Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 29/03/2024, 11h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 460
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Thunderbolts #4
Bon final. Collin Kelly & Jackson Lanzing achèvent efficacement et intelligemment leur mini-série, et ça confirme le regret que ça s'arrête là. Ici, Bucky mène ses Thunderbolts en Latvérie pour y retrouver et tuer Red Skull, qui y a été réactivé et s'y cache. Bucky avertit Dr Doom, qui l'invite à ne pas venir, mais l'équipe attaque et découvre les horreurs de Schmidt. Le combat est violent, intense ; Red Skull les bat tous, même Bucky. Mais... Bucky l'avait prévu et
L'équipe s'enfuit, se félicite et décide de rester ensemble pour continuer à éliminer les grands super-vilains.
C'est bien, oui. Collin Kelly & Jackson Lanzing gèrent bien leur final, mènent un bon combat même s'il est expéditif. Dr Doom est bien utilisé, l'ensemble est efficace et ça rend bien. Geraldo Borges propose de bonnes planches, bien dans le ton.

Dommage que ça se termine déjà, c'était bien et pertinent.
Je doute d'un vrais impacte sur le long terme. Oui je sais, je suis blasé.
Mais à quoi cela sert si c'est pour


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ultimate Spider-Man #3
Je continue à avoir des réserves, notamment sur ce Peter trop peu développé, trop creux, qui a un job de photographe sans raison, dont l'oncle Ben est journaliste sans raison non plus, mais... c'est sympathique. Prévisible dans ses surprises mais sympathique.
Ici, Peter et sa fille se cachent de MJ et Richard pour que la petite May l'aide à utiliser les nano machines de son costume (offert par Iron Lad venu du futur) pour changer les couleurs. Ils arrivent au costume légendaire, Peter voit le local de Ben & Jonah et échangent avec eux sur le Bouffon Vert et Fisk. Peter décide de surveiller les possibles zones d'attaque et voit finalement un combat entre le Bouffon et Bullseye. Il empêche le second de tuer le premier, prend cher mais le bat avec le Bouffon. Ce dernier

C'est bien, oui. Hormis les bémols que je maintiens, et qui gênent ma lecture au fond, c'est agréable. Un peu lent quand même, mais sympathique. Il n'y a cependant guère de vraie surprise : la revue de costumes est cool mais prévisible, la bagarre est bonne mais même la fin se "sent" comme twist différent. La version de Jonathan Hickman est bonne mais, passé le choc initial, reste sage. Marco Checchetto continue de livrer de belles planches, des illustrations sublimes, même si pas toujours dynamiques.

C'est bien. Ça ne me convainc pas entièrement mais c'est bien.
C'est amusant. Si les personnages sont utilisés de manière nouvelle ont va reprocher de pas les utiliser comme ont les connais. Si c'est l'inverse, on va reprocher un manque d'originalité. Les avis VO semblent apprécier ce que tu reproche mais c'est bien connu : Chacun cherche midi à sa porte.

En tout les cas merci de tes avis très complet, qui donne envie et tiennent informer de l'évolution des séries.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
52 Cases 2024 (Case n° 19 par NRV) NRV Le Grand Jeu des Cases 510 Aujourd'hui 08h07
Sorties Singles et Collections 2024 (semaines du 22/05/2024) scarletneedle Singles 81 11/05/2024 20h38
52 Cases 2024 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 6 janvier 2024) NRV Le Grand Jeu des Cases 26 03/05/2024 20h25
DC février 2024 scarletneedle Sollicitations éditeurs 4 23/03/2024 10h11
DC Power 2024 scarletneedle Singles 7 26/01/2024 19h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !