Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 11/07/2008, 16h06
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Qui a dit ça?
Que le grand public soit panurgique, un rapide survol de l'industrie médiatique devrait en donner la preuve suffisante.

Mais! Un forum aussi évolué que Buzz (si si) devrait lutter contre ça.. là, il n'y a que moi, des fois ai-je l'impression..

Je précise: Par exemple, je suis d'accord avec 80-90% des critiques de Niglo.
Mais si je me contentais de cela, et fixait mes achats uniquement en fonction de ses critiques, je perdrais ces 10-20% .............. de mon âââââââaaaame.
Ben j'ai cru lire qu'on parlais du forum sur ce topic.
Par contre, j'ai du mal à comprendre le problème que cela pose. Personne, je pense, ne se fie qu'à des critiques pour acheter ses bouquins.

En plus je ne pense pas que le public "comics" adulte soit totalement peuplé de mouton de panurge, sinon il n'y aurait aucun lecteur de comics adulte. Quand on voit avec quel mepris les médias traite le comic-book en général (d'ailleurs quand il le reconnait, il appelle ça bande-dessinée), nous lirions tous du Lucky Luke par Laurent Gerra...
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 11/07/2008, 16h33
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, je prends toujours beaucoup de plaisir à discuter avec TOI, même si on n'a souvent pas la même manière de voir les choses....
Font chier ces nouveaux forumers qui ouvrent pas de topics de présentations. bon, t'es ou Toi? Toi? Toi!!


Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
La liberté d'expression est l'instrument du démon, c'est nul et en plus ça fait que les gens ne viennent plus sur Buzz, j'ai envie de me suicider.
Après Toi.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 11/07/2008, 20h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D'autant que bon, régulièrement (allez lire le sujet sur "mes dernières lectures" et vous verrez qu'au milieu des "je lis les JSA" on voit très souvent des "je lis le dernier ACME" ou "je lis du Clowes") les buzzukies montrent que d'accord ils lisent du mainstream et ils aiment ça mais en plus ils lisent de l'indé ainsi que des trucs plus obscure, on n'est pas dans une communauté complètement bloquée sur ses X-Men mais bien au contraire je trouve que els gouts et les envies sont très différentes et ouvertes. De toute façon, et là c'est vrai, les communautés internet ne sont pas complètement le reflet d'un marché car elles sont assez minoritaires de toute façon.
J'aurais donc plutôt tendance a dire que non il ne faut pas arrêter de lire du mainstream mais en parallèle il faut de l'indé et en parler davantage, c'est peut-être ça qui manque en fin de compte sur Buzz, davantage de sujet commentant les Love and Rockets par exemple ou les Mister X, ou les Acme, ou je ne sais quoi d'autre dans le genre. Car, en effet, les sujet retro ou "je commente ma collec" sont souvent centrées sur Marvel et DC, c'est certainement en ça que ça manque de diversité, mais il y a du potentiel car les lecteurs sont là et on aime en parler !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 11/07/2008, 21h15
Avatar de exfan
exfan exfan est déconnecté
la Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: CACHAN (94)
Messages: 298
exfan change la caisse du Fauve
6 pages c'est trop long, pas envie de lire.

Quelqu'un peut résumer par un dessin en 3 cases ?
__________________
Têtes raides: Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.

http://www.dailymotion.com/relevance...-est-imp_music
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 11/07/2008, 21h21
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
En même temps, dés qu'on chronique des trucs un peu indés dans les sections rétro, ce sont les posts qui sont les moins commentés.
En rétro, je parlerai bien d'autres trucs indé, et d'autres chroniqueurs aussi mais, contrairement aux autres séries, n ne peut souvent pas compléter nos trous. Mais j'ai une petite idée de festival d'1 chroniqueindé par posteur, juste un numéro, pour faire découvrir. On fera ça plus tard.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 11/07/2008, 21h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, remarque ca pourrait etre sympa... a voir donc !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 16/07/2008, 14h10
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Je squatte ce topic , sur lequel je m'étais abstenu de participer jusque là,pour ne pas dériver sur un autre ...

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
-> Doop : Non, il faut dire: "je trouve que MIGNOLA période ALPHA FLIGHT c'était bof.....", sinon on va froisser Vnegma qui est peut-être fan de cette période.

Sérieux, j'aime pas non plus quand quelqu'un balance avec un ton péremptoire "c'est de la merde", "c'est abyssalement naze", mais un pauvre "sans intérêt", il n'y a pas de quoi se lever la nuit...
Ne va pas lire les critiques de John_Constantine, tu vas avoir une syncope si il n'aime pas un comics que tu apprécies.
Oui ça me froisse quand je dis que ma période préferée est Mignola P Craig Russel et que tu réponds du but en blanc "sans interet"...Je me répete mais : J'aurai préferé que tu dises : "Je trouve ça sans interêt" ...plutot que de balancer une géneralité "c'est sans interêt" ... Le propre d'un modo est d'etre modéré

Je ne lis aucune des critiques du forum...il y en a trop ,je me fait mon propre avis.

Voilà de mon coté l'abcès est percé...
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 16/07/2008, 14h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
L'abcès est percé avec une paille là.

99,9% des gens sur le net balance son avis en ne précisant pas à chaque fois "je pense que machin est de la merde".

Et si ça te choque, faut vite que t'arrêtes le net avant de lire du Paulie Walnuts.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 16/07/2008, 14h24
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
L'abcès est percé avec une paille là.

99,9% des gens sur le net balance son avis en ne précisant pas à chaque fois "je pense que machin est de la merde".

Et si ça te choque, faut vite que t'arrêtes le net avant de lire du Paulie Walnuts.
Je ne le lis pas non plus
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 16/07/2008, 14h26
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je tenais juste a dire que les images sont interdites dans les signatures sur Buzz. mais sinon, continuez de vous battre.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 16/07/2008, 14h28
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vnegma
Voir le message
Je ne le lis pas non plus
Heureusement, tu serais dans le coma là.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 16/07/2008, 14h29
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je tenais juste a dire que les images sont interdites dans les signatures sur Buzz. .
Ah bon ??!! Alors pourquoi nous en donne-t-on la possibilité de le faire ?
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 16/07/2008, 14h32
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est un bug, on n'a pas réussi à régler le souci.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 16/07/2008, 14h32
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah oui, tiens, c'est plus dans la charte... mais je croyais que ca restait la politique de Buzz. et puis bon, c'est pas parce que ta bagnole peut aller a 250 km/h que t'as le droit de les atteindre sur les routes hein
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 16/07/2008, 14h36
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ah oui, tiens, c'est plus dans la charte... mais je croyais que ca restait la politique de Buzz. et puis bon, c'est pas parce que ta bagnole peut aller a 250 km/h que t'as le droit de les atteindre sur les routes hein
Ok ..au temps pour moi ...

De plus ,je trouve ridicule qu'on ne bride pas les voitures et qu'on continue a vendre des feuilles à rouler grand format
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !