Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 13/11/2018, 14h59
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi c est cette absence de communication associée aux hausses de prix

Je me souviens une époque où le Marvel Select se vendait pas et ils ont expliqué pourquoi ils augmentaient autant le prix.

La ils augmentent encore de 1 euro soit 15 pour cent d augmentation !!

Alors qu il y a un an il y avait une augmentation du même niveau

si tu es un minimum respectueux tu t expliques !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 13/11/2018, 15h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
C est pas l album en lui même !! C est la politique éditoriale de panini que je considère actuellement comme une escroquerie ou vu qu il faut peser chaque mot ici en ce moment comme un irrespect total de son lectorat !!
C est pas pareil..
Et même sur Total.. je suis pas d accord.
Apres, sur certains points, il y aune forme d irrespect mais sur d autres c est une politique editoriale.
Ex: Panini estime qu il vaut mieux changer de collection et/ou mettre une nouvelel couverture à une réédition pour qu elle intégre le catalogue et donc bénéficie de plus de visibilité des libraires et des acheuteurs. C est une politique editoriale.
En même temps, en recherchant un peu, je vois qu ils reeditent sans cesse les marvel now de Deadpool puisqu on peut trouver tous les numeros (ou presque mais en tout cas les 1ers). Ca a d u forcement etre réédité sans passer par un changement de collec.

Là où je te rejoindrais.. c est sur certains aspects où ils semblent ne pas ecouter le lectorat.
Ex j en suis à mon 3eme mail (enfin fiche contact sur le site) pour signaler mon fort mécontentement suite à des traductions "hasardeuses" de L. Belingard sur des intégrales Avengers. J avais déjà signalé au modo de l epoque celle du best of "guerre kree/skrull". Chaque fois bien sur avec les exemples cités.
Que j en sois toujours a faire un signalement, je le prend un peu comme un manque de respect. Apres est ce que je suis tout seul à signaler? est ce qu il y a des choses que j ignore?
Je ne sais pas.
Je n ai pas eu de réponses.

Je veux dire qu il faut aussi signaler "officiellement" les choses qu on demande. Là ca devient plus une forme de manque de respect.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 13/11/2018, 15h08
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai déjà demandé si il existait une raison autre que le profit pour ces augmentations ? Si cela était du a une baisse du lectorat ou autre

Pas une réponse.

Je me serais contenté d un: pour des raisons évidentes nous ne parlons pas de nos chiffres de vente ou de notre politique tarifaire.

Mais rien pas une reponse
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 13/11/2018, 15h08
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Oui oui je réagissais plus au post de watchblue qui lui parle bien de l'album/politique de Panini. Mais bon je resterais dans le post boutade, sur ce point.
EDIT : Watchblue : mouais, ton post était bien en réaction à l'album Générations, et non à la question du prix des softcover. Mais bon...


Et sinon oui entièrement d'accord avec toi Fred : Thor et Cap sont très réussis (ce dernier m'a même ému, oui), et s'imbriquent parfaitement dans les runs des auteurs.Pour le reste je n'ai pas tout lu donc bon...
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 13/11/2018, 15h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Pour moi c est cette absence de communication associée aux hausses de prix

Je me souviens une époque où le Marvel Select se vendait pas et ils ont expliqué pourquoi ils augmentaient autant le prix.

La ils augmentent encore de 1 euro soit 15 pour cent d augmentation !!

Alors qu il y a un an il y avait une augmentation du même niveau

si tu es un minimum respectueux tu t expliques !!
Ils ont pas annoncés l augmentation.
Le seul biais par lequel tu le vois c est Infinity Wars #1 qui a augmenté pour un bimestriel mais tu peux te dire que c est un event.
Ils ont pas annoncé les comics de fevrier avec les #1 et les augmentations..
Quand ca sera fait... là on verra s ils s expliquent ou non.
Mais là tu leur demande de s epliquer sur des informations relayées (entre autre par moi) venant de libraires..
Rien n est officiel. L annonce se fera autour du 8 decembre au plus tard.
Là s ils ne repondent pas derreire aux questions.. tu pourras te sentir non respecté.. Pour l instant ils t ont juste rien annoncé.
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 13/11/2018, 15h23
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Non mais quand même "se sentir non respecté"


Bordel mais dès que vous voyez une augmentation de prix dans un rayon de magasin vous appeler le responsable rayon pour lui demander une explication sur cette augmentation ?

Panini fixe ses prix pour des raisons qui la regardent elle seule (comme toute entreprise, finalement). Si les prix sont vraiment aberrants, les ventes baisseront. Si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est visiblement pas "irrespectueux" pour la majorité des acheteurs. Si les ventes baissent, les prix baisseront, où en tout cas une autre solution sera envisagée.

Mais j'avoue ne pas comprendre cette attitude à vouloir à tout prix (hihi) qu'un éditeur (surtout Panini hein), justifie certaines de ses décisions auprès de son lectorat...

Dernière modification par Butters ; 13/11/2018 à 15h38.
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 13/11/2018, 15h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah Scarlet parlait de l escroquerie qui continue !!

Donc pour moi il parlait de la politique éditoriale et pas du titre génération mais j ai mal compris semble t il

Ensuite y a une grande différence entre un produit Intermarché et un bouquin; un perso que tu suis pendant des années.

Et sur plein de produits on notera que les Français demandent des explications a ces augmentations !!!

Dernier point sur le respect du lecteur. En effet ce n est pas eux qui ont communiqués sur la politique tarifaire mais ils ont entendus les bruits

Tu respecte tes clients tu prends les devants. Même pour dire qu ils peuvent pas en parler maintenant ou autre. Mais tu en parles

Après ça peut n agacer que moi
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 13/11/2018, 17h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, Mallrat a raison, je parlais de Generations en lui-même, ça fait belle lurette que j'ai fait mon deuil de la politique Panini.
Cette anthologie (et encore ce n'en est pas 1 car aucun lien entre numéros à part le concept même exploité par ailleurs) n'est qu'un moyen pour Marvel de refourguer un paquet de one-shots en ayant surfé sur un vague rapport avec Secret Empire (1 case expédiée dans l'épilogue).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 13/11/2018, 20h56
Avatar de Triange
Triange Triange est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 99
Triange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ils ont pas annoncés l augmentation.
Le seul biais par lequel tu le vois c est Infinity Wars #1 qui a augmenté pour un bimestriel mais tu peux te dire que c est un event.
Ils ont pas annoncé les comics de fevrier avec les #1 et les augmentations..
Quand ca sera fait... là on verra s ils s expliquent ou non.
Sans être annoncé ça a en tout cas été confirmé via un commentaire sur Facebook:


Jérôme Jacquet
Et sinon, on a droit à une explication sur le prix du Infinity Wars 1 à 7€50 alors que le Marvel Legacy Spider-Man est à 6€50 pour 16 pages de plus ?
Hormis surfer sur la vague des films Avengers pour "justifier" d'un prix plus élevé bien sûr. Lamentable !

Panini Comics France
Tous les softcovers seront à 7€50 avec le Fresh Start.


Jérôme Jacquet
Et pourquoi ? Non car j'ai encore du mal à digérer le coup des Legacy à 6€50 parce que c'est de meilleur qualité (vu le nombre de fois où vous l'avez piaillé on a fini par comprendre) alors je suis curieux de connaître l'excuse d'une nouvelle hausse aussi haïssable ... si vous en avez une, bien sûr.

Timothée Courtin
Et une annonce importante de plus en réponse de commentaire...

Hanz Apfelgluck
La vraie raison ? Le kiosque se vend de moins en moins, et comme Panini est obligé d'avoir une présence en kiosque par contrat avec Marvel, ils compensent en haussant les prix. C'est une politique commerciale vouée à l'échec mais qui est très à la mode…Voir plus

Jérôme Jacquet
Vous ne m'apprenez rien. Tout ce que je voulais c'est qu'ils aient le courage de le dire ou du moins l'imagination de donner une raison fallacieuse.
Après, à proprement parler, depuis l'arrivée des softcovers, on ne peut plus vraiment parler de kiosque puisque nombre d'enseignes le considèrent comme de la librairie et plus comme de la presse ... même si certaines continuent des les placer dans les mêmes présentoirs qu'auparavant.

Sinon, sans aller jusqu'à changer de modèle, se rappeler de la loi de l'offre et de la demande suffit à sa plus basique expression. Plus les prix augmenteront moins les acheteurs seront disposés à en acheter. Ne déplaise à Panini Comics, leurs ventes ont déjà baissées suite à l'apparition des soft covers et l'augmentation non négligeable de ces numéros. Ils vont droit dans le mur s'ils pensent qu'une nouvelle augmentation va équilibrer leurs comptes.
Personnellement, je n'ai pas un budget élastique alloué aux comics donc j'en prendrais tout simplement moins ... si je continue d'en prendre.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 13/11/2018, 21h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Soit 50 francs la revue...
(oui je suis de l'ancienne école )

Economies me voilà.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 13/11/2018, 22h06
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Perso cela m'a encouragé à ne plus rien prendre de chez panini, et vous savez quoi ? 5 mois après le début de Legacy : ça ne me manque pas...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 14/11/2018, 09h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Triange
Voir le message
Sans être annoncé ça a en tout cas été confirmé via un commentaire sur Facebook:

alors je retire ce que j ai dit.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 14/11/2018, 10h07
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
On peut faire de triange un membre VIP du forum ???


donc voilà on va pas polémiquer mille ans car en effet sur le fond je pense que panini fait ce qu il veut mais dans un monde de community manager !! Dans un domaine de geek en plus

Un "c est 7e50 point barre" c est un manque de respect total

Et vu en plus a quel point le milieu est compétitif c est une faute professionnelle de mon point de vue
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 14/11/2018, 11h53
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelques années, j'achetais facilement 10 revues Panini par mois en moyenne. J'ai diminué petit à petit mes achats kiosques suite aux différentes augmentations et relaunchs. Avec Fresh Start, je ne prendrais plus qu'un seul mensuel.

Je suis en train de suivre le même chemin pour la librairie.

Je ne sais pas si les augmentations sont dues aux baisses des ventes mais, fatalement, en continuant comme ça, les ventes vont continuer à baisser...
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 14/11/2018, 12h02
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Perso cela m'a encouragé à ne plus rien prendre de chez panini, et vous savez quoi ? 5 mois après le début de Legacy : ça ne me manque pas...
Déjà 5 mois ? Et je n'en ai ni acheté, ni lu. Et cela ne me manque pas non plus.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 16h28
Planète PANINI 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 265 24/10/2016 13h20
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius News VF 351 30/04/2016 16h00
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 19h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 21h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !