Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1576  
Vieux 16/07/2008, 15h16
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Alors..je poste une jolie image ,et apres je vous dis ce que je pense d'alpha flight



Graphiquement j'adore !! Je trouve les persos originaux et tout et tout...

Mais je regrette que Byrne n'ai pas vraiment géré son équipe ...
En effet ,dès le 5° épisode il nous présente des aventures en solo de ses persos...

Quand la présentation fut terminée ,et que tout le monde se remet en équipe , il chamboule tout : mort de Guardian ,remise en question de Shaman , mort de Sasquatch qui n'est en fait que l'incarnation d'un des monstre pourchassé par Snowbird ,celle ci fout le camps d'ailleurs .

Et puis ,apres avoir completement remanié sos équipe de départ ,sans qu'on ai vraiment eu le temps de s'y attacher...Il se casse et laisse le soin à une nouvelle équipe artistique de se débrouiller avec les "ruines" de son oeuvre.

En prenant du recul, Byrne s'est souvent amusé à reprendre entierement certains titres (scénar et dessin) ,à tout chambouler ,puis à se casser au bout de 12 épisodes sur des titres qu'il avait auparavant dessiné en guest star.

Il dessine Hulk sur AF et fout le camp sur le titre en question .Pendant son run Hulk et Banner sont séparés...
Puis c'est le tour des west coast avengers ,il se débarrase des jumeaux de Scarlett Whitch ,bidouille vision et... se casse sur Namor ,à qui il enleve les petites ailettes .
A la fin du run ,il avait pour idée de reprendre le titre Iron Fist en main ,mais en désacord avec Marvel ll file chez DC...Et c'est reparti pour un tour

Dernière modification par vnegma ; 16/07/2008 à 15h23.
Réponse avec citation
  #1577  
Vieux 16/07/2008, 15h17
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Désolé je n'ai pas de version encrage pur mais comme je le disais dans "Que lisez vous...", je ne connaissais pas bien Kelley Jones mais son Deadman... Waouuu !

__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1578  
Vieux 16/07/2008, 15h17
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
vide ton sac, si tu cites au moins un encreur :-)
Il s'encre lui même et je trouve qu'il bave un peu ...Mais j'aime quand même
Réponse avec citation
  #1579  
Vieux 16/07/2008, 15h22
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Désolé je n'ai pas de version encrage pur mais comme je le disais dans "Que lisez vous...", je ne connaissais pas bien Kelley Jones mais son Deadman... Waouuu ![/IMG]
Jones ne sait pas garder le même aspect physique à ses perso humains C'est flagrant sur son run Batman où Bruce wayne change de tête selon les cases et les épisodes Mais alors sur le "non humain" c'est l'éclate totale et son influence Wrightson est énorme à l'encrage Un très grand dans son domaine
Réponse avec citation
  #1580  
Vieux 16/07/2008, 15h24
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi la seule version que je connais d'alpha flight , c'est celle de Byrne lol ( mais en VF et ultra coupée donc dur à juger )

Sinon pour revenir sur Mignola mais pas sur le débat car tout y a été dit , un des premiers dessin que j'ai vu du monsieur , c'est la couv d'AF mise par Doop et je trouvais ça extrêment laid à l'époque .. J'ai mis bcp d etemps à me fr à Mignola

Mais c'est marrant maintennat , je lui trouve bcp de qualité à cette couv .. Cm quoi , je n'ai jamais été objectif sur Mignola
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1581  
Vieux 16/07/2008, 15h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Jones ne sait pas garder le même aspect physique à ses perso humains C'est flagrant sur son run Batman où Bruce wayne change de tête selon les cases et les épisodes Mais alors sur le "non humain" c'est l'éclate totale et son influence Wrightson est énorme à l'encrage Un très grand dans son domaine
tout pareil

ça serait interessant de choper du noir et blanc d'ailleurs , faudrait que je m'y penche mais je suis aps chez moi dc plus tard lol
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1582  
Vieux 16/07/2008, 15h30
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
ça serait interessant de choper du noir et blanc d'ailleurs ,
ca te va, comme gestion d'ambiance?
Réponse avec citation
  #1583  
Vieux 16/07/2008, 15h33
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
ouaip, ça me va
Réponse avec citation
  #1584  
Vieux 16/07/2008, 15h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Même pas besoin de le faire , merci Phil , t'es génial !!

Oui donc voilà, le travail sur les nuages derriere
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1585  
Vieux 16/07/2008, 15h45
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
en fait, la vérité concernant jb et alpha flight, c'est qu'il était plus que réticent à en réaliser une série. à l'époque, je crois surtout qu'il convoitaît les FF, qu'il a fini par obtenir d'ailleurs -
Il était déjà sur FF à l'époque ,AF #4 se situe entre FF #260et 261.

C'est d'ailleurs dommage qu'il se soit débarrasé de Marrina dès le quatrieme épisode ,alors qu'il venait tout juste de nous la présenter
Réponse avec citation
  #1586  
Vieux 16/07/2008, 15h47
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Il était déjà sur FF à l'époque ,AF #4 se situe entre FF #260et 261.

C'est d'ailleurs dommage qu'il se soit débarrasé de Marrina dès le quatrieme épisode ,alors qu'il venait tout juste de nous la présenter
ce qu'il dit lui c'est juste qu'il lui fallait une équipe "digne" d'affronter les X men alors, pour un épisode des mutants , il a crée une équipe de son pays d'origine Puis succès des perso...demande...ongoing...
Réponse avec citation
  #1587  
Vieux 16/07/2008, 16h02
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je suis fan du run Moench/ Jones/ Beatty
beatty a collé à merveille au style déjanté d'un Jones qui prennait son pied avec les effets d'ombres, les jeux avec la cape de batman, les monstres, les trognes... Beatty s'adapte au dessinateur, Quand il encre Vosburg sur la fin de la mini punisher pas finie par Zeck, c'est bof, Qui il encre un Zeck en pleine forme c'est la classe Et là, on dirait du jones s'encrant lui même c'est dire

jouons avec la lumière


De l'éclairage pas tjs cohérent mais on s'en fout (et Jones le 1er) le seul but est de créer l'ambiance



et attention les yeux...
Réponse avec citation
  #1588  
Vieux 16/07/2008, 16h15
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
j'adorais ce run également.
son clair aoscure est vraiment dingue.
j'avais vu un work in progress d'un dessin de k. jones dans apprenez à dessiner du comics,
j'étais assez bluffé par le dessin qui était déjà bon en soit. mais c'est vrai que l'encrage apporte un vrai souffle à son illustration.
bon après heureusement qu'il y a eu bernie wrightson
Réponse avec citation
  #1589  
Vieux 16/07/2008, 16h27
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
bon après heureusement qu'il y a eu bernie wrightson
C'est sur
Maintenant Jones prend des libertés que Wrightson ne prennait pas, il restait dans une sorte d'excellence de fond et de forme (persos nickel, encrage nickel, lumière nickel...) Jones on dirait qu'il s'en fout un peu, il fait parfois limite du gros nez avec des perso et des expressions, puis de l'ultraréalisme...
Réponse avec citation
  #1590  
Vieux 16/07/2008, 16h39
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
il est bcp plus cartoonesk. c'est sûr.
au début quand il travailllait pour northstar, il faisit que de chouettes monstres.
il m'en mettait pleins la gueule avec tim vigil.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor A vos crayons !! 538 04/04/2012 00h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Forumers 27 18/11/2010 09h26
Re-dessinez donc ! wildcard Comics Culture 75 18/04/2010 16h28
Dessinez Donc ! RDB63 Comics Culture 188 08/10/2008 02h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa A vos crayons !! 47 29/08/2007 23h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !