Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/09/2007, 20h43
Avatar de onurb
onurb onurb est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 204
onurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
In search of Steve Ditko

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un documentaire intitulé "In search of Steve Ditko" est passé la semaine dernière sur la BBC4. On le trouve assez facilement sur le net, je l'ai regardé et il est absolument génial.

Voici la page de présentation du Doc sur le site de la BBC :

http://www.bbc.co.uk/bbcfour/comicsb...ss-ditko.shtml

Dedans, Jonathan Ross, le présentateur (qui doit être une célébrité en angleterre pour se permettre de faire produire un doc comme ça !), part à la recherche de Steve Ditko, et surtout il s'interroge sur les raisons qui ont poussé Ditko à quitter Spider-man juste au moment ou le comic-book commençait à cartonner.

Ross est assis dans un décor constitué de Covers géantes de comic-books de Ditko (!!!), et franchement, ce doc est un rêve de geek devenu réalité. Voici une liste des intervenants qu'on peut voir dans le doc : Stan Lee, John Romita, Ralph Macchio (oui, oui, l'editor de chez Marvel), Joe Quesada bien sûr, Mark Millar (qui a un accent à couper au couteau, j'ai presque rien compris à ce qu'il a raconté !), Neil Gaiman (!!) et Alan Moore (!!!), et je sais que j'en oublie.

Ross enumère les théories connues sur le départ de Ditko : l'identité du bouffon vert, les divergences de vues grandissantes entre lui et Stan Lee, etc...

Mais Ross ne s'arrête pas uniquement à Spiderman, il parle aussi de Doctor Strange, le Creeper, Mr A, etc ...

Au cours du Doc, Alan Moore intervient profusément. Il fait même une mini performance en récitant les paroles d'une chanson sur Ditko qu'il a écrit il y a quelques années, et croyez-moi, ça vaut le détour.

Bref, ce doc est génial, et si vous êtes fan de Spiderman et/ou de Ditko, vous devez le voir ! On y entend même le seul enregistrement connu de la voix de Ditko !!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/09/2007, 12h15
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
http://fr.youtube.com/results?search_query=steve+ditko

Tout à fait d'accord. Je viens de passer un grand moment.

Ditko est un vrai personnage fantôme, omni-présent est quasi-insaisissable dans ce doc jouissif de bout en bout. Ce coup de projecteur d'une durée d'une heure est pour le moins bien foutu. Beaucoup de planches et de covers sont détaillées de bien belle manière, sur fond d'interviews parfaitement menées.
L'ensemble est monté selon un plan chronologique des débuts du bonhomme à nos jours. Le doc est très largement compréhensible pour un lecteur moyen de VO. L'hommage est énorme, les moyens déployés et la passion qui anime l'équipe de journalistes et des personnes interviewées qui ne sont pas dans le bizness laissent rêveurs. Enfin même si vous n'êtes pas parfaitement bilingues, rassurez-vous, tout ça est très largement compréhensible pour un lecteur de VO, les débits ne sont pas saccadés, mais très british style.
Pour faciliter la tâche à ceux qui seraient fachés avec le net, je vous glisse un lien vers les 7 parties du doc.

http://fr.youtube.com/results?search_query=steve+ditko

Alan Moore est vraiment
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/09/2007, 19h01
Avatar de onurb
onurb onurb est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 204
onurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeldonurb a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Même si vous ne comprenez pas bien l'anglais, cherchez vers la fin du doc un passage où tous les intervenants, sans exception, disent toute leur admiration pour l'histoire de Spidey dessinée par Ditko dans Amazing Spiderman 33 où Spidey, coincé sous des tonnes de machinerie, arrive avec la seule force de sa volonté à soulever toute la ferraille et à sortir de ce piège.

J'ai eu un choc quand j'ai vu ça car moi aussi cette séquence m'avait marqué, je l'avais lu dans les années 80 dans un de ces albums grand format de Spiderman où Lug réimprimait les premières histoires de Ditko. Ces planches avaient une telle force, et la splash page ou Spidey soulève la machinerie explose visuellement, c'est une prouesse visuelle absolument extraordinaire qu'a accompli là Ditko.

Décidément, ce type est génial !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !