Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 15/02/2014, 22h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le mag qui déchaîne les passions, une page de topic suffit à couvrir 3 mois de posts.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 16/02/2014, 10h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi c est la revue la plus faible (a part celle que j ai déjà arrétée comme Green Lantern Saga, Deadpool ou Ultimate Universe).
La meilleure série du mag est une lecture moyenne.. et AOA fut une purge... Astonishing Xmen n a juste aucun interet.... A coté Savage Wolverine est un chef d oeuvre... en tout cas au moins ca se lit... XForce reste une deception avec les souvenirs du volume précédent... X-Men... j aime beaucoup Wood en général.. mais par sur du WFH...il semble toujours faire du "à minima"
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 16/02/2014, 11h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Eh ben, je suis le seul à apprécier les Astonishing X-Men de Marjorie Liu?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 16/02/2014, 11h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui... depuis qu elle a repris la série.. je deteste... ca me rappelle comme Kyle et Yost, les années 90 et mon dégout des séries mutantes à l'époque...
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 16/02/2014, 11h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Eh ben, je suis le seul à apprécier les Astonishing X-Men de Marjorie Liu?
Pour une fois j'ai bien aimé les 2 épisodes de Astonishing X-Men de Marjorie Liu centrés sur Bobby. Et puis Walta a un truc qui me plait bien. Le problème c'est que les Astonishing sont noyés dans la masse du nombre d'équipes X et n'ont pas de direction précise. Et puis Liu c'est pour l'instant parfois un peu comme DeConnick elle écrit des scénario un peu léger avec un manque de tension soutenue....sauf ce mois ci. Je suis cureiux de voir le dénouement (même si avec Liu j'ai un peu peur). Cette série me fait penser à feu X-Men Unlimited. C'est dommage que Aurelien n'est pas plutôt fait un focus sur les petites amies de Drake car je ne suis pas sur que tous les lecteurs les connaissent.

Sinon Savage Wolverine reste creux. Même Madureira m'a ennuyé.

Et Humphries continue de décevoir sur Uncanny X-Force (vol 2). C'est quoi sa trame et l'intérêt de cette série . Si tôt il se permet de faire une saga sur Fantomex et Psylocke en zappant les autres X-Men ? Déjà que l'on nage en haut trouble depuis le début cela ne crée pas d'empathie pour cette équipe. Talajic et Alphonsa se débrouille bien mais le mal est déjà fait à mes yeux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 16/02/2014, 11h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi ce que j'aime bien dans les Astonishing de Liu c'est qu'on s'attarde à finalement à une composition de X-Men qui est inédite. Et au lieu de développer de grosses sagas, on développe plus les relations entre les membres et moi j'apprécie ce genre d'initiative.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 16/02/2014, 12h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi le coté relationnel est justement mal foutu avec de grosses ficelles et ses faiblesses ne sont pas contrebalancées par une intrigue
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 16/02/2014, 13h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'avais lâché l'affaire avec le mariage et tout ce qui l'a amené, un summum de mièvrerie voire de connerie (Warbird contre le mariage gay, WTF). Mais au moins j'y aurai découvert Walta.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 16/02/2014, 13h49
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
C'est dommage que Aurelien n'est pas plutôt fait un focus sur les petites amies de Drake car je ne suis pas sur que tous les lecteurs les connaissent.
Je les ai citées mais c'est vrai qu'il était difficile dans l'espace alloué de parler de manière exhaustive d'Iceberg ET de ses conquêtes.
Après dans ce genre de fiche il y a toujours des choix à faire... :-/
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 16/02/2014, 14h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je les ai citées mais c'est vrai qu'il était difficile dans l'espace alloué de parler de manière exhaustive d'Iceberg ET de ses conquêtes.
Après dans ce genre de fiche il y a toujours des choix à faire... :-/
Je m'en doute. C'était l'occasion de citer ton travail
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 16/02/2014, 14h56
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Merci <3
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 17/02/2014, 16h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
X-Men Universe 8, fevrier 2014 (critique entre deux parties de Tifanfall)

Il faut reconnaitre que ces derniers temps, le contenu du mag n'etait pas folichon,
et a notamment été bien tiré par le bas par un crossover purgesque dont la revue se serait bien passée.

Ce mois-ci, je trouve que X-Men Universe tire un peu mieux son épingle du jeu.

Déjà, j'ai beaucoup aimé la conclusion -et l'arc tout entier, en fait- de Savage Wolverine.
Mad est au top, et l'intrigue, si elle ne révolutionne pas grand chose, fait amplement son taf.
La confrontation entre Fisk et sa femme m'a ému, quand on sait l'amour immodéré que le bibendum porte à son épouse.

Un bon 3,5/5 pour une série qui, pour l'instant et malgré toutes mes resistances initiales, continue de me convaincre.

Après on enchaine avec X-Force, qui est clairement un des maillons faibles depuis le lancement du mag : intrigue peu interessante,
out of character à foison, la série supportait très mal la comparaison avec l'autre série X-Force.

Et aujourd'hui, je ne sais pas si le scénariste a changé, mais c'est tout le contraire.
La relation dépeinte entre Psyclocke et les trois Fantomexe est intrigante, et si la jeune anglaise ne gagne pas en sympathie,
l'auteur a le mérite de la rendre un peu plus épaisse que la boule de nerf qu'elle est depuis 8 numéros. Ouf !

Un bon 3,5/5 ici encore, j'ai ENFIN envie d'en lire plus sur cette série !

On enchaine avec deux épisodes des X-Men de Marjorie Yu, et ouais, comme dit dans le topic de Avengers Universe,
je suis trés client de ce qu'elle fait sur le titre.

Je trouve qu'elle arrive a donner cette petite touche de trait intimiste à ses histoires, sans pour les rendre chiante,
et sans perdre de vue le fait de laisser son lecteur "sous tension". C'est particulièrement frappant sur cette arc centré sur le personnage de Bobby,
pour qui ça fait un bon moment qu'il ne lui est pas arrivé grand chose de bien intéressant.

Ici, l'auteure poussière un peu son passée et révèle quelques démons interne du personnage (éveillés à la suite de ses séances d'analyse).
Et rien que pour la derniere page, qui devrait faire plaisir à Cyclope Box, ça vaut le coup.

3,5/5 encore.

Bref, un bon numéro, qui donne espoir que le magazine finisse enfin par sortir la tête hord de l'eau.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 14/03/2014, 22h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN UNIVERSE 9

Savage Wolverine: Plutôt déconcertant ce premier épisode de Jock. ça se lit très vite et je me demande où l'auteur veut aller.
Uncanny X-Force: Fin de l'histoire regroupant Betsy et les Fantomex. L'histoire est plutôt intéressante mais les dessins sont parfois décevants.
Astonishing X-Men: 2 épisodes qui conclut l'épopée avec Iceberg. J'ai bien aimé ces 2 épisodes où Marjorie Liu exploite bien la continuité des différents protagoniste. du bon boulot.
Gambit: Remy doit s'introduire chez Stark pour sauver Fourgue. Asmus continue de développer son intrigue avec brio. Dois je préciser que j'apprécie ce qu'il fait?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 21/03/2014, 12h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men universe 9

Dans le X-Men UNIVERSE 9 du mois il y a du bon et du moins bon.

Le SAVAGE WOLVERINE #9 de Jock est sympa graphiquement mais très faible au niveau du scénario. On traverse l’histoire en autant de minutes qu’il faut à Logan pour se régénérer après une chute aussi impressionnante que surréaliste.

Le Uncanny X-Force 9 m’a ennuyé. Je n’ai pas aimé cet arc sur les Fantomex que j’ai également trouvé mal géré dans la continuité. Elle y est allé quand Betsy à Paris ? Pas facile de passer après Remender qui, il faut l'avouer, n'a pas laisser une situation très simple sur ce personnage. Le problème vient, d'après moi, que Humphries, s'y attaque trop tôt et que le lecteur n'a pas encore compris à quoi servait cette série et les raison d'être de l'équipe (quand elle est montré ce qui n'est guère plus le cas). C'est maladroit tout simplement. Côté dessins j'aime bien l'évolution de Alphona c'est ce qui m'a permis de continuer à lire avec un certains plaisir.

Majorie Yu réalise un bon travail sur cet arc de Astonishing X-Men (#64 et #65) avec un Gabriel Walta dont j'apprécie de plus en plus les planches. Mais, car il y a un mais, j'ai quand même trouvé cela un peu trop long (4 épisodes) avec un peu trop de redite et surtout l'intégration de cette série avec le reste de l'univers X se fait beaucoup trop tard pour que nous ressentions une réelle empathie pour ce qui arrive aux divers protagonistes. Les ex de Bobby auraient mérité un poil plus de traitement (mais c'est assez bon quand même). Iceman est bien traité et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que au vu de la panique qu'il cause il faut un temps où on en aurait vu les répercussion dans le reste du Marvel Verse. Bonne lecture au final.

J'ai eu du mal à me remettre dans la série Gambit (#13) alors que pourtant les numéros précédents ne sont pas sortis il y a si longtemps. Asmus y va peut être un peu fort avec un Remy qui se retrouve dans une situation que je n'apprécie guère. Je préfère quand les héros utilisent réellement leur pouvoir. Mais au final cela se laisse bien lire et la relecture complète de cette série quand elle sera terminé doit quand même valoir le coup.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 07/04/2014, 15h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-MEN UNIVERSE 10

Savage Wolverine: Bon, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à accrocher au Jock scénariste. Autant les dessins, ça va, je trouve que ça change. Autant le scénario. Pire, j'ai l'impression de lire l'arc de la Dimension Z de Cap avec l'apparition du gamin dans ce numéro.
Uncanny X-Force: Après avoir centré l'arc précédent sur Betsy, le scénariste revient sur le groupe et plus particulièrement sur Bishop et notamment son retour dans le présent et sa possession par l'ours. Bon il y a de bonnes idées comme les personnages des revenants mais l'intrigue n'est pas très folichon.
Astonishing X-Men: On suit les conséquences du pétage de plomb d'Iceberg du précédent arc et surtout sur l'équipe qui tente de se ressouder pour éviter qu'un nouveau cas ne se présente. C'est toujours aussi agréable à lire les X-Men de Liu. Bien plus que le UXF d'Humphries pour ma part.
Gambit: Remy doit remplir une mission pour Pete Wisdom qui va le conduire au pays des fées. J'ai bien aimé la référence à la mini Wisdom et à Buffy (le gérant de la boutique de magie qui s'appelle rupert). Par contre, Pham est très irrégulier avec des planches plutôt agréable à d'autres plus brouillons.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
astorama, panini, savage wolverine, uncanny x-force, x-men universe


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS UNIVERSE - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 291 11/05/2015 19h44
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE - Panini Comics Hilarion Kiosque 30 20/11/2013 13h05
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !