Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 02/12/2018, 19h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Dead Man Logan #1
J'avoue que je n'ai rien suivi du Old Man Logan post Secret Wars : je n'ai pas adhéré à l'idée de le ramener sur la Terre Marvel, car j'avais l'impression (légitime) que Marvel avait voulu se libérer de Wolverine, mais pas vraiment.
Cependant, à l'annonce de cette maxi-série sensée "régler" le cas d'Old Man Logan, j'ai été intéressé, intrigué, notamment par un Ed Brisson qui me plaît beaucoup sur Extermination ; je me suis donc lancé, et j'en suis content.
L'auteur commence doucement, intelligemment. N'ayant rien suivi, je ne suis pas trop perdu, hormis les conséquences d'un combat qui s'est déroulé ailleurs, au début ; mais le reste est simple, sobre, direct. Efficace.
Old Man Logan vit ses derniers moments, il veut tour régler avant, et se persuader que ce qu'il a vécu n'arrivera pas ; je peux comprendre. Le déroulé des événements est logique, la gestion de Mysterio risque un déchirement pour Logan, mais ça a du sens. Tout sonne juste, intelligent, cohérent, pertinent ; efficace, encore. Le cliffhanger surprend, mais il faudra bien nourrir 12 numéros, et ça a encore du sens.
Un bon lancement, donc, avec un Mike Henderson en forme pour le dessin, même si ça n'est ni original, ni époustouflant ; encore une fois sobre, correct, toujours efficace. Je ne demande pas plus, et je suis très content d'avoir tenté.
Ah oui donc tu ignores ce qu'est le Regenix, pourquoi il n'a plus qu'une main en adamantium, ses règlements de compte avec le Maestro ou Bullseye, ou même qui est la Scarlet Samourai?
Non sans déconner, intéresses-toi aux runs de Lemire et Brisson sur cette bonne série du griffu, une des meilleures à mes yeux depuis le run de Aaron.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 02/12/2018, 19h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A ce point ? Il y a beaucoup de trucs ?
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 02/12/2018, 19h44
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bin 50 épisodes tout de même, plus un annual. A la rigueur pour bien saisir les enjeux de Dead Man Logan, commence la série avec l'arrivée de Brisson, ce sont les éléments qu'il y développe qui pavent la route de la maxi.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 02/12/2018, 19h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ok, merci.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 02/12/2018, 21h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Terrifics #10
Jeff Lemire semble achever, ici, sa première grande saga sur les Terrifics - et, même si l'annonce de son départ (sûrement couplé à la fin du titre, qui ne lui survivra certainement pas) empêche de se projeter sur d'autres grandes intrigues, il demeure évident, avant même la planche finale, que tout cela n'est qu'une étape. Qu'un instant de pause, qui s'ouvre pour une toute petite période, avant le grand final.
En dehors de cela, où le lecteur un peu expérimenté sait que ces grandes annonces des personnages ne tiendront pas, le numéro est très agréable et très bien fait. Orienté sur l'action, il veille surtout à achever en apparence les "moments" de chaque personnage, et l'auteur s'en sort bien pour caractériser tous ses héros, et justifier leurs choix ; même si Plastic Man a une attitude trop rapide, malgré les explications antérieures.
Mais soit. Tout cela se lit très bien, est très bon et agréable, et Viktor Bogdanovic livre des planches plutôt bonnes, même si son style semble emprunté à plusieurs autres illustrateurs. Je demeure très curieux de la suite, pour cette série qui m'a tant déçu au début, mais a su trouver la formule et la maintient depuis. Vivement le final.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 02/12/2018, 21h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel West Coast Avengers #4

La série qui redonne la pêche.
Mix entre Nextwave et Justice League, c'est une tranche de rigolade entre personnages mis de côté ou ne pouvant assurer une ongoing à court et/ou long terme.
Evidemment, ça risque de ne pas durer (non la guillotine n'est pas tombée, j'extrapole) quoique Squirrel Girl y parvient bien.
Kelly Thompson cisèle des dialogues qui font mouche et instaure une alchimie parfaite qui peut s'adresser à diverses générations vu le casting.
Ca fait du bien de voir quelqu'un si bien utiliser Quentin Quire après Jason Aaron.
Pour un 1er arc, c'est fort réjouissant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 02/12/2018, 22h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est ouf, je n'y arrive vraiment pas. Je n'ai pas encore lu le #3, mais je n'ai pas du tout envie ; je passe complètement à côté !
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 02/12/2018, 23h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League Odyssey #3
Bon, bon, bon... la troisième série Justice League continue, et je doute qu'elle le fasse longtemps. Les retards à sa série, le changement si rapide de dessinateur, et grosso-modo un manque d'originalité et de brillance scénaristiques la condamnent à mon avis. Mais bon, autant lire ce qui sort, pour voir si Joshua Williamson parvient à raconter quelque chose d'excitant, voir d'intéressant.
En soi, ce numéro ne change pas ce qui a été débuté : l'auteur ne hausse pas le niveau, mais ne le baisse pas non plus ; ça se laisse lire, sans plus. On plonge plus dans le Ghost Spector, Darkseid manipule, on va bientôt voir le "monde de Cyborg", Azrael a aussi son petit fanatique... voilà, voilà.
Ce n'est pas brillant, mais ce n'est pas mauvais. C'est, hélas, complètement anonyme, proche de l'anodin, et je doute de m'en souvenir dans quelques mois. Philippe Briones livre des planches correctes, qui tranchent malheureusement avec le style de Seijic. Du coup, l'effet graphique retombe, et pas en faveur du français.
Je le répète à nouveau : cette série n'est pas mauvaise, elle est très mal partie et ne s'en relèvera sûrement pas. Moui. Je n'aime pas envie de dire "dommage", tant rien ne me passionne ici, ou me semble digne d'intérêt. Bref. Vivement la fin, peut-on dire.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 02/12/2018, 23h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wonder Woman #59
Ho purée, ça ne s'arrange pas.
G. Willow Wilson propose un récit d'une pauvreté quasiment sidérante, avec un affrontement entre Diana et Arès qui n'a pas beaucoup de sens. Si je pensais initialement que Arès avait pris le corps de Steve Trevor, il n'en est rien, et la ressemblance entre les deux épaules ne serait donc qu'une coïncidence ? Personne ne s'est dit que les lecteurs y penseraient, avec deux personnages blonds ?
Et pourtant, ce n'est pas le cas, et personne n'en parle. L'héroïne et le dieu s'affrontent, physiquement et psychologiquement, mais autant les scènes d'action que les discours sur la morale et les valeurs tombent à plat. Pire encore, l'hésitation de Wonder Woman n'a pas de sens, après la terrible scène d'Arès, et... ben c'est proche du naze, quand même.
Le sort de Trevor se précise, mais ces passages n'apportent ni dynamisme, ni intérêt. Deux épisodes et j'ai l'impression que la scénariste se perd déjà, dans une saga qui paraît si lente et tant déjà vue. Ce n'est pas un Cary Nord, au trait si différent, très Miller dans la démarche mais sans sa narration et sa folie, qui va aider dans l'appréciation de l'épisode.
Ca se lit, mais ça n'a franchement aucun intérêt à ce jour. C'est très surprenant qu'une supposée relance tape tellement à côté, et ne semble n'avoir rien à raconter !
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 07/12/2018, 15h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
+1.. Pour l instant c est d un inintérêt total.. C est vite lu donc pas long.. mais pourquoi?
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 17/12/2018, 16h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Uncanny X-Men #1

Tout ce foin pour ça??
Cela fait plus repoussoir qu'une vraie porte d'entrée : il faut un trombinoscope pour savoir qui est qui et que les personnages en civil soient nommés pour les distinguer car parfois c'est limite.
La gestion du temps et de l'espace est à chier (de l'Afrique aux États-Unis en un claquement de doigts pour 2 personnages), pas d'empathie pour ce qui arrive, des back-ups qui ajoutent au WTF, un cliffhanger qui tombe comme un cheveu sur la soupe...
Ils sont donc 3 auteurs à se partager l'écriture, il faut croire qu'une fois de plus l'addition de talents(?) est néfaste au rendu final (après c'est cool, tu ne sais pas qui blâmer pour cette bouillie).
Je regretterai presque d'avoir accumulé des numéros en attendant de recevoir le #1 signé par Rosenberg et Brisson.
Si ce 1er épisode donne le la du relaunch, ça va droit dans le mur...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 17/12/2018, 18h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
... oui. Hélas.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 17/12/2018, 21h23
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est fou comme les séries mutantes ont l'air définitivement perdues.
Ça me fait même de la peine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cover of the Month November '15 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 13 08/12/2015 11h12
Cover of the month November '11 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 32 24/12/2011 17h43
Cover of the month November '10 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 22 25/11/2010 23h29
Cover of the month November '08 Fredeur Du Pain et des Jeux ! 12 15/12/2008 13h41
cover of the month November'07 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 26 30/12/2007 00h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !