Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2086  
Vieux 28/04/2012, 10h51
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 382
venomcarnage change la caisse du Fauve
Panini-Marvel risque de cristalliser l'attention jusqu'à Septembre, leur politique actuelle de réactivité est intéressante sur plusieurs points. J'ai meme lu qu'un meilleur rédactionnel serait au programme de nos comics (merci Urban).
Deux bémols - augmentation importante des prix pour Spidey et X-Men.
- dispatch des séries dans les différents titres.
Sinon c'est du tout bon pour moi. (enfin du 64 pages pour Wolverine ! )
  #2087  
Vieux 28/04/2012, 11h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est marrant qu'on râle sur un dispatch des séries dans les différentes revues, alors que c'était déjà le cas (et une des raisons qui m'a fait abandonner le kiosque en partie).
On m'a toujours dit que c'était inévitable ! Pourquoi la donne aurait changé ?

Dernière modification par FrancoisG ; 29/04/2012 à 01h46.
  #2088  
Vieux 28/04/2012, 11h21
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 382
venomcarnage change la caisse du Fauve
[quote=FrancoisG;1268337]C'est marrant qu'on râle sur un dispatch des séries dans les différentes revues, alors que c'était déjà le cas et une des raisons qui m'a fait abandonner le kiosque en partie).
On m'a toujours dit que c'était inévitable ! Pourquoi la donne aurait changé ?[/quote]

pour continuer sur les bonnes nouvelles, et un miracle éditorial j'y crois.
  #2089  
Vieux 28/04/2012, 11h46
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je me rends compte que la saga d'Uncanny X-force se terminera après Regenesis dans les revues panini, et idem pour X-men Legacy, hors que se soit Archangel ou havok et cie, nous allons les voir (pas lui mais eu des échos) dans les nouvelles séries en juillet avant la publication de fin des arcs, et donc nous serons totalement spolié de leur avenir... Super !!!

Pas un tour de passe passe éditorial? vraiment?

Pour ce qui est des mag Heroes,... heu Avengers, je me demande si je vais pas passer à la VO car je lis/suit vraiment que Avengers et New Avengers... Les TBP seront peut être moins chers que plusieurs revues ? Un lecteur de Vo peut m'éclairer?

Petite anecdote lue sur FB, en 2012 Avengers aura deux versions numérotées de 1 à 6.....
  #2090  
Vieux 28/04/2012, 11h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Archangel08;1268353]
Pour ce qui est des mag Heroes,... heu Avengers, je me demande si je vais pas passer à la VO car je lis/suit vraiment que Avengers et New Avengers... Les TBP seront peut être moins chers que plusieurs revues ? Un lecteur de Vo peut m'éclairer?
[/QUOTE]

En moyenne, un HC de 6 épisodes coûte 25$. La version TPB, qui sort généralement 6 mois plus tard, ne coûte "que" 20$.
  #2091  
Vieux 28/04/2012, 12h29
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
ha mince, mais je viens de voir un site bookdepository avec des prix de 15 € environ en Hardback (c'est quel format?) (d'ailleurs c'est quoi le HC et le TPB (dur ou mou?)).

Quelqu'un connait ce site? ça vaut le coup?
  #2092  
Vieux 28/04/2012, 12h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Archangel08;1268367]ha mince, mais je viens de voir un site bookdepository avec des prix de 15 € environ en Hardback (c'est quel format?) (d'ailleurs c'est quoi le HC et le TPB (dur ou mou?)).

Quelqu'un connait ce site? ça vaut le coup?[/QUOTE]
Le site est bien est souvent de bonnes affaires et des FDP pour la France gratos.

Oui, HC ou TPB, c'est couv' rigide ou couv' souple.
  #2093  
Vieux 28/04/2012, 14h27
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Au risque de paraitre idiot le Hardback est bien le HC?
dernière question, livraison avec bouquin en bon état?

Merci pour les réponses
  #2094  
Vieux 28/04/2012, 15h39
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
La protection est assez primaire. En fait parfois c'est un enveloppe avec un peu de papier bulle dedans. Mais vu que l'enveloppe est en papier ça évite pas forcément les coins enfoncés.
Et parfois le colis est cartonné mais dans ce cas pas de papier à bulle.

J'ai jamais reçu de bouquin destroy mais ça arrive souvent qu'il ai pris un petit coup sur la tranche ou un coin.
  #2095  
Vieux 28/04/2012, 15h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Archangel08;1268393]Au risque de paraitre idiot le Hardback est bien le HC?
dernière question, livraison avec bouquin en bon état?

Merci pour les réponses[/QUOTE]
Oui, c'est la même chose.

[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Hardcover[/url]

Le "X-men : Schism" que j'ai commandé était nickel! ;)
  #2096  
Vieux 28/04/2012, 16h45
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ce relounch de juillet, pas si mal que çà en fait, mettra fin à plus de 10 ans d'abonnement à Wolverine.
Panini me perd, mais va surement gagner de nouveaux lecteurs.
__________________

  #2097  
Vieux 28/04/2012, 17h25
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1268214]Si on lit les commentaires de la page FB, on constate surtout que l'attention est retenue sur les changements de titres et du coup, la promesse client sur le nombre de pages passe un peu à la trappe je trouve...

Donc, c'était peut être clair, mais c'est pas ce qui a été retenu ;)

[/QUOTE]

Certes. On a deux mois pour que ça change.
__________________
Jérémy Manesse
  #2098  
Vieux 28/04/2012, 17h33
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1268438]Certes. On a deux mois pour que ça change.[/QUOTE]

Aurais tu des informations concernant ci-dessous? Peut-être que je me trompe (j'espère) merci d'avance

Je me rends compte que la saga d'Uncanny X-force se terminera après Regenesis dans les revues panini, et idem pour X-men Legacy, hors que se soit Archangel ou havok et cie, nous allons les voir (pas lui mais eu des échos) dans les nouvelles séries en juillet avant la publication de fin des arcs, et donc nous serons totalement spolié de leur avenir...
  #2099  
Vieux 28/04/2012, 17h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=venomcarnage;1268327]meme lu qu'un meilleur rédactionnel serait au programme de nos comics (merci Urban).
[/quote]

Meilleur rédactionnel si ce n'est pas Grasse qui s'en charge... Et là, j'ai comme un doute.

La nuit portant conseil, j'y vois désormais plus clair et je sais que je ne ferai pas les revues "Iron Man" (trop de Fraction et de Hickman en vue) et "Hulk" (je comptais de toute façon arrêter "Marvel Stars" avec le départ de Hardman de [B]Red Hulk[/B], donc le mois prochain, ce sera bouclé).
Je vais suivre "Avengers", où seule la série [B]Captain America &...[/B] ne me plaît pas, mais où arrivent [B]Avengers[/B], [B]Avengers Assemble[/B] et reste [B]Captain America[/B]. Si seulement [B]Winter Soldier[/B] ou [B]New Avengers[/B] avait été choisi à la place de [B]Cap &...[/B], ç'aurait été parfait.
Pour la revue "Thor", j'hésite, mais je crois que ça va passer à la trappe - tant pis pour [B]Loki[/B] et, dans une moindre mesure, [B]Defenders[/B].

L'autre point qui me semble finement joué, malgré tout, c'est vraiment l'augmentation de pages pour moins de 5 E. A côté, les mensuels de 96 pages de Urban à 5,60 E risquent vraiment de souffrir.
  #2100  
Vieux 28/04/2012, 17h41
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 433
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Les mensuels Urban ne souffriront pas. Batman et Green Lantern sont devenues deux références. Batman est ce qui se vend le mieux en ce moment en France, et GL a ses fans et son public (les lecteurs de DC Universe, par exemple) qui ne le rateront pas. En plus la qualité est présente. donc au moins pour deux mensuels sur 3, je crois qu'Urban joue sur du velours.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !