Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 13/04/2014, 18h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men universe 10

X-MEN UNIVERSE 10


Il y a des jours où rien de va. Et bien on peut appliquer cet adage au X-Men Universe de ce mois qui en fait surement le plus faible mag de PANINI.

Jock arrive à faire tenir son scénario sur la pointe des griffes de son Savage Wolverine #10. Je sauve quelque jolies planches mais c'est tout. En plus il complique inutilement son histoire. BOF

C'est sur maintenant Sam Humphries ne sait pas quoi faire avec son équipe de X-Men. Ces deux Uncanny X-Force (#10 et #11) sont du grand n'importe quoi. Les revenants sont des concurrents très sérieux aux Neo de Chris Claremont. Même Ramon K. Perez doit se demander ce qu'il est venue faire dans cette galère avec des planches indignes de ce qu'il est capable de produire. J'espère au moins que la conclusion sera le retour du vrai Bishop, pas le psychopathe tueur de rouquine adolescente.

Après un arc acceptable Marjorie Wiu continue d'être une intruse dans le monde mutant avec sa série bancale Astonishing X-Men vol (3 #66) qui peine à trouver sa place. Les idées ne sont pas mauvaises mais à la lecture on se dit que les interactions entre les personnages sont dans les autres séries. Et pourtant il y a quand même une truc mais qui semble inexploité à sa juste valeur. On lit puis on oublie. Et puis Amilcar Pinna n'est Pas G Walta.

J'avais eu du mal avec le numéro du mois dernier et bien avec ce Gambit vol 5 #14 ce fut pire. James Asmus a perdu la foi ? L'écriture est bancale et l'histoire peu folichonne. Autant j'ai esquissé un sourire quand j'ai vu Peter Wisdom autant j'ai vite déchanté à la lecture de cette histoire de fée et de monde magique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 13/04/2014, 18h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
L'histoire des fée avec Widsom est en rapport avec la mini série de Cornell & Hairsine.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 13/04/2014, 18h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je sais mais j'ai trouve cela ch... comme tout.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 13/04/2014, 19h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi ça m'a rappelé des souvenirs comme quoi...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 13/04/2014, 19h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le pire c'est que j'ai bien apprécie les 12 premiers épisodes mais là j'ai l'impression que quelques chose c'est cassé dans l'écriture d'Asmus. Idem le mois dernier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 13/04/2014, 20h24
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Peut être que tu apprécie plus l'auteur de ce qu'il fait en lisant un arc entièrement que par numéro. Cela arrive...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 09/05/2014, 15h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-Men Universe 11

X-MEN UNIVERSE 11


J'ai apprécié seulement 2 épisodes sur les 5 proposés donc on va aller vite :

X-Men (vol 4) #7 (Brian Wood / Terry Dodson / Rachel Dodson)
Très sympathique et bien dessiné. On assiste au retour de M pour le plus grand plaisir de Jubilee. Lady Deathstrike est également de la partie et je mes suis dit que Brian Wood doit se creuser la tête pour faire des épisodes uniquement avec des éléments féminin surtout à la vue de la page finale. Je n'ai pas boudé mon plaisir devant les dessins de Terry Dodson et un scénario intéressant.

Gambit (vol 5) #15 (James Asmus / Clay Mann / Clay Mann et Seth Mann)
Les talents de voleur de Rémy sont mis à l'épreuve et James Asmus s'intéresse un peu plus à son passé et sa personnalité. De coup cela marche bien d'autant que le scénariste y glisse une dose d'humour (l'usurpation d'identité de Hawkeye). En tout cas sur moi cela a fonctionné car j'ai vraiment eu l'impression de retrouver ce qui fait le charme de notre cajun préféré.

Pour le reste :

Savage Wolverine #11 par Jock est du foutage de gueule intégral. Comment un éditeur a pu laisser passer cela. Il n'y a même pas de conclusion.

Astonishing X-Men (vol3) #67 : Marjorie Liu n'a plus rien à dire depuis longtemps sur cette série qui est en trop dans l'univers X. Cette balade avec Logan et Remy sous fond d'ET cherche maison et jeune ado qui se cherche tout court est peu passionnante.

Uncanny X-Force #12. Si quelqu'un peut m'expliquer ce que cherche à raconter Sam Humphries je suis preneur. C'est du gloubiboulga à coup de Cassandra Nova (le pauvre Morrison) et de Mummudrai (pauvres Claremont et Byrne). Alphona n'est pas fait pour ce type d'histoire malgré de belles planches.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 09/05/2014, 16h01
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Au fait, elle remonte à quand la mort de Lady Deathstrike? Il me semble qu'elle était en pleine forme dans le dernier épisode de Wolverine d'Aaron pourtant.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 09/05/2014, 16h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Au fait, elle remonte à quand la mort de Lady Deathstrike? Il me semble qu'elle était en pleine forme dans le dernier épisode de Wolverine d'Aaron pourtant.
Je dirais dans les Secrets Avengers de Remender (vers le #20)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 09/05/2014, 18h17
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ah oui j'avais zappé cet arc. Je lisais plus le mag.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 16/05/2014, 11h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN UNIVERSE 11

X-Men: Wood nous fait revenir le personnage de lady Deathstrike d'une façon étonnante. Je dois dire que je n'ai pas été très emballé par cet épisode qui ne trouve grâce à mes yeux que par le dessin de Dodson.
Savage Wolverine: Un arc sans queue ni tête qui ne vaut que pour le dessin de Jock.
Uncanny X-Force: A part la révélation finale sur l'identité des adversaires de l'équipe, j'ai trouvé ce numéro mauvais. Et je préférais le Alphonsa des Runaways.
Astonishing X-Men: Là par contre j'ai beaucoup aimé. Un scénario divertissant à lire et Amilcar Pinna est plus agréable que sur Avengers: AI
Gambit: Un numéro qui fait la part belle à la partie voleur du personnage de Remy. Ajouté à ça le dessin très inspiré de Clay Mann et on obtient un très bon épisode.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 10/06/2014, 10h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-Men Universe 12

X-MEN UNIVERSE 12

X-Men (vol4) #8 (Brian Wood / Terry Dodson et Barry Kitson / 5 encreurs)
Autant j’avais apprécié l’épisode du mois dernier autant j’ai trouvé celui là assez poussif. Brian Wood arrive au bout de son concept de faire une série uniquement féminine et je suis moyennement emballé par la création d’une nouvelle sororité (Fraction l’avait déjà fait). Tout semble du coup forcé : le pitch, les relations entre les personnages, les recrutements… Et puis on rentre dans l’école comme dans un moulin désormais et la course poursuite de Psylocke sur Lady Deathstrike ne m’a pas convaincu du tout (surtout qu’elle est à deux doigts de l’attraper mais préfère se changer). Enfin au final (même remarque que sur Uncanny X-force) il y a des concepts qui devraient rester la main de leur propriétaire si on ne sait pas les manipuler. Ici c’est l’utilisation de John Sublime qui perd petit à petit de sa superbe (finalement le coup de la sœur était une mauvaise idée). Je me rends compte que Brian Wood n’a pas grand-chose à nous raconter. Dodson n’arrive pas à aligner un deuxième numéro d’affilé et j’ai ressenti la transition avec Barry Kitson. Ces pratiques ont tendance à m’énerver en ce moment.

Savage Wolverine #12 (Phil Jimenez et Scott Lope / Phil Jimenez)
Après les 3 médiocres épisodes de Jock forcément cela va tout de suite mieux. Déjà je suis content de retrouver Phil Jimenez aux crayons. Cela a moins de punch que ces Wonder Woman mais c’est un artiste que j’apprécie (j’adore sa prestation dans New X-Men) et il croque très bien Logan et l’Afrique. De plus le scénario est intéressant avec un trafic de cornes de Rhinocéros lié à l’île de Madripoor (et Tyger Tiger) que le mutant griffu connaît bien. Le personnage de Wolverine est également bien cerné en mettant en avant son rapport à la nature (faune). D’ailleurs l’introduction cite Uncanny X-Men #109.
C’est le type d’histoire qui aurait eu toute sa place dans la série régulière à la place de l’infâme Cornell. Au passage c’est également le type d’histoire qui aurait eu sa place dans le mag Wolverine également. Un très bon moment de lecture avec un retournement final intéressant pour la suite et surtout pas de délire à la Warren Ellis ce qui en fait une histoire très terre à terre qui convient parfaitement à Wolverine.

Uncanny X-Force #13 (Sam Humphries / Phil Briones et Angel Unzueta)
Ou comment détruire le travail de Morrison sur New X-Men, Cassadra Nova en tête, en quelques pages. Ce récit n’a ni queue ni tête et vient même concurrencer les sagas d’Austen (voir l’ours Démon personnifié intervenir ce fut le pompon). Au final du run de Humphries je garde le retour du vrai Bishop c’est tout.

Gambit (vol5) #16 (James Asmus / Clay Mann)
Une bonne récréation que la lecture de cet épisode de Gambit. A signaler que les évènements décrits ici auront une importance pour le All-New X-Factor de Peter David. Ce n’est pas transcendant mais cela se laisse lire. James Asmus travaille le concept de la guilde des voleurs et ne s’en sort pas si mal. Je pense même qu’il aurait du écrire cela bien plus tôt cela lui aurait donné plus de possibilité pour son personnage. Clay Mann fait le job.

Longshot saves The Marvel Universe #1 (Christopher Hastings / Jacopo Camagni)
Le numéro a éviter ce mois ci. Nocentie, Claremont ou encore PaD doivent être affligés de voir comment Longshot est traité dans cette mini. Entre la coupe de cheveux ridicule et le scénario affligeant il n’y a rien à garder. Honnêtement PANINI aurait pu s’abstenir sur ce coup là et nous proposer à la place la première série par Nocentie et Adams qui est ressortie l'an dernier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/06/2014 à 13h30.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 10/06/2014, 11h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai que du coup, plutôt que de ficher des bouche trous tout pourris
(dans l'ordre longshot, cap america, iron man trucmuche, the heist, etc etc etc etc etc.........) peut être aurait-il mieux valu proposer de vieilles sagas pas trop éditées, voire pas du tout.
Y'en a des caisses en plus.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 10/06/2014, 11h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est vrai que du coup, plutôt que de ficher des bouche trous tout pourris
(dans l'ordre longshot, cap america, iron man trucmuche, the heist, etc etc etc etc etc.........) peut être aurait-il mieux valu proposer de vieilles sagas pas trop éditées, voire pas du tout.
Y'en a des caisses en plus.
Hmmm, ça aurait fait un peu désordre d'avoir du vieux matos...
Et puis pas mal de lecteurs doivent apprécier le côté exhaustif de Panini, sans leur en tenir rigueur au niveau de la qualité des histoires.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 10/06/2014, 13h10
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
comment Bishop revient du bon coté ?

il partait de loin quand même
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
astorama, panini, savage wolverine, uncanny x-force, x-men universe


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 19h44
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 13h05
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !