Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4516  
Vieux 21/01/2024, 20h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est justement l'article dans BI qui m'a poussé à (re)lire cette mini, mais je n'ai toujours pas reçu le mag. Merci.
Réponse avec citation
  #4517  
Vieux 21/01/2024, 20h30
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
j'ai fini de lire le mag hier soir et ça m'a donné envie de lire cette histoire que je n'ai jamais lu
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #4518  
Vieux 21/01/2024, 20h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je peux comprendre que la lecture n'ait pas plu à certains, Strange est un perso type du silver age, avec toute l'innocence qui va avec, ici c'est son Dark Knight Returns, et c'est troublant.
Réponse avec citation
  #4519  
Vieux 22/01/2024, 16h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je crois que l'apparition qui a suivi est dans la JLA de Morrison, qui "corrige" des éléments, non ?
Tu donnes envie de lire ça, je te remercie.
Réponse avec citation
  #4520  
Vieux 04/02/2024, 10h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire deux albums publiés par HiComics.
D'une part l'excellent Rain. J'y suis arrivé pour le travail de Zoe Thorogood et je ne le regrette pas. Non seulement c'est vraiment du beau boulot, mais en plus j'ai beaucoup aimé le rythme de l'écriture. Du post apo quelque peu improbable, dont l'intérêt ne découle pas vraiment du cadre, ni même de la raison qui amène l'héroïne à subir tout ça (d'ailleurs, ça m'a presque fait chier qu'ils expliquent le truc), mais véritablement de son parcours, du fil de ses pensées tout du long. C'est fin, émouvant et très attachant (j'aime beaucoup le petit Templeton, par exemple).
Sinon, j'ai lu Immortal Sergeant… Et là je suis moins enthousiaste. Attention, j'ai n'ai pas détesté cette lecture assez dense, loin de là, finalement, mais c'est juste que ce Sarge m'était tellement antipathique, son fil presque autant, que du coup, cette virée rédemptrice ponctuée d'excès en tout genre ben ça ne m'a pas passionné une seconde. Le dessin "à l'arrache" de Niimura n'aidant pas, tout tient tellement sur l'écriture de Kelly que parfois je décrochais sérieusement. Je me suis avalé le volume d'un bloc et… Ben en fait rien…
Réponse avec citation
  #4521  
Vieux 04/02/2024, 10h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme j'aimerais bien croiser Zoe Thorogood...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4522  
Vieux 06/02/2024, 07h32
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 366
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
En train de lire le volume de ROM.
Je trouve cela bien sympa.
Bien content d'avoir suivi l'avis de plusieurs d'entre vous sur le forum.
Je prendrai surement le volume 2.
Réponse avec citation
  #4523  
Vieux 08/02/2024, 11h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Fred_le_Mallrat, post:2156, topic:13988, full:true



# MOON KNIGHT EPIC COLLECTION DEATH WATCH TP

MARVEL COMICS

)

JUL230851

(W) Terry Kavanagh, Various (A) Gary Kwapisz, Various

Moon Knight's adventures in the 90s get the epic collection treatment!

Moon Knight is dying! Doctor Doom would have words with Marc Spector - but can even an upgraded Fist of Khonshu stand against the monarch of Latveria? The Infinity War pits Moon Knight against his own doppelgangers from across the multiverse. But Marc's days are numbered, and neither Reed Richards nor Doctor Strange can help with the mysterious malady that ails him. Does the search for a cure involve Spider-Man - and Demogoblin?! As his time ticks down and with his heroic career in doubt, Marc embarks on a legacy quest to find his successor as Moon Knight! Plus: Bushman targets those closest to Marc! And Moon Knight fights for survival alongside Shang-Chi!

COLLECTING: Marc Spector: Moon Knight (1989) 39-51, Moon Knight: Divided We Fall (1992) 1, Moon Knight Special (1992) 1, Web of Spider-Man (1985) 93-94, material from Marvel Comics Presents (1988) 152-154
Rated T+

In Shops: Oct 25, 2023

SRP: $44.99



Drôle de période.
Le TP commence alors que Marlene est partie, Frenchie est en fauteuil, dû au retour de Randal Spector. Moon Knight porte une armure (avant Daredevil) et des gadgets en adamantium. Spector a aussi mis en place un shadow cabinet composé de divers professionnels dont des criminels qui ne savent pas pour qui ils travaillent et sont reunis via hologrammes.


On a une histoire avec Doom qui veut recuperer un objet appartenant à sa mere via des methodes un peu alambiqués. On y apprend que Spector a été blessé par Demogoblin et que cela s'infecte entrainant une degenerescence du corps tombant en lambeaux. Moon Knight obtient une aide des FF via son appartenance aux Avengers de facon cavalière.
On passe ensuite aux ties ins infinity war qui sont des combats contre des doubles malefiques de heros. Les subplot avancent de leur coté. Tout cela est dessiné par Gary Kwapisz. Quand il est encré par Tom Palmer on a un dessin solide bien que quelconque mais par Palmiotti ca devient vite laid.
Mention a un numero tie in avec des planches guest par Janson, Kelley Jones ou Breyfogle et Templeton oû Moon Knight affronte son double dans le multiverse avec des versions de lui renvoyant generalement à Batman mais aussi un peu Spawn ou le personnage de Cerebus. Cocasse.


On a ensuite deux numeros de web of spiderman où Foreigner envoie Hobgoblin assassiner Nick Katzenberg et Moon Knight par Mackie et Saviuk.
James Fry devient le dessinateur du titre.
Je suis toujours perplexe devant ce dessinateur qui nous livre des planches bizarres comme d'habitude entre swipe de Steranko ou Gulacy mais qui serait dessiné dans un style voulant être par un clone de Mignola..


Certaines planches sont tres intéressantes.. d autres sont horribles.. mais c est un dessinateur atypique.
J ai vu qu'il avait fini chez Archie puis sur Sonic hedgehog ce qui me laisse... songeur.
Bref Moon Knight a besoin de cellules de Demogoblin pour que Doc Strange et Richards le soigne.
Il s'introduit en prison, fait capoter une execution d'un serial killer sui obtient ainsi des superpouvoirs..apprend que la degenerescence sert a adapter son corps pour que demogoblin l'occupe.
Mais bon il se sauve mais apres avoir commencé un plan pour avoir un remplacant.
Il combat ensuite Deadzone qui est ce fameux serial killer qui depuis peut tuer en faisant ressentir simultanement douleur et jouissance suprême.
Un membre de son cabinet se fait tuer. Pendant ce temps Frenchie est poursuivi par les Hellbent sorte de démons luttant contre les templiers.
Suite a une victoire violente et des associations douteuses, les avengers demandent des comptes.
On est dans la periode post-born Again/Moore où il faut montrer que les heros de la rue (ou surnaturel) servent plus l homme de la rue que les groupes de ce type. Frenchie apprend qu'il descend de la lignée des templiers et un de ces ancêtres prend le controle de son corps pour eliminer les Hellbent.
Ce volume se finit par l'arrivée de Dave Hoover au dessin..sur un episode basique assez oubliable.

Trois histoires situées dans le passé complètent cet epic:


Bruce Jones et Denis Cowan nous livre une histoire de machination avec Bushman qui est sympa.
Moench et Art Nichols associent le heros à Shang Chi contre Brynocki avec l'île de Mordillo remplie de gadgets. C est moche mais j adore Brynocki.


Enfin Dixon accompagné d'un JJ Birch jansonnien ramene Chainsaw.


La serie principale est scenarisé par Terry Kavanagh et nous donne comme vous l'avez lu tous les clichés des 90's. Cependant ca reste étonnamment lisible et presque mieux que du chichester dont ca se rapproche. Ca reste violent mâtiné de surnaturel avec un discours sur la peine de mort assez reac si fiscours il y a.

Rigolo de lire ca alors que MacKay dans sa récente série a ramené le shadow cabinet (comme il ramène la longues guerres des vishantis dans Doc Stange, qui date de la meme periode).
Réponse avec citation
  #4524  
Vieux 08/02/2024, 12h34
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Tu es sur de pas confondre James Fry et Steven Butler concernant Archie et Sonic ??

Steven est passé chez Archie (et en a encore fait récemment, avec des trucs spéciaux avec Mort Todd, et pour Brian Pulido), et a longtemps dessiné Sonic (4 ans ou un truc du genre).

James est un copain de Busiek (et des Howells), et il ne dessines plus, a cause de son diabète (ce qui lui a fait perdre pas mal de contrats à une époque).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4525  
Vieux 08/02/2024, 13h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non j ai vu sur Wikipedia et d autres sites qu il avait fait dyu sonic et un truc chez archie
Réponse avec citation
  #4526  
Vieux 09/02/2024, 09h04
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai attendu d'avoir les 10 épisodes pour tout lire d'une traite... et bien m'en a fait.

Superman Lost, par Christophe Priest, et Carlo Pagulayan, avec Jason Paz, Jeremy Cox, Lee Weeks, Will Conrad, Dan Jurgens, Bret Breeding, José Luis, Joe Prado, Julio Ferreira, Jonas Trinidade et Willie Schubert...

Lors d'une mission de la Justice League, Superman va se retrouver projeté à l'autre bout de la galaxie, et il va mettre 20 ans à rentrer sur terre, même si, pour Loïs Lane et le reste des personnes sur terre, seules quelques heures ont passées.

Ce qui commence comme L'Odyssée, va très vite devenir l'exploration d'un syndrome post traumatique, comment retrouver sa vie, quand on a passé la majorité des 20 dernières années, seul, dans le vide, à devoir économiser ses forces, son souffle ...

Et comment continuer à vivre, quand on a abandonné à un destin funeste, une planète sur laquelle on a construit une vie durant quelques années ...

Le dernier tiers de l'histoire revient sur les relations compétitions, Haine qui lient Supes et Luthor, essentielles pour raccrocher Clark à son monde.

Les épisodes se lisent d'une traite, on s'interresse au monde de Victor, à Hope, à ce jeune "Jimmy", et surtout le traitement du syndrome post traumatique est bien mieux traité par Priest, que ce que King à put faire (de mon point de vue).

Les passages réalisés par Weeks et Jurgens / Breeding s'intégrent à l'histoire, les assistances par Conrad et Luis se sentent mais permettent de rester ans le récit.

La fin du récit, pour revenir au statu quo, est un peu facile (recours à de vieilles ficelles de SF), mais cela permet de finir sur une note philosophique.

Une très bonne lecture.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4527  
Vieux 09/02/2024, 13h55
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Bon je poursuis mon incursion dans le DC pré-crisis avec des Flash de Cary Bates (dans les numéros 260) après son excellent Trial Of The Flash qui reste un de mes grands moments de lecture de ces dernières années.


Et j'ai récupéré quelques Green Lantern de Marv Wolfman mais là je suis bcp moins emballé
Réponse avec citation
  #4528  
Vieux 09/02/2024, 14h06
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Le seul interet des GL de Wolfman est la creation des Omega Men ... les runs de Len Wein, et surtout de Englehart sont bien meilleurs.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4529  
Vieux 10/02/2024, 01h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir de lire L'œil d'Odinn, de Dysart et Giorello, qui vient de sortir chez Bliss. La vo m'avait un peu parue complexe, avec cette écriture pleine de références etc. Et du coup, redécouvrir tout ça en français, c'est pas mal.
Alors oui c'est issu du catalogue Bad Idea, mais du coup, comme Bliss justement ne joue pas le jeu de l'expérimentation éditoriale élitiste, que ses productions sont accessibles de partout et qu'en plus l'album, par son format plus grand, la qualité du papier, le soin porté à l'édition elle-même, rendent le tout extrêmement agréable, je ne peux que vous conseiller de tenter le coup. Car il s'avère qu'autant je trouve la production Bad Idea très irrégulière, autant cette mini-série est d'excellente qualité.
Le scénario est passionnant et les planches sont très impressionnantes.
Une belle façon de réhabiliter un catalogue en ne gardant que la production et plus les délires néo économiques très discutables des éditeurs US.
Prochaine sortie début mars, le Pyrate Queen de Milligan et Pollina (et d'autres vont suivre en 2024)
Réponse avec citation
  #4530  
Vieux 11/02/2024, 20h33
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Pollina comme Adam Pollina? C'est un comics traduit en VF?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !