et le crossover Worlds Collide (où j'en suis d'ailleurs et c'est encore plus appréciable pour le coup) avant leur intégration au DC Universe grâce au même Dwayne McDuffie (qui avait avalé des couleuvres monumentales avant d'abandonner).
Pour le coup, pour une série de 1993, elle est toujours malheureusement d'actualité dans le traitement des minorités (ce qui avait motivé d'ailleurs le lancement du label). C'est certes manichéen ou 1er degré par moments mais cela aborde des sujets comme les discriminations (les flics qui cherchent à la 1ère rencontre à arrêter le héros qui veut aider lors d'une prise d'otages...), les cliniques anti-avortement et leurs difficultés (car oui une super-héroïne enceinte à 15 ans, ce n'est pas Spoiler qui a "inauguré" la chose) avec toujours un héros au-dessus de la mêlée.
J'ai été surpris de voir en auteur fill-in Kurt Busiek (pas désagréable néanmoins).
Je redécouvre M.D Bright sous un nouveau jour moi qui ne l'identifiais principalement qu'à Green Lantern (encore 1 artiste que je voudrais croiser).
Et pis cette mise en couleurs tellement spécifique des titres Milestone que j'adore.

Pas mécontent d'avoir attaqué cette lecture (il faut dire que mon stock de news est épuisé avant un futur envoi) et, quand je regarde comment les épisodes sont chauds à trouver, je suis bien heureux d'en avoir plus de la moitié.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3246  
Vieux 22/09/2020, 00h47
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Doc Bright a fait énormément de très bonne choses, pas que Green Lantern (j'étais pas fan de Gerard Jones)

Un très bon run sur Iron Man , Quantum é Woody, et son Captain Marvel One-Shot avec Dwayne.... (quand monica devient Captai nMArvel)

J'ai fini la (re) lectiure des épisodes de the Torch dans Strange Tales (le Complete sorti l'année dernière) j'en étais resté aux épisodes publiés en France dans les Albums FF, ou en bouche trou (Strange, Specual Origine ...) et les quelques lut en reprint US ..

c'est Verbeux (Stan), mais pas mauvais, et plusieurs histoires renvoient vers la Série FF (les Débuts de Paste-pot Pete, du Wizard) ce qu'il advient des 3 aides de Doom (FF 23)

Ca reste clairement pour les amateurs du Silver Age et des Débuts du Marvel Age of Comics (continuity continuity !!)

Du Kirby et du Ayers (à part égal) et les 5 derniers épisode dessinés par Bob Powell (dont le mythique épisode avec le Beatles)

Pour les vieux qui aiment les vieilleries
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3247  
Vieux 23/09/2020, 15h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Batman: Fini de Rire (VF, Urban Comics): recueil contenant 2 histoires sur le Joker.
Dans la première, étalée sur 4 épisodes de Legends of The Dark Knight, on revient à l'époque des premières confrotnations entre le clown et Batman. Ce dernier cerne encore mal l'étendue de la folie et de la dangerosité de son adversaire et va se retrouver pris de court. Le Joker quant à lui, après avoir cru s'être débarrassé de sa raison principale de se mettre en scène, doit repenser sa vie et fait le choix d'une vie normale.
Construction de cette mini-série intéressante, avec un premier épisode avec la mise en place et la première confrontation, 2 épisodes qui chacun explore la nouvelle vie des 2 personnages, et le retour à la "normalité" dans le 4ème.
C'est loin d'être la première et la dernière fois que la relation entre Batman et le Joker est explorée, De Matteis apporte une contribution intéressante à l'exercice.
Je trouve les dessins de Joe Staton un peu trop "rushés", mais ça passe.
La 2ème histoire est une one-shot d'environ 100 pages, l'Avocat du Diable. Le Joker es tarrêté suite à un casse foiré et accusé de faire circuler des timbres empoisonnés avec sa toxine mortelle. Et il est déclaré coupable et condamné à mort! Seul Batman croit en son innocence, ou tout du moins est le seul à refuser qu'il soit condamné pour un crime qu'il n'a pas commis.
Une enquête sympa avec un minimum de faux-semblants, et un Graham Nolan au dessin qui se régale à faire passer le Joker par toutes les émotions.

Injustice, Année Un
(VF, Urban "4,90 euros" Comics): je n'en attendais rien car je n'avais lu aucun retour par ici.
C'est donc bien mieux que ce que j'attendais, même si vers la fin les quiproquos accentuant la fracture entre les héros sont un peu abusés.
Pas mal d'épisodes à rattraper donc après ce premier volume.
Réponse avec citation
  #3248  
Vieux 27/09/2020, 11h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai enfin lu le Marvel Preview #4 avec les origines de Peter Quill/Starlord, et je n'ai qu'une seule réaction: c'est quoi ce gros malade? On se demande ce qui est passé par la tête de Steve Englehart lorsqu'il a imaginé ce personnage.

Tout d'abord le scénariste explique en préambule sa passion pour l'astrologie, pour justifier le parallèle entre la naissance de Jesus et celle de Quill. Ensuite on assiste à ses origines morbides, son père qui ne le reconnait pas et veut le tuer dès la naissance, sa mère qui se fait massacrer quelques années plus tard par des aliens sans justification. Tout ça va donner un homme dérangé, imbu de sa personne, disons le clairement un bon gros psychopathe.

Ensuite l'origine de ses pouvoirs tient d'une redite de Shazam sous psychotropes avec le "dieu du soleil" qui lui donne les attributs de Starlord.
Enfin, la première chose qu'il fait avec ses dons est de tuer l'équipage d'un vaisseau extraterrestre qu'il tient responsable de la mort de la mère, sans somation et froidement, tout ça encouragé par le sun god.

Vraiment déroutant, un personnage qui n'a rien d'un héros, un fou avec des pouvoirs et sans le sens des responsabilité. Rien à voir avec la version moderne.
Je vais enchainer sur la suite par Claremont et Byrne pour voir si les auteurs ont su en tirer quelque chose, mais ça fait froid dans le dos comme secret origin.
Réponse avec citation
  #3249  
Vieux 27/09/2020, 11h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Imagine si c'était ça qui avait été porté au grand écran...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3250  
Vieux 27/09/2020, 23h14
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 672
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai enfin lu le Marvel Preview #4 avec les origines de Peter Quill/Starlord, et je n'ai qu'une seule réaction: c'est quoi ce gros malade?
Vraiment déroutant, un personnage qui n'a rien d'un héros, un fou avec des pouvoirs et sans le sens des responsabilité. Rien à voir avec la version moderne..

Bon... un bouquin .. cher que je peux retirer de la liste des trucs à trouver (il n'y était pas.. mais maintenant si je tombe dessus a prix abordable , je laisse passer)

Sutton bonne période dedans il me semble
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3251  
Vieux 27/09/2020, 23h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai enfin lu le Marvel Preview #4 avec les origines de Peter Quill/Starlord, et je n'ai qu'une seule réaction: c'est quoi ce gros malade? On se demande ce qui est passé par la tête de Steve Englehart lorsqu'il a imaginé ce personnage.

Tout d'abord le scénariste explique en préambule sa passion pour l'astrologie, pour justifier le parallèle entre la naissance de Jesus et celle de Quill. Ensuite on assiste à ses origines morbides, son père qui ne le reconnait pas et veut le tuer dès la naissance, sa mère qui se fait massacrer quelques années plus tard par des aliens sans justification. Tout ça va donner un homme dérangé, imbu de sa personne, disons le clairement un bon gros psychopathe.

Ensuite l'origine de ses pouvoirs tient d'une redite de Shazam sous psychotropes avec le "dieu du soleil" qui lui donne les attributs de Starlord.
Enfin, la première chose qu'il fait avec ses dons est de tuer l'équipage d'un vaisseau extraterrestre qu'il tient responsable de la mort de la mère, sans somation et froidement, tout ça encouragé par le sun god.

Vraiment déroutant, un personnage qui n'a rien d'un héros, un fou avec des pouvoirs et sans le sens des responsabilité. Rien à voir avec la version moderne.
Je vais enchainer sur la suite par Claremont et Byrne pour voir si les auteurs ont su en tirer quelque chose, mais ça fait froid dans le dos comme secret origin.
La suite c est pas Moench?
Je te rassure Claremont/byrne c est dans la "normalité" c est même assez ennuyeux... (enfin sauf les dessins)

Apres l ensemble de Starlord a été réédité en 2 comics et de toute facon y a un imbroglio temporel qui fait que les premieres histoires de starlord ne peuvent pas etre en continuité..(d ou les reecritures..), il me semble.



Citation:
Collecting material from MARVEL PREVIEW #4, MARVEL PREVIEW #11 and STAR-LORD SPECIAL EDITION.


Citation:
Collecting material from MARVEL PREVIEW #14-15 and MARVEL SUPER SPECIAL #10.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/09/2020 à 23h24.
Réponse avec citation
  #3252  
Vieux 28/09/2020, 08h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est le premier volume que tu présentes que je suis en train de lire, et effectivement Claremont/Byrne c'est pas une merveille, mais au moins leur version du perso est un peu plus modérée.
Réponse avec citation
  #3253  
Vieux 28/09/2020, 09h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
conventionelle me semble plus juste...
Réponse avec citation
  #3254  
Vieux 28/09/2020, 10h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En fait, plus j'y pense, plus je vois dans ce Starlord une possible inspiration pour Baron et Rude sur leur création, Nexus. Le côté illuminé de l'espace, sa face messianique, sa justice expéditive, il y a énormément de points communs.
Réponse avec citation
  #3255  
Vieux 28/09/2020, 12h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Fichtre! ...je ne n'y avais jamais pensé....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !