Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 11/01/2016, 16h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Surtout après un prologue interminable dans New Avengers (très longs préliminaires sur plus de 40 numéros).
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 11/01/2016, 16h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
SECRET WARS : X-MEN (janvier 2016)


C'est du réconfort que je venais chercher en ouvrant les pages de ce X-Men, echaudé par ma lecture encore fumante de la revue OML.

On commence donc avec le premier épisode de l'AGE OF APOCALYPSE par un Nicieza qui coulait un peu de source. Si le lecteur est heureux de retrouver parfaitement ses marques et le "vrai" univers AoA, j'ai quand même souffert du même sentiment que devant X-Tinction : c'est sympa à lire mais sans réellement apporter de plu value à la saga originale (chose qu'a très bien apporté SW Civil War par exemple).
Peut être parce que les différences entre le cross original et celui de la continuité impactée de battleworld se compte sur les doigts de la main ? Toujours est il que j'ai l'impression d'un gros manque de risque ici et que je suis sorti de la lecture un brin déçu.

2,5/5.

A l'image de Grasse en fin de revue, j'ai été surprise de constater que la référence qui servait de base à SW X-MEN 92 n'était pas ceux de Lee/Claremont, mais bien ceux du dessin animé. Ca ne m'a pas deplu plus que ça, le ton léger et presque puéril de la série est bien rendu, le casting parfait, et visuellement, sans que ça casse des briques, c'est coloré et agréable.
Dommage que ce soit par contre desservi par des dialogues imbitables et caractérisés par leur surabondance. Si c'est un effet de style voulu pour faire daté, c'est juste carrément loupé.

Un titre pas désagréable, mais qui pêche dans sa mise en forme.
2,5/5.

On finit par SW House of M. Il fallait réussir l'exploit d'être plus ronflant et plus ennuyeux que la mini d'origine. Hopeless relève le défi haut la main, assisté en ça par un dessineux dont la principale qualité est de nous rappeler que Coipel était bien la seule qualité du cross original.

Bref, rien à lire ici.
2/5.

Le mag est dans l'ensemble bien décevant alors qu'il s'agissait d'un de ceux qui m'excitait le plus sur le papier. Il semble que les Vo istes n'avaient pas tort en le pointant un peu du doigt. Il se referme heureusement sur une back up du Punisher sympatoche, même si je n'ai pas tout compris :

Réponse avec citation
  #93  
Vieux 11/01/2016, 16h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Par contre, je commence à avoir une question. Comment se présente ce qu'on lit là ?

On est bien d'accord que chaque série est liée à un "territoire" de battle World. Mais ces territoires constituent-ils autant de "terre parallele" ou a t-on bien affaire à une seule "terre" faite de bric et de broc ?

parce que les differences de traitement de personnages commencent à me faire tiquer. A moins qu'on parte du principe que les Tie in nous fasse decouvrir plusieurs "epoques" et ne sont pas figés à un instant T de la timeline battleworld.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 11/01/2016, 16h58
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
On est bien d'accord que chaque série est liée à un "territoire" de battle World. Mais ces territoires constituent-ils autant de "terre parallele" ou a t-on bien affaire à une seule "terre" faite de bric et de broc ?
Tel que je le comprends : réponse B

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
A moins qu'on parte du principe que les Tie in nous fasse decouvrir plusieurs "epoques" et ne sont pas figés à un instant T de la timeline battleworld.
C'est aussi comme ça que je le comprends.
Après, je n'ai lu que 2-3 tie-in pour l'instant.

Et, contre toute attente, je suis plutôt séduit/intrigué par le Ultimate End #1 même si je me doute que, Bendis oblige, la déception sera vite au rendez-vous.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 11/01/2016, 19h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi je pensais qu'il n y pas vraiment de passé..
Pour moi toutes les séries se passent en ce moment sur Battlewold.. d ou le fait que tu ne puisse pas attaquer directement une autre zone car certaines sont moins en avance...
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 11/01/2016, 19h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Moi je pensais qu'il n y pas vraiment de passé..
Pour moi toutes les séries se passent en ce moment sur Battlewold.. d ou le fait que tu ne puisse pas attaquer directement une autre zone car certaines sont moins en avance...
Ben c'est ce que je pensais aussi, mais quand tu vois que Cyclope, Magneto ou Emma ont autant de destins differents que de series dans lesquels ils sont présentés, ça colle pas.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 11/01/2016, 19h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Et, contre toute attente, je suis plutôt séduit/intrigué par le Ultimate End #1 même si je me doute que, Bendis oblige, la déception sera vite au rendez-vous.
Je me le garde pour la fin celui-là, histoire d'attenuer la deception... ou maximiser l'agréable surprise !
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 11/01/2016, 19h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non, gros ratage.
Pas de surprise.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 11/01/2016, 19h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Arf... Bon, j'attends de me faire mon avis, mais si c'est confirmé, ce sera à l'image de la gamme post ultimatum. Quel gachis.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 11/01/2016, 20h06
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Chaque "territoire" de Battleworld a été extrait d'une réalité alternative, chacun possède donc potentiellement sa propre totalité du Marvel Universe, d'où les multiples Captain America, Iron Man, X-Men, etc... Et ils coexistent tous, chacun dans son coin, avec peu d'interactions entre eux.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 11/01/2016, 20h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Moi je pensais qu'il n y pas vraiment de passé..
Pour moi toutes les séries se passent en ce moment sur Battlewold.. d ou le fait que tu ne puisse pas attaquer directement une autre zone car certaines sont moins en avance...
pas d'avance ni de retard. Tu prends dans l'ordre que tu veux. Les très rares interactions entre battleworlds sont correctement gérés éditorialement
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 11/01/2016, 20h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
(...)

parce que les differences de traitement de personnages commencent à me faire tiquer. A moins qu'on parte du principe que les Tie in nous fasse decouvrir plusieurs "epoques" et ne sont pas figés à un instant T de la timeline battleworld.
Non, chaque territoire a ses propres versions des personnages. Il y a donc plusieurs Iron Man, plusieurs Captain America, plusieurs Hulks même si ces derniers sont globalement mis ensemble dans le territoire des Hulks (hormis le Maestro, qui sait "se tenir").
Ca s'illustre pleinement par le principe même de la série Thors, qui est de rassembler en "police" les différents Thors.

Par ailleurs, le fait que chaque territoire/mini-série se passe à la même époque est justifié par la mini-série Marvel Zombies VS Age of Ultron, où Hank Pym de la mini-série/territoire 1872 est envoyé derrière le Bouclier dans le contexte du "présent" sur le Bouclier.

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
(...)Et, contre toute attente, je suis plutôt séduit/intrigué par le Ultimate End #1 même si je me doute que, Bendis oblige, la déception sera vite au rendez-vous.
Même si ça n'a aucun sens avec le reste de Secret Wars ?
Je parle ici du fait que le contact 616/Ultimate ne dure que quelques heures (le temps d'une incursion) dans New Avengers et Secret Wars, alors que Bendis fait comme si ce contact durait plusieurs jours/semaines, et avec beaucoup moins de brutalité. Les personnages se connaissent et interagissent, alors que Secret Wars #1 les montre se découvrant les uns les autres avec la volonté de s'entre-tuer, purement et simplement.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben c'est ce que je pensais aussi, mais quand tu vois que Cyclope, Magneto ou Emma ont autant de destins differents que de series dans lesquels ils sont présentés, ça colle pas.
Si, parce que chaque territoire a sa version du personnage, c'est ça qui est fun.
N'importe lequel peut disparaître, car il y en a beaucoup-beaucoup ! Du coup, chaque mini-série a du suspense, chaque personnage peut périr, rien n'est sûr. J'adore ce retour du suspense.

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Chaque "territoire" de Battleworld a été extrait d'une réalité alternative, chacun possède donc potentiellement sa propre totalité du Marvel Universe, d'où les multiples Captain America, Iron Man, X-Men, etc... Et ils coexistent tous, chacun dans son coin, avec peu d'interactions entre eux.
Exactement ! Le Dieu-Fatalis interdit les voyages entre territoires, dans un système féodal, avec les Thors comme policiers et garde-frontières.
Ce qui, par ailleurs, montre encore que Bendis n'a rien compris aux concepts vu la facilité qu'a Old Man Logan d'aller et venir comme il le souhaite...
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 11/01/2016, 20h32
nicomauny nicomauny est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: chaumes en brie
Messages: 9
nicomauny change la caisse du Fauve
bonjour, tous...petit question, vous allez peut etre pouvoir m'aider et cela rejoint vos questionnements plus haut...les heros de ultimate end de terre 616 sont ils les mêmes que ceux présent dans le mag secret wars (le mensuel central)... je suis largé là...

merki!
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 11/01/2016, 20h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par nicomauny
Voir le message
bonjour, tous...petit question, vous allez peut etre pouvoir m'aider et cela rejoint vos questionnements plus haut...les heros de ultimate end de terre 616 sont ils les mêmes que ceux présent dans le mag secret wars (le mensuel central)... je suis largé là...

merki!
Normalement oui.
Mais l'auteur de Ultimate End ne tient pas compte des règles de Battleworld et du déroulement de Secret Wars, et n'en fait qu'à sa tête.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 11/01/2016, 20h41
nicomauny nicomauny est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: chaumes en brie
Messages: 9
nicomauny change la caisse du Fauve
ah ok...je me disais aussi...on a vraiment l'impression que bendis se fait son cross à lui dans son coin...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 16h11
DC janvier 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 03/12/2015 21h29
IDW janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 14 23/10/2015 13h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 27 23/10/2015 13h40
Boom janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/10/2015 15h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !