Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #436  
Vieux 22/09/2023, 16h04
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 691
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Quelle superbe imitachionne !
( Cooper )
Yé vé manquer dé tapis. I espère qué Prosciutto en vend encore.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #437  
Vieux 24/09/2023, 10h07
mdata mdata est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 791
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Hier quand je suis allé acheter mon X-Men j'ai été le témoin d'un truc particulièrement odieux.

Pour situer le décor, la librairie où j'ai mes habitudes (un petit tabac presse comme il y en a plein) est assez petite et on fait la queue dans les allées des présentoirs. Il n'est donc pas rare de faire la queue avec des gens qui fouillent dans les rayonnages juste à côté.

Donc j'attendais patiemment mon tour tandis que dans l'allée se trouvaient une maman et ses deux enfants (une fille et un garçon) qui devaient avoir moins de 10 ans et cherchaient un bouquin. La routine...

... sauf que non car mon regard a été attiré par un gars qui curieusement faisait la queue en tournant le dos au comptoir et semblait regarder fixement quelque chose dans l'allée. Et en plus, il avait la bouche ouverte avec limite de la bave, clairement il était en train de mater. Vu que ce n'était pas la direction du rayon olé olé, j'ai suivi son regard... et vu qu'il était en train de reluquer les gamins en mode gros pervers.

J'ai attendu, des fois que je me sois trompé, mais j'ai bien vu qu'il les suivait du regard donc à un moment j'ai pivoté sur ma position ce qui fait que je les cachais à sa vue. Et je lui ai fait un regard où il pouvait deviner que ça allait barder s'il continuait son numéro de pervers. Bien entendu, il s'est immédiatement retourné.

A ma petite échelle, j'espère avoir un peu limité un truc potentiellement glauque mais j'ai regretté de ne pas avoir plus d'éléments indiscutables pour alerter la mère.

Ecoeurant
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #438  
Vieux 24/09/2023, 10h16
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 691
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Hier quand je suis allé acheter mon X-Men j'ai été le témoin d'un truc particulièrement odieux.

Pour situer le décor, la librairie où j'ai mes habitudes (un petit tabac presse comme il y en a plein) est assez petite et on fait la queue dans les allées des présentoirs. Il n'est donc pas rare de faire la queue avec des gens qui fouillent dans les rayonnages juste à côté.

Donc j'attendais patiemment mon tour tandis que dans l'allée se trouvaient une maman et ses deux enfants (une fille et un garçon) qui devaient avoir moins de 10 ans et cherchaient un bouquin. La routine...

... sauf que non car mon regard a été attiré par un gars qui curieusement faisait la queue en tournant le dos au comptoir et semblait regarder fixement quelque chose dans l'allée. Et en plus, il avait la bouche ouverte avec limite de la bave, clairement il était en train de mater. Vu que ce n'était pas la direction du rayon olé olé, j'ai suivi son regard... et vu qu'il était en train de reluquer les gamins en mode gros pervers.

J'ai attendu, des fois que je me sois trompé, mais j'ai bien vu qu'il les suivait du regard donc à un moment j'ai pivoté sur ma position ce qui fait que je les cachais à sa vue. Et je lui ai fait un regard où il pouvait deviner que ça allait barder s'il continuait son numéro de pervers. Bien entendu, il s'est immédiatement retourné.

A ma petite échelle, j'espère avoir un peu limité un truc potentiellement glauque mais j'ai regretté de ne pas avoir plus d'éléments indiscutables pour alerter la mère.

Ecoeurant
L'horreur !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #439  
Vieux 24/09/2023, 10h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 717
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Hier quand je suis allé acheter mon X-Men j'ai été le témoin d'un truc particulièrement odieux.

Pour situer le décor, la librairie où j'ai mes habitudes (un petit tabac presse comme il y en a plein) est assez petite et on fait la queue dans les allées des présentoirs. Il n'est donc pas rare de faire la queue avec des gens qui fouillent dans les rayonnages juste à côté.

Donc j'attendais patiemment mon tour tandis que dans l'allée se trouvaient une maman et ses deux enfants (une fille et un garçon) qui devaient avoir moins de 10 ans et cherchaient un bouquin. La routine...

... sauf que non car mon regard a été attiré par un gars qui curieusement faisait la queue en tournant le dos au comptoir et semblait regarder fixement quelque chose dans l'allée. Et en plus, il avait la bouche ouverte avec limite de la bave, clairement il était en train de mater. Vu que ce n'était pas la direction du rayon olé olé, j'ai suivi son regard... et vu qu'il était en train de reluquer les gamins en mode gros pervers.

J'ai attendu, des fois que je me sois trompé, mais j'ai bien vu qu'il les suivait du regard donc à un moment j'ai pivoté sur ma position ce qui fait que je les cachais à sa vue. Et je lui ai fait un regard où il pouvait deviner que ça allait barder s'il continuait son numéro de pervers. Bien entendu, il s'est immédiatement retourné.

A ma petite échelle, j'espère avoir un peu limité un truc potentiellement glauque mais j'ai regretté de ne pas avoir plus d'éléments indiscutables pour alerter la mère.

Ecoeurant

Je ne me gène pas pour faire du Bashing dans ce genre de cas..

J'interpelle le gars (j'ai une voix qui porte) et je lui demande si ca va bien, de mater les mômes / les femmes / autre avec son regard pervers.

En général la personne ne demande pas son reste, fuit, et si c'est un habitué , il ne remet plus les pieds dans le coin ...

j'ai eu le cas 2-3 fois ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #440  
Vieux 24/09/2023, 10h39
mdata mdata est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 791
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Ca c'était la phase 2 si jamais il y avait eu persistance et/ou attitudes encore plus déplacées. Suite à mon action en tout cas, le gars est reparti en regardant ses pompes et je l'ai toisé tout du long de sa sortie. J'ai un gabarit qui a tendance à calmer les gens...

De toutes façons je l'ai bien repéré et je serai attentif si je le recroise dans le coin.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #441  
Vieux 24/09/2023, 10h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 131
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Glauque, c'est le mot...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #442  
Vieux 24/09/2023, 11h36
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 691
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Ca c'était la phase 2 si jamais il y avait eu persistance et/ou attitudes encore plus déplacées. Suite à mon action en tout cas, le gars est reparti en regardant ses pompes et je l'ai toisé tout du long de sa sortie. J'ai un gabarit qui a tendance à calmer les gens...

De toutes façons je l'ai bien repéré et je serai attentif si je le recroise dans le coin.
Je ne sais pas où tu habites mais si tu connais des proches de gendarmes ou de policiers, ça vaut le coup de leur en toucher un mot.

Perso, quand j'avais 3 ans, un type bourré a essayé de m'embarquer pour "m'emmener faire du manège". Je n'en ai aucun souvenir mais ma mère m'expliquait souvent que mon père (qui était un brin d'acier) l'a chassé à coups de "gourdin". On était sur un lieu de vacances et le gars a été interpelé dans la journée alors qu'il essayait d'embarquer une petite fille handicapée.

Je n'ai aucune pitié pour ce genre de types. Il faut vraiment les signaler quand on le peut.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #443  
Vieux 24/09/2023, 11h42
mdata mdata est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 791
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Je vis en Ile de France, et dans mon coin les forces de l'ordre étaient déjà à me demander pourquoi je venais les emmerder alors que je venais avec un cocard suite à une agression violente dans le train, alors j'avoue que j'ai comme un doute sur l'efficacité de la démarche malheureusement.

Je n'ai aucune pitié non plus, c'est pour ça que j'ai sa tronche dans un coin de la tête et si je le vois recommencer ça ira beaucoup plus loin.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #444  
Vieux 24/09/2023, 21h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Une agression violente dans un train en Île de France ??

C'est vraiment pas de chance , car il semblerait que cela n'arrive quasiment jamais, ou alors avec une probabilité du genre de la neige en été.
( source : le LibéMonde ).
Réponse avec citation
  #445  
Vieux 24/09/2023, 22h21
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 717
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Une agression violente dans un train en Île de France ??

C'est vraiment pas de chance , car il semblerait que cela n'arrive quasiment jamais, ou alors avec une probabilité du genre de la neige en été.
( source : le LibéMonde ).
Ha??? depuis quand c'est rare????

ca fait parti des raisons qui m'ont poussées à quitter sans remords la région parisienne il y a .... une dizaine d'années ...

Que tu me dises que 90% des passagers sers les dents , et les fesses et ne disent rien.... quand il y a une agression, oui la je serais d'accord.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #446  
Vieux 25/09/2023, 08h35
mdata mdata est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 791
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Je pense que son message était ironique...

En tout cas me concernant je suis dans les 10% restants, par exemple l'année dernière je pense avoir évité à une dame de vivre un moment fort déplaisant vu qu'un gars pas franchement amical était positionné pour soit lui piquer son téléphone soit lui faire un truc dégueu. Voyant ça je me suis placé pour montrer au monsieur que j'étais prêt à lui sauter dessus s'il tentait quelque chose (avec le regard qui laissait deviner qu'un réaménagement créatif de son squelette faisait partie de ce qui l'attendait), message reçu il s'est barré.

Après des coins qui craignent, hélas y'en a un peu partout.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #447  
Vieux 27/09/2023, 21h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Je pense que son message était ironique...
And now, for something not completely différent, un terrible Instant Bossuet pour Bruno Guillon...

Terrible pour l'enfant, qui lui n'y est pour rien, puisqu'il n'a pas encore l'âge de voter.
Réponse avec citation
  #448  
Vieux 04/10/2023, 21h22
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 517
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai fait l'aller-retour à Paris en TGV aujourd'hui et il n'y avait même pas de punaise de lit sur mon siège!
Réponse avec citation
  #449  
Vieux 04/10/2023, 21h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 131
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Bin, tu aurais dû prendre un wagon lit pour maximiser tes chances.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #450  
Vieux 04/10/2023, 21h46
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 517
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
bin, tu aurais dû prendre un wagon lit pour maximiser tes chances.



:d:d
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'avis des lecteurs VO sur des comics qui arrivent en VF. Fred le mallrat Archives Buzz 8 26/06/2013 09h33
les série BOOM créées par Stan Lee arrivent en VF chez Emmanuel Proust Aymeric Archives Buzz 9 26/04/2011 22h46
Golden Titans et Crom arrivent !!! fredcomics87 Archives Buzz 4 12/01/2010 12h27
Des trucs. Raoul Duke Archives Buzz 24 06/04/2009 00h46
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Archives Buzz 11 04/07/2006 22h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !