Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 04/12/2012, 18h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
en même temps, le 7éme épisode n'est pas présent dans le DC Saga 7 qui est en fait le FCB...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 26/12/2012, 10h41
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
DC saga 8 :

Cela faisait un moment que je n'étais plus venu ici pour commenter ma lecture de DC saga, et pour la bonne raison, c'est que j'ai lu les numéros 6,7 et 8 à l'instant. Malheureusement, je ne crois pas me souvenir d'avoir lu le 5 de Supergirl, du coup, je me suis restreint sur cette série, en attendant de récupérer le 5 chez moi.

Il y aura donc un petit récap de mon avis sur les derniers numéros :

Justice league 7 : Après une fin d'arc vraiment chiadée, on a quand même Batman qui dit qu'il vaut mieux que les autorités aient confiance en leur groupe, lui même qui se soucie de leur "image".... C'est vraiment n'importe quoi. Et un FCBD, qui pour moi, n'annonce plus trop de nouvelles, vu que je suis pas mal les actualités vo, je suis donc au courant. Je ne connaissais pas seulement l'identité des deux autres personnes de la trinité du péché. Et la back-up pourrait être intéressante, mais comme actuellement, je suis un peu déçu du manque d'audace de DC, je ne m'attends à rien d'exceptionnel. (parce qu'il y aurait l'occasion de faire un super bon crossover je pense, entre JLD, JL, earth two qui va arriver...)

On arrive donc à l'épisode 7, on perds Jim Lee et on a Gene Ha, que je connais pas, pour un épisode. Bon, c'est pas super beau ce qu'il fait, c'est assez "crade". C'est effectivement peut-être le meilleur épisode de Justice League depuis le début. Parce qu'on a un épisode centré sur le fonctionnement interne de l'équipe, on introduit une agence gouvernementale, qui se pose des questions sur la JL. Steve Trevor est excellent en intermédiaire.

Personnellement, j'ai été touché par cet épisode, mais pour une seule et unique raison que je ne dévoilerai pas pour le moment. Il y a quand même les gros défauts qu'avait le premier arc. C'est à dire, la caractérisation flaibarde des personnages (mis à part Steve Trevor pour le coup). Les excuses des comportements pour l'arc précédent était que cela se passait 5 ans avant, qu'ils étaient débutants, et bien, ce n'est toujours pas réglé apparemment. Ils se disputent encore comme des gamins immatures. Batman n'est pas respecté, et passe pour un abruti. Green Lantern parle comme Justin Bieber, Flash lance des "désolé, mec !". Bref, c'est totalement pas irrespectueux des personnages.

J'ai l'impression que Jim Lee tente d'écrire la JL comme Aaron écrit ses X-men, c'est à dire plein d'humour et de situations délirantes. Sauf que ça ne marche pas du tout... C'est quand même bien triste de ne pas avoir plus d'épique...

Quant à la back-up, je ne sais pas trop quoi penser. Surpris que le jeune Billy soit en réalité un petit con. je connais pas trop le personnage de Shazam, l'éditorial d'Urban m'a bien aidé à comprendre. Mais, pour l'instant, je peux rien dire de la back up, et Gary Frank, j'aime pas tellement en fait...


Superman 8 : Alors, là, ça va être court, et c'est bien simple. Cette série m'endort. Hier soir, pour m'endormir, j'ai simplement lu l'épisode de Superman. Là aussi, j'ai l'impression de lire une série de la gamme kids. C'est tout de même afligeant, je sais que je vais fâcher les rares qui aiment la série, mais, encore sous Perez, il y avait un semblant de réflexion sur les médias, là, c'est vide de chez vide... Si il y a bien le thème de l'étranger aux pouvoirs divins, réussit-il à se faire adopter ou non ? Mais, la façon qu'on les personnages d'interagir est assez nulle. C'était dans l'épisode 7, mais par exemple, Superman se fait attaquer en plein centre-ville, et on le téléporte en face d'une grotte. Et là, au lieu de se douter qu'il s'agit d'un piège, il se dit que, bein tiens, son probable adversaire s'est donné tant de mal à l'amener jusqu'ici (et d'ailleurs pourquoi Helspont ne s'est pas déplacé ?), alors du coup, faut aller le voir !!!

Et si je comprends bien, les motivations d'Helspont, c'est que Superman dirige la Terre ? Pourquoi ? A ce moment-là, Superman dit non, et puis c'est fini... Pas la peine d'en faire tout un plat !


Flash 8 : Même si je trouve que Manapul se relâche un peu au niveau dessin, c'est toujours aussi beau, et aussi bien foutu niveau scénario. Manapul nous amène au coeur de la force véloce, introduit de nouveaux personnages, prépare la rencontre avec Groot depuis deux numéros, Iris Weist est merveilleuse à chaque apparition. Bref, ce numéro est une tuerie !!!


Au final, j'hésite de plus en plus à continuer DC saga car seul Flash me plaît véritablement.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 26/12/2012, 11h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
DC saga 8 :

On arrive donc à l'épisode 7, on perds Jim Lee et on a Gene Ha, que je connais pas, pour un épisode. Bon, c'est pas super beau ce qu'il fait, c'est assez "crade".
Gen Ha est capable du meilleur (l’excellent et foisonnant Top Ten avec Alan Moore) et du moins bon (Flashpoint sur le tie-in de Superman)....
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 26/12/2012, 11h37
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
On en dit beaucoup de bien de Top ten, faudrait peut-être que je me fasse ça un jour !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 26/12/2012, 12h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
c'est Geoff Johns qui scénarise la JL Choco et non Jim Lee!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 26/12/2012, 13h12
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ah oui, et bien, parfois, on se dit qu'on aimerait bien apprendre qu'en réalité c'est Jim Lee qui scénarise la série, ça expliquerait les problèmes de cohérence entre Green Lantern et Justice League.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 26/12/2012, 13h38
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
DC Saga #7
Un très bon mag, que je reprends parce j'ai arrêté Flash au #8, que le Superman de Lobdell et Rocafort qui arrivera dans quelques mois m'intéresse, et que je n'ai pas eu la chance de me chopper le FCBD de cette année par rupture de stock. Au final une très bonne lecture, le FCBD est intriguant dans ce qu'il installe, sans être inoubliable. Le début du Superman par Giffen est sympatoche, avec un Jurgens très bon, Flash est court mais savoureux (dommage que j'ai déjà lu), et Supergirl j'ai rien tilté, mais j'm'en fous.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 26/12/2012, 16h32
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Giffen va rester combien de temps sur Superman ? Parce que perso, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible, et les dessins font très 90's je trouve... Au final, ça donne une série qui est complètement anecdotique...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 26/12/2012, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
ça expliquerait les problèmes de cohérence entre Green Lantern et Justice League.
Comme quoi par exemple?
Geoff Johns l'écrit de la même façon pourtant : un mec arrogant qu'ilk faut remettre en place (par Sinestro dans Green Lantern et un peu tout le monde dans Justice League), chose qui va atteindre son paroxysme dans ce 2ème arc avec renvoi à Green Lantern.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 26/12/2012, 17h59
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Giffen va rester combien de temps sur Superman ? Parce que perso, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible, et les dessins font très 90's je trouve... Au final, ça donne une série qui est complètement anecdotique...
Jusqu'au 12, avec l'annual je crois.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 27/12/2012, 18h30
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
DC Saga #8 : Justice League s'offre son meilleur épisode depuis le début de la série, Geoff Jonhs centre le récit sur les relations à l'intérieur du groupe, mais aussi à l'extérieur. Bien qu'il me semble court, il pose les bases pour la suite, et Gene Ha change radicalement de Jim Lee, mais l'artiste est un excellent dessinateur mésestimé face à la superstar. Shazam devrait intriguer le nouveau lecteur, moi qui ai déjà lu en VO je me régale à revoir les superbes planches (comme à son habitude) de Gary Frank. Superman continue son bonhomme de chemin, sans être mauvaise, l'histoire de Giffen n'est pas forcément intéressante, elle est seulement relancé par un Jurgens qui nous livre de bonnes planches, mais c'est un peu chiche. Un épisode de The Flash un peu verbeux, qui nous explique le fonctionnement de la speed force. Manapul et Buccelatto continuent à dépoussiérer le personnage de Barry Allen, son univers, tout en continuant à s'éclater sur l'histoire et la composition du dessin. Supergirl est le point faible du mag, j'aurais jamais cru voir du Pérez aussi laid, bien que l'histoire de Green et Johnson remplit le qota de divertissement nécessaire, notamment en réinventant un ennemi emblématique : Silver Banshee. En bref, toujours du très bon dans ce magazine qui faiblit prou et reste un indispensable du kiosque VF.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 27/12/2012, 20h11
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah je l'avais trouvé pas mal Pérez lors de son passage sur Supergirl
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 28/12/2012, 20h13
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Comme quoi par exemple?
Geoff Johns l'écrit de la même façon pourtant : un mec arrogant qu'ilk faut remettre en place (par Sinestro dans Green Lantern et un peu tout le monde dans Justice League), chose qui va atteindre son paroxysme dans ce 2ème arc avec renvoi à Green Lantern.
Jordan me semble être arrogant, en mode teigneux, dans Green Lantern, et ça fonctionne. Mais, dans JL, c'est pas un mec arrogant, c'est surtout un gamin débile. C'est le ressenti que j'ai.

edit : enfin, débile me semble être un peu fort, mais quand il blague sur aquaman, quand il drague WW comme un lourdingue, et quand il se frotte à Batman. Il ressemble surtout à un adolescent un peu attardé. Pas quelqu'un d'arrogant, mais sur de lui, comme il peut apparaître dans Green Lantern. Non, là, clairement, c'est le clown de l'équipe.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 28/12/2012, 20h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Même ressenti que Choco pour Aquaman. Il passe de vieux beau à ptit branleur, et ça le fait moyen.

Par contre, JLA est pas dans le passé, niveau continuité ? Ca pourrait expliquer la difference au niveau du comportement.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 28/12/2012, 20h47
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Si, si, c'est dans le passé, mais même... Et puis, l'épisode 7, c'est dans le présent, et comme je l'ai dit, les différents problèmes de l'équipe ne sont toujours pas résolu, et les comportements des personnages n'a toujours pas changé.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !