Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3541  
Vieux 15/06/2013, 12h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Attention pour le Vinland Saga, faut un peu insister (dans mon souvenir le 1er peut un peu décevoir) mais la série ne fait que monter en puissance.

Sinon moi j'ai acheté Opus du très regretté Satoshi Kon.
Je l'ai feuillette, ça a l'air du Satoshi pur jus (d'ailleurs je me disais en regardant ce manga que "putain" qu'est ce qu'il peut manquer à l'animation japonaise ;..)

ha et sinon , j'ai lu Silver Spoon d'Hiromu Arakawa.
ça surprend assez après son cultissime Fullmetal Alchemist mais je dois dire que je lui tire mon chapeau pour avoir eu le culot d'aller vers une voie totalement diffèrente.
Bon après, c'est un cran en dessous mais ça reste agréable, les personnages sont bien campés et la thématique peut donner des choses intéressantes.
Juste à faire attention à trop d'humour tue l'humour

Et dans le pur style Shonen, j'ai tenté Gamaran de Yosuke Makamaru.
C'est ultra classique dans le genre (autant pour l'histoire que pour le graphisme) mais ça se laisse lire.
Après dans le genre (mais en plus adulte), on lui préférera très largement le Vagabond d'Inoue
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 15/06/2013 à 16h51.
Réponse avec citation
  #3542  
Vieux 15/06/2013, 14h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ah tiens un nouveau manga de Satoshi Kon, miam miam, j'avais beaucoup aimé son Kaikisen, faut que je me trouve ça alors
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3543  
Vieux 15/06/2013, 14h37
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Vinland Saga/Kamui Den

Sacré Week end.
Réponse avec citation
  #3544  
Vieux 15/06/2013, 16h10
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga

Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Attention pour le Vinland Saga, faut un peu insister (dans mon souvenir le 1er peut un peu décevoir) mais la série ne fait que monter en puissance.
Oui, le début n'est pas forcément super original et ne reflète pas forcément la qualité de la suite... A mon sens, il est difficile de passer à côté de cette saga !

Citation:
ha et sinon , j'ai lu Silver Spoon d'Hiromu Arakawa.
[...]
Bon après, c'est un grand en dessous mais ça reste agréable, les personnages sont bien campés et la thématique peut donne des choses intéressantes.
Oui, c'est forcément en-dessous d'un FMA... mais bon, difficile de faire quelque chose d'aussi épique avec le nouveau terrain scénaristique qu'elle met en place. C'est beaucoup plus glissant, ça repose beaucoup plus sur l'humour, mais c'est assez original dans sa thématique, et ça vaut le coût d'essayer (d'ailleurs j'ai toujours le deuxième tome qui traîne quelque part... faut pas que je l'oublie, il est plus dans ma pile de lecture).

Citation:
Et dans le pur style Shonen, j'ai tenté Gamaran de Yosuke Makamaru.
Par contre, Gamaran est dans ma pile de lecture ! J'ai profité de l'occasion Deux manga Kana acheté, un offert parmi Gamaran # 1 et Hell's Kitchen # 1, et j'ai d'ailleurs pris les deux Gamaran suivants. J'espère juste que je vais vraiment accrocher, car les manga de samurai ou utilisant les légendes chinoises, j'en suis lassé depuis quelques temps.

Et du coup, j'ai terminé Hell's Kitchen # 1, qui sortira dans sa version normale à la Japan Expo. J'ai trouvé ça sympa, flirtant avec la mode des trucs genre Masterchef et Top Chef, mais en introduisant un leitmotiv surnaturel à la Neuro le mange-mystère derrière ! Le résultat est assez prenant, mais j'espère qu'on ne se contentera pas d'aligner les tentatives de recette pendant cinquante tomes... là, c'est bien fait, bien écrit, bien dessiné, mais il va falloir réussir à accrocher vraiment le lecteur pour continuer ainsi.

J'ai commencé le premier tome de Good Ending... c'est assez différent de mon registre de lecture habituel, mais au vu des critiques, je me suis laissé tenté. A suivre.
Réponse avec citation
  #3545  
Vieux 16/06/2013, 00h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui, le début n'est pas forcément super original et ne reflète pas forcément la qualité de la suite... A mon sens, il est difficile de passer à côté de cette saga !
Néanmoins, je viens de finir le premier volume et j'ai beaucoup aimé. Sincèrement je pensais que ça allait être tout de même plus violent que ça, et en fin de compte c'est pas forcément le cas ! J'accroche bien et je vais me récupérer tout ça tranquillou
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3546  
Vieux 16/06/2013, 03h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah c'est cool, le reste ne sera que du plaisir surtout que tu iras de surprise en surprise (en tout cas certains développement du manga sont assez inattendus)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3547  
Vieux 16/06/2013, 09h31
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
(en tout cas certains développement du manga sont assez inattendus)
C'est le moins qu'on puisse dire !

Je pense surtout qu'avec ce titre, on s'attend à avoir juste du viking cassant du viking, et qu'on se retrouve rapidement avec une belle fresque historique qui réussit à insuffler juste ce qu'il faut de politique et de manigances en tout genre pour plaire


Bon, retour sur le premier tome de Good Ending ! Bon bah clairement j'ai vraiment aimé ! Les dessins sont quand même top, et l'histoire, même si elle n'est pas super originale en soit, réussit à vraiment séduire et donner envie de lire la suite. Sans être ponctué de scènes de sexes comme dans l'excellent Nozokiana, il y a bizarrement quelque chose qui, bizarrement, m'a un peu rappelé ce titre... ne serait-ce que dans le héros ou ce perso féminin dont on ne sait pas trop ce qu'elle veut en réalité. Il me reste le tome 2 à lire, mais si c'est du même acabit, je devrai me procurer rapidement la suite, car ça commence vraiment bien.

A côté, j'ai débuté Gamaran... et là aussi, ça commence très bien après un chapitre ! Ça n'est que le début, mais je sais déjà que la narration et les perso me conviennent Et bizarrement, il y a quelque chose dans les visages des perso de Yosuke NAKAMARU qui m'évoque ceux d'Hirohiko ARAKI (quelque chose dans les yeux, le nez et le menton des perso).

C'est un plaisir d'enchaîner tous ces premiers tomes qui, bien que dans des genres très différents, réussissent à chaque fois à me plaire
Réponse avec citation
  #3548  
Vieux 16/06/2013, 09h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Quelqu'un a essayé La main droite de Lucifer? Je l'ai feuilleté, ça a l'air bien foutu niveau dessins mais comme je ne connais pas du tout...
Je crois que c'est le mec qui adapté Resident Evil en manga récemment.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3549  
Vieux 16/06/2013, 09h41
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Quelqu'un a essayé La main droite de Lucifer? Je l'ai feuilleté, ça a l'air bien foutu niveau dessins mais comme je ne connais pas du tout...
Je crois que c'est le mec qui adapté Resident Evil en manga récemment.
Oui, et de Saru Lock. C'est un des titres que j'ai prévu de tester (en plus, série en 6 tomes je crois), car si les trucs médicaux ne m'intéressent pas vraiment en général, là, le pitch est suffisamment bien pour offrir une variante originale. Et j'ai rarement été déçu par un manga de chez Ki-Oon.
Réponse avec citation
  #3550  
Vieux 16/06/2013, 14h18
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Il faudra que je redonne une chance un de ces jours à Vinland Saga. J'avais trouvé le tome 1 plutôt sympa. Mais je ne sais plus pourquoi je n'ai pas commencé la collection...

Good Ending me plaît beaucoup à moi aussi. J'ai lu les trois premiers tomes pour le moment et c'est sympa. C'est du bon shonen à l'eau de rose.

Sinon, La main droite de Lucifer a l'air effectivement très intéressant. J'ai lu la preview et elle donne envie. Je devrais recevoir le tome 1 cette semaine. A côté de ça, je vais me lancer (enfin) dans Silver Spoon. Je ne comptais pas le faire à la base, mais le pitch m'a convaincu. Et j'attends avec impatience la sortie de L'Attaque des Titans. L'anime me plait beaucoup. J'ai hâte de découvrir le manga.

Enfin, dans mes lectures actuelles, j'ai repris Otomen. J'ai lu les tomes 6 et 7 ce matin. Je l'aime bien ce manga. C'est amusant. L'histoire est bonne. Les personnages me font marrer. Et c'est plutôt original par rapport à tout ce qui sort actuellement. Bref, j'aime beaucoup.
Réponse avec citation
  #3551  
Vieux 17/06/2013, 10h05
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Good Ending me plaît beaucoup à moi aussi. J'ai lu les trois premiers tomes pour le moment et c'est sympa. C'est du bon shonen à l'eau de rose.
Et ça se confirme en effet au deuxième volume... j'ai du mal à voir comment ça va évoluer par la suite, mais en tous cas, ça passe très bien, les perso sont très attachants !

Citation:
Et j'attends avec impatience la sortie de L'Attaque des Titans. L'anime me plait beaucoup. J'ai hâte de découvrir le manga.
Moi aussi j'attends ça impatiemment Surtout que je me suis abstenu de voir l'anime pour découvrir le manga de manière "brute"... bon, j'avais déjà feuilleté les scans l'an dernier, parce qu'en en entendant parler, j'étais curieux de voir ce que ça donnait. Et à l'époque, il n'avait pas encore été annoncé, ni en anime, ni en manga, donc bon Je suis super content que ça arrive chez nous et j'espère ne pas être déçu

Citation:
Otomen. J'ai lu les tomes 6 et 7 ce matin. Je l'aime bien ce manga. C'est amusant. L'histoire est bonne. Les personnages me font marrer. Et c'est plutôt original par rapport à tout ce qui sort actuellement. Bref, j'aime beaucoup.
Faudra que j'y jette un œil à l'occasion alors.

Sinon, vu que je parlais de Gamaran hier... je dois dire que j'ai été tellement conquis que j'ai dévoré immédiatement les trois tomes d'un coup, et j'en veux encore Alors que le début augure d'une histoire banale, dans l'exécution c'est vraiment hyper prenant, tout va très vite et c'est juste excellent ! Moi qui pensais que ce serait juste un manga de samourai de plus... je me suis bien trompé, là, il va directement passer dans les séries que je vais prendre à chaque fois qu'un tome sortira !
Réponse avec citation
  #3552  
Vieux 17/06/2013, 10h26
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Et j'attends avec impatience la sortie de L'Attaque des Titans. L'anime me plait beaucoup. J'ai hâte de découvrir le manga.
Il est très cool le manga, en plus l'auteur est visiblement fan de MMA. Par contre, c'est moche au début. Pfoulala.

Mais j'achèterais, clairement.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3553  
Vieux 17/06/2013, 10h56
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Sinon, vu que je parlais de Gamaran hier... je dois dire que j'ai été tellement conquis que j'ai dévoré immédiatement les trois tomes d'un coup, et j'en veux encore Alors que le début augure d'une histoire banale, dans l'exécution c'est vraiment hyper prenant, tout va très vite et c'est juste excellent ! Moi qui pensais que ce serait juste un manga de samourai de plus... je me suis bien trompé, là, il va directement passer dans les séries que je vais prendre à chaque fois qu'un tome sortira !
Bon c'est malin, tu m'intrigues. J'avais décidé de ne pas faire ce manga (pitch qui ne m'excitait pas plus que ça), mais là je suis intrigué. Et la petite vidéo de présentation sur manga news montre de jolies choses quand même. Du coup, je vais me commander le premier tome en même temps que je vais préco les 2 premiers Attaque des Titans.
'tain, ça m'en fait des nouvelles séries à commencer (Main droite de Lucifer, Silver Spoon, Gamaran, Attaque des Titans et Vinland Saga) ^^


Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Il est très cool le manga, en plus l'auteur est visiblement fan de MMA. Par contre, c'est moche au début. Pfoulala.

Mais j'achèterais, clairement.
Ouaip, j'ai zieuté par curiosité les deux premiers chapitres en scan et effectivement on a vu mieux au début. MAis ça va, ça ne m'a pas rebuté pendant la lecture. Et c'est le principal.
Réponse avec citation
  #3554  
Vieux 17/06/2013, 11h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Bon c'est malin, tu m'intrigues. J'avais décidé de ne pas faire ce manga (pitch qui ne m'excitait pas plus que ça), mais là je suis intrigué. Et la petite vidéo de présentation sur manga news montre de jolies choses quand même. Du coup, je vais me commander le premier tome en même temps que je vais préco les 2 premiers Attaque des Titans.
Tu peux éventuellement profiter du fait que Kana offre ce premier tome (ou Hell's Kitchen) pour l'achat de deux manga... moi c'est ce que j'ai fait (en prenant direct les deux suivants... comme si j'avais senti la bonne série... alors que pourtant, rien ne me laissait penser que ce serait vraiment bien).

[quote]'tain, ça m'en fait des nouvelles séries à commencer (Main droite de Lucifer, Silver Spoon, Gamaran, Attaque des Titans et Vinland Saga) ^^

Bah pour les séries qui viennent de commencer et où il n'y a pas beaucoup de tomes ça va... pour Vinland Saga, ça peut aller aussi dans le sens où ça sort maintenant très rarement


En ce qui me concerne, c'est le retour de Gunnm Last Order en juillet que j'attends vraiment Entre ça, Steel Ball Run et L'Attaque des Titans, ça s'annonce comme une super période les semaines à venir Sans compter les sorties du nouveau Nozokiana, Billy Bat et de Toriko, deux séries avec lesquelles je me régale également. Fin juin/début juillet, période faste pour le manga (et en plus quand on découvre des trucs top comme Good Ending et Gamaran, ouch

Et y a Green Blood aussi qui s'annonce prometteur !
Réponse avec citation
  #3555  
Vieux 17/06/2013, 11h36
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bon ça suffit maintenant monsieur ! Vous allez arrêter de me mettre devant mon nez des mangas intéressants !
Ca a effectivement l'air d'être assez prometteur ce Green Blood. Allez, direction dans mon panier. ^^

Il faudra que je fasse un point sur le nombre de séries que j'ai en cours et que je compte compléter. Si je devais faire un pari, je miserais sur 20 séries.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !