Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3406  
Vieux 14/01/2013, 12h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Avec Bakuman, on est actuellement dans l'arc creux de la série. Je suis ultra fan de ce manga mais en étant objectif c'est la période la plus faible du manga. L'intrigue qui va arriver (dans le tome 14 à 16 de mémoire) va redonner un peu de souffle. Intrigue qui est pas mal mais pas excellente. Le dernier arc par contre m'a beaucoup plu et clôture de belle manière cette série.

En ce qui concerne l'anime, la dernière saison va couvrir tous les derniers tomes. J'étais très sceptique au départ (parce que normalement il devait y avoir 4 saisons et pas 3). Mais finalement, ça marche très bien comme ça. Il reste une dizaine d'épisodes en vosta et ça devrait largement être suffisant pour traiter les dernières intrigues.
Réponse avec citation
  #3407  
Vieux 14/01/2013, 13h24
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Ah tiens vu que t'as fini la série, on va voir comment ça se passe une adaptation en animé ou pas du tout?
Réponse avec citation
  #3408  
Vieux 14/01/2013, 13h33
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je mets la réponse en spoiler pour ceux qui ne veulent pas savoir :

Réponse avec citation
  #3409  
Vieux 14/01/2013, 14h33
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Ok merci!
Réponse avec citation
  #3410  
Vieux 14/01/2013, 15h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Petit correctif parce qu'en relisant ce que j'ai dit en spoiler peut porter à confusion


Sinon, hier j'ai lu le tome 12 de Gintama. Et encore une fois c'était excellent. Ce manga me fait vraiment beaucoup rire. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas percé en France. en tout cas, je suis fan de Gin, Shinpachi, Kagura et Sadaharu. Dès que j'ai acheté les tomes qu'il me manque de Jojo, Stone Ocean, je me mets à fond sur Gintama. Il me manque une dizaine de tomes et c'est tout simplement impardonnable.
Réponse avec citation
  #3411  
Vieux 14/01/2013, 16h08
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message

Sinon, hier j'ai lu le tome 12 de Gintama. Et encore une fois c'était excellent. Ce manga me fait vraiment beaucoup rire. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas percé en France. en tout cas, je suis fan de Gin, Shinpachi, Kagura et Sadaharu. Dès que j'ai acheté les tomes qu'il me manque de Jojo, Stone Ocean, je me mets à fond sur Gintama. Il me manque une dizaine de tomes et c'est tout simplement impardonnable.
Pour ma part, je dois avoir une demi-douzaine de tomes, mais je n'ai pas dépassé le 2 si je me souviens bien... faudrait vraiment que je m'y remette, mais j'avoue ne pas avoir réussi à rentrer dedans lors de ma première lecture (cela dit, ça arrive ce genre de trucs).
Réponse avec citation
  #3412  
Vieux 14/01/2013, 17h46
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Autant je suis un peu "déçu" que le manga ne marche pas en France, autant je comprends aisément pourquoi. Dans le genre shonen manga à forte tendance humoristique, Gintama est quand même très très spécial. L'auteur a un humour complétement foufou. Et il part souvent dans des délires qui peuvent rebuter. C'est un peu comme Shin Chan qui ne marche et qui pourtant est très marrant. Mais là aussi, c'est assez spécial comme humour.
Réponse avec citation
  #3413  
Vieux 14/01/2013, 18h00
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Dans le genre shonen manga à forte tendance humoristique, Gintama est quand même très très spécial. L'auteur a un humour complétement foufou. Et il part souvent dans des délires qui peuvent rebuter. C'est un peu comme Shin Chan qui ne marche et qui pourtant est très marrant. Mais là aussi, c'est assez spécial comme humour.
Je crois que le manga à l'humour le plus absurde que j'ai du lire reste quand même Bobobo-bo Bo-bobo... l'auteur est vraiment dans un trip particulier ! Pour Gintama, je crois surtout que je m'attendais à autre chose en attaquant la série... quelque chose de moins humoristique sûrement.
Réponse avec citation
  #3414  
Vieux 14/01/2013, 19h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah oui c'est quelque chose Bobobo Il faudrait que je replonge dans cet univers. Parce qu'avec toutes les séries que je fais, je dois dire que je l'ai délaissée.

Sinon, ce soir, je pense que je vais faire une petite soirée manga. Au programme : Gintama 13, Billy Bat 5 et Cyborg 009 tome 1 (que j'ai dans ma pile depuis un bail).
Réponse avec citation
  #3415  
Vieux 15/01/2013, 12h14
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Cyborg 009 tome 1 (que j'ai dans ma pile depuis un bail).
Idem... ça fait des années que je l'ai, mais jamais lu encore (cela dit, c'est loin d'être le seul).

Mes dernières victimes:

Resident Evil - Marhawa Desire # 2: ça avance un peu trop doucement à mon goût, et les perso ont un peu de mal à trouver leur place. A voir sur la durée, mais ce tome ne m'a pas entièrement convaincu.

Devil May Cry 3 # 1: style graphique original mais storytelling pas toujours clair. L'histoire reste basique et se met seulement en place. A voir dans le tome # 2 qui conclut cette série.

Psyren # 11: un tome excellent, encore une fois; même si on voit à peine les héros, ce volume est aussi passionnant que les précédents, et l'approche de la fin ne fait que rajouter de la tension. Bref, chaque tome ne fait que confirmer la qualité de ce shonen exceptionnel... scénario hyper maîtrisé, dessins parfaits; bref, il n'y a plus qu'à espérer que les cinq derniers tomes soient aussi bons, et la série se hissera sans souci au rang des shônen qu'il faut avoir lu !

Sinon, j'ai attaqué le cinquième tome d'Enigma, et le premier chapitre possède un cliffhanger très sympa et surprenant Bref, ç suivre. Ensuite ce sera sûrement Vinland Saga # 11, Prophecy # 2 et Toriko # 8.
Réponse avec citation
  #3416  
Vieux 15/01/2013, 16h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Y'a des experts de Kerberos Saga ici ?

Comme tout le monde, j'ai déjà vu Jin-Roh (premier visionnage, je devais avoir 10-11 ans, LE CHOC, avec Perfect Blue, c'est l'anime qui m'a fait réaliser que la japanimation pouvait être autre chose que des bastons de pouvoirs ou des fillettes déprimantes), mais ça s’arrête là.

Le manga a déjà été traduit en France ?
Qu'en est-il des films de Mamoru Oshii des 70's/80's tels Red Spectacles ou StrayDog ?

Je dois commencer par un truc ? Les films, le manga ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3417  
Vieux 15/01/2013, 20h30
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Alors ni le mangas ni les films ne sont dispo en france.
Ce que tu peux choper c'est grosso modo:
- le coffret red eye trilogy qui existe aux stazunis. Mais c'est sorti il y a quelques années et pour le trouver à prix abordable...
- il y a eu une mini série d'éditée aux states par Dark horse dans les 90's. Mais pour les trouver, c'est galère.

Si tu trouves, tu peux te les faire dans le sens que tu veux il me semble.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3418  
Vieux 16/01/2013, 19h09
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Oui, y a que dalle sur Kerberos chez nous :s

Sinon, j'ai lu :

Enigma # 5 et # 6: bon, la direction prise à partir de la deuxième partie du tome 5 est assez surprenante, et pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser. Clairement, c'est le tome # 7, dernier tome de la série, qui me permettra de fixer mon avis !

Prophecy # 2 : rien à dire, c'est toujours parfait ! TSUTSUI est vraiment passé à un rang supérieur avec cette œuvre. Si ça continue comme ça, il va pouvoir se hisser au rang d'un URASAWA, tant son intrigue est riche et évoque parfois la narration du créateur de Monster.
Réponse avec citation
  #3419  
Vieux 17/01/2013, 22h10
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Grosse info: Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond) sera présent au salon du livre de Paris du 22 au 25 mars!

EDIT: pour etre plus précis 6 mangakas seront présents au salon, mais clairement, Inoue est le plus prestigieux!

- Takehiko Inoue, auteur de la série Vagabond
- Hikaru Nakamura, auteure de la série Les vacances de Jésus et Bouddha
- Fuyumi Soryo, auteure de la série Cesare
- Motoaki Hara, coscénariste de la série Cesare
- Li Kunwu, auteur d’Une vie chinoise et Les pieds bandés
- Junko Kawakami, auteure de la série It’s your world

Dernière modification par el_manu_20 ; 17/01/2013 à 22h18.
Réponse avec citation
  #3420  
Vieux 18/01/2013, 00h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Grosse info: Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond) sera présent au salon du livre de Paris du 22 au 25 mars!
oh putain jai pas fais de conventions depuis genre 11 ans mais juste ça ça me donne envie.

Inoue c'est mon maitre
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !