Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 12/03/2012, 23h16
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Autour de moi, tous ceux qui sont pas trop open à la s-f et/ou à la fantasy voient sur les affiches un mec torse-poil au milieu du désert entouré de monstres: ils pensent que c'est "pareil que le Choc des Titans".

C'est vrai que la promo du film est assez foireuse, si je n'étais pas inscrit sur Buzz moi non plus un laconique "John Carter" sur des grosses affiches accompagné juste du logo Disney ne m'aurait rien dit. Un ptit "adapté des romans d'Edgar Rice Burroughs, créateur de Tarzan", ou une référence à un space-opera sur Mars, ça leur aurait écorché les fesses? je vais pas pleurer sur le film qui a quand même pas mal de défauts, mais il y avait le potentiel pour une suite et faire mieux (ou pire, hein, j'ai été capable de voir du potentiel même dans Underworld 1), mais si le film fait un four ça n'arrivera pas.
C'est d'ailleurs amusant, non seulement le titre du film sonne davantage à mon oreille comme celui d'un docteur de la série Urgences que comme celui d'un héros des deux mondes créé par Edgar Rice Burroughs, mais encore Disney a ruiné la promo du film, semble-t-il délibérément: trailers foireux, très peu de communication sur les romans de Burroughs... Le film était apparemment condamné avant même sa sortie sur les écrans.
Il a certes pas mal de défauts - et je n'ai pas encore lu l'œuvre originale, ce que je ferai très vite maintenant qu'une réédition est enfin disponible en français - mais il reste un film d'aventures fort réjouissant, complètement dépourvu de cette causticité si tendance à Hollywood aujourd'hui et presque de blagues homosexuelles, y'a une superbe princesse à sauver, des gros monstres, du combat sans répit, des méchants puissants, des alliés fidèles et des aliens effleurés ethnologiquement. DE L'AVENTURE, mon garçon! Ce n'est pas forcément très bien joué, il y a de nombreux moments family-friendly, mais c'est un bon blockbuster. Qui a coûté 250 miyons, certes, et qui ne rentrera pas dans ces frais, certes, trop mal vendu, peut-être trop désuet. Mais rythmé, sans prétention, sans message politico-environnemental bidon. Tu veux que je te rappelle, lecteur, ce que produit Hollywood comme blockbuster, ces dernières années? Cowboys vs Envahisseurs? Very Bad Trip? Chez Disney, Tron l'Héritage, Pirates des Caraïbes 17? Des remakes, des prequels, des suites, des films de super-héros ratés? Des films avec Sam Worthington, l'absence absolu de talent de comédien? (Et parfois, un film de Christopher Nolan, c'est vrai.)
Vive John Carter, tiens, si honnête, si beau, si mal vendu.

Ça paraît une évidence, mais n'allez pas le voir en 3D si vous le pouvez.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 12/03/2012, 23h42
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Mouais, et bien je préfère un The Hangover, un Tron: Legacy et un Pirates des Caraïbes 17 qu'un Prince of Persia avec des extraterrestres, heureusement moins raté.
J'indique quand même au lecteur que si il espère voir un blockbuster de la facture d'un Fast Five, d'un Mission Impossible: Ghost Protocol, d'un X-Men: First Class, d'un Tintin, il pourrait être un peu déçu.
C'est divertissant, les effets spéciaux sont réussis, il n'y a aucun effort sur la photo et sur la musique, John Carter bondit de partout et il y a un chien qui court super vite.
J'espérais un peu plus du réalisateur de Wall-E.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 12/03/2012, 23h46
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
C'est bien ton intervention d'apôtre du goût sûr dans les blockbusters hollywoodiens parfaitement produits que j'espérais secrètement après ma tirade. Me voilà rasséréné, et prêt à aller me coucher avec le sourire (tout en essayant de lutter contre ce hoquet: "un blockbuster de la facture d'un Fast Five", c'est beau comme une pub pour un produit McDo.)

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 12/03/2012 à 23h54.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 13/03/2012, 00h06
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
vu le trailer de la suite, d'ailleurs, hier, en 3D, ca a l'air d'etre mortel. Pourtant le premier ne m'avait pas specialement impressionne.

Ben moi pour le premier j avais trouvé le trailer mortellissime en amateur de mythologie grec et je suis tombé au plus profond du Tartare alors là du coup je me méfie méchamment. j'attendrai vos avis avant de payer les salaires de Worthington and co.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 13/03/2012, 00h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tiens sinon j'ai vu que Disney a mis sous trademarks "John Carter of Mars", "A Princess of Mars", et "Barsoom"... alors que les bouquins sont rentres dans le domaine public. Surtout si c'est pour ne pas utiliser ces titres je comprend meme pas comment ca peut etre legal.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 13/03/2012, 00h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
J'indique quand même au lecteur que si il espère voir un blockbuster de la facture d'un Fast Five, d'un Mission Impossible: Ghost Protocol, d'un X-Men: First Class, d'un Tintin, il pourrait être un peu déçu.
Ouais sur la photo je crois surtout qu'ils ont fait leur truc a eux, genre ne pas tomber dans le filtre avec du bleu et du jaune a tout prix par exemple, ou dans les camaieux de gris bleu metallise. On sent aussi une influence Indiana Jones, Lawrence of Arabia que perso j'ai trouve pas mal. Mais c'est vrai que ca fait vieillot, pas Bruckheimer.

Apres la question, c'est est-ce qu'ils ont essaye de faire un film d'aventure classique ou un blockbuster? Ou un truc un peu trop le cul entre deux chaises?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 13/03/2012, 02h51
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ça. Et je m'attendais à des paysages plus impressionnants, à des ciels différents que sur Terre. Là on a l'impression qu'ils sont allés dans un désert lambda, ils ont rajouté une 2ème lune, et ayé, on est sur Mars.
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
C'est bien ton intervention d'apôtre du goût sûr dans les blockbusters hollywoodiens parfaitement produits que j'espérais secrètement après ma tirade. Me voilà rasséréné, et prêt à aller me coucher avec le sourire (tout en essayant de lutter contre ce hoquet: "un blockbuster de la facture d'un Fast Five", c'est beau comme une pub pour un produit McDo.)
Au moins j'aurais réussi à te faire plaisir, c'est déjà ça.
Et non, je ne suis absolument pas l'apôtre du goût sûr (j'ai précisé que j'ai aimé Tron: Legacy et Pirates des Caraibes 17), mais Fast Five, Mission Impossible: Ghost Protocol, X-Men: First Class, et Tintin ont des meilleures notes allociné, imdb, metacritic et rottentomatoes que John Carter. Tu vas me dire que ces notes ne donnent pas la vérité absolue, mais c'est toujours plus significatif qu'un seul avis personnel.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 13/03/2012, 04h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ah ça. Et je m'attendais à des paysages plus impressionnants, à des ciels différents que sur Terre. Là on a l'impression qu'ils sont allés dans un désert lambda, ils ont rajouté une 2ème lune, et ayé, on est sur Mars.
Oui, ca c'est tout a fait vrai, mais ca n'a rien a voir avec la photographie. Perso j'ai un peu les boules que Stanton ait pris la decision deliberee de ne pas se rapprocher du travail de Frazetta dans le design par exemple. Le resultat est vachement bien fait, je comprend la volonte de l'approche retro-historique et realiste (qui est tres fidele a Burroughs, et qui a ses propres merites), de ne pas faire une planete rouge a la Total Recall, mais il y avait des opportunites d'aller vers des decors et des costumes un peu plus heroic-Fantasy, un peu plus referentiels geek, un peu plus stylises et riches dans les textures et les palettes de couleurs, surtout que dans les bouquins le paysage martien est vraiment tres varie. Au final je crois pas que ca aurait change grand chose au succes du film, mais perso, et c'est le fan qui parle, ca m'aurait pas deplu. Surtout que de ce cote la il s'est lache sur les creatures et ca fonctionne super bien.

Et aussi le fait que Dejah Thoris est trop habillee pour la saison.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 13/03/2012 à 04h21.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 13/03/2012, 08h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Tiens sinon j'ai vu que Disney a mis sous trademarks "John Carter of Mars", "A Princess of Mars", et "Barsoom"... alors que les bouquins sont rentres dans le domaine public. Surtout si c'est pour ne pas utiliser ces titres je comprend meme pas comment ca peut etre legal.
Ca leur permet d'empêcher quelqu'un qui pourrait adapter les bouquins de ne pas le faire sous ses titres là. Du coup, tu mets "E.R.Burrough's John Carter of Mars" ça doit passer
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 13/03/2012, 08h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tu crois que c'est juste pour les titres? Ou pour le contenu aussi?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 13/03/2012, 08h32
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Si les bouquins sont libres de droits, donc dans le domaine public, je ne vois pas comment ils pourraient se les approprier. Après, "la marque" ou "le nom" c'est autre chose donc s'ils veulent continuer à adapter la franchise en gardant un nom connu, autant qu'il le dépose justement.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 13/03/2012, 08h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais ouais je me demandais juste si par exemple quelqu'un peut sortir un jeu video ou un roman original sur le cycle de Barsoom, s'ils ont le droit d'utiliser les noms de John Carter, de Barsoom etc dans le contenu du truc. En plus du fait que je trouve pas ca normal de deposer des titres piques a un truc libre de droit si c'est pour ne pas les utiliser.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 13/03/2012, 10h00
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Dans le contenu, oui forcement tu peux l'utiliser étant donné que c'est le nom du perso etc, par contre dans le contenant, c'est plus problématique en effet et tel quel, comme Disney l'a déposé, tu dois jouer avec.

Je pense que c'est du même ordre que le fait de changer légèrement un costume pour faire un nouveau personnage. S'il n'est pas identique ça te retombe dessus, mais si tu le changes un poil ça passe. Du coup, cela doit être plus ou moins pareil pour le titre.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 13/03/2012, 10h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Oui, ca c'est tout a fait vrai, mais ca n'a rien a voir avec la photographie.
Oui, j'aurais du dire visuel au lieu de la photo (qui reste bien quelconque).
Citation:
Perso j'ai un peu les boules que Stanton ait pris la decision deliberee de ne pas se rapprocher du travail de Frazetta dans le design par exemple. Le resultat est vachement bien fait, je comprend la volonte de l'approche retro-historique et realiste (qui est tres fidele a Burroughs, et qui a ses propres merites), de ne pas faire une planete rouge a la Total Recall, mais il y avait des opportunites d'aller vers des decors et des costumes un peu plus heroic-Fantasy, un peu plus referentiels geek, un peu plus stylises et riches dans les textures et les palettes de couleurs, surtout que dans les bouquins le paysage martien est vraiment tres varie. Au final je crois pas que ca aurait change grand chose au succes du film, mais perso, et c'est le fan qui parle, ca m'aurait pas deplu. Surtout que de ce cote la il s'est lache sur les creatures et ca fonctionne super bien.
Tout pareil, sauf que je connais très peu John Carter, uniquement les peintures de Frazetta, et j'aurais aimé aussi vraiment retrouver un peu de cette ambiance dans le film.
Et je vois John Carter plus vieux.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 14/03/2012, 17h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Diantre diantre, mais c'est pas mal du tout (j'y suis allé pour que ma fille connaisse le nom d'Edgar. )

Elle a adoré le chien.
J'ai adoré Dejah.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !